reflexion vers une offre ND

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: reflexion vers une offre ND

Message par Damien le Jeu 29 Avr 2010 - 0:16

Bonsoir,

Je suis en train de me tâter pour prendre une offre ADSL dans mon nouveau logement (si toutefois je déménage mais c'est pratiquement sûr).

Pour moi, Bouygues me semble être l'offre la plus intéressante.

Je vous rappelle que je vais déménager dans une zone non dégroupée qui va être dégroupée assez rapidement je pense.

Chez SFR, l'offre me reviendrait à 34,90 euros par mois. Si je prends la Freebox, c'est 29,90 euros par mois mais je n'ai vraiment pas confiance en cet opérateur. Chez Orange, c'est 37,90 euros avec la location de la Livebox 2 et un engagement de 12 mois. Chez Bouygues, avec Ideo, si je calcule bien, l'abonnement BBox me reviendrait à 30,90 euros en zone dégroupée. Je paie actuellement 34,90 euros pour le forfait Evasio 1h+1h et l'offre Ideo me reviendrait donc à 65,80 euros par mois avec un réengagement de 12 mois pour la partie mobile et la liberté de résilier mon offre ADSL à tout moment.

Chez Orange, c'est un peu plus cher mais je peux avoir la TV par satellite pour le même prix (37,90 euros), bien que les chaînes ne soient pas très intéressantes.

Après, reste à savoir lequel de ces opérateurs listés ci-dessus va dégrouper la NRA le premier ... Je ne suis pas sûr que Bougues fasse partie des premiers !

A méditer ...

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 0:36

Bonsoir,

tu px indiquer ton NRA Damien voir si il y a un prévisionnel dessus ou pas pour le moment...

tu connais l'affaiblissement théorique des lignes de tes voisins?

au besoin je couperai ton post pour le mettre dans son propre fil demain, si besoin de développement sur ta situation.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Damien le Jeu 29 Avr 2010 - 0:48

central téléphonique : OSTRICOURT (OST59)
longueur de ligne : 1598 mètres
affaiblissement théorique : 23.97 dB

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 1:02

Ouais bah pas très engageant aucun projet de prévu à ce jour pour le dégroupage... Crying or Very sad

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par ricopc le Jeu 29 Avr 2010 - 7:52

bonjour,

Pour info:

si vous êtes en zone non dégroupé avec un FAI alternatif (SFR, free, bbox, etc...), vous aurez un bridage de votre débit à hauteur de 8 mégas maximum!
Il faut le savoir...mon beaupère déménage dans une zone ND, il était chez SFR, du coup il résilie et prend Orange car il peut avoir 14 mégas sur sa ligne...ca change tout! Même à 38 euros par mois (contre 35 chez SFR et 30 chez Free)!

Vous pouvez aussi économiser les 3 euros par mois de location en achetant la livebox.
- soit la livebox 2 neuve: 59 euros en supermarché, garantie 2 ans
- soit la livebox 2 en occaz sur le bon coin par exemple: environ 30-40 euros
- soit les anciennes livebox en occaz' aussi: 10-15 euros!!!!
Ca peut être un bon plan...même si on perd la garantie!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 8:07

Oui exactement Rico

tu oublies de préciser que dans le cas de Damien, chez Free il pourra avoir pour 29.99€ le meme débit que chez Orange car seul FREE offre l'accès à l'ADSL2+ au ND si la ligne est éligible.

Par contre comme tous client ND chez un FAI alternatif FT fait passer en second en cas de fort trafic ou bouchon... et avantage ces propres client Orange c'est assez scandaleux mais bon jusqu'à lors l'ARCEP n'a rien trouvé à redire...

tofoo93

Message par ricopc le Jeu 29 Avr 2010 - 8:09

@tofoo93 a écrit:Oui exactement Rico

tu oublies de préciser que dans le cas de Damien, chez Free il pourra avoir pour 29.99€ le meme débit que chez Orange car seul FREE offre l'accès à l'ADSL2+ au ND si la ligne est éligible.

Par contre comme tous client ND chez un FAI alternatif FT fait passer en second en cas de fort trafic ou bouchon... et avantage ces propres client Orange c'est assez scandaleux mais bon jusqu'à lors l'ARCEP n'a rien trouvé à redire...

Exact...chez Free, c'est un peu du bridage selon le trafic! +1

ricopc

Autre FAI

Message par Damien le Jeu 29 Avr 2010 - 9:02

Bonjour,

Merci beaucoup !

Il est vrai que Bouygues ne dégroupe pas rapidement, contrairement à SFR et Free.

Je pense que j'aurai plus de chance d'avoir la TV rapidement sur ce NRA si j'opte pour SFR ou Orange.

L'avantage d'Orange, c'est d'être connecté plus rapidement, d'avoir la TV (satellite ou ADSL), d'avoir un meilleur débit mais en contrepartie, un engagement de 12 mois.

A méditer ...

Après, ce que je peux toujours faire, c'est souscrire à l'offre Idéo jusqu'à mon déménagement (fin juillet), puis résilier sans frais et basculer soit chez SFR ou chez Orange. Normalement, je n'aurai pas à payer de frais de résiliation vu que le prix de l'abonnement augmentera avec le changement de zone (modification de contrat).

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Jeu 29 Avr 2010 - 9:04

orange:

engagement de 12 mois mais après pas de frais de résiliation!

ricopc

Autre FAI

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 9:07

attention tu reste engagé sur la partie mobile avec ideo et soi tu continues à payer le meme prix jusqu'à la fin de ton engagement sois tu migre vers un autre forfait et tu remet 12 ou 24mois d'engagement à ce moment là...

donc c'est ptet pas la meilleur solution...

geek

tofoo93

Message par peper-eliot le Jeu 29 Avr 2010 - 15:03

@tofoo93 a écrit:attention tu reste engagé sur la partie mobile avec ideo et soi tu continues à payer le meme prix jusqu'à la fin de ton engagement sois tu migre vers un autre forfait et tu remet 12 ou 24mois d'engagement à ce moment là...

donc c'est ptet pas la meilleur solution...

geek
Dès que l'on tombe dans le cas particulier, c'est vraiment pas idéal idéo Neutral No

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 15:52

bah disons que si Damien à déjà était client BT dans le passé (donc il connait la qualité de reception dans son secteur) ry que l'optique d'un réengagement de 24mois lors de la résiliation à ideo pour passer sur un forfait adapté sans la partie BBOX ne le gêne pas bah c'est pas vraiment un soucis...

apres c'est vrai faut sortir la calculette et faire plusieurs projection avec plusieurs hypotese (en prenant soin de prendre en compte le renouvellement du mobile car certain aime en changer tous les 12 dautre 24 et d'autres l'userons jusqu'à l'os euh puce)

bref l'essentiel et qu'on lui décrypte l'offre les atout les pièges etc...

et là on fait on fait appel aux Expert ami ami...
(tu vois peper t'as pas le monopole de la blagounette et jeu de mot poilu)

tofoo93

Message par Damien le Jeu 29 Avr 2010 - 21:14

Bonsoir à tous,

Intéressant comme débat ! Wink

Non, je n'ai jamais été abonné à la BBox mais j'ai un forfait Evasio depuis janvier 2010. Je suis actuellement chez DartyBox THD que je vais résilier la semaine prochaine car les CGV changent et je ne les accepte pas. D'autre part, mon futur logement n'est pas couvert par le Câble donc ...

Il me reste à trouver un FAI ADSL pour les mois de mai, juin et juillet dans mon logement actuel (zone dégroupée BT) mais également pour mon futur logement (zone non dégroupée, que la TV par satellite d'Orange).

En faisant le calcul, je suis gagnant à prendre l'offre Ideo (surtout en zone dégroupée BT) mais je dois me réengager sur 12 mois pour mon mobile (jusqu'en avril 2011 contre janvier 2011 pour le forfait Evasio). Par ailleurs, en déménageant, je suis toujours gagnant (par rapport aux autres offres) mais je perds la TV (j'aurai la TNT via l'antenne et je peux installer une parabole). D'ailleurs, en déménageant une offre Ideo, je me réengage si je déménage ou alors l'engagement poursuit son cours ?

En allant chez Orange, c'est un engagement de 12 mois mais une activation de ligne peut-être plus rapide ... Et puis je pense qu'Orange sera le premier à me proposer la TV par ADSL sur le NRA de mon nouveau logement ! Fete

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 21:56

y change quoi chez carty dans leur cgv?

euh toi t'es un fan de la TV par ADSL, alors désolé de vouloir te couper un peu ta joie, mais Orange ne peut pas équiper un NRA avec le serice Tv si il n'y a pas un FAI alternatif de présent en degroupage...

recommandation de l'ARCEP qui certe t'arrange pas ta joie et te la casse en miette, mais c'est dans un soucis d'équilibre du marché et de régulation... c'est la ou forcément ça encahnte pas tous le monde mais bon...

tu pourras avoir au moins la Tv par satellite si tu equipe le logement pour... via orange c'est le lot de consolation autorisé par l'arcep tongue

tofoo93

Message par ricopc le Jeu 29 Avr 2010 - 22:30

Pour l'activation de la ligne chez Orange, j'ai un bon exemple: ma soeur.

Elle vient de s'abonner chez Orange (internet+tel en dégroupage partiel).

Abonné sur internet vendredi à 18h, reception de la livebox par chronopost le mercredi qui suit, activation du service téléphonique le jeudi.

C'est ultra rapide!

Elle a bénéficié de 25 euros de cashback sur Igraal (c'est 18 sur ebuyclub) et elle a remplit le formulaire pour l'offre de remboursement de 100 euros.

ricopc

Autre FAI

Message par Damien le Jeu 29 Avr 2010 - 22:47

Oui, c'est rapide en effet !

Donc vous pensez que ce n'est pas demain la veille que mon futur NRA sera dégroupé et/ou que j'aurai la TV par ADSL avec Orange ... No

Après, il faut voir le contenu de l'offre TV par satellite car sans les options, c'est à tout casser les chaînes de la TNT et je peux les recevoir via l'antenne ! Twisted Evil Autant s'abonner à CanalSat ou Bis Télévision ... Et puis il me semble que l'on est réengagé pour 12 mois lorsque l'on change de mode de réception de TV chez Orange donc imaginez :

- Je m'abonne demain. Je suis engagé jusque avril 2011. Je déménage le 15 juillet et change de mode de réception, je me réengage pour 12 mois (juillet 2011). Mon NRA est dégroupé en octobre par exemple, je change de mode de TV (ADSL), je me réengage pour 12 mois (octobre 2011).

Est-ce la même chose avec l'offre Ideo ?

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 22:50

ça casse pas des brique ça dépanne via le sat...

tofoo93

Message par Damien le Ven 30 Avr 2010 - 14:55

Bonjour,

Je me suis renseigné dans un Club Bouygues à l'instant. Le conseiller était sympa et compétent ! Super

D'après les dires du conseiller, si je prends une offre Ideo, je me réengage pour 12 mois. Vu que je vais déménager dans une zone non dégroupée, le tarif mensuel va augmenter de 15 euros vu que je ne veux pas prendre FT. Evil or Very Mad Par contre, je ne me réengage pas en déménageant.

L'offre Ideo restera toujours moins chère que SFR en zone non dégroupée : 31,90 euros pour la partie BBox contre 34,90 euros pour SFR. Le jour où Bouygues dégroupera mon NRA, ce sera encore moins cher : 21,90 euros avec l'option enregistreur ... contre 34,90 euros pour SFR.

Par contre, contrairement à SFR, il n'y a pas de hotspots WiFi (pendant le transfert de ligne, j'aurais pu utiliser un hotspot pour rester connecté ...).

Au fait, lorsque l'on contacte le Service Clients, c'est décompté du forfait mobile ou alors c'est "hors forfait" ?

Merci.

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Ven 30 Avr 2010 - 14:59

Pour la hotline, si tu appelles de ton mobile BT, le temps d'attente est gratuit et la mise en relation est décomptée de ton forfait comme un appel classique.

Je te conseille de t'abonner par internet car:
- tu auras le 1er mois offert
- tu peux te faire parrainer facilement = un autre mois offert
- tu peux avoir 25 euros de cashback sur ebuyclub
- tu auras un plus grand choix de mobile qu'en boutique bouygues.

Par contre, tu auras 7 jours de plus de mise en place, car il y a les 7 jours de rétractation...que tu n'as pas en boutique.

ricopc

Autre FAI

Message par Damien le Ven 30 Avr 2010 - 17:21

Je viens de voir que certains NRA Bouygues dégroupés utilisaient le réseau SFR. J'en déduis donc que le jour où SFR dégroupera mon futur NRA, Bouygues suivra.

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 30 Avr 2010 - 19:05

pas de parrainage possible dans ce cas je crois que Damien est déjà client BT avec un évasio...

et pour la derniere remarque d'un fort peu probable degroupage dans des délais court de la part de SFR; en effet il y a de forte chance que BT suivent rapidement pour louer les équipements de SFR

tofoo93

Message par Damien le Ven 30 Avr 2010 - 23:35

Je viens de me pencher sur les conditions de souscription à l'offre Ideo.

Si l'on est déjà abonné à un forfait mobile (comme moi), on se réengage minimum 12 mois. On est libre de résilier la partie Bbox moyennant 49 euros de frais de résiliation mais on doit se rabattre vers un forfait mobile seul en se réengageant 12 mois minimum !

Certains disaient que nous n'étions pas obligés de se réengager sur la partie mobile mais ce n'est pas le cas apparemment ... No

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 30 Avr 2010 - 23:39

moi je t'ai déjà indiqué cet obligation de te réengager sur la partie mobile si tu changes de forfait... ou alors tu continue de payer le prix de l'ideo sans BBOX pour eviter ça c'est possible (mais pas forcement avantageux non plus)

c'est pour ça il faut tout peser et penser aussi entre tps au renouvellement du mobile car si tes facture sont à minima (45e) par mois les points monte pas vite meme si il y a des bonus sur le 12eme mois pluis 18...

tofoo93

Message par Damien le Ven 30 Avr 2010 - 23:53

Les points, je n'y crois pas trop !

Admettons, je paie le forfait Ideo 65.80 euros par mois. Au bout d'un an, je cumule 3120 points sans compter les points bonus qui ne me permettront même pas de me procurer un mobile "dernier cri".

Damien.
Forfait Sensation 4G 3Go

Damien
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 1 Mai 2010 - 0:16

tout à fait si tu as des envies tout classique ou pas trop élevé les points suffiront pour avoir un portable à 1e avec tes points mais si tu vas sur un smartphone déjà ça commence à grincer un peu et si tu vises types iphone desires bold 9000 ou 9700 par exemple la c'est clairement une claque de 200 à 400€ de plus que tu paieras que si tu reparts avec un nouvel avbonnement chez un autre opérateur ou le meme opérateur mais avec une nvlle ligne...

Bon après il faut avoir l'ambition de ses moyens...

à méditer tongue

tofoo93

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut