Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 21:38
Bonjour,

Depuis un mois au moins j'ai un problème très gênant, dès-que je regarde une vidéo sur Youtube par exemple, je me retrouve à 500 de pings et la vidéo met un siècle avant de se charger.
J'ai testé mon débit sur des serveurs où je téléchargeais à fond avant (Clubic) et maintenant j'ai maximum 60Kb/s.

SOS

Je donne pas mon prénom, nom et n° de téléphone en public, je l'enverrais par MP uniquement aux experts.

Merci d'avance.


Dernière édition par Spider118 le Sam 15 Mai 2010 - 0:54, édité 1 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:00
Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum,

rappel:

Avant de poster :
Avant de poster vous devez impérativement vous présenter dans la catégorie du forum « Bienvenue »
en créant un sujet, celui-ci vous familiarisera avec les principaux membres du forum et ainsi qu’aux outils de publication de celui-ci.

Vous devez utiliser la fonction du forum avant de poster afin d’éviter les postes en doublons.
Sachez néanmoins que pour l’organisation du forum tous sujets similaires se verront supprimer ou verrouiller selon la nature de l’objet.

Merci Smile

Pour votre problème merci de poster les infos de votre ligne disponible depuis votre BBOX

de faire une copie du resultat ce test:
http://testdebit.bbox.fr/

d'indiquer comment vous êtes relié à la box

et pour clore le tout
afin de confronter les infos de faire une copie des details technique theorique de votre ligne disponible sur Ariase ou degrouptest

Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:15
Lancement...
ServerID: Apache/2.2.12 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.3) Gecko/20100401 Firefox/3.6.3
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
9.3745 s
Mesure 2
10.4364 s
Mesure 3
10.0951 s
Choix de la meilleure mesure...9.375 s
Temps de chargement = 9.375 s
Calcul du débit descendant = 447 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 2.234 s
Calcul du débit montant = 469 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 43.5 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 66
Mesures terminées.

Débit descendant :
447 kbit/s · 56 ko/s
Débit montant :
469 kbit/s · 59 ko/s
Latence : 43.5 ms
IPI : 66

Sur le pc sur lequel je suis actuellement il est en wifi mais c'est le même problème pour ceux qui sont en Ethernet.

longueur de ligne : 2225 mètres
affaiblissement théorique : 33.375 dB
état de la ligne : ACTIVE
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:21
les infos de ta ligne depuis le LAN BBOX à completer pour te donner une démarche adapté si besoin.

et la présentation section bienvenue du forum Merci!


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:46
J'ai fais la présentation.

J'ai relus les informations que tu m'avais donné sur le deuxième post et j'ai tous mis, j'ai rien à compléter pourtant ...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:49
ICI

tu vas dans:

Accueil > Bbox et Internet > Connexion ADSL

et tu me sors les infos Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:50
Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 2:09:30
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 608
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 295 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,7 / 18,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,0 / 39,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 11,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 54 / 225
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 61
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 22:56
Super Super

tu as effectivement un soucis sur ton débit descendant

1ere opération

Un reset avec un trombone à l'arrière de la BBOX

tu reviens poster les infos de ta box comme tu viens de le faire...

si celà ne remet pas la synchro d'équerre, il te faudra appeler demain le ST pour leur indiquer un problème de synchro de ta ligne en voix descendante. tu leur indiqueras ton reset de ce soir (ils t'en referont faire peut etre un)
Ensuite le technicien devrait t'ouvrir un ticket incident pour une intervention sur l'équipement de l'opérateur historique pour y remédier (délais moyen de 13jours ouvrés)

pour infos as tu des desynchro ou c'est toi qui a rebooté ta box?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 23:11
Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:54
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 640 / 768
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 4 / 46
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,7 / 18,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,0 / 39,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 7,0 / 13,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / ANDV
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 2 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 12 / 3
Erreurs CRC (montant/descendant): 2 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2 / 1
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 23:14
pas d'amélioration, il te faudra donc contacter le ST pour ouvrir un ticket comme indiqué dans mon post précédant.

Tu nous indiques les évolutions au fur et à mesure de ton incident Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mar 27 Avr 2010 - 23:21
Ok je les appellerais demain.

Mais c'est quand même bizarre parce que hier deux heures la connexion était stable et après ça c'est remis à déconner.

Je t'indiquerais les évolutions au fur et à mesure de mon incident, comme ça ça va aider d'autres gens qui ont le même soucis.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 18:03
Il n'y a personne sur la Hotline en appelant le 611 deux fois...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 18:10
pause café?

Laughing

Non tu dois etre mis sur attente durant 30sec a 6min selon et là c'est les heures pleine donc ca risque d'etre long ou de tomber dans le bassin méditerranéen Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Spider118
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 19:13
Bon j'ai appelé et ils m'ont dit que le problème venait des plusieurs PC connectés en même temps, mais en fait c'est pas du tout ça puisque j'ai débranché les deux pc pour laisser que celui qui est en Ethernet, directement connecté à la Box et il y a toujours ce problème.

Ensuite ils m'ont aussi dit qu'il devrait peut être y avoir des ondes électromagnétique venant de mon home cinema ou de mon décodeur TNT mais c'est pas encore ça vue que je les ai enlevés et encore une fois j'ai toujours ce problème...

Que faire ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Demande d'expertise

le Mer 28 Avr 2010 - 19:19
insister et demander à parler à un tech niveau 2 dans ce cas...

et ils doivent t'ouvrir un ticket après des vérifications classique Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum