Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EL Bolo
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo
Masculin

To Bougues or not to Bouygues

le Ven 11 Juin 2010 - 16:17
Bonjour, Enchanté

je suis actuellement client chez Bouygues pour le téléphone et chez Free pour l'internet.
J'hésite à passer vers un forfait Tout-En-Un qui pour le même prix me délivrera une meilleure offre au niveau mobile (internet illimité...) mais me fera renoncer à avantages du coté Internet, notamment pour la TV :
- Pas de recupération des enregistrements sur DD externe ou sur un PC
- Pas de programmation en ligne (bien pratique quand je finis le boulot plus tard que prévu le jour ou mon programme préféré passe)
- Pas de media center (mais je m'en fiche car de toutes manières, j'ai un DD externe multimedia)

A ceux qui ont une double expérience Free-bBox, y a-t-il d'autres différence majeures(TV ou pas TV) ?

Et puis une question complémentaire, peut-on regarder le flux TV de bouygues sur un PC (avec VLC par ex) sans passer par le boitier TV, comme c'est possible chez free.

Merci d'avance de vos réponses zet conseils qui me permettront de me décider.
Champagne
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: To Bougues or not to Bouygues

le Ven 11 Juin 2010 - 17:07
Bonjour,

Un ptit passage dans la section bienvenue pour te présenter, meme si tu n'es pas encore client de l'ideo/Bbox Wink

il peut y avoir d'autres différences comme l'absence de flux HD et de multiflux si tu es dégroupé sur SFR (meme si à termes le dégroupage via SFR pour les abonnés bouygues auront ces 2 services)

pas de CPL dans l'offre (donc à toi de les acheter si besoin)

l'enregistreur numerique est à 5€ (sans possibilité de récupérer les fichier comme tu l'indiques très justement)

pas d'IPV6 à ce jour

et pas de bridge

le contenu de l'offre Tv est plus cheap que celle de free ne nous le cachons pas Smile

d'autres membres compléterons Wink

par contre la hotline est accessible au prix d'un appel normal chez BT pas de 0.34cts/min rajouté à la facture Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
http://www.bbox-forum.net

le Ven 11 Juin 2010 - 18:54
Oui tu peux regarder la TV sur PC avec VLC mais uniquement les chaînes généraliste de la TNT. FR2, FR3 ,FR4, FR5, FRO, Direct8, LCP, BFMTV

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
cedschmurz

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37

le Lun 14 Juin 2010 - 10:55
Perso avant d'avoir été client BBox, j'étais client Free, puis ensuite je suis retrouné chez free et actuellement je suis chez SFR (Toujours Bouygues pour la téléphonie mobile Wink)

Pourquoi ai-je quitté Free la première fois pour Bouygues ? : Pour le prix
plutôt attractif (malgré les 5 euros/mensuel d'usage du DD) Cool
Pourquoi donc abandonner l'offre Idéo par la suite ? : Pour l'impossibilité d'enregistrer les chaines de Canal+ (auxquelles je suis abonné évidement), pour l'impossibilité d'accéder à C+ à la demande (pas évident de s'en passer quand on l'a eu...), Pour l'accès aux chaines de Canal+ pas évident (changement d'univers), pour l'impossibilité de personnaliser sa liste de chaines favorites et pour le nombre de chaines assez limités et pour l'absence de Media Center.

Donc au final je suis retourné chez Free, puis ensuite direction SFR qui faisait une offre assez alléchante avec l'usage interne du DD offert pendant toute la durée de mon engagement.
Malgré tout j'avoue que j'avais une bonne qualité de vidéo et que le matériel était sobre et assez fiable.
EL Bolo
Nouvel inscrit

Peut-être Ideo
Masculin

le Lun 14 Juin 2010 - 15:00
Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Pas besoin de CPL, ni d'IPV6, pas l'intention de prendre de chaines payantes, ni de VOD...
Au niveau des chaînes, je regarde généralement les chaînes hertziennes, et quasiment jamais au delà de la 14 de la TNT...
Et bridge, je ne sais même pas ce que c'est exactement...

Au final, je me suis craqué, et j'ai opté pour bBox, moi qui suis pourtant un immobiliste accompli... et ce en dépit des 2 premiers points évoqués (recupération des enregistrements via ftp et programmation en ligne)
Mais bon, avec mon nouveau téléphone, je souhaitais vraiment avoir internet sans pour autant payer plus cher...

J'estime que la différence de service entre freebox et bBox ne vaut pas les 10 euros supplémentaires si je devais prendre un forfait mobile internet illimité.
Euh, un peu dur à comprendre ce que je veux dire, non?
en fait maintenant : freebox 30€ + forfait tel 20€
après : bBox+tel avec internet illimité 44€ + option DD 5€ (même prix)
ou : freebox 30€ + forfait mobile avec internet illimité 28€ (trop cher à mon goût)
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Lun 14 Juin 2010 - 17:53
non pas dur à comprendre tu préfères rogner un peu sur les services adsl et avoir un forfait "full" 3G pour un smartphone qui rogne aussi un peu sur les services mais bon pour relever des mail faire du facebook et appeler tes amis et famille une majorité trouveront ça suffisant comme toi Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant