Débit anormalement bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Débit anormalement bas

Message par jojoquiasa le Dim 16 Mai 2010 - 14:44

Bonjour,

Décidément je crois que c'est la première fois que j'ai autant de problème avec mon fouisseur d'accès Internet. Depuis Mardi, je constate une lenteur assez flagrante. En effet, ma connexion est normalement en réception de 3.03 Mbps et maintenant elle est de 0.98 Mbps ^^, c'est assez marrant sauf quand on télécharge ^^.

J'ai appelé le service technique de Bouygues Telecom qui m'ont expliqué pour mon premier appel que c'est l'humidité des câbles (je ne commenterais pas ^^), le second appel le conseiller m'a invité à réinitialiser la bbox (toujours leur maître mot) et qu'il y avait en effet un problème d'atténuation du bruit sur ma ligne... Ce que je conçois parfaitement.

longueur de ligne : 3315 mètres
affaiblissement théorique : 47.4032 dB
état de la ligne : ACTIVE

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:48:09
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 606 / 564
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 4
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 30,9 / 52,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 21,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 1 / 0
Perte de signal (local/distant): 13 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 32 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 5.956 / 172
Erreurs CRC (montant/descendant): 758 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 583 / 1.059

Avez-vous une idée concernant cette réduction de débit anormale ?

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 25

http://www.crdf.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Débit anormalement bas

Message par tofoo93 le Dim 16 Mai 2010 - 15:06

Salut,

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 21,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 1 / 0
Perte de signal (local/distant): 13 / 0

et s'il commencé par lire les donné de synchro du client plutot que de parler de synchro aquatique (on va surement avoir le droit au prochain JO de cette nouvelle épreuve ou parmis les collaborateurs de bouygues semblent avoir des adeptes) ?

tu as du avoir le meme technicien que moi ou la fois on ma sorti, que mes aléas venait du mur en beton et des tuyaux d'eau...

heureusement que j'ai de l'humour, je lui ai répondu que chez moi on boit pas a pas d'eau mais que de la biere en pression dans les tuyaux , merci au revoir Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par jojoquiasa le Dim 16 Mai 2010 - 15:15

Tu penses que ça vient d'où ce problème ? ^^ Et comment le résoudre ^^ Le technicien m'a dit de prendre un chiffon pour nettoyer le câble RJ11 de le bbox ^^

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 16 Mai 2010 - 15:50

bah verifies de ton coté présence de condnsateur position des fils plot serré normalement et après branchement sans rallonge ni multiprise et eviter appareil électromagnétique proche de la box c'est tout

si rien de neuf ils ouvrent un ticket pour vérifier sur l'instalaltion au NRA voir la ligne au besoin.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par jojoquiasa le Dim 16 Mai 2010 - 16:25

Rien de tout ça, je vais appeler BT. Merci tofoo93.

Je vais juste vérifier que ce ne sont pas mes dispositifs pare-foudre qui ne sont pas incriminé dans ce dysfonctionnement.

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 16 Mai 2010 - 17:48

oui très important, ça peut influer hélas c'est pas très compatible avec la techno adsl

tofoo93

Message par jojoquiasa le Dim 16 Mai 2010 - 17:50

En effet, après mes quelques tests je pense que c'est plutôt du côté de BT le problème car il n'y a aucuns parasites de mon côté, c'est au niveau distant. Ils rencontrent d'ailleurs de très gros problèmes au niveau de leurs outils de diagnostiques et au niveau de leur site Internet bbox.

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 16 Mai 2010 - 17:58

ils rencontrent des soucis ou c'es juste un technicien qui à du mal Rolling Eyes

allez appel demain vers 10h ou 15h, si on te semble te répondre n'importe quoi (j'espère pas) demande à parler à un technicien niveau 2 en dernier recours

précise bien un soucis sur la marge SNR anormalement elevé comme je l'ai souligné plus haut

tofoo93

Message par Le piaf le Lun 17 Mai 2010 - 9:41

Bonjour,
jojoquiasa,
je comprend ta frustration,ils ce foutent de la g***le du monde,je vois que ta distance au centrale est de 3315 mètres et un débit de 3 Mbps en moyenne,tu as de la chance ^^,je suis plus près que toi et j'ai un débit inférieur au tiens,je tourne à 2 Mbps !
Je commence à regretter Free, quand je vois mes amies qui habitent en face de chez moi et qui sont chez Free (ils sont 20 mètres de moins en distance du centrale) et ils tournent entre 8 et 9 Mbps "j'ai fait le teste chez eux moi même ",je suis un peux dégouté,on va me dire de les appeler,pourquoi faire ! entendre des réponses bidons,je risque de m'énerver et les envoyer ch**r !,à savoir qu'il y à trois pc chez moi,dont deux qui jouent à WOW en ligne et moi qui télécharge,je te raconte pas la galère dès que le petit allume la box tv ^^.
Bon,j'espère pour toi que tu va retrouver tes 3 Mpps très vite, car c'est frustrant de ramer !
Wink

Le piaf
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48

Message par jojoquiasa le Lun 17 Mai 2010 - 18:50

Ah non mais les techniciens chez BT aiment bien se moquer du monde, c'est assez drôle. Ils me font généralement assez bien rire Smile Je viens d'en appeler un, il me dit qu'il faut que réinitialise ma bbox.... A part lire des protocoles et ne pas comprendre du client, ils ne savent pas faire grand chose. Ce sont juste "des intermédiaires" qui donnent des tâches à faire aux "vrais techniciens". Résultat des courses : BT est un FAI tout jeune et moi j'ai toujours mon problème de débit car tu tombes systématiquement sur des incapables...

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par jojoquiasa le Mar 18 Mai 2010 - 19:04

Le piaf, tu ne tournes pas à 90 Ko/s là. Je ne peux même pas limite charger une vidéo Youtube. Je vais passer à Wait And See, parce que si je demande une intervention de BT sur ma ligne, ils sont tellement doués qu'il pourrait me couper ma connexion internet...

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par vincejog le Mer 19 Mai 2010 - 8:02

je ne sais pas si je peux te rassurer mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi (et j'étais aussi avant chez free). Qd j'avais appelé bouygues sur conseil d'un membre du forum et que le hotlineur de bouygues m'a réinitialiser la bbox et fait tester un filtre adsl n'a pas fait autre chose mais par contre a lancé un ticket d'incident. Jusque là j'étais à peu prés du niveau de free! par contre après j'ai reçu 2/3 jours + tard un sms me disant que l'intervention était en cours et qqs jours après un sms me disant que le problème était résolu. je n'y croyais pas trop mais après des tests avec le logiciel de grenouille en continu j'ai constaté un débit constant et même plus de débit qu'avant chez free (7000 à la place de 6000). Demandes donc un ticket d'incident et en plus tu en principe tu peux demander un geste commercial et là crois-moi je n'ai pas connaissance de cela chez free!
Bon courage!!

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40

Message par Le piaf le Jeu 27 Mai 2010 - 13:26

Bonjour,
Problème de Débit résolu pour moi Wink
J'explique,ce matin ras le bol de ramer "mal aux bras à force"^^,je décide de prendre le taureau par les cornes !,avant de passer mes nerfs sur Bouygues:
1-> je retire et remet ma prise téléphonique 4 à 5 fois,après teste débit et je passe de 2 à 3.6 Mbits ????
2-> je décide de changer la prise mural ( cou de chance,j'en est une neuve dans mon garage),donc je repère sur papier tout les fils et couleurs ainsi qu'un petit cou de papier de verre très fin sur tout les fils pour retirer l'oxydation et je la change,après teste débit et là 5.7 Mbits !!!
3-> c'est pas fini ^^,sur ma prise mural,j'avais déjà retiré leur saloperie de petit boitier noir.
A coté de ma prise j'ai un autre boitier mural FT (12 fiches) et à l'intérieur je découvre un deuxième petit boitier noir caché derrière "j'hallucine " donc je le retire et nettoie les fils, après teste débits oblige et là le sourire jusqu'aux oreilles 7.6 Mbits Champagne
4-> Moralité avant de taper un scandale au SAV Bouygues vérifier bien votre matos, voir à le changer !!!

roll1 roll1

Dernière édition par Le piaf le Jeu 27 Mai 2010 - 13:40, édité 1 fois

Le piaf
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48

Message par tofoo93 le Jeu 27 Mai 2010 - 13:29

Merci de ton retour, et ravis que la solution était à ta portée Smile

tofoo93

Message par jojoquiasa le Jeu 27 Mai 2010 - 22:17

Le piaf : le technicien de BT est passé cette après-midi et n'a constater aucun problème sur ma ligne. J'ai effectué quelques mesures et il y a en effet une grosse perte venant du DSLAM ou extérieure à mes installations Smile

Je vous tiens informé.

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 27 Mai 2010 - 22:22

ok super ça avance doucement, on attend vite des nvlles et des bonnes Super

tofoo93

Message par jojoquiasa le Jeu 27 Mai 2010 - 22:27

Un petit ajout de ma part : je viens de voir sur le suivi des incidents de BT qu'il faut une intervention de la part de l'opérateur historique... Encore une fois, décidément...

jojoquiasa
Membre inscrit sur BFN

Message par tounet le Ven 28 Mai 2010 - 0:20

@Le piaf a écrit:Bonjour,
Problème de Débit résolu pour moi Wink
J'explique,ce matin ras le bol de ramer "mal aux bras à force"^^,je décide de prendre le taureau par les cornes !,avant de passer mes nerfs sur Bouygues:
1-> je retire et remet ma prise téléphonique 4 à 5 fois,après teste débit et je passe de 2 à 3.6 Mbits ????
2-> je décide de changer la prise mural ( cou de chance,j'en est une neuve dans mon garage),donc je repère sur papier tout les fils et couleurs ainsi qu'un petit cou de papier de verre très fin sur tout les fils pour retirer l'oxydation et je la change,après teste débit et là 5.7 Mbits !!!
3-> c'est pas fini ^^,sur ma prise mural,j'avais déjà retiré leur saloperie de petit boitier noir.
A coté de ma prise j'ai un autre boitier mural FT (12 fiches) et à l'intérieur je découvre un deuxième petit boitier noir caché derrière "j'hallucine " donc je le retire et nettoie les fils, après teste débits oblige et là le sourire jusqu'aux oreilles 7.6 Mbits Champagne
4-> Moralité avant de taper un scandale au SAV Bouygues vérifier bien votre matos, voir à le changer !!!

roll1 roll1

Comme quoi , on est jamais mieux servi que par soi même ! lol! Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut