Migration Canal+ (Orange vers Bouygues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migration Canal+ (Orange vers Bouygues)

Message par fcgb260 le Ven 30 Avr 2010 - 13:37

Bonjour,

Je suis connecté à la bbox depuis le début de semaine et étant abonné à Canal+ le bouquet via l'ADSL chez mon ancien FAI, je téléphone ce matin à Canal+ pour leur demander d'effectuer la migration.

Mon interlocuteur me dit qu'il y a un petit problème mais que mes chaines canal allaient être activées d'ici lundi sans que j'ai à les rappeler.

Deuxième appel, en milieu de journée, on me dit qu'il faut que je téléphone à Bouygues pour qu'ils me donnent un numéro IDCA puis que je retéléphone à Canal+ pour leur donner ce numéro et qu'ils activent canal.

J'appel Bouygues au 611, on me dit qu'ils n'ont pas ce numéro et que c'est canal qui doit faire l'activation. On me dit de rappeler Canal.

J'appel donc canal en me disant que Bouygues n'a pas le numéro IDCA et là surprise, on me dit que je ne suis pas éligible à Canal+ via l'ADSL.

Je comprend pas trop ce qu'il se passe et je souhaiteriez que vous me disiez comment procéder car j'ai eu 3 interlocuteurs à canal qui m'ont dit 3 choses complètement opposées. Laquelle croire ? D'autant que j'ai vu sur internet sur des forums que certaines personnes ont eu des problèmes puis son tombées sur quelqu'un de compétent à canal qui leur a tout activé en quelques minutes...

fcgb260
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migration Canal+ (Orange vers Bouygues)

Message par fcgb260 le Ven 30 Avr 2010 - 17:11

Merci beaucoup pour votre réponse rapide mais je pense avoir trouvé la solution.

En effet, j'ai téléphoné à la hotline de BT, je tombe sur une opératrice très agréable et à l'écoute qui me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire. Puis elle me dit qu'elle va me passer le service technique et là je tombe encore une fois sur une personne très sympa (sa me change d'Orange !) qui me prend mon numéro abonné C+, qui fait tous les tests et qui me dit qu'il n'y a aucuns soucis pour l'accès à canal plus chez moi et me dit qu'il se charge de faire remonter tout cela à Canal et que d'ici 72h (jours ouvrables) canal sera activé.

Bref, ma première expérience avec la hotline de BT me satisfait entièrement. Je repasserais ici lorsque j'aurais Canal + d'activé Smile

PS : Juste une dernière question (pas trop en rapport avec ce topic mais j'ai pas envie d'en créer un autre pour pas trop charger) mais j'ai pris l'option Enregistreur TV mais est-ce que avec l'espace Canal+ (bref, toutes les chaines normales + celles de C+), on peut enregistrer les chaines comme TF1 ou les autres chaines qu'on peut enregistrer avec la TV Bbox.
C'est pas très clair mais je voulais savoir ceci car si c'est pas possible d'enregistrer TF1, Fr2 via l'espace canal, alors cette option ne me servira à rien.

fcgb260
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par PFG60 le Ven 30 Avr 2010 - 17:13

Bonne moi ton Nà de tel en MP pour que je puisse vérifier ton éligibilité Canal.

Le N° IDCA n'existe pas chez Canal. C'est un N° IBC (Identifiant Bouygues Canal) qui commence par 49 et qui t'est attribué par Canal.

Regarde si tu peux faire la souscription sur la TV directement mais sans valider. Si oui, c'est que les personnes que tu as eu ne sont pas correctement formées.

Enfin, donne nous les infos de ta Bbox que tu trouvera ICI.

Ne travaillant plus pour Canal je ne peux que te donner des suggestions très pertinantes et des infos en MP (seulement). Le reste n'est que d'ordre général.

Non impossible pour le moment d'enregistrer les chaînes qui sont diffusées par l'univers Canal.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par fcgb260 le Ven 30 Avr 2010 - 18:10

Oui, je peux faire la souscription à Canal+ via le décodeur sans problèmes et le type de Bouygues a aussi fait le test en me disant que pour recevoir Canal, sa passait largement avec mon débit.

Cependant, c'est vrai qu'en me rendant sur le site de canal+ et en faisant comme si je voulais m'abonner via l'ADSL de Bouygues, le site de canal, me dit que je ne suis pas éligible avec le FAI sélectionné.

Pour les infos de ma box :
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 10.603
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/MB]: 497,00 / 146,14
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 8,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 16,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 20,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 8 / 0