un vieux de la vieille!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un vieux de la vieille!!!

Message par RaFa le Lun 7 Juin 2010 - 11:04

Salut,

j'ai 32 ans, je bosse ds l'informatique depuis une dizaine d'années et passionné d'objets hi-tech depuis mes 10 ans, en somme je suis un GeeK
Je suis chez bouygues depuis ouhla 1998 il me semble, j'avais un sagem Sanaga a l'epoque
Concernant internet j'etais chez l'operateur historique depuis le debut de l'adsl ds mon quartier donc 2000 (pack extense 512 avec la raie manta pour ceux qui s'en rappellent)
Bref j'en etais super content, j'avais mis un routeur Netgear et roule ma poule, ouvert les ports pour mon FTP, mon serveur HTTP, mon client VNC, bitorrent, emule etc...

Ensuite un jour, j'etudie avec mes parents le fait de reduire leur facture telecom, je vois l'offre bbox avec 6h vers les portables (ma soeur, ma mere et moi-mm sommes chez Bouygues) donc bingo, on vire FT, mamadoo et on installe la Bbox avec la télé (ils sont elligibles). Je previens mes parents d'une coupure eventuelle de 21 jours (delai donné par mon fournisseur d'accès pro, je suis revendeur) mais Bouygues nous assure qu'il n'y aura qu'une journée, soit, un jour, cela coupe et je recois un mail pour dire que ej pouvais brancher, delai : 1 jour, la je dis chapeau. je mets en place et je configure, pas de soucis hormis qu'il faut que je m'equipe de CPL pour mes parents car ils voulaient que el telephone soit ds le hall (prob de carte réseau WiFi a ce moment la) je mets la télé aussi en CPL ca marche nickel.. pkoi ne pas l'avoir conçu en WiFi?!? premier point negatif !!!
Second point negatif : comme tout Geek qui se respecte, je change de PDAphone tous les ans, cette année j'acquiers un iPhone miam miam, ben pas possible de le connecter sur la box j'ai du virer la securité WiFi, je m'atelerai plus tard a changer le mot de passe WPA dessus. pour info j'avais mon PC portable qui s'est connecté sans soucis. (j'ai changé le mot de passe et mon iPhone s'y connecte)

Longtemps apres, je commence a étudier pour moi, forfait neo 2 sur l'iPhone, FT + mamadoo aussi. resultat : 110 euros/mois environ. Il est temps de faire des economies
je vois el forfait Evasio qui peut convenir a mon besoin (je ne me servais quasiment pas des appels illimités soir et week-end). Ni une ni deux, j'appelle ma conseillere (qui est mon ex) et je lui en parle, elle me dit "mais pourquoi tu ne prends pas le forfait ideo?"
Je reflechis, fais mes comptes et me dis pourquoi pas!! je vais donc souscrire a l'abonnement un jeudi. des le lundi mon abo mamadoo coupe, je me dis "chouette ds 1 jour j'ai le net", je branche ma Bbox, j'ai la synchro adsl, pis je vois internet fixe. Parfait je dois etre connecté. foutaises!!! je ping la passerelle bouygues, les dns, mais navigation que dale. j'appelle mon numero "numero non disponible". je patiente en me disant que demain ca sera connecté.
Lendemain que dale. j'en parle a ma conseillere, elle appelle et soit disant mamadoo a coupé trop tot, que ca arrive des fois blablabla.. je me dis, ayé c'est le debut des galeres!!!
Ayant marre de ne rien voir venir, j'appelle le service client Jeudi, et ils disent que ca suit son court mais bon tjs rien, ca fait 5 jours que je n'ai plus le net a la maison, c'est ma copine qui etait contente car je n'etais pas sur mon pc le soir!!!
Ensuite je recois un mail du grand boss de bouygues me disant que ca allait bientot arriver, la je me dis, c'est bon c pour aujourd'hui.. et Vendredi soir vers 23h ma connexion etait la (enfin!!)
Je me mets a parametrer ma box de la mm maniere que mon routeur Netgear et la premiere surprise : impossible de changer l'adresse IP de la box!! genial, faut que je me retape le changement de mes adresses IP : NAS iomega, NAS synology, Platine Kiss, imac de ma copine, PC fixe, serveur d'impression.. genial la je hurle mais je l'avais lu sur internet une fois m'etre abonné
une fois reparametré, je verifie mes acces, ma platine kiss n'accede plus du totu a mon syno pour lire mes photos/videos/musiques (elle est connectée en WiFi et mon syno en filaire) je teste donc la platine en filaire, ca marche hourra mais j'ai un cable qui traine. donc encore un autre point negatif.
Suite a cela j'ouvre mes ports, la liste est impressionante mais plein de services se repetent et on a pas la possibilité d'ouvrir vers une adresse IP. Il faut forcement que l'IP soit reconnue par la Bbox, mais que fait on car elle ne voit pas le peripherique?!? Ben tu l'as ds l'os!!!
Donc au final, j'ai du acheter un routeur et rediriger tous les ports vers celui-ci pour que mon reseau refonctionne a l'initial. Puis je imputer le cout de celui-ci a Bouygues?
Soit disant aussi qu'il file 1 euros par jour non-connecté, ben ca je l'ai aussi ds l'os.

Bref ej suis tres mecontent de Bouygues-télécom et de sa Bbox de m****
voila

RaFa
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vieux de la vieille!!!

Message par tofoo93 le Lun 7 Juin 2010 - 12:17

Bienvenue2

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par PFG60 le Lun 7 Juin 2010 - 12:59

Bienvenue3
Sache que les problèmes de mise en place arrive chez tous les FAI. Mais là c'est énorme...

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par PichonD le Lun 7 Juin 2010 - 13:17

Salut et Bienvenue
Bon courage pour la suite des évènements ...
Le firmware de la Box c'est pas son point fort !
Hello

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par RaFa le Lun 7 Juin 2010 - 14:56

en fait c'est bon je possede Internet depuis un bon bout de tps, j'ai simplement repris un post de presentation que j'avais mis su run autre forum bbox pensant que c'etait l'officiel..
aujourd'hui je suis toujours ds la mm config : une BBox, j'ai changé mon routeur Linksys pour un Apple Airport Extreme et ca marche selon ce que je veux, mais oui il faut un equipement supplémentaire et tout ouvrir sur l'airport extreme afin de mieux gerer ses ouvertures de ports!!

RaFa
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin

Message par tofoo93 le Lun 7 Juin 2010 - 15:09

il n'y a pas de forum officiel, le seul qui vaut ce qui vaut est celui d'entraide intégré sur le site de bouygues...
mais tu n'auras pas vraiment d'aide du SC ou ST ce qui est vraiment cocasse m'enfin Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut