Partagez
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
http://www.bbox-forum.net

Mon aventure Bbox: de la création... à la connexion de ma ligne !

le Jeu 24 Juin 2010 - 22:18
Pas mal d'eau a coulé depuis le lancement de l'offre Bbox en octobre 2008, aujourd'hui l'offre adsl de Bouygues semble avoir réussi son pari de s'imposer sur un marché qui semblait pourtant saturé.

Comment Bouygues a évolué ses 2 dernieres années au niveau du service commercial? comment se déroule la souscription ? en combien de temps ?... c'est à ces questions que je vais répondre, en vous décrivant jour après jour, l'avancée des procédures, étapes par étapes...

Ma situation: Je suis chez Darty Box THD (Très Haut Débit = fibre/câble) depuis octobre 2008, je n'ai donc pas de ligne téléphonique active, tout mes services (TV , téléphone, et Internet jusqu'à 100 megas) étant assurés par le câble. Ma ligne France Télécom ayant été détruite, il va falloir demander une reconstruction de ligne, pour me permettre d'accéder à une offre ADSL.

Evidemment, je conserve ma connexion internet THD chez Darty Box, Bouygues Telecom ne pouvant pas rivaliser, pour le moment, sur le débit (40 megas en débit réel). Mais il faut bien avouer que le rapport qualité prix n'est pas vraiment au rendez-vous, l'offre est relativement pauvre et n'évolue pas chez Darty Box depuis des années. En supprimant des services chez Darty Box, et en souscrivant à l'offre IDEO de Bouygues Telecom, je réalise même une économie de quelques euros lorsque je t'intègre mon abonnement téléphonique... en payant pourtant 2 abonnements !!! Voila pour le contexte, je me décide donc à joindre le service Bbox au 670...

LUNDI 21 JUIN à 11h00:
J'appelle de mon portable le service client Bbox au 670, je tombe sur une hotline délocalisée, j'explique ma situation, en précisant donc que je n'ai pas de ligne active, étant connecté par le câble. Problème, la jeune femme, aussi charmante soit-elle, ne semble pas vraiment savoir ce qu'est le "câble", puisqu'elle me demande de tester ma prise en branchant mon téléphone sur... la prise câble... bon mon aventure chez Bouygues Telecom commence mal. Elle m'explique, finalement, qu'il faut que j'appelle France Télécom pour construire ma ligne... j'abrège...

Je retente ma chance en appelant cette fois-ci le 614... je tombe sur une plate-forme en France, la jeune femme m'explique parfaitement les choses, et la procédure m'apparaît tout de suite plus simple, un rendez-vous est pris avec un technicien de France Telecom pour la reconstruction de ma ligne pour le mardi 29 juin, cela me coûtera 19€ pour l'activation de la ligne en dégroupage total, par ailleurs, elle m'a fourni mon futur numéro de téléphone qui sera donc du type 09 XX XX XX XX. On me promet un débit supérieur à 16 megas, c'est effectivement ce que j'avais chez N9UF avant mon passage chez Darty Box THD. Les explications sont claires et l'accueil a été parfait... c'est déjà un bon point.

Dommage pour le premier essai au 670, qui aurait pu me décourager et me faire renoncer à m'abonner chez Bouygues Telecom... France Telecom aurait saisi sa chance, et récupéré un client sous les conseils de Bouygues Telecom.

LUNDI 21 JUIN à 17h00:
Je reçois un SMS de confirmation:

VENDREDI 25 JUIN:
Je reçois le colis contenant le Décodeur TV et le modem Bbox. Sans trop de surprise il s'agit du Thomsom et non pas du "nouveau" Sagem... ça tombe bien je préfère son design à celui du Sagem que je trouve triste et vieillot.

Petite revue photo:

Le décodeur est super compact, c'est vraiment très agréable.

Le décodeur est fourni avec la nouvelle télécommande ultra plate...

... grâce à 2 piles plates (fournis).

Il ne reste plus qu'a attendre que le technicien de France Telecom passe mardi prochain pour la construction de la ligne, ce qui permettra a Bouygues Telecom d'entamer la procédure de connexion au réseau Bouygues Telecom.

SAMEDI 26 JUIN:
Un nouveau SMS pour me dire que le colis est expédié... je l'ai reçu la veille, mais l'intention est louable.

LUNDI 29 JUIN:
Le technicien France Telecom est arrivé à 13h00 précise, après avoir fait quelques tests au niveau de ma prise téléphonique, il est parti 10 minutes plus tard... c'était du rapide !
Quelques heures plus tard, la Bbox synchronise (voyant vert "adsl" et "internet" fixe), mais les services n'ont pas pour autant été activés du côté de chez Bouygues Telecom, il doivent dans un premier temps attendre le rapport de France Telecom avant de finaliser la connexion et activer les services...

J'ai pensé avoir une bonne surprise mais non, pas d'internet, pas de téléphone et ni de TV... la procédure doit prendre entre 24 et 48 heures après la création de la ligne, nous verrons bien si Bouygues Telecom tient ses engagements...

Un bémol tout de même, impossible de suivre le bon déroulement de la procédure sur l'espace client, j'ai droit à un "Pas d'action en cours", pas très rassurant si on s'arrête à ce message, ce qui nous oblige à joindre le 611 si l'on souhaite obtenir des informations fiables !

JEUDI 1 JUILLET vers 18h00:
Ca y est !!! Je suis connecté… ma Bbox est enfin synchronisée ainsi que tout les services liés à l’offre (TV, ADSL, TELEPHONE). Il aura donc fallut tout juste 10 jours pour créer la ligne et la connectée au réseau en dégroupage totale, pour un cout de 19€ ! C’est très satisfaisant, d’autant plus que ces délais peuvent être encore plus cours en fonction des disponibilités des techniciens de France Telecom.

Pour ce qui est de ma connexion est identique a peu de chose prés à ce que j’avais il y a quelques année chez N9UF, ma vitesse réelle de téléchargement est de 1.370ko/s en branchement ethernet (Test de débit).

Le paramétrage du Wifi, lui, n’est pas aussi intuitif que voudrait nous le faire croire Bouygues Telecom, et m’a donné quelques fils à retordre, je suis pourtant assez expérimenté dans le domaine, je peux donc comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les novices.

Quant a la TV… là c’est une vraie déception, non pas pour l’interface (qui devrait évoluer dans les prochains jours), mais par sa pauvreté ! Etant abonné à Darty Box THD (câble) je pensais qu’on ne pouvait pas proposer un bouquet de chaine gratuite plus « light»… et bien je me suis trompé, Bouygues Telecom ose faire moins !!! Je crois que s’il on enlève les chaines étrangères et les France région… il doit nous rester les chaines TNT !!! J’exagère à peine, mais c’est tout a fait l’effet que ça me fait… ou sont les Game One, Comedy, Serie Club, Syfy ???? Elles n’existent même pas en option !

Pour la qualité des chaines je n’ai vraiment pas a me plaindre, c’est sensiblement moins nette que sur le câble, mais ca reste tout a fait acceptable… par contre je n’ai pas les chaines HD, mon débit devrait pourtant le permettre, et je les avais avec N9UF il ya 2 ans… il faut peut être attendre quelques temps avant de les voire apparaitre… je patiente donc un peu pour juger…

Globalement je suis vraiment satisfait de la rapidité avec laquelle la construction de ma ligne chez Bouygues Telecom s’est déroulée. Bouygues Telecom a totalement tenue ses engagements ! Seule l’offre de la TV me laisse un gout amer… et je ne pense plus finalement résilier mon abonnement TV par le câble comme je comptais le faire au départ...

J’attends désormais comme vous tous, la nouvelle interface, et le mediacenter (s’il sort un jour).

Dernière édition par guilltes le Ven 2 Juil 2010 - 0:55, édité 27 fois
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

Re: Mon aventure Bbox: de la création... à la connexion de ma ligne !

le Jeu 24 Juin 2010 - 22:24
hum hum, interessant!

Je vais être dans le cas d'une demande de construction de ligne dans 1 ans et demi (appartement neuf)...je suis très tenté de passer directement par BT pour mon déménagement de ligne.
Je suis ton expérience de prêt!
Petite question: pour le RDV, ils te le donnent directement quand tu les appelles pour lancer la construction de la ligne ? Tu as du choix dans les dates et les horaires ?

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

le Jeu 24 Juin 2010 - 22:33
les RDV c'est FT Wink et pour l'heure c'est dans la mâtiné ou l'aprem
voir parfois le technicien t'appel pour te dire qu'il est en bas de ta porte pour faire le branchement et que si t'es pas là on verra plus tard Wink

ya pas de règle c'est selon le technicien envoyé par FT en faite Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
guilltes

le Ven 25 Juin 2010 - 0:04
@ricopc a écrit:
Petite question: pour le RDV, ils te le donnent directement quand tu les appelles pour lancer la construction de la ligne ? Tu as du choix dans les dates et les horaires ?

Oui ByTel te donne directement un rendez-vous avec un technicien FT sur des plages horaires qu'ils te proposes.

Mais il n'est pas certain que le technicien ait besoin d'acceder à mon appart, c'est simplement s'il a besoin de faire des test a partir de mes prises murales.
maitre_yoda
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 39

le Ven 25 Juin 2010 - 0:14
Si tu as un débit de 40Mo/s chez Darty, tu es le recordman Wink
Et Bouygues t'as promis 16Mo/s Smile les vantards Smile
guilltes

le Ven 25 Juin 2010 - 0:20
Merci pour la remarque c'est corrigé... Enchanté

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

maitre_yoda
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 39

le Ven 25 Juin 2010 - 0:33
Pas de quoi Smile
rootkeys

Autre FAI
Masculin Age : 73

le Ven 25 Juin 2010 - 0:49
Dommage pour le premier essai au 670, qui aurait pu me décourager et me faire renoncer à m'abonner chez Bouygues Telecom... France Telecom aurait saisi sa chance, et récupéré un client sous les conseils de Bouygues Telecom.

Dommage, un petit manque de formation pour le n°1 de la relation client (heureusement qu'il ne mordent pas en plus Surprised)
Il semble que le premier contact avec bouygues pour idéo ou Bbox soit assez problématique : La multiplicité des numeros n'arrange rien.

Ce matin je fais le 611, et le mec qui décroche me dit "service technique bonjour", avec un accent tres parisien, alors que joulais la facturation et SC.

Perso, en faisant le 614, j'avais cru etre tombé a ougadougou . Donc le mieux étant d'appeler plusieurs fois Smile

rootkeys

Autre FAI

le Ven 25 Juin 2010 - 1:03
Je voulais éditer (mais on peu pas) en rendant a césar ...

Le mec de ouagadoudou (614 option 3), était plus compétent et moins "malhonnete" intellectuellemnt, que le gars de "Paris"

Mais sont ils a Paris seuleument ?

http://www.bbox-forum.net/litige-avec-bbox-coups-de-gueules-f17/mesaventure-n1-le-service-commercial-t3144.htm

tofoo93

le Ven 25 Juin 2010 - 2:20
le 614 option 3 c'est quoi ?

les plateau SC du 614 est en france oui
celui du SC 611 aussi
les niveaux 2 technique et différentes cellules aussi en france

par contre pour la partie technique niveau 1 Bbox et STB le trop plein d'appel du debut de matiné du midi et du fin d'aprem et soir et le dimanche tu passes la méditerranée

une partie administrative est délocalisé aussi donc dans certains menu ont peut tomber de l'autre coté

et pour le service boutique gestion de suivi aussi délocalisé pour majorité (pour pas dire tout)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
rootkeys

Autre FAI

le Ven 25 Juin 2010 - 2:26
c'est 3 "profitez de l'offre Idéo ..."c'est depuis le mobile bouygues lors d'un appel au 614.

Je ne savsais pas que la bascule se faisait automatiquement sur le nombre d'appels.
tofoo93

le Ven 25 Juin 2010 - 2:29
ah tu tombes sur la boutique alors, c'est assez folklo à priori... mais bon ça suffit pour une majorité de client à qui ont peu leur raconter n'importe quoi ou qui ce contente d'un oui à toutes les questions Very Happy

jo-kes
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 36

le Ven 25 Juin 2010 - 20:47
Et lors de cette construction de ligne par bytel! c'est un numero gégraphique en 01,03,04,05...? ou en 09? Je pose la question car je deménage bientot!
guilltes

le Ven 25 Juin 2010 - 20:54
Exact j'ai oublié de le préciser, c'est un numéro 09 XX XX XX XX
peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 49
http://peper-eliot.blogspot.com/

le Sam 26 Juin 2010 - 3:49
Eh ben ça a l'air de rouler cette affaire... et puis le photos sont sympas... surtout la telco Wink
bon courage pour la suite.