Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stoeffy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Nantes

résolu Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:09
Voilà j'ai souscrit à une offre BBox + TV il y a de ça un mois. Sauf que je n'avais pas pu installer la télé avant car je n'en possédais pas tout simplement ...
Maintenant que j'ai le moyen de profiter de cette offre je suis confronté à un problème ...
En pleine journée je capte très bien toutes les chaînes en utilisant la source internet et le soir à partir de 20h patatra tout s'effondre l'image se saccade, le son saute en bref une horreur...


Informations sur la liaison


Temps de disponibilité: 0 jours, 14:18:24

Type d'ADSL: ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 16 054

Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 34

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,6 / 28,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,6

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): -

Secondes d'erreurs (local/distant): 33 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 30.716 / 1

Erreurs CRC (montant/descendant): 42 / -

Erreurs HEC (montant/descendant): 36 / 0


Par contre je vois que vous demandez souvent les infos avec Ariase mais je n'y arrive pas surement car je suis en 09 ...

Enfin je vous remercie d'avance ...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21025
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:18
Bonjour

oui on demande ça souvent les infos sur ariase c'est pour avoir le NRA et l'affaiblissement théorique en faite
le numéro géographique tu as du le connaitre pour t'inscrire chez Bouygues non?

bon sinon ce qui arrive sur la Bbox ça me semble assez homogène déjà...

la journée c'est impec mais le soir ça ne va plus... ça peut me faire penser à une saturation sur la plaque, mais là forcement ce genre de problématique n'est pas lié a ta ligne mais à la capacité du FAi ou il faut qu'il loue un peu plus de capacité Smile c'est juste une hypothèse...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
stoeffy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Nantes

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:21
Ben pour l'ouverture de ligne j'ai juste réussi à avoir le nom de l'ancien locataire :s
Je pensais aussi peut être a trop de monde sur la ligne en étant résidant en plein centre ville de Nantes est-ce que cela peut s'arranger ou pas ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21025
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:25
contactes le 611, pour leur faire part que ton service est impeccable en journée et à partir de Xh ce qui ce passe.

si c'est sur la plaque t'es pas le seul dans ce cas...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
stoeffy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Nantes

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:48
J'ai comme la vague impression que ca vas pas se résoudre avant un petit moment tongue merci comme même !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21025
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 21:49
tiens nous au courant en tout cas Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
fcgb260
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Mérignac (33)

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Mer 9 Juin 2010 - 23:17
Moi au début, dans les premières semaines que j'avais souscrit à Ideo (il y a un peu plus d'un mois), j'ai eu le même problème que toi : image parfaite la journée mais le soir, par moment, impossible de suivre le moindre programme. J'en avait parlé sur ce forum ou tofoo93 m'avais conseillé de contacter le Service Client mais je ne l'ai pas fait.

Au final, sa s'est amélioré tout seul et après une bonne semaine, tout marchait impec que ce soit le matin, la journée ou le soir.
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 13:48
Il y aussi ton nombre d'erreur FEC qui est énorme vu le temps de connexion de ta Bbox :
Temps de disponibilité: 0 jours, 14:18:24
Erreurs FEC (montant/descendant): 30.716 / 1

Lorsque tu appelles le 611, demande aussi à mettre en place le correctif FEC. Cela améliorera sensiblement ta qualité d'image. Il semble également que sur la région de Nantes il y est des soucis de tuyaux qui bouchent quand il y a du monde sur le réseau.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21025
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 13:51
il est censé l'avoir ou va l'avoir c'est auto pour tous les nouveaux clients (il y a juste un ptit délais de mise en place) si on se réfère à Bibibouygues Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 13:56
Ha j'ai du loupé un post... Embarassed

Bon donc attendons le retour de stoeffy.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21025
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 14:42
Non mais moi aussi j'en loupe Laughing

je le rapelle juste par principe bibi contredira si j'ai mal lu ou si la régle à changé Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
stoeffy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Nantes

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 18:29
après coup de tèl la personne que j'ai eu m'a invité a faire un reset sur mon boitier (chose que j'avais déjà faite) il n'a pas constaté de problème sur ma ligne. Il m'a simplement invité a renouvelé cette action lorsque le problème se vérifiera et de laisser un délai d'une semaine pour constater une amélioration ...
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 18:38
ah la réponse qui tue du SC: "laisser passer un délai d'une semaine pour constater une amélioration...." Laughing

Vraiment, c'est surtout pour éviter d'ouvrir un ticket d'incident sur ta ligne! Si ce soir tu ne vois pas d'amélioration, dès demain rappel! (entre 10 et 15h pour avoir la hotline made in France).



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
stoeffy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Nantes

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 18:39
ah oké c'était ça le petit accent ^^
ben entre ces horaires c'est tendu j'ai un boulot ...
avatar
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Ne comprend pas ...

le Jeu 10 Juin 2010 - 18:50
Et puis faire un reset à chaque fois que ça débloque ce n'est pas la joie.
Moi c'est le STB qui ne veux pas "entendre" le signal de télécommande V2. Pourtant elle fonctionne à merveille avec ma TV.

Le 611 m'a dis que c'est la télécommande qui ne fonctionne pas. affraid N'importe quoi ! Donc j'attends la nouvelle interface pour voir si cela améliore les choses.


Il n'empêche que je suis surpris du nombre d'erreurs FEC en moins de 15h sur ta ligne.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum