Partagez
ephem

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 47

Dédodeur TNT de piètre qualité

le Mer 23 Juin 2010 - 0:02
Bonjour,

Ca y est, j'ai installé le décodeur télé.
Les chaînes diffusées en ADSL ne fonctionnent pas, problème sur mon département (68) d'après le service technique. On verra d'ici 24h.

Concernant les chaînes diffusées via la TNT c'est la catastrophe. Mon petit boitier TNT à 39 euros captent 46 chaines (les français, les allemandes et les suisses). Le décodeur bbox détectent bien 46 chaines par contre seules quelques chaines fonctionnent correctement. Dans le menu qualité réception, il est indiqué que la réception TNT est insuffisante... mon petit boitier TNT m'annonce une très bonne réception.
De plus, seules les chaines faisant parti du bouquet Bouygues peuvent être visionnées via la TNT. Il est donc impossible de voir les chaines allemandes et suisses.
C'est dommage, ça m'oblige à garder un boitier TNT en plus.

On verra ce que donne la TV par ADSL mais pour l'instant l'expérience n'est pas convaincante.
A suivre...
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Dédodeur TNT de piètre qualité

le Mer 23 Juin 2010 - 7:26
Salut

très surprenant ton message, si tu as une bonne reception avec ton boitier TNT il doit en etre de même pour celui du STB
le tuner intégré et de bonne facture, peut etre s'agit il d'un défaut materiel, dans ce cas appelles le 611 vois pour un échange.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Olympien

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48

le Mer 23 Juin 2010 - 13:38

Pour ma part, j'utilise souvent la fonction TNT du STB et ça fonctionne très bien. La qualité est parfaite. Je suis du même avis que tofoo93, c'est probablement une défaillance technique sur ton exemplaire.

haribo93

Autre FAI
Masculin Age : 35

le Mer 23 Juin 2010 - 14:33
Salut,

peux être un problème avec le câble d'antenne ? le mien est super sensible dès que tu le bouges tu as des petits carrés à l'écran. Solution prendre du câble blindé !
Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 26

le Mer 23 Juin 2010 - 16:02
Oui soit c'est le câble d'antenne, soit c'est votre antenne/réception TNT, soit c'est le modem qui a un défaut... Mais le décodeur n'est pas mauvais je vous rassure. C'est juste l'interface que l'on a pour le moment qui est mauvaise.

Bien à vous !
haribo93

Autre FAI
Masculin Age : 35

le Jeu 24 Juin 2010 - 7:53
Encore hier soir, sur M6 j'avais pleins de petit carrés, j'ai débranché et démêlé un peu les câbles à l'arrière bounce
ephem

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 47

le Ven 25 Juin 2010 - 22:56
Merci pour vos réponses.
Le décodeur étant bridé aux chaines TNT nationales sans possibilité de diffuser les chaines frontalières, je ne vais pas le changer.
Je vais le conserver en attendant l'arrivée de la fonction mediacenter.
En attendant pour la TNT, je vais utiliser mon petit boitier à 39 euros et pour les autres chaînes, je vais conserver +Le Cube de Canalsat qui est est bien plus abouti que le décodeur BBox.
A bientôt !
tofoo93

le Sam 26 Juin 2010 - 0:07
Non mais si le decodeur a un ptit soucis materiel le faire changer est mieux pour ton confort et n'altere aucunement les futurs services.

la politique de BT est clair en cas de soucis materiel on echange meme s'il faut parfois le faire plusieurs fois (on est pas à l'abri de la loi des séries)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
chtis01
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Masculin Age : 46

le Mar 29 Juin 2010 - 12:39
Moi je n'utilise que le décodeur TNT et il est plutôt bien je trouve. Les chaines HD sont nickel.
Avant je me servais du décodeur de la freebox et cela n'a rien a voir au niveau qualité. J'avais mis en doute toute mon installation.
Maintenent avec la Bbox, je n'ai aucun décroché ni pixelisation en HD, et meme le Time Shift (avec l'option payante !!) fonctionne alors que sur la freebox il est bridé en TNT
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59

le Mar 29 Juin 2010 - 17:48
Le décodeur TNT Free connaît un problème sur le réseau câble. Mon voisin qui a pourtant renouvelé son matos en novembre 2009 ne reçoit aucune chaine. Il ne serait pas le seul.

Avec la Bbox je reçois parfaitement la TNT et en HD c'est top !
dids

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51

le Mar 29 Juin 2010 - 17:53
pareil pas de souci majeur avec le deco tnt la hd passe bien le tout est très fluide attention pour la HD en tnt l antenne extérieure doit être i reprochable car très sensible au moindre décalage

tofoo93

le Mar 29 Juin 2010 - 18:09
@MJT a écrit:Le décodeur TNT Free connaît un problème sur le réseau câble. Mon voisin qui a pourtant renouvelé son matos en novembre 2009 ne reçoit aucune chaine. Il ne serait pas le seul.

Avec la Bbox je reçois parfaitement la TNT et en HD c'est top !
normal le tuner intégré chez free n'est pas compatible dvb-T

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59

le Mer 30 Juin 2010 - 7:32

Bonjour tofoo93,

Free ne l'indique pas à ses clients au contraire, lorsque les clients contact le service clients celui-ci répond qu'il est compatible.

Mon voisin c'est bien fait avoir.
ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 38

le Mer 30 Juin 2010 - 8:06
@MJT a écrit:
Bonjour tofoo93,

Free ne l'indique pas à ses clients au contraire, lorsque les clients contact le service clients celui-ci répond qu'il est compatible.

Il a Free, il a tout compris. Laughing

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
tofoo93

le Mer 30 Juin 2010 - 15:39
@MJT a écrit:
Bonjour tofoo93,

il est compatible mpeg4 c'est surement une erreur de compréhension

ce genre d'infos vous ne les aurait jamais par un service commercial ou un service technique niveau 1 peut importe l'opérateur Cool