Quels engagement de BT vis a vis des clients Ideo?

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Message par JANPHY le Ven 14 Mai 2010 - 17:52

Après avoir été coupé depuis le 29 avril, et des dizaines d'echanges infructueux avec le SC Bouygues, cela devient lunaire.

Après avior attendu 13 jours pour transmettre mon dossier on me dit aujourd'hui d'attendre 11 jours que le service technique statue.

Je veux résilier? quel sont mes droits? Jamais de ma vie je n'ai eu des gens aussi inefficaces en ligne.. jamais.. même chez Free... c'est pour vous dire.

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Message par Wind le Ven 14 Mai 2010 - 18:47

Euh merci de ne pas poster dans toutes les sections pour le même problème et la même question, cordialement

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Message par JANPHY le Ven 14 Mai 2010 - 19:04

Je prends note mais la question est différente en l'occurrence. d'un coté des conseils concernant mon problème et de l'autre une demande sur les engagements qui sont ceux de BT vis a vis des clients.

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Message par ricopc le Ven 14 Mai 2010 - 19:09

pour simplifier, tu peux poser l'ensemble de tes questions dans un seul et unique sujet....
merci.



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Message par JANPHY le Ven 14 Mai 2010 - 19:15

Donnez un peu de pouvoir et voyez que la liberté d'expression des uns et des autres est vite très limitée donc...

Il est n'est évidemment pas question d'inonder les foruml de questions multiples pour faire offence a la réputation de quiconque, mais un forum sert "aussi" a dénoncer les abus des fournisseurs d'accès, donc quand il y a abus, il est normal que les gens s'offensent..

mais j'ai pris note

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Message par ricopc le Ven 14 Mai 2010 - 19:18

Aucun pouvoir ni censure la dedans, je ne fais pas partie du staff de ce forum!
Je suis juste là pour aider quand je peux....
Et j'essaye d'intervenir un minimum pour rappeler les quelques règles de ce forum (politesse, limitation d'ouverture des sujets pour une meilleur compréhension etc...).
Janphy, tu es totalement libre sur ce forum....Respecte simplement les règles du jeu... Very Happy



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Message par tofoo93 le Ven 14 Mai 2010 - 21:56

Bon Janphy,

pouvez vous retracer l'historique
votre date de souscription
le mode (internet, boutique...)
et votre soucis à ce jours

car j'ai lu tous vos post j'ai rien compris (je crois pas être le seul à priori) pour faire une réponse structuré...

donc si vous fermer vos propre questionnement sans expliquer le problème de fond on va vite patauger, mais c'est vous qui rencontrez un soucis pas nous donc un peu de discernement merci, d'autant qu'on est au meme titre que vous des clients Bouygues Smile


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Message par JANPHY le Sam 15 Mai 2010 - 11:17

Bien. Je suis client BT depuis toujours.
Client Ideo depuis pas mal de temps
J'ai demenagé ma ligne le 15 avril
Il m'ont rétabli tres rapidement vers le 24 avril
Dès le 28 des micro coupures
Depuis le 29 plus rien, aucune synchronisation

Dizaines d'echanges, appels, controles, vérifications, ping, branchements, reset, debranchements pendant 13 jours a me mener en bateau sur des motifs improbables.

Au bout de 14 jours sans rien, transfert vers le service technique le 10 mai, et depuis... rien... que des coups de fils bidons venus du bout du monde pour ne rien dire.

voila

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Message par tofoo93 le Sam 15 Mai 2010 - 13:37

Tu as déclaré le problème à partir du 29?

As tu sur ton compte client BBOX un ticket incident ouvert (tu tombes dessus directement en te loggant)

Si oui l'indication? (date d'ouverture etc)

Aujourd'hui ta Box indique quoi au niveau des diodes?

Je peut comprendre l'agacement mais hélas n'avancera pas un yota votre soucis, donc si on peut les éviter? d'autant que BT remboursera les jours ou vous n'avez pas eu le service et vos appels très facilement (meme si on préfère juste avoir un service fonctionnel)


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Message par jaidespuces le Sam 15 Mai 2010 - 21:07

@JANPHY a écrit:Après avoir été coupé depuis le 29 avril, et des dizaines d'echanges infructueux avec le SC Bouygues, cela devient lunaire.

Après avior attendu 13 jours pour transmettre mon dossier on me dit aujourd'hui d'attendre 11 jours que le service technique statue.

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5 semaines chez free pour un courrier générique suite à un recommandé pour une coupure de service parfaitement identifiable.
La preuve la migration chez Bouygues a été très rapide. Après 3 mois de coupure chez Free plus les frais divers.

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Message par JANPHY le Dim 16 Mai 2010 - 16:53

oui un ticket a été ouvert le 10 mai alors que ld probleme a été signalé le 29 avril...

les diodes sont normales sauf adsl qui clignote...

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Message par tofoo93 le Dim 16 Mai 2010 - 17:53

ok il te manque donc celel d'internet et tel 1 qui ne doivent pas etre allumé?

le ticket ouvert c'est déjà une bonne chose tu devrais avoir des nvlles dans la semaine, en espérant qu'il y ai une résolution que ça doit pas passer sur une nvlle expertise (dans le cas ou FT renvoit un STT).

Surtout si tu reçois un sms de resolution de soucis et que tde ton coté rien à changé il te faudra faire un reset avec trombonne avant de recontacter le ST, ils poursuivrons l'opération dans le meme ticket ce qui fait gagner du tps.

Bon courage et patience!

et tiens nous au courant des évolutions.


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Message par JANPHY le Dim 16 Mai 2010 - 18:08

merci

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Message par JANPHY le Ven 21 Mai 2010 - 0:13

Bonjour bonjour,

21 Mai : quelques nouvelles...

Après 13 jours sans que BT se décide à ouvrir un ticket enfin le 10 mai... et de nouveau 11 jours pour qu'il "travaillent" dessus, j'ai reçu aujourd'hui un sms pour me dire que cela fonctionnait sans avoir eu AUCUNE nouvelle de BT depuis 11 jours...

Et... Ca ne fonctionne pas malgré un reset, redemarrage changement de prise telephone. C'est affligeant le service, c'est fou.

je ne sais meme plus quoi faire, a part appeller Orange...

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Message par tofoo93 le Ven 21 Mai 2010 - 0:43

tu appels demain

tu demandes à avoir un technicien niveau 2 directement a ton interlocuteur (de façon calme et posé)

que ton problème de service n'est pas réglé et que tu as reçu un sms indiquant que le soucis était réglé ce qui n'est pas le cas

et tu reprends posément l'historique et ton soucis avec l'interlocuteur.


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Message par JANPHY le Sam 22 Mai 2010 - 9:42

Bonjour,

22 mai...

C'est repartit pour 11 jours... vous y croyez vous???
J'avoue que je suis dépassé par autant d'incompétence...
Vivement que ce soit rétanbli que je solde tout ça et que je m'en aille proprement...

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Message par jaidespuces le Sam 22 Mai 2010 - 9:52

JANPHY

Essayez de garder votre calme, les opérateurs font ce qu'ils veulent avec l'aide de l'ARCEP.

On est coincé et forcé à attendre ou à perdre son temps au téléphone. Si vous choisissez la manière brutale, interruption du paiement , par exemple, ça vous retombera dessus.

Je me suis énervé contre Free et ça m'a coûté pas mal.

Il faudrait voir si un retour généralisé au chèque ne serait pas une bonne chose.


Dernière édition par jaidespuces le Sam 22 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois

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Message par tofoo93 le Sam 22 Mai 2010 - 11:38

les délais annoncés sont des moyennes, comme vous avez déjà le ticket d'ouvert cela va prendre moins de tps, pour la prochaine intervention.

Vous auriez à subir les mêmes désagrément que ce soit BT, FREE, SFR et Orange... Quand le soucis est physique sur la ligne même, il faut parfois plusieurs expertise pour trouver le problème.

Vous n'auriez peut être pas une prise en charge identique chez d'autres FAI ils ont une back office plutôt sérieuse... chez certains ont vous aurez fermé le ticket sans vous prévenir et sans avoir de suivi.



L'interruption de paiement est contre productif, déjà elle vous met en défaut si vous souhaitez porter l'affaire devant le juge, ou en voyant cet élément il ne prendra pas la peine d'aller plus loin et rendra un jugement favorable à l'opérateur.

Dans certains cas on peut suspendre (ce qui n'est pas pareil) le prélèvement mais il faut procéder d'une façon rigoureuse vis à vis de l'opérateur, pour que cela n'entraine pas de frais de défaut de paiement et que dans une optique de recours vers un juge cela ne vous porte pas défaut.


Bouygues remboursera les sommes perçu ou le service n'a pas été délivré, voir un peu plus. là aussi tous les FAI ne procède pas de cette manière ou le font pas de façon automatique.


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Message par jaidespuces le Sam 22 Mai 2010 - 12:01

@tofoo93 a écrit:les délais annoncés sont des moyennes, comme vous avez déjà le ticket d'ouvert cela va prendre moins de tps, pour la prochaine intervention.

Vous auriez à subir les mêmes désagrément que ce soit BT, FREE, SFR et Orange... Quand le soucis est physique sur la ligne même, il faut parfois plusieurs expertise pour trouver le problème.

Vous n'auriez peut être pas une prise en charge identique chez d'autres FAI ils ont une back office plutôt sérieuse... chez certains ont vous aurez fermé le ticket sans vous prévenir et sans avoir de

Ce que fait semblant de ne pas comprendre toffo93, et c'est pour cela que je pense que son intérêt est du côté de Bouygues, c'est que la voie orale par téléphone est la pire pour résoudre un problème. Ça seule justification est qu'elle couvre l'opérateur et pénalise le client.

Toffoo93 trouve nous un service clients BtoB oral.







L'interruption de paiement est contre productif, déjà elle vous met en défaut si vous souhaitez porter l'affaire devant le juge, ou en voyant cet élément il ne prendra pas la peine d'aller plus loin et rendra un jugement favorable à l'opérateur.

Dans certains cas on peut suspendre (ce qui n'est pas pareil) le prélèvement mais il faut procéder d'une façon rigoureuse vis à vis de l'opérateur, pour que cela n'entraine pas de frais de défaut de paiement et que dans une optique de recours vers un juge cela ne vous porte pas défaut.


Bouygues remboursera les sommes perçu ou le service n'a pas été délivré, voir un peu plus. là aussi tous les FAI ne procède pas de cette manière ou le font pas de façon automatique.


Le prélèvement fait partie intégrante du système dans le mesure où son interruption est compliquée et opaque. Il suffit pour s'en rendre compte d'appeler sa banque.


Néanmoins je suis d'accord avec Toffoo93, tu es dans la m***e et tu n'y peux pas grand chose.

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Message par tofoo93 le Sam 22 Mai 2010 - 16:58

Un F et trois O TOFOO Wink

J'ai pas d'intérêt chez bouygues ne suis ni salarié, ni actionnaire!

mais je suis actionnaire d'Illiad France telecom et vodafone, comme quoi Smile

Tu veux résoudres un soucis comment?
Le téléphone qui est la seule à pouvoir garantir d'avoir accès à un minimum de compétence (meme si parfois on peut en douter au vu des réponses, mais bon tous les plateaux des fai c'est la meme plaie) est bien le service oral auquel tu fais allusion, donc tu l'as!


Pour le prlvmt je suis pas d'accord, déjà dénoncer ce dernieret super simple, suffit d'appeler bouygues, et tu recevras dans les 6h un sms de confirmation de modification de ton paiement, après faudra penser à régler par TIP, Chéques, CB ou Mandat... par contre sur l'offre ideo ou Bbox tu as des frais de 1€ si tu opte pour autre chose que le prlvmt la dessus je me suis déjà exprimé sur d'autre topic.

Admettons que bouygues ne le fassent pas (ce qui est faux) un simple appel à ton banquier ton dénoncer les autorisations de prlvmt (je te conseil quand meme un écris de confirmation) ça prend 5min et c'est appliqué immédiatement et sans frais!

Un peu facile d'ignorer mes posts ou je critique vertement Bouygues pour sa politique commercial ou choix technique, mais même si je pointe des éléments ou tout n'est pas rose, je ne fais pas parti des gens qui dénigre coute coute, et pas mal de choses marche aussi très bien chez bouygues sinon je serais pas client!


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Message par jaidespuces le Sam 22 Mai 2010 - 18:23

Tu donnes l'impression de les défendre, vraiment.

Un système de ticket serait bien plus efficace plus quelques documents en ligne. Ce n'est pas si compliqué.

Non le prélèvement n'est ni simple ni clair. Tu ne peux l'interrompre comme tu l'as ouvert, la banque n'est pas neutre dans les faits. Il y a l'anniversaire d'un an après si tu l'interromps. Je viens d'envoyer un recommandé pour un prélèvement Free ils n'en n'ont pas tenu compte.

Je ne dénigre pas tout je dis que certains usages sont consternants, tu n'a plus de service et tu dois t'accrocher au téléphone surtaxé et te justifier auprès de ta banque, réclamer le remboursement. C'est clairement à l'avantage du fournisseur. Le client n'a aucune trace il ne peut rien prouver.

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en cours Re: Quels engagement de BT vis a vis des clients Ideo?

Message par JANPHY le Mer 26 Mai 2010 - 13:46

26 MAI... Toujhours aucune nouvelle et BT n'en a pas.... cela devient comique en fait, tellement ils sont mauvais...

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