Une Grenouille sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21042010

Une Grenouille sur BFN

A défaut d'actualité brûlante sur votre box adorée... le staff en profite pour faire quelques travaux de printemps sur le site, c'est ainsi que depuis quelques jours vous avez pu vous apercevoir (... ou pas !) de l'apparition sur la page d'accueil de la rubrique Météo de Bbox en utilisant les services du site Grenouille.com.

Cela fait près de 10ans que j'utilise cette grenouille pour "monitorer" ma connexion haut débit... et je tenais absolument à l'intégrer sur le site, c'est désormais chose faite !

Mais Grenouille c'est quoi ?

Après installation d'un petit logiciel qui réalisera des mesures toutes les 30 minutes (en téléchargeant un fichier 500 Ko sur un serveur FTP ), vous obtiendrez en temps réel les performances de votre connexion, en download (réception de données), en upload (émission de données) et également le ping (temps de réponse, l'allié des gamers !).

Chaque mesure est centralisée, et donne ainsi une performance globale au niveau nationale pour votre FAI, et comme le précise Grenouille.com: "Plus le nombre de testeurs sera important, plus la précision globale du système sera grande". Cela permet en outre, de localiser un problème récurant sur une région donnée et d'avoir une preuve tangible à présenter à son service client, ou encore d'aider les futures Bboxeur (en ce qui nous concerne) à sauter le pas à la vue des performances, ou simplement se rassurer sur la fiabilité de sa connexion...

Pour toutes ses raisons je ne peux que vous encourager à tester ce service compatible Windows, Mac et Linux.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une Grenouille sur BFN :: Commentaires

Message le Mer 21 Avr 2010 - 1:52 par tofoo93

je suis un aficionado de la grenouille comme j'utilise frimousse.org pour ma connexion free hélas impossible d'avoir la meme choses chez les autres FAI qui n'aiment guère la transparence...

en tout cas bravo pour cette intégration au site et espérons que cela participe augmenter la fiabilité des stats pour BT

Message le Mer 21 Avr 2010 - 19:40 par fabe92

j'ai beau chercher je trouve rien sur grenouille sur le site de bouygues.

Bizarre.

Message le Mer 21 Avr 2010 - 20:08 par tofoo93

oui c'est normal, relis la news éventuellement et vas sur la page d'acceuil du site y peut y avoir un lien à tout ça et une réponse à ton inquiétude Laughing

Message le Jeu 22 Avr 2010 - 23:24 par d.bBbox

elle est bien connu cette grenouille!

Message le Dim 25 Avr 2010 - 13:16 par peper-eliot

Welcome to the Frog Wink

Message le Dim 25 Avr 2010 - 13:40 par guilltes

ca fait un moment que c'est mis en place pour bbox... mais c'est nouveau sur notre site Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut