Rien ne va plus chez les FAI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25062010

Rien ne va plus chez les FAI

Suite à une erreur de manipulation, l'ARCEP a divulgué les taux de résiliation des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chiffre n'est guère flatteur pour Bouygues Telecom, avec un taux de 4,43 % de clients qui se sont désabonnés au quatrième trimestre 2009, alors que l'opérateur se félicitait il y a quelques semaines à peine d'avoir dépassé le demi million d'abonnés.

On trouve derrière, SFR qui connaitrait un taux de 3,85 %, Numéricâble avec un taux de 3,62%, Orange afficherait tout de même 3,08%, puis Free qui finalement s'en sort très bien malgré la débâcle attribuée à d'Alice avec un taux de seulement 1,92% de désabonnements.

Relativisons tout de même, c'est un taux calculé sur le nombre total de clients, Bouygues étant relativement modeste avec 500.000 clients, son taux de 4,43% l'est tout autant.

Mais il reste tout de même révélateur, une alerte de plus qui nous confirme qu'il serait grand temps que Bouygues Telecom se réveille et sorte enfin des services "sexy" et que les promesses sur l'évolution des services soient tenues. Pour le moments les clients ne voient rien venir et finiront, comme l'indique cette information, par voir ailleurs.

"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !

Dernière édition par guilltes le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 1 fois

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rien ne va plus chez les FAI :: Commentaires

Message le Lun 28 Juin 2010 - 3:17 par peper-eliot

@yorisan a écrit:
@jaidespuces a écrit:Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.

Point de vue que partage à mon avis bon nombre d'utilisateurs finaux... mais pour la confier à qui ?
(...) Le problème est rarement technique, le routeur qui explose ou le décodeur raccordé sur Venus reste exceptionnel en soi je pense (et je peux évidement me tromper), je suis moi aussi persuadé que tout se joue au niveau du réseau et de sa gestion. Seulement voilà, comme je le disais, il est devenu si complexe que franchement je ne vois pas qui d'autre que les techniciens FT pourrait y mettre le nez, force est d'admettre que ce sont de bons petits soldats bien "éduqués" mais sacrément compétents.
Pour du neuf... faudra attendre la fibre Wink

Message le Lun 28 Juin 2010 - 8:27 par jaidespuces

Ben on scinde FT.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut