un vieux de la vieille!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un vieux de la vieille!!!

Message par RaFa le Lun 7 Juin 2010 - 11:04

Salut,

j'ai 32 ans, je bosse ds l'informatique depuis une dizaine d'années et passionné d'objets hi-tech depuis mes 10 ans, en somme je suis un GeeK
Je suis chez bouygues depuis ouhla 1998 il me semble, j'avais un sagem Sanaga a l'epoque
Concernant internet j'etais chez l'operateur historique depuis le debut de l'adsl ds mon quartier donc 2000 (pack extense 512 avec la raie manta pour ceux qui s'en rappellent)
Bref j'en etais super content, j'avais mis un routeur Netgear et roule ma poule, ouvert les ports pour mon FTP, mon serveur HTTP, mon client VNC, bitorrent, emule etc...

Ensuite un jour, j'etudie avec mes parents le fait de reduire leur facture telecom, je vois l'offre bbox avec 6h vers les portables (ma soeur, ma mere et moi-mm sommes chez Bouygues) donc bingo, on vire FT, mamadoo et on installe la Bbox avec la télé (ils sont elligibles). Je previens mes parents d'une coupure eventuelle de 21 jours (delai donné par mon fournisseur d'accès pro, je suis revendeur) mais Bouygues nous assure qu'il n'y aura qu'une journée, soit, un jour, cela coupe et je recois un mail pour dire que ej pouvais brancher, delai : 1 jour, la je dis chapeau. je mets en place et je configure, pas de soucis hormis qu'il faut que je m'equipe de CPL pour mes parents car ils voulaient que el telephone soit ds le hall (prob de carte réseau WiFi a ce moment la) je mets la télé aussi en CPL ca marche nickel.. pkoi ne pas l'avoir conçu en WiFi?!? premier point negatif !!!