Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JANPHY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin

en cours Re: Quels engagement de BT vis a vis des clients Ideo?

le Sam 22 Mai 2010 - 9:42
Bonjour,

22 mai...

C'est repartit pour 11 jours... vous y croyez vous???
J'avoue que je suis dépassé par autant d'incompétence...
Vivement que ce soit rétanbli que je solde tout ça et que je m'en aille proprement...
jaidespuces

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 16

le Sam 22 Mai 2010 - 9:52
JANPHY

Essayez de garder votre calme, les opérateurs font ce qu'ils veulent avec l'aide de l'ARCEP.

On est coincé et forcé à attendre ou à perdre son temps au téléphone. Si vous choisissez la manière brutale, interruption du paiement , par exemple, ça vous retombera dessus.

Je me suis énervé contre Free et ça m'a coûté pas mal.

Il faudrait voir si un retour généralisé au chèque ne serait pas une bonne chose.

Dernière édition par jaidespuces le Sam 22 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 22 Mai 2010 - 11:38
les délais annoncés sont des moyennes, comme vous avez déjà le ticket d'ouvert cela va prendre moins de tps, pour la prochaine intervention.

Vous auriez à subir les mêmes désagrément que ce soit BT, FREE, SFR et Orange... Quand le soucis est physique sur la ligne même, il faut parfois plusieurs expertise pour trouver le problème.

Vous n'auriez peut être pas une prise en charge identique chez d'autres FAI ils ont une back office plutôt sérieuse... chez certains ont vous aurez fermé le ticket sans vous prévenir et sans avoir de suivi.

L'interruption de paiement est contre productif, déjà elle vous met en défaut si vous souhaitez porter l'affaire devant le juge, ou en voyant cet élément il ne prendra pas la peine d'aller plus loin et rendra un jugement favorable à l'opérateur.

Dans certains cas on peut suspendre (ce qui n'est pas pareil) le prélèvement mais il faut procéder d'une façon rigoureuse vis à vis de l'opérateur, pour que cela n'entraine pas de frais de défaut de paiement et que dans une optique de recours vers un juge cela ne vous porte pas défaut.

Bouygues remboursera les sommes perçu ou le service n'a pas été délivré, voir un peu plus. là aussi tous les FAI ne procède pas de cette manière ou le font pas de façon automatique.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
jaidespuces

Tout-en-un Ideo

le Sam 22 Mai 2010 - 12:01
@tofoo93 a écrit:les délais annoncés sont des moyennes, comme vous avez déjà le ticket d'ouvert cela va prendre moins de tps, pour la prochaine intervention.

Vous auriez à subir les mêmes désagrément que ce soit BT, FREE, SFR et Orange... Quand le soucis est physique sur la ligne même, il faut parfois plusieurs expertise pour trouver le problème.

Vous n'auriez peut être pas une prise en charge identique chez d'autres FAI ils ont une back office plutôt sérieuse... chez certains ont vous aurez fermé le ticket sans vous prévenir et sans avoir de

Ce que fait semblant de ne pas comprendre toffo93, et c'est pour cela que je pense que son intérêt est du côté de Bouygues, c'est que la voie orale par téléphone est la pire pour résoudre un problème. Ça seule justification est qu'elle couvre l'opérateur et pénalise le client.

Toffoo93 trouve nous un service clients BtoB oral.

L'interruption de paiement est contre productif, déjà elle vous met en défaut si vous souhaitez porter l'affaire devant le juge, ou en voyant cet élément il ne prendra pas la peine d'aller plus loin et rendra un jugement favorable à l'opérateur.

Dans certains cas on peut suspendre (ce qui n'est pas pareil) le prélèvement mais il faut procéder d'une façon rigoureuse vis à vis de l'opérateur, pour que cela n'entraine pas de frais de défaut de paiement et que dans une optique de recours vers un juge cela ne vous porte pas défaut.

Bouygues remboursera les sommes perçu ou le service n'a pas été délivré, voir un peu plus. là aussi tous les FAI ne procède pas de cette manière ou le font pas de façon automatique.

Le prélèvement fait partie intégrante du système dans le mesure où son interruption est compliquée et opaque. Il suffit pour s'en rendre compte d'appeler sa banque.

Néanmoins je suis d'accord avec Toffoo93, tu es dans la m***e et tu n'y peux pas grand chose.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 22 Mai 2010 - 16:58
Un F et trois O TOFOO Wink

J'ai pas d'intérêt chez bouygues ne suis ni salarié, ni actionnaire!

mais je suis actionnaire d'Illiad France telecom et vodafone, comme quoi Smile

Tu veux résoudres un soucis comment?
Le téléphone qui est la seule à pouvoir garantir d'avoir accès à un minimum de compétence (meme si parfois on peut en douter au vu des réponses, mais bon tous les plateaux des fai c'est la meme plaie) est bien le service oral auquel tu fais allusion, donc tu l'as!

Pour le prlvmt je suis pas d'accord, déjà dénoncer ce dernieret super simple, suffit d'appeler bouygues, et tu recevras dans les 6h un sms de confirmation de modification de ton paiement, après faudra penser à régler par TIP, Chéques, CB ou Mandat... par contre sur l'offre ideo ou Bbox tu as des frais de 1€ si tu opte pour autre chose que le prlvmt la dessus je me suis déjà exprimé sur d'autre topic.

Admettons que bouygues ne le fassent pas (ce qui est faux) un simple appel à ton banquier ton dénoncer les autorisations de prlvmt (je te conseil quand meme un écris de confirmation) ça prend 5min et c'est appliqué immédiatement et sans frais!

Un peu facile d'ignorer mes posts ou je critique vertement Bouygues pour sa politique commercial ou choix technique, mais même si je pointe des éléments ou tout n'est pas rose, je ne fais pas parti des gens qui dénigre coute coute, et pas mal de choses marche aussi très bien chez bouygues sinon je serais pas client!

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
jaidespuces

Tout-en-un Ideo

le Sam 22 Mai 2010 - 18:23
Tu donnes l'impression de les défendre, vraiment.

Un système de ticket serait bien plus efficace plus quelques documents en ligne. Ce n'est pas si compliqué.

Non le prélèvement n'est ni simple ni clair. Tu ne peux l'interrompre comme tu l'as ouvert, la banque n'est pas neutre dans les faits. Il y a l'anniversaire d'un an après si tu l'interromps. Je viens d'envoyer un recommandé pour un prélèvement Free ils n'en n'ont pas tenu compte.

Je ne dénigre pas tout je dis que certains usages sont consternants, tu n'a plus de service et tu dois t'accrocher au téléphone surtaxé et te justifier auprès de ta banque, réclamer le remboursement. C'est clairement à l'avantage du fournisseur. Le client n'a aucune trace il ne peut rien prouver.
JANPHY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin

le Mer 26 Mai 2010 - 13:46
26 MAI... Toujhours aucune nouvelle et BT n'en a pas.... cela devient comique en fait, tellement ils sont mauvais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant