Bug de l'offre/modem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Ven 11 Juin 2010 - 4:55

Bonsoir,

Je suis super angoissé...Pas encore sorti de mon délai de retractation de 7 jours, et arpantant ce forum, je m'apperçois que beaucoup de gens ont des problemes (mais c'est le propre d'un forum comme celui-ci d'aider ceux qui ont des problemes).D'ou mes questions : Cela est il justifié et existe t il un bugtracker ?

Dans le cas contraire, quel sont les bugs du modem thomson ? l'offre ADSL est elle de bonne facture ?

J'ai lu ça et là, qu'un firmware était attendu comme le messie pour corriger certains problemes. lesquels ?

- NAT / parefeux = inopérant/non-désactivable
- Wifi peu stable en WPA
- Pas d'acces aux NG

Est-ce vrai ?

Je crée mon auto-entreprise de dépannage micro-informatique, je souhaite abriter plusieurs serveurs (dont un exchange) et faire du load-balancing avec ma freebox, la clef 3G+ et la BBox. Y'a t il contrindications?

J'avais eut quelques déconvenues avec ma clef 3G+ au début (Pas d' IMAPS possible entre autre), mais cela avait été réglé par les admins réseau.

J'ai peur que l'offre Bbox ne soit, comme l'offre 3G+, qu'un acces internet chinoisée, avec des ports et des sites bloqués, du SSL qui coupe toutes les 15 minutes, ou ce genre de trucs.

Quelqu'un pour me rassurer ? je suis pret à faire certaines concessions (wifi).


Dernière édition par rootkeys le Ven 11 Juin 2010 - 22:11, édité 1 fois

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par tofoo93 le Ven 11 Juin 2010 - 9:33

Bonjour,

Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire... Laughing

il en ait rien de tout ça, bbox donne accès à l'ensemble du net avec les ports qu'il faut ouvrir, c'est vrai qu'il y a un bug adressage NAT sur le dernier firmware, mais celui ci après un reset de la Bbox doit rentrer dans l'ordre, dans le cas contraire on procède à un échange du modem.

Le prochain firmware apportera à priori correction du bug et facilitera d'ailleurs l'adressage (plus lisible)

le wifi perso je le trouve moins bon en portée que celui de la freebox, mais ça peut etre comblée dans le cadre d'un grand appart ou maison par des relais éventuellement... mais quand on capte bien le wifi celui ci est plus stable est d'un débit constant ce qui n'est (forcément) pas le cas de la freebox

ce qui manque le plus sur la bbox c'est le mode bridge en faite...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par PFG60 le Ven 11 Juin 2010 - 18:21

Ben voilà tout est dis... Une fois de plus. Bravo tofoo93 Coupin



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Ven 11 Juin 2010 - 19:55

Le mode bridge = modem uniquement sans fonctions routeur?

Mwai, c'est quand meme bien buggé ce truc....
Le NAT & le parefeux ne fonctionnent pas Mad
On ne peux pas changer le masque en /16

c'est désespérant : le correctif est attendu courant juin, mais en attendant pas d'exchange, pas de ftp, et d'une maniere générale pas de serveur possible sur la Bbox.Mais c'est limite rédibitoire...

Si le correctif n'arrive pas dans moins de 10 jours, je vais etre obliger de résilier.

J'ai tellement hurler au scandale pour la clef 3G+, que je ne recommencerais pas pour la Bbox : je suis epuisé Wink


Dernière édition par rootkeys le Sam 19 Juin 2010 - 19:12, édité 1 fois

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par tofoo93 le Ven 11 Juin 2010 - 20:08

Yes Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par PFG60 le Ven 11 Juin 2010 - 20:31

@rootkeys a écrit:Le mode bridge = modem uniquement sans fonctions routeur?

Oui, c'est ça le bridge.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Ven 11 Juin 2010 - 22:12

Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire...

ouais, c'est le pire tout pire lol!


Dernière édition par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 9:19, édité 4 fois

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par dids le Sam 12 Juin 2010 - 13:17

merci tofoo notre sauveur; une mine de savoir inépuisable félicitations pour ton boulot sur le forum Super



dids


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par tofoo93 le Sam 12 Juin 2010 - 13:53

ouhla, ça me fait plaisir, mais restons modeste sinon je vais plus toucher terre Laughing
et je n'ai qu'un tout petit savoir comparé à certains Wink
et je me trompe parfois faute d'avoir bien vérifié, ou confondu...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par PFG60 le Sam 12 Juin 2010 - 14:30

Et puis nous sommes tous complémentaire.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Senlis (Picardie)

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par louisxviii le Mer 16 Juin 2010 - 15:35

une petite réponse au passage, moi j'ai quelques soucis de stabilité avec le wifi donc je suis passé par un routeur Linksys mais je me retrouve avec de grosse instabilité de débit

louisxviii
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Sam 19 Juin 2010 - 19:04

- Pas d'acces aux NG

bon ça, je peux me brosser je crois


Dernière édition par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 9:21, édité 2 fois

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Sam 19 Juin 2010 - 19:14

@tofoo93 a écrit:Bonjour,

Tu m'etonnes qu'avec un titre pareil après un autre gars qui passe par là ce dit tout bonnement la bbox c'est vraiment pire... Laughing

il en ait rien de tout ça, bbox donne accès à l'ensemble du net avec les ports qu'il faut ouvrir, c'est vrai qu'il y a un bug adressage NAT sur le dernier firmware, mais celui ci après un reset de la Bbox doit rentrer dans l'ordre, dans le cas contraire on procède à un échange du modem.

Le prochain firmware apportera à priori correction du bug et facilitera d'ailleurs l'adressage (plus lisible)

le wifi perso je le trouve moins bon en portée que celui de la freebox, mais ça peut etre comblée dans le cadre d'un grand appart ou maison par des relais éventuellement... mais quand on capte bien le wifi celui ci est plus stable est d'un débit constant ce qui n'est (forcément) pas le cas de la freebox

ce qui manque le plus sur la bbox c'est le mode bridge en faite...

Ils ne changent pas le modem... Et le reset ne fait rien.

Donc finalement, a celui qui cherche une connexion je lui dis : "prend la freebox"

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par tofoo93 le Sam 19 Juin 2010 - 21:27

tu parles de quoi là?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 8:12

@tofoo93 a écrit:tu parles de quoi là?

[info] le reset ne change rien au bug du NAT, et le SC ne change pas le modem. Donc, a celui qui cherche une connexion "normale" je lui dis "Prend une freebox".

Car les 15 € d'économies par mois que tu fais chez bouygues, ne valent pas le temps que tu perds en prise de téte avec un bouzin qui empeche l'upload à partir de services non upnp. Je note en plus que la hotline est une calamité (je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Free : j'ai eu 4 techniciens en tout...).

On comprend alors en tant que freenaute, qu'on a de la chance d'etre MAJé si souvent... La ou chez BT les gens ont ce (maudit) bug depuis fin avril...Chapeau aux dev !

Donc un seul mot d'ordre : prend ton mal en patience et attend le prochain firmware (environ 2h au tel pour entendre cela).

Bugtelecom, communiquer est un sixiéme sens

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 8:17

Bugtelecom, communiquer est un sixiéme sens

Et en plus la TV sur PC ne fonctionne pas ce week end

Chouette comme cela je n'aurais pas a regarder leur Flux 4:3 a 45 ko/s encodé avec un minitel.

Je suis faché...

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Bug de l'offre/modem ?

Message par rootkeys le Dim 20 Juin 2010 - 9:15

@louisxviii a écrit:une petite réponse au passage, moi j'ai quelques soucis de stabilité avec le wifi donc je suis passé par un routeur Linksys mais je me retrouve avec de grosse instabilité de débit

J'ai lu ton post sur ton probleme avec ton linksys. Dans ton cas le mode bridge serait salvateur, peut etre un prochain firmware SOS

Edit : je vous souhaite bon courage

rootkeys


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2010

Autre FAI
Masculin Age : 71
Localisation : andilly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum