IDEO 24/24 disponible depuis le 24 mai [MAJ:03/06/2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25052010

IDEO 24/24 disponible depuis le 24 mai [MAJ:03/06/2010]

Disponible depuis hier, le nouveau forfait de Bouygues Telecom est clairement destiné aux accros du téléphone, puisque que c'est tout simplement un forfait illimité en voix 24/24. Cette offre, a été la "grosse" annonce lors de la conférence de presse du 18 mai dernier. Bouygues n'hésite d'ailleurs pas à qualifier son offre quadruple play comme étant la moins chère du marché.

comparatif présenté lors de la conférence de presse du 18 mai
Petite précision utile, il existe deux limites aux appels illimités pour éviter tout abus qui peuvent conduire à une facturation hors forfait: cet abonnement n'est utilisable "que" sur 6 numéros IMEI (donc téléphone) et pas plus de 129 correspondants différents dans le mois... ce qui devrait tout de même faire l'affaire des plus bavards !

MAJ 03/06/2010 Alerte presse
Le 2 juin 2010

A partir du 3 juin, les clients de l’offre ideo 24/24 de Bouygues Telecom pourront échanger des données jusqu’à 2Go sans aucune limitation de débit pour se connecter à Internet depuis leur mobile, et profiter en 3G+ de tous leurs services favoris en mobilité (email, surf, vidéo en streaming, géolocalisation, applis Android ou iPhone…)

Au-delà de ce seuil, les clients pourront continuer à surfer en illimité et échanger des mails avec un débit de 128Kbits/s (débit de la 3G de 1ère génération)..

Lancée le 24 mai, l’offre ideo 24/24 de Bouygues Telecom est le premier Tout-en-un mobile et box incluant les appels mobiles illimités vers tous les opérateurs 24h/24.

Dernière édition par guilltes le Jeu 3 Juin 2010 - 23:18, édité 3 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

IDEO 24/24 disponible depuis le 24 mai [MAJ:03/06/2010] :: Commentaires

Message le Mar 25 Mai 2010 - 22:46 par tofoo93

Il me semble que c'est 4 IMEI et non 6 comme sur le restant de la gamme Ideo

ce que j'en disais hier:
@tofoo93 a écrit:L'offre ideo 24/24 est disponible ce jour vous pouvez modifier votre abonnement pour que cela soit pris en compte dès la remise à zéro du forfait...

petite surprise l'engagement sur 12 mois est à 109€80/mensuel soit un supplément de 10€ alors que sur le reste de la gamme le supplément est de 6€!

et en choisissant cette offre, vous ne bénéficiez plus du Programme Turquoise.

Donc en plus déjà de ces deux déconvenues s'ajoute deux points noir sur ce forfait (c'est mon analyse, et mon avis bien sur):

impossible de le souscrire seul, sans la Bbox (ici on peut parler donc de vente lié, on verra comment la concurrence réagis, mais il y a fort à parier qu'ils saisissent le conseil de la concurrence)

et voir impossible de le garder si vous résiliez la partie bbox (on va reparler du forcing car un changement de gamme vous réengage)

Alors est-ce, un si bon forfait?

La question reste ouverte, mémé s'il ouvre une nouvelle ère...

Message le Mar 25 Mai 2010 - 23:29 par guilltes

En France métropolitaine. Communications hors n° courts, spéciaux. Illimités à usage privé entre 2 individus (hors appels émis à partir d'un 6e téléphone ou vers plus de 129 correspondants différents dans le mois : facturés hors forfait).

Message le Mer 26 Mai 2010 - 18:06 par dids

effectivement l offre est moins chère que l a concurrence , ideo est vraiment en marche ou va t on s arrêter cela reste l offre la plus " agressive"de l année ils devrais encore gagner des part de marcher avec ce 24h24h espéreront qu ils n oublie pas le reste comme le média center
car ils faudra s occuper du fond avant de continuer dans la forme
juste ma façon a moi de voir les chose affaire a suivre
Arrow

Message le Mer 26 Mai 2010 - 18:18 par derrick66

Surtout que même si cette offre est effectivement très intéressante, elle va certainement intéressé peu d'entre nous abonné à IDEO car moi, j'ai dejà du mal à venir au bout de mon forfait tous les mois alors, et puis 99€ cela fait quand même une somme tous les mois !

Message le Jeu 27 Mai 2010 - 3:31 par peper-eliot

juste une question : l'histoire des IMEI, ça veut dire que tu peux commander plusieurs SIM ? scratch

Message le Jeu 27 Mai 2010 - 8:32 par MJT

@dids a écrit:effectivement l offre est moins chère que l a concurrence , ideo est vraiment en marche ou va t on s arrêter cela reste l offre la plus " agressive"de l année ils devrais encore gagner des part de marcher avec ce 24h24h espéreront qu ils n oublie pas le reste comme le média center
car ils faudra s occuper du fond avant de continuer dans la forme
juste ma façon a moi de voir les chose affaire a suivre
Arrow

Bonjour,

Au prix des communications d'aujourd'hui on pense que c'est cher. Petit retour en arrière dans les années 80, 90. Un seul opérateur téléphonique, France Télécom. Pas d'internet ni mobile. Les salaires étaient pourtant bas à l'époque (encore plus aujourd'hui pour beaucoup).

Une minute de com sur la France pouvait coutait 0,50 euros la Mn. Un appel sur une distance de 200 mètres (ou 50 km c'était pareil) pouvait aller jusqu'à 0,30 centimes. Pour l'étranger de près d'1 euro à 3 euros la Mn suivant le pays.

Une facture téléphonique bimensuelle (car en plus la facture était payable tous les 2 mois) pouvant atteindre 200 à 400 euros pour un particulier uniquement pour la France (dommage j'ai pas gardé les factures).

Et oui ! à l'époque on avait pas grand chose et c'était très cher (surtout les premier ordi)... Si la concurrence n'est pas bonne dans certains domaines, dans la téléphonie ce fut une révolution.

Message le Jeu 27 Mai 2010 - 9:26 par tofoo93

@peper-eliot a écrit:juste une question : l'histoire des IMEI, ça veut dire que tu peux commander plusieurs SIM ? scratch
Non c'est juste le nombre de téléphones différent ou tu px mettre pdt un mois ton tel...

@ MJT

Oui tu as raison à l'époque on dépendait d'un réseau totalement commuté aussi les couts étaient pas du tout les mêmes... tout évolue la maintenance des réseau à sérieusement chuté de part les techno, il y a aussi une rationalisation importante des couts salariaux à ne pas négliger...

d'autres points comme par exemple Free sur l'ADSL n'a aucune boutique physique développé son réseau de 400 boutique coute env 200 millions € (mais c'est aussi 1000 postes non crée) free n'a pas de distributeur (pour sa propre marque en tout cas) là aussi économie de commissionnement... c'est pour les choses les plus visible...

on peut tjrs vouloir moins cher, mais à quel prix? et pour quel cout social...

Message le Mer 2 Juin 2010 - 21:35 par tofoo93

je viens d'etre en relation avec le service client de bouygues qui m'informait que le fair use de l'ideo 24/24 passera dès demain de 500mo à 2go... plutot une bonne nouvelle

j'ai essayé de vois si c'était possible de ne pas perdre l'avantage turquoise hors actuellement ce n'est pas disponible pour cette offre... Crying or Very sad

Allez M. Bouygues un effort Rolling Eyes

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 7:56 par chris013

Non c'est juste le nombre de téléphones différent ou tu px mettre pdt un mois ton tel...

et concrètement à quoi çà sert de faire çà? confused

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 9:43 par tofoo93

@chris013 a écrit:

et concrètement à quoi çà sert de faire çà? confused

y a des personnesqui switch sur 2/3 terminaux entre le pro/perso plus changer de mobile selon les soirée (ça à un coté je change de phone très fashion lol)

et ya ceux qui font de la revente par des biais divers d'ou cette limitation

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 10:54 par chris013

ok, bon cela ne concerne pas grand monde en fait!

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 13:52 par PFG60

ça ne passe pas à 2Go dixit le site Bouygues : "Internet Mobile : au-delà de 500 Mo, réduction du débit (TV compris)." (http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/les-tout-en-un-ideo-24-24.html) dans 'Afficher les mentions légales'

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 13:59 par tofoo93

question de mise a jours
tu sais qu'ils ont plein de pages obsoletes dans leur site Rolling Eyes

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 23:14 par guilltes

Il fallait répliquer a l'offre de SFR:

Alerte presse
Le 2 juin 2010

A partir du 3 juin, les clients de l’offre ideo 24/24 de Bouygues Telecom pourront échanger des données jusqu’à 2Go sans aucune limitation de débit pour se connecter à Internet depuis leur mobile, et profiter en 3G+ de tous leurs services favoris en mobilité (email, surf, vidéo en streaming, géolocalisation, applis Android ou iPhone…)

Au-delà de ce seuil, les clients pourront continuer à surfer en illimité et échanger des mails avec un débit de 128Kbits/s (débit de la 3G de 1ère génération)..

Lancée le 24 mai, l’offre ideo 24/24 de Bouygues Telecom est le premier Tout-en-un mobile et box incluant les appels mobiles illimités vers tous les opérateurs 24h/24.

Message le Sam 5 Juin 2010 - 23:44 par PFG60

Effectivement, c'est corrigé : "Avec mobiles et messagerie compatibles. Internet Mobile : au-delà de 2 Go, réduction du débit (TV compris)."

Message le Dim 6 Juin 2010 - 18:41 par jaiden

je paye 78 euros pour du illimité 20h à 8h et le week end pour un abonnement d un an super
il est clair et net pour 70 euros j ai tout illimité ! j attends impatiemment decembre pour passer de sfr a bouygues et prendre l ideo 24/24!

Message le Lun 7 Juin 2010 - 19:44 par ROLLINGMAN2235

Je crois que sfr contre attaque avec un tarifs préférentiel pour les abonnés donc renseigne toi. Moi ils ont éssayé de me retenir mais c'était trop tard, j'étais déjà en service che Bouygues ?

C'est quoi le programme turquoise ? Le renouvellement de mobile ?

Message le Lun 7 Juin 2010 - 19:53 par tofoo93

oui tu cumules plus de points
c'est un PCM boosté

Message le Lun 7 Juin 2010 - 19:57 par ROLLINGMAN2235

Donc pas de renouvellement de mobile ?

Message le Lun 7 Juin 2010 - 20:12 par tofoo93

si c'est le principe de base du PCM tongue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut