Partagez
avatar
Staff

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : France
18052010
Aujourd’hui 18 Mai 2010, s’est déroulée la fameuse conférence de presse organisée par Bouygues Telecom, que vous avez pu suivre en direct sur notre Twitter. Au grand désarroi de beaucoup d’entre nous, il n’y a pas eu d’annonce fracassante… autant être clair finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cette conférence avait pour but de présenter la nouvelle évolution du forfait IDEO, j’ai nommé IDEO 24/24 à 99,80€ par mois.

Cette offre sera lancée le 24 mai prochain, la particularité de ce forfait est d’inclure les appels mobiles illimités vers tous les opérateurs 24h/24. Les offres VOIP mobile seront, quant à elles, annoncées en fin d’année, il n’y a donc pas de volonté à en croire bouygues de répondre aux annonces d'Orange et de SFR dans ce domaine.

Si IDEO 24/24 était l'annonce la plus marquante de la conférence. Les premières images de la nouvelle interface TV, qui sera proposée progressivement aux client début juin (voir fin mai) et devrait être étendue tout l'été au parc, vont en ravir plus d'un. L'interface est plus intuitive et proposera un accès a l'Internet depuis la TV... Des widgets seront au programme avec les infos boursières, la météo géolocalisée, les informations de TF1news par exemple.






Les chaînes TV/stations de radio sont présentées, grâce à cette refonte, sous la forme d’un carrousel animé, ce qui permet de naviguer facilement d’une catégorie à l’autre et d’afficher instantanément les programmes en cours. Prenez note que l'interface tournera sur un noyau Linux et sera basée sur la technologie FLASH ce qui devrait permettre, entre autre, une meilleure fluidité.

La chaîne sélectionnée donne désormais le nom du programme en cours grâce a une barre de défilement pour indiquer le temps restant avant le suivant.
Le Guide des programmes donne enfin des notations sur les programmes. : « Bon ok c'est un peu gadget mais les cinéphiles pourront mieux choisir. »
La zapbande donne plus d'information avec notamment la chaîne précédente et suivante avec les programmes à suivre que l'on peut enregistrer (si option souscrite) d'un simple "clic" sur le bouton Enregistrement.

A noter qu'il sera possible, dans un premier temps, de refuser la mise à jour.

Faites vous donc votre propre opinion avec d'une part avec les photographies du communiqué de presse (Disponible ici) et d'autre part une vidéo que nous avons fait lors de la conférence.
Enfin l'équipe du forum confie ses impressions quant à cette nouveauté :








Ce qu'en pense l'équipe ...

Tofoo93 : "'L'interface m'a clairement séduit, bon trop bref pour voir les défauts mais le 1er contact est positif... pour eux c'est l'une des raisons du retard du Médiacenter. Bouygues voulait la mettre avant en place. L'interface innove donc par le codage avec flash qui semble d'une bonne réactivité lors de la démonstration... Sur la page des widgets, la reprise des flux infos, météo, etc... ne sont pas nouveaux, mais l'ergonomie a été sûrement une grande préoccupation dans le développement.
On regrettera toutefois que cette innovation s'arrête aux portes de l'univers Canalsat... Il faudrait que Canal songe à ne pas continuer à négliger une partie de ses abonnés...
Cependant une bonne réalisation arrive dans nos boitiers. Fera-t-elle oublier l'interface révolutionnaire de l'offre CI3, pas si sûr... Le verdict va être donné par les abonnés tout au long de l'été quand la mise à jour du boitier sera proposée automatiquement à l"allumage"

PFG60 :"Je suis très séduit par cette interface qui me donne du plaisir à voir et à utiliser. Selon un technico-commercial (Philippe) les aides en ligne devraient être revues avec des animations pour savoir comment utiliser les services. Dans son côté graphisme très "île de paradis", elle me fait penser à des bulles qui sortent de menu ou de l'écran avec cet appendice en forme de triangle. Le plus intéressant est la nouvelle liste des chaînes un peu plus complète. J’ai le sentiment d’avoir été "dépouillé" de l’essentiel : le MediaCenter et l’intégration de Canal A La Demande. L’interface TV est fluide et bien plus intuitive. Le MediaCenter aura donc, selon cette conférence de presse, 2 ans de retard sur la concurrence."

Guilltes : "L'interface est résolument plus moderne, et complètement adaptée à l'ergonomie de la nouvelle télécommande, reste a savoir comment cette interface sera gérée avec la télécommande actuelle. Il reste encore pas mal de chemin a parcourir avant d'avoir une offre TV semblable à SFR, ou Free, mais les personnes de Bouygues sont plutôt rassurantes à ce sujet et sont conscientes de ce retard, mais semblent plus que motivées pour relever le défi... c'est très enthousiasmant !"









Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Bonjour,

Bouygues avait annoncé des nouveaux forfaits fibre pour l'été. On s'attendait à beaucoup plus et cette annonce nous laisse un peu sur notre fin car cette offre illimitée n'est pas faite pour tout le monde.
J'en connais dans mon entourage qui vont être comblé car en plus, elle tombe juste avant les vacances. Mais pour moi et pour beaucoup d'abonnés, petits consommateurs en téléphonie on n'est pas attiré par ce genre d'offre.

On voit bien que Bouygues recherche des gros consommateurs et ne répond pas aux attentes des ses anciens abonnés.

J'attendais le Media, si il est retardé pour cause d'interface TV et qu'il est possible en attendant de mettre une clé USB sur le décodeur je veux bien attendre. Plus d'un an qu'il est annoncé espérons qu'il arrive enfin en septembre de cette année. Sleep

En ce qui concerne la fibre prévue pour l'été, niet ! pas un mot alors que c'était l'annonce la plus importante pour beaucoup dont Bouygues en avait parlé courant 2009. Est-elle repoussée pour l'année prochaine ? va t-elle se faire attendre comme le media ? On vous met l'eau à la bouche et à la fin c'est le désert.Colere

Pour en venir à cette interface tv, perso, elle me plait beaucoup. La navigation parait fluide et plus sympa que celle que nous avons actuellement qui franchement commence à faire vieillotte et qui connait surtout beaucoup de bug.

On ne vas quand même pas trop se plaindre, on possède une offre très intéressante par apport aux autres FAI. Si je suis revenu c'est bien pour cela.

Bonne journée.
avatar
Bonjour les reporters en herbe,

Pour une première CP¨c'est un beau résultat.
Malgré que ceux qui ont la chance de pouvoir recevoir la TV ou attend de l'illimité soit déçu, je me dit que le petit dernier des FAI ADSL progresse a grand pas.
Pour moi qui suis obligé d'être chez Numericable pour avoir du triple play la principal info que j'attendais c'était l'arrivé de Bouygues sur le réseau de Numericable.
Donc, comme d'autres ici, je reste sur ma faim mais je suis tout de même impressionné par ce qui vas arriver bientôt sur la télé de Bouygues.
A croire qu'ils ce sont inspiré de tout ce qui est dit ici Cool

Encore bravo a l'équipe BFN pour ceci et pour le reste.
avatar
Merci pour ce dossier super instructif ! Merci

La maj pour l'interface TV va être proposée à tout le monde en même temps ?
Si ce n'est pas le cas, combien de temps le déploiement de la maj va t-il durer, et sur quels critères ?
le Mer 19 Mai 2010 - 9:40Olivier_Horticet
@peper-eliot a écrit:Merci Tofoo
J'ai vu qu'il y avait parfois des étoiles sur le résumé du programme. Qui est retenu pour l'édition du contenu pour la grille de programme ?

C'est marqué dans notre compte rendu tongue :"Le Guide des programmes donne enfin des notations sur les programmes. : « Bon ok c'est un peu gadget mais les cinéphiles pourront mieux choisir. »"
avatar
je viens d'envoyer un mail à canal pour savoir quand sera disponible canal et canalsat à la demande sur BBOX. je vous tiens au courant.
avatar
@yogi17 a écrit:Merci pour ce dossier super instructif ! Merci

La maj pour l'interface TV va être proposée à tout le monde en même temps ?
Si ce n'est pas le cas, combien de temps le déploiement de la maj va t-il durer, et sur quels critères ?

déploiement pour les nouveau client à partir d'ici une10aine de jours de façon systématique et pour les clients actuel elle sera aussi proposé à partir de début juin, et tout le long de l'été de façon progressive...

tu auras un message sur ta TV t'invitant comme on l'a indiqué à faire la mise à jour ou à la refusé, mais vers fin aout et septembre il ne sera plus possible de la refuser.

je rappelle un élèment important dont je pense il va nous falloir revenir très régulièrement avec cette MAJ qui va durer env 10min , la précédente ne durait que 5min env... On risque d'avoir de la casse entre ceux qui vont croire le boitier planté et qui vont débrancher sauvagement et d'autres qui vont la stopper d'autres façon plus des éléments imprévu divers... J'espère que le bandeau de MAJ sera assez explicite sur la durée moyenne et l''importance de ne rien toucher pdt ce laps de tps.

et de toute façon en cas de loupage, il sera procéder à l'échange au club bouygues le plus proche après un appel au service technique bien sur pour avoir le numéro d'échange.

ça sera surement notre feuilleton de l'été Laughing
le Mer 19 Mai 2010 - 14:45Olivier_Horticet
Tofoo commence à délaisser Free tongue
avatar
@Olivier_Horticet a écrit:Tofoo commence à délaisser Free tongue
lol! surement pas Suspect
le Mer 19 Mai 2010 - 15:03Olivier_Horticet
@tofoo93 a écrit:
@Olivier_Horticet a écrit:Tofoo commence à délaisser Free tongue
lol! surement pas Suspect

Tout sa parce que y a pas de media center ... Ok j'arrête : p
avatar
Question bête: est-il possible de demander volontairement la MAJ dès maintenant (ou dans 10 jours) au Service Client ?

Car j'en ai ras le bol de l'interface actuelle et si ça se passe comme pour le modem, je serai un des derniers à bénéficier du nouveau firmware...
avatar
Probablement, mais bibibouygues pourra nous le confirmer s'ils ont bien le petit truc pour envoyer la MAJ au client directement...

J'ai posé la question, mais la réponse fut super évasive et il ne comprenait pas le but de solliciter le plateau pour ça dans la mesure ou la MAJ va arriver par vagues successive, donc autant patienter.

mais j'aurais du lui dire que nous avions des intrépides et impatients Laughing
avatar
le Mer 19 Mai 2010 - 15:49StonAlchemist
Avec cette nouvelle interface, je pourrai presque raquer la caution pour le boitier télé.
Ça à l'air fluide, propre et intuitif.
Je suis pas sur d'avoir assez de débit pour que ça passe, mais pour la catch-up tv ça peut le faire.

Tofoo prefère l'interface depouillée de free lol! , je pense qu'une mise à jour est prévu chez eux en même temps que la v6
avatar
Booooouh pas un mot sur le filtrage des appels anonymes !!!
ça doit être pourtant super simple à développer.
Je suis en colère deux coup de fil de prospection, encore aujourd'hui, et oui je suis sur liste orange.
STP monsieur BOUYGUES tu peux faire quelque chose ?
avatar
@rax a écrit:Booooouh pas un mot sur le filtrage des appels anonymes !!!
ça doit être pourtant super simple à développer.
Je suis en colère deux coup de fil de prospection, encore aujourd'hui, et oui je suis sur liste orange.
STP monsieur BOUYGUES tu peux faire quelque chose ?

non rien mais ce sont pas les mêmes spécialiste on aurait pas eu les réponses, ou les pistes...

Rome, c'est pas construit un jour Smile

et les choses pafois simple sont pas les plus facile à mettre en place Embarassed
avatar
A Rome ils avaient pas le téléphone c'est vrai que c'était plus simple;-)
Merci quand même pour la réponse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum