Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 12:57
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis nouveau chez Bouygues Télécom, ma ligne étant étée activée par leurs soins mardi, et ayant reçu et connecté ma box hier. Je suis en offre IDEO, avec suppression de l'abonnement FT (je suis en non dégroupé).

Tout marche, cependant, j'ai un débit en download archi ridicule, (24Ko/s sur le test de free, 0,43 Mb/s sur speedtest), et un débit en upload en moyenne trois fois plus haut... Bref, pour le moment, je suis archi déçu, je tournais entre 6 et 7 méga sous orange...

J'ai donc arpenté un peu le forum, et chercher dans toutes mes prises téléphoniques un quelconque condensateur, je n'en ai aucun.

Voilà les caractéristiques de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 18136MRS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MARCAIS
Longueur de ligne : 2456 mètres :
6/10 sur 410 mètres
8/10 sur 2046 mètres
Affaiblissement théorique : 20.3864 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8054 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16805 kbps (2101 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Si quelqu'un pourrait me conseiller :s merci d'avance à vous Smile

ApoKps


Dernière édition par ApoKps le Mer 28 Avr 2010 - 17:18, édité 1 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 13:00
Bonjour

merci de te présenter dans la partie bienvenue.

Peux tu copier coller les infos de ta ligne disponible depuis ta box
afin d'y voir plus clair


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 13:04
Merci pour ta réponse rapide, je vais aller me présenter dans l'aprem.

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:01:26
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1.020 / 8.068
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 7,39 / 19,56
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 20,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 26,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 18,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 5 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 14.030 / 45.520
Erreurs CRC (montant/descendant): 14.030 / 461
Erreurs HEC (montant/descendant): 123.312 / 405

J'espère que c'est bien ça qu'il te fallait :/
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 13:21
Oui c'est bon

tu es en zone non dégroupe ta ligne est disponible sur l'offre adslmax

ta box synchronise parfaitement et obtient un bon débit 8mega

es tu relie en ethernet ou wifi?
ton système dexploitation?
Refais le test de préférence en ethernet:
http://testdebit.bbox.fr/


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 15:29
Je viens donc de refaire des tests avec mon pc fixe, qui lui est en ethernet (premiers essais en wifi), et également avec mon pc portable, cette fois ci en ethernet. Les résultats sont sensiblements identiques (un peu meilleurs en ethernet tout de même, mais négligeable par rapport à ce que je devrais avoir).

Lancement...
ServerID: Apache/2.2.12 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100315 Firefox/3.5.9 (.NET CLR 3.5.30729)
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
16.8261 s
Mesure 2
16.4662 s
Mesure 3
17.5912 s
Choix de la meilleure mesure...16.47 s
Temps de chargement = 16.47 s
Calcul du débit descendant = 255 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 2.984 s
Calcul du débit montant = 351 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 100.5 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 60
Mesures terminées.


Merci encore pour ton aide :/

EDIT: et mes pc sont tous sous XP. J'ai également testé de l'iphone, le débit est aussi mauvais qu'avec les PC, et je n'ai pas laissé deux connexions ouvertes à la fois (j'éteignais les pc quand iphone, et un seul pc allumé à la fois+ iPhone éteint, par acquis de conscience)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 15:38
Ok
je ne vois que la solution d'appeler le 611 et leur indiquer cette diference

Tente un reset complet de ta bbox et regarde si cela est identique avant d'appeler


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 16:22
Merci beaucoup tout de même.

J'ai tenté un reset, les résultats sont encore pire XD (50% de ce que j'avais déjà).

Je les appellerai en milieu de semaine prochaine, en espérant qu'ils se bougeront rapidement les fesses... x)

Et hum, par hasard, en ayant souscris un IDEO 24 mois, suis je obligé de garder les deux, internet ET téléphonie, ou alors puis je résilier internet sans période d'engagements? Pke si une solution n'est pas rapidement trouvée, je résilierai pour "service non conforme" :s
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 17:46
ApoKps a écrit:

Et hum, par hasard, en ayant souscris un IDEO 24 mois, suis je obligé de garder les deux, internet ET téléphonie, ou alors puis je résilier internet sans période d'engagements? Pke si une solution n'est pas rapidement trouvée, je résilierai pour "service non conforme" :s


bonjour,
- tu es tenu 24 mois pour le mobile (en cas de résiliation d'IDEO, tu devras basculer ton forfait mobile vers un forfait mobile existant chez bouygues)
- tu n'as pas de période d'engagement pour internet, tu as 45 euros de frais de résiliation.

Ta résiliation pour "service non conforme" ne fonctionnera pas a mon avis, car tu as ta synchro et un "certain" débit. Tu devras payer les 45 euros de résiliation. Après, il faut tenter le coup.

Mais ne t'enflamme pas trop, tu penses déjà à une éventuelle résiliation! Mad
Exemple: Après l'achat d'une voiture, si elle tombe en panne, tu cherches à la réparer. Ben là, fais la même chose...appelle-les et lance une intervention technique. Tu auras un geste commercial conséquent par la suite.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 18:05
Relie bien ma phrase, j'ai bien marqué "SI une solution n'est pas rapidement trouvée", je vais bien sur essayer de résoudre le problème autrement qu'en le déplaçant pour commencer Wink Mais c'est au cas où le service client serait à la hauteur de certains autres à qui j'ai eu affaire Wink

Mais merci pour ta réponse Smile
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 18:08
de rien!

A ta place, j'appellerai sans attendre le ST car il y a un décalage entre l'appel et la prise en compte réel du problème...ca risque de trainer.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 19:20
truc qui ne m'arrange pas du tout, je m'occupe de ça pour mon père, et là je n'étais pas revenu depuis le mois de novembre chez lui, je suis revenu deux semaines, me suis occupé de tout ce qu'il y avit en retard, et je repars la semaine prochaine >_<

ça va m'arranger encore tout ça XD
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Sam 24 Avr 2010 - 19:28
Tu sais maintenant ce qui te reste à faire:

Appelle dès maintenant, le ST ferme à 22h.

Soit ferme et explique tout ce que tu as fait (reset etc).

N'écoute pas les conseils du genre: "attendez, ca se met en place, c'est normal, ca va se régler".
Exige une intervention technique...si c'est refusé, raccroche et rappelle pour avoir un autre conseiller.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Mer 28 Avr 2010 - 17:18
Salut tout le monde Smile

Bon, je n'ai pas appelé Bouygues la semaine dernière, je n'avait vraiment pas le temps. Je ne suis rentré chez moi que cette nuit depuis, donc n'ai pu tester le débit qu'à l'instant, et il est remonté à 5,7 méga, ce qui est tout à fait acceptable Smile

Donc je vous remercie tous, et apparemment ce n'était que le temps que tout se mette en place Smile
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Mer 28 Avr 2010 - 17:39
Ok merci d'etre passé pour nous en informer Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ApoKps
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Débit très faible nouveau client

le Mer 28 Avr 2010 - 17:40
Bah derien, c'est la moindre des choses Smile (j'espère avoir réussi à passer en résolu aussi :/)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum