les fonctions bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les fonctions bbox

Message par valérie57950 le Jeu 8 Avr 2010 - 0:35

Bonjour à toutes et à tous !

voilà, je suis actuellement, chez numéricable ( ville Montigny, département Moselle, région lorraine)

je suis vraiment, mais alors vraiment pas content, leur fibre c'est de la fumisterie, je suis fibré dans ma rue, mais j'ai un câble coaxial chez moi et numéricable ne propose pas le ftth... donc, la fibre c'est sur mon trottoir que j'ai le droit de la voir....

bref, je change soit pour bbox soit pour free ( je prendrai pas idéo mais bbox en dégroupage total, avec fonction enregistreur pour 5 euros de plus/mois)

free, je sais ce qu'il me faut et je viens chez vous prendre des infos bien fraiches sur les fonctions bbox

avant tout, j'ai bien cherché sur le net et les différents forum bbox ( dont le votre) sans trouver mes infos que je recherche.

donc je veux savoir ( je voudrais savoir Embarassed )

- si la fonction usb sur le décodeur bbox est enfin fonctionnelle, et si on peut donc voir une vidéo que l'on a sur notre clée usb en la branchant sur le décodeur.

( type de vidéo que je souhaite voir depuis ma clé : mpeg 2 et mpeg 4)

si on a bien la télé hd ( exemple tf1 hd france 2 hd et m6 hd ) gratuitement via hdmi avec des chaines vraiment hd ( je souhaite prendre le décodeur avec disque dur pour 5 euros de plus)

il semble qu'avec ma ligne, j'ai 8méga, est ce suffisant pour la hd par adsl ( je ne capte pas la tnt)

Chez bouygue, Hd c'est quoi la résolution? (chez free c'est 1080 par 1440)

quelle est la capacité du décodeur? ( je crois que c'est 120 go mais je voudrais avoir confirmation)

puis je transférer mes vidéos enregistrées sur mon décodeur ver mon pc ou vers une clée usb?

aurais je la nouvelle télécommande qui vient de sortir en avril 2010 ( si mes sources sont bonnes)

je ne suis pas branché par téléphone, bouygue peut me créer une ligne gratuitement?
( j'ai le téléphone via numéricable, donc actuellement je n'utilise pas mon prise tel)

frais de résiliation pris en charge à hauteur de 90 euros ok.. mais je n'ai pas le coupon ( le lien sur le site officiel de bouygue donne les tarifs 2010 entre mars et mai...)

puis je avoir le lien vers le lien vers le coupon en pdf? Merci.

la bbox elle chauffe? elle consomme combien( veille et en fonction svp)

les piles ( le détail qui tue) fournies par défaut sont de bonnes qualités? de mauvaises qualité? ( comme chez free horribles leurs piles qui durent un semaine)

avec 8 méga je peux enregistrer une chaine et en voir une autre et aller sur le net et téléphoner?

et aussi : je voudrais savoir si les chaines france 3 sont toutes disponibles pour leur édition régionale Et locale ( exemple France 3 Metz et france 3 Lorraine, car France 3 paris ile de france, je m'en fiches, je suis dans le nord Est)

heu.. sur le boitier adsl maintenant :

je peux donc mettre le wpa mais aussi le wep si je veux? ( wep pour ma nintendo ds...)

brancher une clée usb sur le boitier adsl, ça sert à quoi?

il y a des antennes ou elles sont incorporées ??

la bbox adsl, elle chauffe beaucoup? elle consomme combien?

y'a til des firmware ( bbox hd et bbox adsl) régulièrement et comment les avoir?
( simple redémarrage ou alors il y a une manipulation complexe?)

bouygues télécom Bbox

Merci bonne journée à tous

valérie

valérie57950
Nouvel inscrit

Peut-être Bbox
Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: les fonctions bbox

Message par tofoo93 le Jeu 8 Avr 2010 - 7:01

Bienvenue2

ouhla tu t'es lachée Laughing

il serait judicieux de reprendre juste tes questions dans la partie consacré à l'offre BBOX on va tout t'expliquer car là on va juste te souhaiter la bienvenue que tu sois futur ou pas client BBOX Wink

donc à te lire dans la partie consacré au contenu de l'offre et les possibilité technique et des services pour répondre à toutes tes questions

essaye de numéroter ça sera ptet plus simple aussi avec des sous partie Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par PichonD le Jeu 8 Avr 2010 - 9:28

Salut et Bienvenue
Toi, c'est clair, tu sais ce que tu veux Very Happy
Tu ne signeras pas à la légère !

A bientôt

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par peper-eliot le Jeu 8 Avr 2010 - 17:43

Bienvenue
@valérie57950 a écrit:- si la fonction usb sur le décodeur bbox est enfin fonctionnelle, et si on peut donc voir une vidéo que l'on a sur notre clée usb en la branchant sur le décodeur.
non
- si on a bien la télé hd ( exemple tf1 hd france 2 hd et m6 hd ) gratuitement via hdmi avec des chaines vraiment hd.
oui
- il semble qu'avec ma ligne, j'ai 8méga, est ce suffisant pour la hd par adsl ( je ne capte pas la tnt).
TV inclus avec un débit minimum de 4.4Mbits/s ATM (3.5Mbits/s IP)
POUR LA HD le mini c'est 7.5 merci tofoo
-Chez bouygue, Hd c'est quoi la résolution? (chez free c'est 1080 par 1440)
c'est du mpeg4... mais après pour la résolution??? ça dépend aussi des diffuseur me semble t-il... TF1 VOD c'est en 720 si je ne m'abuse
quelle est la capacité du décodeur? ( je crois que c'est 120)
c'est bien 120Go
puis je transférer mes vidéos enregistrées sur mon décodeur ver mon pc ou vers une clée usb?
non
aurais je la nouvelle télécommande qui vient de sortir en avril 2010 ( si mes sources sont bonnes)
oui
je ne suis pas branché par téléphone, bouygue peut me créer une ligne gratuitement?
non, pour 19 euros oui
frais de résiliation pris en charge à hauteur de 90 euros ok.. mais je n'ai pas le coupon (...)puis je avoir le lien vers le lien vers le coupon en pdf?
pas trouvé (page erreur 404) ... mais si on te le confirme par téléphone au SC...
les piles ( le détail qui tue) fournies par défaut sont de bonnes qualités? de mauvaises qualité? ( comme chez free horribles leurs piles qui durent un semaine)
Elle durent plus d'une semaine Wink mais je ne sais pas avec la nouvelle télécommande
avec 8 méga je peux enregistrer une chaine et en voir une autre et aller sur le net et téléphoner?
oui, le mini c'est, pour de la SD, 6 méga si je me souviens bien
Pas de multiflux sur NRA SFR (...) sinon il faut un débit à 12mega c'est la donnée technique chez BT merci tofoo
et aussi : je voudrais savoir si les chaines france 3 sont toutes disponibles pour leur édition régionale
oui
je peux donc mettre le wpa mais aussi le wep si je veux? ( wep pour ma nintendo ds...)
oui l'un ou l'autre
brancher une clée usb sur le boitier adsl, ça sert à quoi?
ça fait geek et partage de fichier en plus...
il y a des antennes ou elles sont incorporées ??
incorporées
la bbox adsl, elle chauffe beaucoup?
non
elle consomme combien?
j suis pas devant Wink
y'a til des firmware ( bbox hd et bbox adsl) régulièrement et comment les avoir?
Avec Bbox, y a pas beaucoup de mises à jour et elle se font automatiquement, toutes seules, la nuit, pendant que, normalement, tu es en train de dormir Hello

@+ et bonne réflexion
Et si tu veux grapiller un peu de pognon, inscription sur internet via mail @ebuyclub + parrainage

Dernière édition par peper-eliot le Ven 9 Avr 2010 - 13:11, édité 3 fois

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par valérie57950 le Jeu 8 Avr 2010 - 19:26

ben dis donc,

Merci à vous tous pour vos réponses, vraiment rapide ! ;-)

merci aussi à toi péper, pour ta réponse trés détaillée, qui m'a donné toutes les infos utiles, vraiment, trés complet,

merci encore à vous,

j'ai décidé, j'ai choisi bouygue ! je vais m'inscrire dés lundi youpi !!

vivement que j'ai ma ligne

bisous bisous !!

valérie57950
Nouvel inscrit

Peut-être Bbox

Message par peper-eliot le Jeu 8 Avr 2010 - 23:14

Super... mais par contre, ce serait bien que tu fasse un test de ligne (avec le N° d'un de tes voisins sur ariase.com par exemple) pour savoir a quelle sauce l'ADSL te mangera..
Parceque, quand même, c'est moins performant que la fibre...

peper-eliot

Autre FAI

Message par valérie57950 le Ven 9 Avr 2010 - 0:20

je serais mangé à la sauce :

2550 mètres du nra

affaiblissement de 30 db

qu'en penses tu? je dirais entre 5 méga et 10 méga,

j'ai appelé bouygue et ils m'ont garanti le service tv

valérie57950
Nouvel inscrit

Peut-être Bbox

Message par peper-eliot le Ven 9 Avr 2010 - 1:16

@valérie57950 a écrit:je serais mangé à la sauce :

2550 mètres du nra

affaiblissement de 30 db

qu'en penses tu? je dirais entre 5 méga et 10 méga,

j'ai appelé bouygue et ils m'ont garanti le service tv
tv oui... mais HD ?

10.0, ça m'étonnerai
pour te faire une petite idée, voici les caractéristiques de ma ligne

et la réalité sur ma Bbox
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 13 jours, 7:01:58
Type d'ADSL: G.992.5 annex A (c'est de l'ADSL2+)
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 860 / 9.951
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 820,27 / 105,16
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 18,0 / 37,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 8,5
Une petite vérif de débit sur http://mire.ipadsl.net/ pour le débit (connecté en Wifi)
votre bande passante 5824.521 Kbps
affraid affraid affraid
Non, c'est normal, il y a un enregistement d'émission TV qui se fait sur la STB tongue

Bon donc, en conclusion, on m'annonce max 11.7, à l'arrivée, j'ai 9.9 et la TV SD me bouffe 4.1, il me reste 5.8 pour surfer comme un dingue...

Donc pour toi, je dirai 7.5 max tongue

Tiens, tu n'as qu'a éditer ton premier post et mettre un petit sondage
Avec ma ligne, vous pensez que j'aurai ...
10
9
8
7
6
5
Wink

peper-eliot

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 9 Avr 2010 - 8:04

Attention on est sur la partie bienvenue du forum
ya encore un modo qui va ce facher à répondre à ce genre de question Laughing

l'interet c'est de les retrouver dans la partie adequate afin que d'autres lecteur eventuellement le retrouve facilement!

sinon j'ai noté quelques erreurs

la HD c'est 7.5 mega et pas dispo sur les NRA HD

Pas de multiflux sur NRA SFR et sinon il faut un débit à 12mega c'est la donnée technique chez BT

et l'offre TV est les service est surement le moins bon de tous les FAI, donc attention tu sembles avoir pas mal de question sur ce point là donc un intérêt important Smile

et l'histoire des piles c'est un gag, tu as du poser un truc sur la télécommande et les piles se sont déchargé de cette facon...
J'ai les memes piles depuis 3ans pour ma part Laughing

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par peper-eliot le Ven 9 Avr 2010 - 13:07

[quote="tofoo93"]Attention on est sur la partie bienvenue du forum
ya encore un modo qui va ce facher (...)
Laughing[quote]
lol! alors faut écrire mais en tout petit pour pas attirer leur attention tongue
sinon j'ai noté quelques erreurs
Ah quand même, tu as fais l'effort de me relire Wink
la HD c'est 7.5 mega et pas dispo sur les NRA HD
Je vais corriger le débit mini, mais, pourquoi dis-tu "HD pas dispo sur les NRA HD" ???
Pas de multiflux sur NRA SFR (...) sinon il faut un débit à 12mega c'est la donnée technique chez BT
ça c'est un point important... avant de basculer chez l'un ou l'autre, il faut savoir sur quel équipement on sera raccordé... dérnièrement c'est pulesky qui en a fait les frais
http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/gros-probleme-debit-suite-demenagement-et-meme-avant-t2709.htm#30161
Il a bien l'accès à l'offre de BT mais passe par le réseau SFRLAGALERE No
l'offre TV est les service est surement le moins bon de tous les FAI
moi je dis que l'essentiel est là... et qu'il y a une vie après la télé...
Tiens, au fait, j'ai lu sur Ariase que le forfait de base allait être revu chez numéricable avec un bouquet réduit... pour 29,90, le décodeur n'étant plus loué pour 5 euros/mois. Par contre, si tu veux la totale, c'est près de 100 euros/mois... affraid

peper-eliot

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 9 Avr 2010 - 14:35

chez bouygue la HD n'est pas dispo sur les DSLAM SFR

j'en ai oublié la fin oups Laughing

numericavble c'est bien... ou pas si tu veux une vraie offre THD il vaut mieux les eviter en tout cas meme si les chiffres sont meilleurs que l'ADSL, ils sont pathétique comparé à celle d'orange SFR et FREE quand meme

d'ailleurs Orange lance la fibre symetrique jusqu'à 100mega à 45€ en promo hélas car l'option est à 20e sinon (en plus des 45€) et leur offre sans promo c'est 100mega en down et 10 en up pour les moins initié
à titre de comparasion chez SFR ou FREE c'est 100 mega en down et 50 en up pour 30€....

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut