Rien ne va plus chez les FAI

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25062010

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Rien ne va plus chez les FAI




Suite à une erreur de manipulation, l'ARCEP a divulgué les taux de résiliation des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chiffre n'est guère flatteur pour Bouygues Telecom, avec un taux de 4,43 % de clients qui se sont désabonnés au quatrième trimestre 2009, alors que l'opérateur se félicitait il y a quelques semaines à peine d'avoir dépassé le demi million d'abonnés.

On trouve derrière, SFR qui connaitrait un taux de 3,85 %, Numéricâble avec un taux de 3,62%, Orange afficherait tout de même 3,08%, puis Free qui finalement s'en sort très bien malgré la débâcle attribuée à d'Alice avec un taux de seulement 1,92% de désabonnements.

Relativisons tout de même, c'est un taux calculé sur le nombre total de clients, Bouygues étant relativement modeste avec 500.000 clients, son taux de 4,43% l'est tout autant.

Mais il reste tout de même révélateur, une alerte de plus qui nous confirme qu'il serait grand temps que Bouygues Telecom se réveille et sorte enfin des services "sexy" et que les promesses sur l'évolution des services soient tenues. Pour le moments les clients ne voient rien venir et finiront, comme l'indique cette information, par voir ailleurs.

"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !


Dernière édition par guilltes le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 1 fois

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Rien ne va plus chez les FAI :: Commentaires

Message le Ven 25 Juin 2010 - 22:14 par derrick66

"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !

Bien dit guilltes, ce taux est effectivement peu rassurant, a suivre......

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Message le Ven 25 Juin 2010 - 22:17 par tofoo93

tu oublies un élèment mais en janvier quand ils ont annoncé + de 300 000 clients ils étaient réellement à 288 000 tjrs d'après ce document dont certains élèments ont été mal caché...

il faut rappeler que ce n'est pas propre à BT d'avoir un décalage entre une annonce et des chiffres réelles, juste dans un cas ils ne tiennent pas compte des sortis Wink

ce nombre de résiliation est conséquent pour un FAI d'a peine 2ans!
pour combien le contenu de la partie Bbox à été l'élèment clé
pour combien une mauvaise gestion dans un soucis technique
mais aussi n'oublions pas qu'un nombre conséquent de client ideo ont des iPhones et sont par natures des clients très volatiles et BT n'a aucun programme efficace de fidélité quand on voit orange offrir la possibilité a ses client d'il y a un an d'avoir le dernier iphone 4 pour un prix similaire (voir meme un peu mieux de 30€) qu'un nouveau client chez BT un client d'un an avec une facture moyenne de 50€ devra débourser pour renouveller son iPhone de 380€ ODR de 100€ inclus
ce n'est pas du tout compétitif meme si ideo inclus la partie ADSL

Au dirigeant de BT de reflechir à celà!

Nous réclamons d'autant une présence officielle de technicien sur les différents forums ça serait un plus non négligeable pour les abonnés

encore combien de tps les dirigeants de BT vont rester dans leur tour?

en tout cas moi dans 12 mois si BT n'est pas en mesure d'offrir un iPhone au prix d'un nouveau client, ça sera cette fois ci sans moi et mes recommandations iront ailleurs drainant un grand nombre d'abonnement vers BT j'irai drainer ailleurs sans soucis!

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 3:55 par peper-eliot

De toute façon, vu la saturation du marché, c'est sûr que va y avoir un jeu de vases communiquants... les -4% de BT n'étant pas perdus pour tout le monde Wink
sinon, perso, je me tâte un peu en ce moment, mais je trouve l'offre générale pas très attrayante en ce moment...

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 7:25 par JojoBT

D'après mon expérience personnelle, et mes contacts avec mon entourage, il s'avère que les Freenautes semblent maso.
Sur tous mes contacts, au moins les 3/4 ont eu des problèmes sérieux avec Free : inscription qui bug (mars 2009) avec 1 semaine de retard, Freebox qui crame et nouvelle livraison 4 mois plus tard (juillet 2007)... Et pourtant, ils restent...

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 10:26 par Tephane

Ceux qui résilient ont sans doute une bonne raison enfin je l'espère car changer de FAI n'est pas une mince affaire.

Oui Bouygues n'a pas une offre TV égale aux autres FAI mais ceux qui prennent l'offre BBOX IDEO c'est surtout pour le prix.

D'autant que ceux qui ont un Iphone sont quand même gagnants quant au tarif ADSL+Mobile.

Pour ce qui est des problèmes dits techniques, la lenteur des résolutions est imputable à France Telecom dès lors que ça touche la boucle locale.

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 13:23 par seb5454

c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 22:49 par haribo93

On peut négocier un MAJ du décodeur ? lol!

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Message le Sam 26 Juin 2010 - 23:02 par seb5454

tt est négociable^

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 2:07 par tofoo93

@seb5454 a écrit:c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^
ou pas tout depand ce que tu demandes en faite...
si c'est un iphone tu iras voir ailleurs c'est sur Wink

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 10:32 par seb5454

@tofoo93 a écrit:
@seb5454 a écrit:c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^
ou pas tout depand ce que tu demandes en faite...
si c'est un iphone tu iras voir ailleurs c'est sur Wink

tu casses tous mes espoirs :( lol!

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 12:44 par switcheremac

Il y a un petit détail que vous oubliez ( à propos de Buygues Telecom ) c'est que quel que soit le FAI , il y a un taux de raté à l'installation non négligeable ( quelques % des installations , 4 ou 5 de mémoire ) plus tu installe , plus tu désinstalle fatalement . Sur une dizaine de FAI , je suis resté 6 jours chez l'un d'entre eux ...

De fait , on s'en rends compte dans les forums : il y a plein de forumeurs qui font juste un petit tour ... Surtout que contrairement à Free ou Orange , il n'y a pas d'engagement : un raté c'est fatalement une résilliation.

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 12:56 par guilltes

Je suis d'accord avec toi, mais + de 4% ça reste quand même important, surtout pour une offre récente...

Je pense quand même que Bouygues Telecom doit se poser des questions sur les problèmes de fond...

Il ont tout misé sur le prix, et beaucoup sur les services qui sont, avouons-le bien en deçà de la concurrence.

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 14:38 par tofoo93

free t'as aps d'engagement non plus d'autant que els autres FAI rembourse à hauteur de 90/100€ les frais soit pil poils les frais différé d'activation degressif de free due en fin de contrat!

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 17:52 par switcheremac

D'un autre coté je trouve les chiffres faibles , cela veut dire qu'en moyenne on reste entre 3 à 6 ans chez le même FAI ! C'est énorme vu comme le marché évolue ... En 11 ans je suis passé de Libertysurf , puis Free ,M6 net ( ligne gratuite ) , Inphonie ( 1 mois ), un autre dont je ne me rappelle plus le nom , Wanadooo ( pour l' ADSL ) , Free pour la freebox ( pendant une eternité : au moins 3 ou 4 ans) , Orange ( pour quiter Free et son absence de hot line ), Bouygues Telecom ( pour quiter Orange ).Là je compte me calmer et rester au moins 2 ou 3 ans mais si Free propose un meilleur quatruple play que Bouygues ...

Je crois en avoir oublié ...

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 20:31 par tounet

Les progrès à faire afin de fidéliser le client sont en premier lieu , de tenir ses promesses et c'est loin d'être le cas chez bouygues télécom ce qui est bien dommage.
Marre d'attendre le médiacenter , marre d'attendre des nouvelles chaines intéressantes , marre de toutes les promesses non tenues.. Enchanté

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 21:24 par rootkeys

@tofoo93 a écrit:free t'as aps d'engagement non plus d'autant que els autres FAI rembourse à hauteur de 90/100€ les frais soit pil poils les frais différé d'activation degressif de free due en fin de contrat!


Si Free me paye la résiliation Bbox, je quite idéo et tant pis si je paye plus cher...Entre les Dslam CI qui puent* et la box thomson buggée...Il y a de quoi être mécontent.

D'après mon expérience personnelle, et mes contacts avec mon entourage, il s'avère que les Freenautes semblent maso.
Sur tous mes contacts, au moins les 3/4 ont eu des problèmes sérieux avec Free : inscription qui bug (mars 2009) avec 1 semaine de retard, Freebox qui crame et nouvelle livraison 4 mois plus tard (juillet 2007)... Et pourtant, ils restent...

Et je confirme chez Free, on est mazo (pas de fidelisation, probleme d'organisation) en revanche la connexion est stable et performante, en plus d'offrir une offre TV de qualité a tous, et moultes services gratuits la ou les autres font payer. (comme BT par ex)

C'est vrai qu'ideo c'est surtout pour le prix, au détriment du reste.
Si seulement , j'étais moins radin...j'aurais une connexion stable et fonctionnelle.

CQFD

*les dslam CI bien que performants ne sont pas tres stables

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 22:00 par switcheremac

Tu rigoles ...J'ai 3 ou 4 Go de plus sur Bouygues que quand j'etais chez Free ( quand à Orange , c'est difficile à dire puisque je n'ai jamais eu de livebox correcte ! ).

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 22:10 par rootkeys

@switcheremac a écrit:Tu rigoles ...J'ai 3 ou 4 Go de plus sur Bouygues que quand j'etais chez Free ( quand à Orange , c'est difficile à dire puisque je n'ai jamais eu de livebox correcte ! ).


Globalement j'étais super content de bouygues la premiere heure, ma synchro se faisait 20% plus haut.
Puis j'ai découvert le bug du NAT, et depuis 3 jours mon debit oscille a cause du DLM, sans compter que tous les jours a 1H09, ma connexion désynchronise...

Donc je suis assez déçu finalement, et celà m'ennuie vraiment (a 45 balles la résiliation ça se comprend).Alors qu'avec Free mon record d'uptime est a plus de 120 jours, sans désynchro , ni freeze.

Pour les livebox, moi non plus j'en ai jamais eu de correctes et encore moins la derniére.

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 22:31 par jaidespuces

Puisque que chacun y va de son expérience.

Free est plus stable oui, mais si ça coupe tu es mort. Moi j'ai perdu 1 an d'abonnement, plus les pertes de temps soit beaucoup plus, sur les derniers 3 ans, le recommandé ne sert à rien.

Les services de Free ne sont pas si intéressants que ça. Personnellement j'utilisais tous ces services mais pas avec Free.

Le client de Free est maso, oui, j'aurais dû partir bien plus , tôt car il pense "ils sont tous pareils".

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 22:52 par rootkeys

Pour moi globalement, tous les FAI ont des problémes, mais certains ont des qualités que d'autres n'ont pas. Free a une offre complete et globalement performante, robuste. BT a un service client d'enfer, et un rapport qualité prix imbattable. SFR fidélise vraiment ses clients, pour une offre assez qualitative de surcroit. Tous ont des qualités (meme orange).

Seulement il n'y pas de verité absolue, une offre peut etre trés bonne a un endroit, et trés mauvaise a d'autres a conditions de lignes égales. Beaucoup de parametres entrent en jeux.

C'est pourquoi les gens qui partent de bouygues ADSL sont une tendance inquiétante : ça veut dire que le master argument du prix ne suffit pas a combler un défaut rédibitoire. Et dans le cas de bouygues, je penche pour la technique / materiel.

Quand Free déconne, t'es mort c'est sûre + 4 000 000 de freenautes d'accord avec moi (meme si aujourd'hui il y a l'ATP pour certaines villes)

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 23:20 par tofoo93

l'ATP c'est bien...

mais si tu as la back office plus haut qui passe leur tps a te fermer les tickets gamots dans des cas de soucis majeur ou il faut que le GFAI fasse des contre expertise car FT ce la joue facile et bien t'es quand meme bien emmerdé, le client final et bien pris pour un c** et n'a pas d'autres soluce que d'aller devant le tribunal mais peut le fond.

au moins BT a ptet un matos parfois capricieux et pas maison donc ils font avec mais n'ont pas ce genre d'attitude

après une chose est sur c'est que le client BT free ou autre s'il c'est pas trop bien faire ou est unpeu laxiste il sera jamais satisfait en cas de soucis!

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 23:33 par rootkeys

Comme tu as raison de préciser, que dans le cas de FREE, un litige leur coute moins cher qu'une contre expertise. En terme d'honnêteté intellectuelle c'est déplorable. Et comme toujours FT Mad

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Message le Dim 27 Juin 2010 - 23:37 par jaidespuces

Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.

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Message le Lun 28 Juin 2010 - 0:51 par yorisan

@jaidespuces a écrit:Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.

Point de vue que partage à mon avis bon nombre d'utilisateurs finaux... mais pour la confier à qui ?
Bien que passablement malhonnête, aussi transparent qu'un jus de boudin et ambiguë à souhait, il n'en reste pas moins que FT connait le réseau sur le bout des doigts (ce qui leur permet d'ailleurs de faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent et sans que quiconque ne s'aperçoivent de rien).
Bien sûr l'A.R.T. pourrait y mettre son grain de sel, sauf qu'il s'agit d'une institution d'état et que le-dit état est actionnaire de FT à hauteur de presque 27%, ça fausse "un peu" les débats j'dois dire.
Ce fameux réseau est devenu au fil du temps un sac de noeuds indescriptible ou convergent autant de signaux autant analogiques que numériques entre centraux, serveurs, unités de groupage pour atterrir sur une plaque et... chez vous, le tout via du câblage le plus souvent. La conception d'un processeur multi-core à côté, c'est de la rigolade. Autant vous dire que le nombre de points faibles frise le délire et quand notre connexion part en java, *ben c'est la fôte au FAI* (vous savez bien... l'aut' naze là). FT le sais bien et et espère bien voir une résiliation conclure le débat entre le client mécontent et son @¤$#~ de fournisseur d'accès. A défaut de récupérer le client, ce genre de manoeuvre discrédite la concurrence et élargie sa part de marché potentielle.
Le problème est rarement technique, le routeur qui explose ou le décodeur raccordé sur Venus reste exceptionnel en soi je pense (et je peux évidement me tromper), je suis moi aussi persuadé que tout se joue au niveau du réseau et de sa gestion. Seulement voilà, comme je le disais, il est devenu si complexe que franchement je ne vois pas qui d'autre que les techniciens FT pourrait y mettre le nez, force est d'admettre que ce sont de bons petits soldats bien "éduqués" mais sacrément compétents.

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