Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par Panayotis le Jeu 20 Mai 2010 - 22:28

Bonjour,

Le débit adsl descendant de la Bbox de mes parents est catastrophique depuis fin avril

Grenouille est là pr le témoigner...
Avant:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=6584&type=download&day=2010-05-20&month=2010-04-01

Apres:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=6584

Bbox depuis Octobre 2009, ils ont tjrs tourné en 1000ko/s en Download...

Depuis le 20/21 avril environ, le débit est devenu fluctuant et plus proche des 250ko/s q des 1000ko/s

La Bbox a deja été redémarré à plusieurs reprises... Un léger mieux dans la 1ere heure puis ca rechute!

Une idée? Le pc est en Ethernet...

Merci

Voici les caractéristiques de la ligne


Informations Bbox

Cette page récapitule les informations importantes sur votre Bbox. Vous pouvez avoir besoin de ces informations lorsque vous contactez l'Assistance Clientèle de Bouygues Telecom.


Nom du produit: TG787
Numéro de série: CP0919AHJTH
Version du logiciel: 8.4.B.0
Variante du logiciel: CS
Démarrer la version du chargeur: 1.0.2
Code produit: 36590990
Nom de la carte: CANT-G

Configuration du service

Cette section contient des informations sur la configuration du service qui s'applique actuellement à votre Bbox.

Nom du service: Bbox (modifié par l'utilisateur)
Description: 2-Play Option 1 - DHCP - Version 1.4
Région: ---
Fournisseur: ---
Date de la configuration: Configuration modified by TR69 on 2010-04-20T21:24:56

Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 1 jour, 0:51:55
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 921 / 9 695
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 10
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 8,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 14,3 / 35,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 10,6
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 89.723 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 116 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 107 / 0

Panayotis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par tofoo93 le Jeu 20 Mai 2010 - 22:51

Bonjour,

J'ai regardé les graph journalier sur 30 jours oui c'est fluctuant mais bon les chiffres au c*l de la BBOX sont plutot correct déjà...

ensuite l'utilisation de la TV par exemple ou éventuellement des telechargements ou utilisation de site comme you tube peuvent faire tomber le relever du graph et le fausser par conséquent.

As tu regardé le présence de condensateur, sinon pour ma part je vois pas d'autres anomalies potentiel


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par Panayotis le Jeu 20 Mai 2010 - 23:41

Hello Tofoo93

Je t'invite à regarder les stats sur plusieurs mois...Tu verras q peu importe l'activité, la bbox a tjrs eu un debit de 1000ko/s en download depuis Octobre 2009.

Il n'y a pas la TV à la maison (pas via la bbox en tt cas)

La Bbox ne sert q pr Internet et Telephonie

Bien entendu, je ne me suis pas étendu, mais la ligne sur laquelle est branché la bbox est adslisé depuis 2000! Un des premiers à avoir eu l'adsl sur Amiens. La maison est équipé d'un filtre maitre qui a deja été vérifié à divers reprises (en 10 ans, j'ai eu 3 à 5 gros soucis chez Orange, tjrs un pb au niveau NRA, réglette ip le plus souvent)

Donc, pr résumer, ni l'activité (pas de youtube ou autre) ni la TV, ni le condensateur ne peuvent être des facteurs de ce bas débit

Ah oui, pr info, le pc est svt allumé pr rien (oui je sais c pas écolo)

Merci

Panayotis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par tofoo93 le Jeu 20 Mai 2010 - 23:50

hum, j'ai pas délèment remettant en cause et forcément vu d'ici c'est limité de savoir ce que tu fais Smile

ensuite le pc marche beaucoup?

bah j'ai regardé les graph journalier il y a pas de grosse activité non plus

ce que je t'invite à faire si tu px bien sur c'est de relever le matin les infos de la BBOX en debut de soirée vers 18h et une autre vers 21h sur 2/3jours

notes l'heure des relevé à coté et essais de le faire à heure fixe...

tu reviens les poster ici on regardera si il a des élèments de fluctuation sur la ligne ou si le problème est ailleurs


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par tofoo93 le Jeu 27 Mai 2010 - 13:47

t'as du neuf depuis? scratch


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par Panayotis le Jeu 27 Mai 2010 - 16:53

Sans rien faire, ca c'est stabilisé!

Est ce q Bouygues bidouillait qqch sur ma ligne ou sur le firmware de la bbox ou autre j'en sais rien mais en tt cas depuis le 21 mai, retour à la normale

Merci de t'en être inquiété

Panayotis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit Descendant catastrophique depuis 1 mois

Message par tofoo93 le Jeu 27 Mai 2010 - 17:02

ok je passe en résolu donc Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum