Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 19:31
Ca sert à quoi d'ouvrir un ticket ?

Mais sinon je savais pas qu'il y avait plusieurs niveaux de technique.
Je rappellerais demain.

Merci de ton assistance depuis le début c'est sympa !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 19:39
ça sert si le technicien à la hotline ne peut résoudre depuis les outils à sa disposition

pour qu'une intervention soit effectué sur l'équipement à coté de chez toi (dans la salle du central telephonique sur le DSLAM)

ou il y aura une demande de test de position croisé puis si rien d'anormal un technicien FT pourra aller vérifier jusqu'à chez toi que le voltage de ta prise est conforme etc...

je vais pas citer toutes les interv possible mais c'est en gros l'interv classique du dit ticket GAMOT


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 20:15
Merci pour ces informations

J'ai reset la Bbox et ensuite j'ai fais un test sur http://testdebit.bbox.fr/
et j'ai débit descendant 2789Kbit/s - 349 ko/s Débit montant :
34 kbit/s · 4 ko/s
Latence : 37 ms
IPI : 78

Ca marche mais généralement le problème revient au bout de deux heures...
Comme j'avais dis avant-hier j'avais reset la bbox et les problèmes sont revenues qu'au bout de deux heures seulement.

Je vous dirais demain si tout marche encore bien mais c'est bizarre...

EDIT : Voila le problème est revenue au bout de 10 minutes...

Débit descendant :
836 kbit/s · 105 ko/s
Débit montant :
444 kbit/s · 56 ko/s
Latence : 38 ms
IPI : 70

Et ca descend de plus en plus ...
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Demande d'expertise

le Jeu 29 Avr 2010 - 0:42
@Spider118 a écrit:Merci pour ces informations

J'ai reset la Bbox et ensuite j'ai fais un test sur http://testdebit.bbox.fr/
et j'ai débit descendant 2789Kbit/s - 349 ko/s Débit montant :
34 kbit/s · 4 ko/s
Latence : 37 ms
IPI : 78

Ca marche mais généralement le problème revient au bout de deux heures...
Comme j'avais dis avant-hier j'avais reset la bbox et les problèmes sont revenues qu'au bout de deux heures seulement.

Je vous dirais demain si tout marche encore bien mais c'est bizarre...

EDIT : Voila le problème est revenue au bout de 10 minutes...

Débit descendant :
836 kbit/s · 105 ko/s
Débit montant :
444 kbit/s · 56 ko/s
Latence : 38 ms
IPI : 70

Et ca descend de plus en plus ...
fait toi n petit récap (copié/collé) des valeurs dans Excel ou autre et, avec ces éléments tangibles, téléphone au SC pour les remuer (gentiement) un peu... parceque là, c'est sans doute au niveau du DSLam qu'il y a un reglage qui foire
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Jeu 29 Avr 2010 - 14:50
Ok, c'est ce que je vais faire maintenant et je vous dis ce qu'il se passe après.

Merci.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Dim 9 Mai 2010 - 8:22
Bonjour,

des nvlles sur ton soucis?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 11 Mai 2010 - 21:43
Merci de me demander ça Smile

Malheureusement je cherche toujours la nature de mon problème.
J'ai appelé et ils ont pas trouvés mon problème donc j'attends que ça passe mais je pense que ça se résoudra pas tout seul.



Crying or Very sad
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 11 Mai 2010 - 21:52
les infos à ce jours du LAN BBOX elles disent quoi?

il faut insister auprès du technicien que ton débit etait d'en 0.6mega et que ce n'est pas du tout une vitesse normal de la synchro de la ligne qu'il regarde avec son superviseur pour lancer l'intervention adéquate voir déplacer peut etre un technicien chez toi...

as tu vérifié quand meme ton installation position des fils et présence de condensateur à retirer dans les prise et ou boitier d'arrivé?

je peut t'encourager en parallèle à faire un courrier de mise en demeure en recommandé avec AR au service consommateur de bouygues pour demander l'établissement normal de ton service adsl qui souffre d'une anémie sur le débit montant dont les services techniques n'ont pas su répondre pour corriger le soucis.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 11 Mai 2010 - 22:02
Connexion ADSL

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 3:10:12
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 1 120
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 21
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 21,5 / 39,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 29,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 666 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 1 / 0
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 11 Mai 2010 - 22:07
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 1 120

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 29,4

ceci explique cela sur les autres on avait pas des valeurs anormal sauf sur ton débit

indique leur que ta marge SNR descendante et absolument pas correct et ce qui doit expliquer ton débit médiocre, ça leur donnera de quoi plancher pour lancer l'interv et si le tech niveau semble te dire que tout est Ok demande à parler à un technicien niveau 2 en lui indiquant ce chiffre de la marge bruit montante relevé ce jour... (elle doit fluctué je pense)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 12 Mai 2010 - 16:17
Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait éventuellement moyen de les contacter par e-mail ?

Parce que bon avec les multiples attentes il faut au moins 1 heure avant d'arriver au but...

Merci.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 12 Mai 2010 - 17:03
non pas pour ce genre de cas Neutral

et faut prendre son mal en patience (ils te recrediterons une fois le problème résolu les min d'appel)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Sam 15 Mai 2010 - 0:55
Problème résolu.
avatar
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : guingamp 22

résolu Re: Demande d'expertise

le Sam 15 Mai 2010 - 6:39
Bonjour
peux tu expliquer quel était le défaut
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum