Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : Haute-Saône

résolu Insultes a la hotline

le Dim 13 Juin 2010 - 21:04
Alors là, c'est le Ponpon !

Samedi soir, appel a la hotline pour activer la HD.
charmante demoiselle qui me dit de redémarrer le STB dans 30 mn.
Ce que j'ai fait mais depuis, plus accès a TF1, fr2 et M6!

Je rappelle ce matin et on me fait faire des resets successifs de la bbox et du STB et que tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps. Il en profite pour updater la bbox qui était pas a jour et me dit de rappeler si le problème persiste.

Ce soir, toujours rien, je rappelé vers 17h45 et tombe sur une femme au ton hautain, qui me prend pour un ignorant : quand je lui dit qu'on a déjà fait plein de resets, elle me répond d'un ton très autoritaire : "vous le faites !"
Bon, je m'exécute et pendant le démarrage du Stb, après un blanc de 20 secondes, sans raisons apparente, je l'entend me dire :
"va te faire enculer connard !"
Je suis choqué et lui demande de répéter (elle a visiblement du oublié de couper son micro casque)
Elle fait semblant de rien :"ah non monsieur, je me permetteais pas de vous insulter, mon travail est de résoudre votre problème, etc..."
Bizarement, elle est devenue très sympa d'un coup (peur ?)

Je rappelle 10 mn plus tard, toujours pour le même problème et tombe sur un gars : rererereset des boitiers etc, puis me dit qu'il a pas le temps de patienter et me dit de rappeler si le problème persiste, car pour lui, le problème est résolu ! Je suis gentil mais commence a bouilloner, je lui demande son nom, il me le donne a toute vitesse, je lui répond qu'il attende que je prenne de quoi noter, il rétorque par "Bouygues Télécom vous souhaite une bonne soirée" et raccroche !

Quel manque de respect !!!

Demain, je fais un courrier pour me plaindre.
Si je n'ai pas d'excuses, je quitte définitivement BT, ainsi que toute ma famille, et surtout ma boite, on a une flotte importante de mobile chez eux et, c'est moi le décideur donc...

Je suis encore outré de m'être fait insulter de la sorte, on me l'avait jamais faite, celle là !
J'arrive pas a m'en remettre.

Dernière édition par dodobibi le Lun 14 Juin 2010 - 9:54, édité 2 fois

Bbox
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Insultes a la hotline

le Dim 13 Juin 2010 - 21:42
Bonsoir,

On peut pas cautionner ce genre de propos meme si parfois les collaborateurs de bouygues sont mis à hautes épreuves.

Ton courrier est une bonne initiative, une enquête sera mené en interne.

Pour ton soucis de HD il faut patienter il y a un soucis technique pour procéder aux activations voir ce POST nous essaierons de le mettre rapidement à jour une fois le soucis résolue.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Dim 13 Juin 2010 - 21:52
Pour mon soucis de hd, ca doit être autre chose : je doit être sur nra sfr...
Mais il semble plutôt qu'il y ai un soucis avec les chaînes TNT (je ne capte pas encore TF1, fr2 ni M6 en TNT hd) et il semble que le stb essaye ces chaînes hd automatiquement si la recherche TNT a été effectuée. Enfin bref, ce n'est pas le sujet de ce fil.

Il est vrai que les hotliners sont malmenés des fois, et je suis le premier a les plaindre. J'ai même précisé lors de mon premier appel que je les felecitait pour avoir résolu mon problème d'activation en moins de 4 h (tu te souviens tofoo) mais dans ce cas, j'ai été plus que correcte et ne méritais en aucun cas de me faire qualifier de la sorte

Qui sait ou dois-je m'adresser ?

Bbox
tofoo93

le Dim 13 Juin 2010 - 21:59
Pour ton courrier:

Bouygues Telecom
Service Clients
60436 NOAILLES CEDEX

Pour vous assurer un traitement rapide de votre demande, noubliez pas :

• de mentionner dans votre courrier, vos coordonnés (Nom, Prénom, adresse) et votre numéro de ligne Bouygues Telecom
• de signer votre courrier (toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat)

Tiens nous au courant de la suite de ce courrier.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
tounet

Autre FAI
Masculin Age : 69

le Lun 14 Juin 2010 - 0:18
Inadmissible , surtout venant du Numéro Un de la Relation Client !!
Un courrier est impératif sachant que tout est noté et enregistré et il sera facile de trouver la coupable ! Enchanté
dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 14 Juin 2010 - 0:22
En faite, je suis encore sous le choc.
J'ai décidé de porter plainte pour injure auprès du tribunal correctionnel.

J'espère que ça a été enregistré (la conversation).

J'ai pas l'intention de me laisser faire.

Dernière édition par dodobibi le Lun 14 Juin 2010 - 9:50, édité 1 fois

Bbox
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
http://www.bbox-forum.net

le Lun 14 Juin 2010 - 1:52
Je ne supporterai pas pas non plus, et je t'encourage dans ta démarche, demande l'enregistrement de la communication en question, c'est clairement inadmissible ce genre de comportement, si les clients l'"em... bippp" qu'elle change de taff... elle ne crache pas sur sa fiche de paie a la fin du mois....

Vraiment je ne comprend vraiment pas ce genre d'attitude... ca me depasse !

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46

le Lun 14 Juin 2010 - 9:49
Pas bien Exclamation

Un pétage de plomb ça peut se comprendre, mais les insultes j'ai plus de mal.
dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 14 Juin 2010 - 16:46
Je viens de faire un courrier AR au Service Consommateur de Bouygues pour leur relater les faits (très détaillé).

J'attends une réponse de leur part sous 7 jours avant de déposer plainte.

Il y a quelques personnes de ce type à la hotline, mais heureusement, ce n'est pas une généralité. Cenpendant, ça reste inexcusable, et je ne lacherai pas. J'attends de Bouygues des excuses et un dédomagement à hauteur du préjudice.

Je fais malgré tout encore confiance à Bouygues pour traiter cette histoire comme il se doit, car ils y tiennent à leur slogan "N°1 de la relation client". A eux de faire leurs preuves.

Si un employé de Bouygues passe par là, qu'il me prenne au sérieux Exclamation

J'attends de leur nouvelles et vous tiens au courant.

D'ailleurs, j'arrive pas à estimer ce préjudice, vous en pensez quoi vous Question

PS : J'arrive vraiment pas à m'en remettre, suis encore tout bousculé ! affraid

Bbox
Bibibouygues

Masculin Localisation : Bouygues

le Lun 14 Juin 2010 - 16:51
Oui, c'est inadmissible ce qui t'es arrivé. Le conseiller a dû oublier de couper son micro je pense...
Par contre, sache que l'enregistrement sonore d'un appel est une chose très rare, et que le conseiller peut aussi se débrouiller pour qu'on ne retrouve pas sa trace, donc ensuite difficile de prouver ce genre de chose.
dids

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50

le Lun 14 Juin 2010 - 17:16
n oublie pas de mentionner l heure la date de ton appel car ils ont tout de même des traces tu peut aussi appeler le sc et demander un responsable plate forme ils serons obliger de te le passer tu pourra ainsi expliquer tes petit souci que je trouve désobligeant
première foi que j entend cela j espère que ce sera la dernière Mad

dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 14 Juin 2010 - 17:21
Oui, mais comme Bouygues communique tellement sur sa relation client, il n'ont qu'a mettre des "gardes-fous" pour s'en assurer. Et je pense qu'il y en a.
Encore que cet appel ne soit pas enregistré, Bouygues, avec la date et l'heure d'appel et mon compte client, devrait remonter facilement jusqu'à cette personne, non ?
Enfin, ça me paraît basique comme procédé, dans ce monde ou tout est tracé. Dans ma boîte, on trace tout pour beaucoup moins que ça,
le moindre appel est répertorié, qui appelle, qui décroche, qui transfert l'appel, et on ne fait pas ça pour fliquer les employés, mais juste pour le suivi et donc la satisfaction client.

Je verrai bien la réponse de Bouygues.

Bbox
tofoo93

le Lun 14 Juin 2010 - 18:15
la réponse sous 7jours, par contre j'y crois pas tu as 30jours pour porter plainte et il te faudra apporter les preuves devant le tribunal en plus.
les courrier au SC sont traité sous 15jours puis après vérification et là on imagine que ça va être un peu plus long tu devrais pas recevoir de réponse avant 4semaines et encore...

normalement il y a une trace de ton appel sur ta fiche on note tjrs le pourquoi de l'appel et la réponse meme si c'est succinct parfois.
Sur l'enregistrement ça dépand c'est plus ou moins rare, les écoute ce font parfois sur le moment par un superviseur et pas plus.

pour la relation client numero un, c'est une opération de sondage mené sur un panel donc bon ça vaut ce que ça vaut... perso moi j'appel ça de la com surtout. et etre numero un sur trois en sachant qu'on part de très bas le premier finalement c'est tout relatif s'il a tout juste la moyenne non?

dodobibi
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

le Lun 14 Juin 2010 - 19:10
Puisque Bouygues est si sur de la qualité de sa relation client, il devrait systématiquement envoyer par mail ou au moins proposer au téléchargement la conversation téléphonique pendant 24 h.
Ca éviterais des dérapages comme celui-ci.

Pour le reste, j'ai mis un juriste sur le coup.
Je ne lui ai pas parlé du délais, je lui demanderai demain avant que le courrier parte.
Mais bon, a partir du moment ou ils reçoivent la lettre, ils sont censés l'avoir lu, a eux de traiter les priorités en fonction de la gravité.

Pour le délai de prescription pour injure, il est de 90 jours et non de 30, et si je ne peux fournir de preuves, a part le témoignage de ma femme qui a entendu la conversation, certains médias bien populaires n'en demanderont pas tant...

Je ne cherche pas a détruire la réputation de Bouygues a cause d'une insolente et d'un autre méprisant, mais juste rétablir mon honneur et la considération que je suis en droit d'attendre de mon fournisseur d'accès auquel je paie un abonnement (faut pas l'oublier).

Bbox
Bibibouygues

Masculin Localisation : Bouygues

le Lun 14 Juin 2010 - 19:55
tofoo93 a écrit:la réponse sous 7jours, par contre j'y crois pas tu as 30jours pour porter plainte et il te faudra apporter les preuves devant le tribunal en plus.
les courrier au SC sont traité sous 15jours puis après vérification et là on imagine que ça va être un peu plus long tu devrais pas recevoir de réponse avant 4semaines et encore...

normalement il y a une trace de ton appel sur ta fiche on note tjrs le pourquoi de l'appel et la réponse meme si c'est succinct parfois.
Sur l'enregistrement ça dépand c'est plus ou moins rare, les écoute ce font parfois sur le moment par un superviseur et pas plus.

pour la relation client numero un, c'est une opération de sondage mené sur un panel donc bon ça vaut ce que ça vaut... perso moi j'appel ça de la com surtout. et etre numero un sur trois en sachant qu'on part de très bas le premier finalement c'est tout relatif s'il a tout juste la moyenne non?

Oui normalement, il y a une trace mais si le conseiller a merdé, pas dur pour lui de ne pas enregistrer l'appel, et donc pas de trace.
Pour le "n° 1 du service client" ça concerne la téléphonie mobile, et ne prend pas en compte le service bbox.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant