connection vacillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu connection vacillante

Message par vincejog le Dim 18 Avr 2010 - 13:52

Bonjour,
abonné idéo et raccordé depuis 15 jours maintenant, je suis confronté à un problème vraiment ennuyeux.
En temps normal j'ai un debit d'environ 6000 kbps sur les tests débits par mon pc (en fait j'avais ce débit quand j'étais chez free). Sauf que depuis quelques jours, mon débit chute à différents moments sans raisons (pas de téléchargements en cours ,tv sur tnt) . vu que j'ai 2 pc et que le problème est sur les 2 (reliés en ethernet) je suppose que cela ne vient pas du pc.
Mon débit se retrouve à 300 kbps environ voire la perte de connection.
Je suis vraiment inquiet car ça se produit maintenant plusieurs fois /jour chose qui n'arrivait jamais avec free.
Auriez-vous une piste ??
Ah aussi pourquoi le 611 un dimanche ne permet pas de parler à un interlocuteur alors que c'est en principe 7/7 ?
Merci de votre aide


Dernière édition par vincejog le Jeu 6 Mai 2010 - 10:47, édité 2 fois

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par Jessdu54 le Dim 18 Avr 2010 - 15:58

Bonjour

Peut être un probleme de parfeu antivirus....

Quel est ton parfeu et antivirus?


Google Chrome OS Smile

Jessdu54


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 21
Localisation : Lorraine

http://www.youtube.com/user/OfficialXZik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Dim 18 Avr 2010 - 16:21

il n'y a aucune raison car sur mon 2nd pc j'ai pas d'antivirus. mais pour info ma solution defense c'est eset smart security 4.
et puis ça me bloquerait en permanance et non pas parfois, non ?

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Dim 18 Avr 2010 - 17:25

Salut un ptit passage sur la page bienvenue pour te présenter serait fort sympas Wink

pour ton soucis peux tu pour commencer par poster les indications disponible depuis ta BBOX de ta connexion et poster aussi les infos technique détaillé de ta ligne disponible sur ariase ou degrouptest.

px tu détailler tes soucis
y a til des desynchro systematique?

tu parles de chute de débit, celà t'empeche til à un moment d'avoir le service internet (presence souvent en wifi d'un triangle jaune avec un !

combien de tps cela dure?

pendant la chute de débit, px tu acceder au LAN BBOX (ou si tu ne l'as pas fait pense à le faire)

tu test ton débit avec quoi?
http://testdebit.bbox.fr/ que je te conseil pour relater les débits

quand la BBOX ce desynchro px tu indiquer les voyants qui s'eteignent et ce qui reste allumé?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par Jessdu54 le Dim 18 Avr 2010 - 18:26

Ouais donc je laisse le sujet au autre ++


Google Chrome OS Smile

Jessdu54


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 21
Localisation : Lorraine

http://www.youtube.com/user/OfficialXZik?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Dim 18 Avr 2010 - 19:24

bon promis je reponds et je passe par la case présentation!
mes carac de ligne
nformations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 5:13:26
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 811 / 5 974
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 69 / 9
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 22,9 / 44,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 31 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.833.769 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 36 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 23 / 0

Là c'est à l'instant T où ça marche!
Pour mes soucis : ce que je peux dire c'est que ça fait 4 jours environ que je remarque ces désynchros, elles se déroulent plutôt le soir mais bon je suis pas tt le temps devant mon pc parceque là ça m'est arrivé ce midi.
Pendant "mes" désynchros j'ai soit la croix rouge de connection (suis sous seven) soit un débit tellement faible que je le remarque car rien que le surf est pitoyable (test de débit d'environ 300/400 kbps).
J'ai essayé pendant les désynchros de rebooter la bbox . Ca a marché 1 fois mais pour les autres fois ça n'a rien changé.
Et sur ma bbox j'ai tous mes voyants sauf vendredi soir ou j'ai eu du rouge je crois.
En effet vendredi soir je n'avais plus du tout de connection et je n'avais même plus l'accès à l'interface de bbox.
J'espére avoir été assez clair et que ça pourra faire avancer le sujet!




vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Dim 18 Avr 2010 - 20:16

bon déjà faudrait appeler le ST pour leur dire particulierement pour vendredi...

ensuite ça serait bien de regarder les voyants de ta BBOX lors de la desynchro ce qui s'eteignent ceux qui change de couleur etc...

essaye d'acceder à ton LAN pdt les tps ou tu as des anomalies

si jamais ca ne donne rien avec le SAV on pourra avancer en donnant des élèments précis


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Dim 18 Avr 2010 - 22:06

ok je les appelerais demain .Sais-tu si il y a possibilité de surveiller la connection pour savoir si d'autres désynchros se poursuivent??

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Dim 18 Avr 2010 - 22:54

par exemple tu regardes avant daller dormir les infos dans ton LAN le tps ou la box est connecté est indiqué tu verras demain si il y a eu une remise à zero au moins durant la nuit


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Sam 24 Avr 2010 - 19:21

bonjour,
je continue mon sujet car après une semaine de relative alcalmie (en tous cas qd je surfais je n'ai rien remarqué), aujourd'hui c'est la cata depuis ce matin (environ 500/1000 au lieu de 6000).
j'ai appelé le Sav qui a fait des tests , m'a fait changé mon filtre adsl et 2/3 manipulations à distance mais rien de probant; donc il a lancé un ticket d'incident et sous 8/10 jours je dois avoir plusieurs tests d'effectués : j'ai plus tout le fil de la discussion en tête car la hotline avait un fort accent et je comprenais pas tt mais ça peut aller jusqu'à la visite d'un technicien à domicile.
Bref, ça ne me réjouis pas car s'ils font les tests quand tt va bien c'est pas gagné!!
En tout cas plus de 10 heures avec un débit pourri ça craint!
Pour le coup je suis inquiet, même si la hotline m'a dit que j'aurais surement un geste commercial c'est pas ça le plus rassurant , moi j'aimerais juste un débit normal parceque là je ne peux même pas jouer en réseau ça lag trop!
je poste ma capture d'écran du lan et débit
j'espère qu'ici que quelqu'un aura du réconfort et des solutions à me donner !!


vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Lun 26 Avr 2010 - 12:51

cela fait maintenant 48h que mon débit "plafonne a 1500k max.
j'espére que ça va bouger au niveau de bouygues!

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Lun 26 Avr 2010 - 15:46

Salut

Tu les a appelé?

rapport de ton appel...

merci

J'ai regardé tes copies écran aujourd'hui car samedi depuis mon mobile c'est pas tjrs simple (et pas forcement le temps) il y a un défaut dans ta ligne c'est certains qui demande l'ouverture d'un ticket incident.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Lun 26 Avr 2010 - 16:59

je les ai appelé samedi j'ai reçu le sms de prise ne compte de ticket d'incident en début d'après-midi.
D'ailleurs à 12h30 j'ai eu une déconnection et après mon débit est revenu à 6000k!!
Depuis hier j'enregistre à l'aide d'un log :grenouille pour suivre tt ça.
Sur mon espace bbox c'est indiqué: Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 24/04/2010

Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.


merci de tofoo de l'interet porté à mon problème!

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Lun 26 Avr 2010 - 18:26

et ça vacille tjrs? ou il y a eu une accalmie depuis cette déco?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Lun 26 Avr 2010 - 18:33


vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Lun 26 Avr 2010 - 19:24

ok tu nous dis quand il ferme le ticket et si ton incident et stabilisé

Bon surf

Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Jeu 29 Avr 2010 - 12:58

bonjour, bouygues vient de me fermer l'incident, j'ai comme message Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.
Je n'ai pas eu plus de retour je verrais bien ce we (car c'est à partir du vendredi soir où ça vacillait bcp).
Je mettrais résolu si tt c'est bien passé jusqu'à lundi!

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 13:06

ok on espère que tout sera positif pour toi demain soir alors

bounce


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par peper-eliot le Jeu 29 Avr 2010 - 14:34

@vincejog a écrit:bonjour, bouygues vient de me fermer l'incident, j'ai comme message Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.
Je n'ai pas eu plus de retour je verrais bien ce we (car c'est à partir du vendredi soir où ça vacillait bcp).
Je mettrais résolu si tt c'est bien passé jusqu'à lundi!
et n'oublie pas de demander un geste au SC Wink

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Jeu 29 Avr 2010 - 16:33

sur leur sms et dans l'interface aussi , c'est indiqué qu'il y aura un geste commercial!

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Jeu 29 Avr 2010 - 16:53

ouais mais négocies le avec le SC direct car bon... le message est générique


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par vincejog le Jeu 6 Mai 2010 - 10:46

bonjour,
juste pour prévenir que tout à l'air de bien fonctionner je me retrouve même avec un debit supérieur à ce que j'avais avant chez free. Quelques baisses parfois sur grenouille mais je crois que c'est qd je suis en jeu réseau.
Et enfin j'ai eu l'agréable surprise de voir que le geste commercial de bouygues a été 1 mois d'ideo offert.
En espérant ne plus avoir ces grosses baisses!
Merci à ceux qui m'ont aidé! Enchanté

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: connection vacillante

Message par tofoo93 le Jeu 6 Mai 2010 - 10:53

Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum