Bloqué Etape 2

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résolu Bloqué Etape 2

Message par Maxime le Lun 26 Avr 2010 - 22:09

Bonjour à vous,

Même problème pour ma mère.

Souscription à l'offre IDEO le 13 avril (via le site de Bouygues).

Depuis mercredi 21 avril, plus de service chez l'ancien FAI (neufbox). La Bbox, branchée, synchronise mais les services bouygues ne sont pas activés.

Appels au service clientèle 611, on nous dit qu'il faut attendre l'accusé de réception de FT...

En attendant Bouygues ne peut rien faire, et on n'a pas le droit de résilier la neufbox tant que la Bbox n'est pas activée ...

En gros ma mère paye 2 abonnements (Neufbox + IDEO) et ne peut en utiliser aucun!

Pour ma part, lorsque j'avais migré de Alice vers Bbox il y a environ 1 an, je n'avais pas eu tous ces problèmes... Ma déconnexion n'avait pas été aussi longue!

J'avoue ne pas savoir quoi faire pour ma mère...

Bouygues ne peut il pas "forcer" l'activation des services? ou demander à FT un duplicata du fameux accusé de réception?

Merci par avance pour votre aide!

Maxime
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Message par ricopc le Lun 26 Avr 2010 - 22:29

bonsoir maxime,

Pour une souscription par internet à l'offre ideo, il faut compter 15-20 jours pour l'activation complète des services.
Pour ma part: inscription le 11 aout, activation le 26 aout.

Rien d'anormal pour le moment.

Pour le paiement des deux abonnements en parallèle, ce n'est pas vrai:
la facture Bbox (pour internet) commencera à l'activation de la ligne adsl.
Pour le moment, ta mère ne paye que la partie mobile (si elle est activée).
Pour la partie de son ancien FAI, c'est une histoire de quelques jours.
Enfin, le 1er mois IDEO est offert par bouygues quand tu t'abonnes par le net.



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Message par Maxime le Lun 26 Avr 2010 - 22:33

Merci à toi pour cette réponse claire et rapide!

En fait, ce qui m'étonne, ce n'est pas le délai d'activation depuis la date de souscription en ligne (ça ne fait jamais que 12 jours).

Mais c'est le fait que la ligne SFR/Neufbox a été "débranchée"... ce qui me laisse penser que la ligne a été dégroupée vers Bouygues...

Sans doute faut il patienter encore quelques jours!

A suivre! Wink

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Message par ricopc le Lun 26 Avr 2010 - 22:36

Disons que cette partie là est, il est vrai, un peu lente chez bouygues par rapport à d'autres FAI.
Il faut être un peu patient...à mon avis, ca sera bon au plus tard à la fin de cette semaine. Smile



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Message par Maxime le Mer 28 Avr 2010 - 11:57

Bonjour,

Toujours pas de services Bbox!

Le service clientèle nous dit de patienter ...

Suite à ma demande, le service technique (de FT?) aurait été relancé par Bouygues...

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Message par tofoo93 le Mer 28 Avr 2010 - 16:23

Pour plus de clarté et suivi je viens de séparer tes posts du thread initial qui lui est résolu Smile

pour la relance ils t'ont juste dis ça pour patienter mais ne peuvent pas le faire avant 30j de la 1ere demande de branchement.

Donc encore patienter... :(


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Message par Maxime le Mer 28 Avr 2010 - 18:46

Ils m'auraient donc raconté "n'importe quoi"?
En tous cas, j'espère vraiment que cela sera rétabli avant 30 jours!

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Message par tofoo93 le Mer 28 Avr 2010 - 18:51

non, ils t'ont juste répondu pour te faire patienter...

il y a une régle précise à suivre réglementé par l'ARCEP, c'est pas BT qui va fixer ces régles à FT, c'est valables pour tous les opérateurs...

sinon t'imagine pas la cacophonie ambiante

bon après, le client comprend pas forcement pourquoi il faut patienter 30j, mais le conseiller ce lance rarement dans ce type d'explication réglementaire qu'il d'ailleurs ne connait pas forcément Smile


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Message par Maxime le Ven 30 Avr 2010 - 20:50

Des nouvelles du "front"...

Nous attendons toujours le rétablissement des services par Bouygues ...

Je pense que ma mère aura du mal à rester encore plusieurs jours / semaines sans téléphone ni internet ...

Si nous avions su que la procédure d'activation de ligne chez Bouygues était aussi défaillante ... Le choix aurait été de rester chez Neufbox/SFR ...

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Message par Maxime le Lun 3 Mai 2010 - 16:24

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la ligne de ma mère qui est toujours en "dérangement".

J'ai appelé le service technique cet après midi, et il m'a été dit qu'il suffit encore et toujours de "patienter" car "on est dans les délais" ... "tout cela est normal, que vous soyez sans service depuis 2 semaines".

A les écouter, on croirait que débrancher la ligne d'un DSLAM pour la rebrancher juste à côté prend réellement plus de 2 semaines! Incroyable!!!

En tous cas, la téléconseillère affirme que l'on peut dès aujourd'hui résilier le contrat SFR/Neufbox. Elle prétend que cela n'aura aucune incidence négative sur l'activation des services par Bouygues, avec la portabilité du numéro.

J'avais cru comprendre qu'il fallait résilier seulement après activation par le nouveau FAI, mais dans la mesure où le service SFR est coupé depuis 2 semaines, ça semble aussi logique de le résilier.

Qu'en pensez vous?

Merci encore pour votre aide.

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Message par peper-eliot le Lun 3 Mai 2010 - 16:47

je vote "oui".. si tout le dossier est pris en charge par BT et que la 9box ne synchronise plus...

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Message par Maxime le Lun 3 Mai 2010 - 16:59

Merci peper-eliot pour la réponse rapide.

Mais comment savoir si tout le dossier est pris en charge par BouygTel?

Au SC de Bouygues, ils semblent considérer que la ligne n'est toujours pas prise en charge par Bouygues ...

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Message par Maxime le Ven 7 Mai 2010 - 10:23

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu un appel de ma mère: la Bbox a enfin été activée.

Nous allons donc procéder à la résiliation de la N9ufbox de SFR.

Merci en tous cas à vous tous pour vos conseils et explications.

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Message par tofoo93 le Ven 7 Mai 2010 - 10:39

Champagne

tout marche correctement donc.

Nous passons en sujet résolu

le délais d'activation fut un peu long, mais dans la moyenne

+7j (delais de rétractation suite à la souscription par correspondance) puis + 17jours de construction...

soit 24jours en tout Arrow


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Message par Maxime le Ven 7 Mai 2010 - 10:46

J'ai appelé le SC Box, ils nous "offrent" 15 euros de dédommagement pour la période où les services ont été facturés alors que la Bbox ne fonctionnait pas.

Reste plus qu'à résilier sans attendre le contrat Neufbox/SFR ...

Encore merci à vous!

Bonne journée!

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