Freeze et coupures de son sur la TV Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freeze et coupures de son sur la TV Box

Message par rpmiroir le Mar 30 Mar 2010 - 17:38

J'ai changé de FAI et suis allé chez Bouygues pour pouvoir profiter de l'offre couplée avec l'abonnement pour mobile, et je m'en mords mes doigts, du moins pour ce qui concerne la TV.
Avec mon FAI précédent, l'ensemble de l'installation fonctionnait sans problème, TV HD comprise (j'éteignais puis relançais les composants du réseau : Boxes et boîtiers CPL 1 fois par semaine pour clearer le tout).
Avec la STB, j'ai droit à des freezes et/ou pixellisations réguliers et à une quasi-impossibilité d'avoir une TV HD correcte plus de 50% du temps. Et le processus extinction/allumage, même fait plus fréquemment, ne donne rien de probant.
Pourtant l'installation chez moi est strictement la même que précédemment, boîtiers CPL compris (j'ai fait un test en liaison directe ethernet, sans les boîtiers CPL, et rien ne change).
Cela devient
Par dessus le marché la plateforme technique est, du moins aux heures auxquelles je peux les appeler (hors des heures de bureau et le week-end) d'une inefficacité remarquable et redoutable. Sorti des fiches dont sont apparemment dotés les correspondants, point de salut. Il ne faut rien en attendre. De plus, je me suis laissé dire par un bouygman qu'ils étaient dotés de moins d'outils que ceux de la plateforme "heures de bureau", ce qui ne leur permettait pas de faire certaines interventions.
Je vais essayer d'obtenir le changement de ma STB contre une version 2, qui a été livrée la semaine dernière dans les boutiques. Ce sera peut-être un moyen d'améliorer les choses. Et si ce n'est pas possible, ou si rien ne s'améliore, je repartirai chez mon ancien FAI. Tant pis pour l'abonnement avec mobile.

rpmiroir
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freeze et coupures de son sur la TV Box

Message par tofoo93 le Mar 30 Mar 2010 - 19:49

tu px mettre tes infos de ta ligne (theorique en allant sur ariase ou Degrouptest) ainsi que ceux dispo depuis ton LAN

Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par rpmiroir le Mar 30 Mar 2010 - 22:04

Bonsoir

Ci-dessous, les données que j'ai collectées. Merci si tu peux en tirer des infos sur le problème. Le firmware est la 8.4.B.0

Ma ligne selon Ariase

Ces informations d'Ariase (Affaiblissement compris) n'ont pas varié depuis 4 ans environ (ça fait un moment que j'utilise Ariase). Et je n'ai ces problèmes de freeze et de coupure du son ni avec Orange (pas de TV avec eux, mais une impression de rapidité lors des surfs), ni avec Club, ni avec SFR. Alors, pourquoi maintenant ?

Et les données de la Bbox
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps] : 878 / 10 999
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB] : 1 / 3 303
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm] : 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB] : 17,6 / 34,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB] : 11,0 / 9,8
ID fournisseur (local/distant) : TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant) : 0 / 0
Perte de signal (local/distant) : 1 / 0
Perte de puissance (local/distant) : 0 / 0
Perte de liaison (distant) : -
Secondes d'erreurs (local/distant) : 2.023 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant) : 461.695 / 347
Erreurs CRC (montant/descendant) : 5.146 / -
Erreurs HEC (montant/descendant) : 4.227 / 736

rpmiroir
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 30 Mar 2010 - 23:09

oui celà étant tu as un soucis sur ta ligne visualisable dans les erreur CRC et HEC importante je sais pas depuis combien de tps ta box était synchro mais bon...

il est impératif qu'ils ouvrent un ticket incident ils feront le test basique de croisement etc avant d'investiguer plus loin et si c'est pas sur le DSLAM le gamot devra etre enclenché par BT à FT

demande surtout ton numero de ticket déjà ça t'assure qu'ils en ouvre bien un ensuite ça peut etre rappelé lors d'un futur appel (mais bon les opérateurs le visualise dans l'historique donc bon)

ton STB ne semblepas en etre la cause en tout cas, mais ça semble bien physique sur la ligne sur un matériel...

penses à verifier qu'il ny a pas de condensateur que ta box est loin de toute sources electromagnétique qu'elle est branché à meme la prise (sans rallonge) ainsi que ton branchement Rj11 sans rallonge teste si tu as un autre filtre à l'occase
si tu as d'autres prises dans ta maison il est important de tout débrancher pour tester et voir que c'est pas un soucis aussi chez toi (je vois que t'es en degroupage partiel) si tu as plus de 2 prises il faut un filtre maitre vérifier son bon fonctionnement...

un reset usine (avec le petit trombone à l'arrière aussi est parfois utile) pour tester

tiens nous au courant pour tes avancer et éventuellement te guider si tu as des questions supplémentaire

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par rpmiroir le Mer 31 Mar 2010 - 7:16

Merci de ta réponse.
Ca fait aussi un bon moment (plusieurs années) que j'ai enlevé le condensateur et installé un filtre maître. Quant à la box, elle était synchro depuis moins d'une semaine (j'ai l'habitude d'éteindre et rallumer au moins 1 fois par semaine pour "nettoyer" le réseau).
Je vais suivre tes conseils et :
- vérifier mon install chez moi (mais a priori c'est bon. Sauf que j'ai oublié de faire la manip de base qui consiste à tout débrancher sauf le net),
- faire un reset dès ce soir
- alerter BT dès ce w.e (mes journées de travail font que je suis chez moi en semaine qu'aux heures où on a accès à la plateforme réduite).
Le ticket gamot, ils n'aiment pas trop (je suis même tombé une fois - chez un autre FAI - sur un technicien qui me soutenait que ça n'existait pas. Car j'ai eu 1 fois un pb emm... il y a 2 ou 3 ans). Mais en insistant on y arrive.
Et j'insisterai car ces pb ont exactement coïncidé avec le changement de FAI et je ne crois pas franchement au hasard dans ce domaine.
Bien sûr que je répercuterai les infos. Ne serait-ce que parce que ça pourra servir pour d'autres cas.

rpmiroir
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mer 31 Mar 2010 - 15:15

Ok on attend la suite déjà de tes investigations et test

pour l'accès à la hotline appelle samedi vers 10h00 rien ne te garantis mais bon Smile

pour l'histoire du GAMOT tu es tombé sur un hotliner soit totalement incompétent, soit n'avait pas envie de faire perdurer l'appel plus longtemps...
il faut savoir que le GAMOT est payant pour le demandeur en cas de retour de STT, et comme bien souvent FT via des sous traitant font ça à l'arrache le STT est souvent renvoyé donc après c'est là ou intervient tjrs dans le cadre du meme ticket GAMOT une expertise il y en a de plusieurs sorte au FAI de juger la plus pertinente souvent c'est la "contre expertise" qui est choisi de part son cout plus faible.

tofoo93

Message par PichonD le Mer 31 Mar 2010 - 15:46

@tofoo93 a écrit:Ok on attend la suite déjà de tes investigations et test

pour l'accès à la hotline appelle samedi vers 10h00 rien ne te garantis mais bon Smile

pour l'histoire du GAMOT tu es tombé sur un hotliner soit totalement incompétent, soit n'avait pas envie de faire perdurer l'appel plus longtemps...
il faut savoir que le GAMOT est payant pour le demandeur en cas de retour de STT, et comme bien souvent FT via des sous traitant font ça à l'arrache le STT est souvent renvoyé donc après c'est là ou intervient tjrs dans le cadre du meme ticket GAMOT une expertise il y en a de plusieurs sorte au FAI de juger la plus pertinente souvent c'est la "contre expertise" qui est choisi de part son cout plus faible.

Vu comment ça fonctionne, on n'est pas prêt d'avoir de la transparence.
Au final c'est le client qui est dans la galère !

Tant que tout va bien ça va bien
Et quand ça va mal, ben, ça va mal ...
Tiens on dirait du Lapalisse tongue

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par tofoo93 le Mer 31 Mar 2010 - 16:12

si c'est plutot bien fait.. après c'est au FAI de prendre les bonnes mesures pour son client.

tofoo93

Message par PichonD le Mer 31 Mar 2010 - 16:57

... au FAI de juger la plus pertinente souvent c'est la "contre expertise" qui est choisi de part son cout plus faible.

Il semble que souvent ce soit une question de coût qui l'emporte ... et un peu avant le ticket est passé dans les mains de sous-traitants peu scrupuleux ...

Je trouve pas ça très transparent ...

PichonD

Message par tofoo93 le Mer 31 Mar 2010 - 17:08

ça l'est c'est ensuite la pratique sur le terrain... il faut avoir le bon professionnel pas celui qui à hâte d'avoir fini sa journée à peine commencé...

sinon pour le cout oui c'est important perso j'essais d'engager les frais les plus juste pour les clients et pas faire de dépenses inapproprié, à la fin de l'année faut pas oublier si tu perds de l'argent avec une gestion hasardeuse ta boite elle ferme... et ton produit il est vendu 30€ avec des délais de GRT de 30jours faut pas demander la lune non plus (meme si le juge donnera raison au client au final...)

je pense que pas besoin de repartir sur un débat ou alors on ouvre un topic approprié sur le GAMOT SAV etc... on va lui pourrir son fil et je vais plus savoir de quoi il s'agit lol Wink

tofoo93

Message par PichonD le Mer 31 Mar 2010 - 17:51

Very Happy oui oui t'as raison, on va pas poluer son post
Ok aussi pour arrêter le débat
Very Happy
Hello

PichonD

Message par rpmiroir le Ven 9 Avr 2010 - 21:35

Voilà où j'en suis (désolé, je suis un peu surbooké au boulot et je ne m'occupe pas du pb aussi souvent que ce serait souhaitable) :
- Bouygues a détecté un problème sur la ligne, et est intervenu;
- depuis, fonctionnement apparemment normal de la TV, y compris en HD (avec quelques pixelisations quand même)
- je vais attendre un peu pour voir la stabilité de l'ensemble, et réagirai ensuite en fonction de ce qui se produira.
En cas de détail technique intéressant, je le posterai ici.
PS : il semblerait qu'ils ont simplement avancé l'intervention qu'ils font actuellement sur l'ensemble de leur réseau afin de s'affranchir de SFR (ils avaient repris les DLSAM Club-Internet).

rpmiroir
Membre inscrit sur BFN

Message par PichonD le Sam 10 Avr 2010 - 9:27

Ben voilà des bonnes nouvelles Hello

PichonD

Message par tofoo93 le Sam 10 Avr 2010 - 12:08

Super

tofoo93

Message par rpmiroir le Jeu 29 Avr 2010 - 18:00

Des problèmes sont réapparus sur la BoxTV.
Après avoir revérifié - avec leur support technique - que les problèmes ne venaient pas de chez moi (j'aurais pu avoir un élément - ne serait-ce que le filtre ou un des boîtiers CPL - qui donne des signes de faiblesse), ils ont décidé de changer la Box TV. J'ai reçu la nouvelle version et, depuis une bonne semaine, tout est normal.
J'ai également eu confirmation que mon DSLAM était maintenant un BT, et non un ancien Club.
Pour la connexion ADSL, il y a encore quelques problèmes de régularité du débit (je vérifie régulièrement avec Ariase et le site de mesure de BT) mais ce n'est pas gênant pour le surf. Ils sont censés travailler dessus, et ça évolue lentement dans le bon sens.
Mais quelle différence entre la hot line de jour et celle de la fin de soirée (qui, à part lire les fiches dont ses opérateurs sont dotés, n'arrive pas à imaginer ce qui peut se passer ou à proposer des solutions) !!! Smile

rpmiroir
Membre inscrit sur BFN

Message par PichonD le Ven 30 Avr 2010 - 9:04

C'est cool tu rencontres des pb certes, mais tu as des solutions satisfaisantes !
Un bon point pour BT
Un bon point pour toi pour ta patience
Hello

PichonD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut