Histoire incroyable...

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Message par nakinn le Mer 17 Mar 2010 - 20:11

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter ma mésaventure...
J'était client mobile depuis plusieurs années lorsque je décide de prendre le tout en un idéo au mois d'octobre. Pour l'ouverture de la ligne je ne connais pas le numéro de l'ancien locataire (car je viens d'enménager) donc Bouygues fais une petite recherche et ils le retrouve sans difficultées.
Ma ligne est ensuite activée et fonctionnelle en 4 jours !! (j'avais récupéré le modem en boutique pour aller plus vite)
Je suis en dégroupage total. Jusque là, chapeau Bouygues ! Tout fonctionne parfaitement.

Entre temps...Courant décembre... Je change de NRA, ma ligne passe de 3000m à seulement 600m! Wink La migration passe forcément par une coupure franche. J'ai quelques jours d'interruption de service mais tout rendre dans l'ordre et le débit est au RDV. 20mégas sans problème.

Mais, lundi dernier (15 mars) mon voyant internet reste rouge tandis que la synchro ADSL est OK...J'attends quelques heures avant d'appeler le 611 qui ouvre un incident. Le lendemain (hier le 16 mars), toujours rien. Je me décide finalement à rappeler aujourd'hui (17 mars).
Et la, on m'annonce que ma ligne a été résiliée Shocked Ah bon ? Mais par qui car j'ai rien demandé!
La madame du service commercial me dit que l'ancien locataire à décidé de conserver son ancien numéro fixe 01XXXXXXXX.
D'ACCORD, mais pourquoi j'ai plus internet ? Tout simplement parce que ma ligne a été construite sur ce numéro donc maintenant, au niveau du DSLAM, ma box ne peux peux plus s'identifier... D'où le voyant rouge constant.

Je ne suis pas au bout de mes surprises. Très gentillement, la commerciale me propose une solution ; construire une nouvelle ligne. Je suis d'accord, et elle poursuit la procédure mais à un moment ca bloque...
Elle me dit "Vous etes bien en 3 play dégroupage total actuellement ?"
Moi : "Oui madame"
Commerciale : "Ah...Parceque mon logiciel ne me propose que des 2 play en non dégroupage donc vous devrez payer 15€ en plus de votre abonnement BBox pour la location de la paire de cuivre FT..."
Je garde mon calme et je refuse de repasser en non dégroupage car ACTUELLEMENT, je suis en DT (même si mon voyant internet reste rouge fixe, je suis toujours raccordé).

On raccroche et je rappel un peu plus tard pour poser les questions suivantes :
Comment cela ce fait-il que mes services (internet tv téléphone) se retrouvent intérronpus JUSTE parceque l'ancien locataire à décider de conserver son ancien numéro 5 mois après son départ ?
Et qu'en plus de cela, même une reconstruction de ligne ne me permettrai pas d'être de nouveau en dégroupage total ?

La seule réponse qu'on m'a donné est la suivante :
--Ah mais monsieur, on ne pouvait pas savoir que l'ancien locataire allait vouloir conserver son ancien numéro.

Donc en gros, je suis client, j'ai signé un contrat pour une offre 3 play, l'ancien locataire récupère son ancien numéro quelque mois après son déménagement.
Paf, ma connexion est coupée ! Je suis sidéré par le manque de compétence des opérateurs qui ne sont même pas capables de réserver les numéros de leurs clients (GAMOT pour ceux qui connaissent).

J'hésite entre saisir le médiateur des télécoms ou partir...
Bref vive les télécoms !


Dernière édition par nakinn le Jeu 1 Juil 2010 - 23:24, édité 1 fois

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Message par tofoo93 le Mer 17 Mar 2010 - 21:07

bon effectivement je sais pas pourquoi tu as construit ta ligne sur ce numero les procédure dans ce cas son sur ligne inactive ce qui evite ce désagrèment... mais bon passons

pour retrouver une utilisation normal que dois tu faire?

aller chez FT demander une ouverture de ligne classique, d'ici mardi prochain tu devrais l'avoir et ensuite tu rappelle le SC pour qu'il fasse le nécéssaire à priori si tu es en zone degroupé et meme si le NRA est saturé provisoirement tu bénéficie au moins de la 2play...


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Message par nakinn le Jeu 18 Mar 2010 - 11:55

Si j'ouvre une ligne FT, ils vont me décabler du DSLAM BT(SFR en réalité) et ce n'ai pas ce que je veux car depuis quelque temps, toute nouvelle souscription à BT oblige à avoir un abonnement FT car le dégroupage n'est plus possible...DSLAM surement saturé.
C'est pour cela que BT ne me propose qu'une solution, repasser en non dégroupé après la construction de ligne FT......... C'est n'importe quoi.

Pour résumer, BT et moi avons conclu un contrat qu'ils ne peuvent plus respecter vu que le fait de reconstruire une ligne FT inclu obligatoirement une modification du contrat (passage de 3play en 2play).

Je ne préfère pas tenter car quand on appel le SC, on tombe (quasiment) à chaque fois sur des personnes qui ne sont la que pour respecter une procédure qu'ils ne comprennent même pas.
Alors imaginer leur demander :
"Bonjour, le numéro de ligne support que j'avai a changé, pouvez-vous reconfigurer le DSLAM ?"
J'imagine pas...

Merci tout de même Smile

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Message par tofoo93 le Jeu 18 Mar 2010 - 12:20

bon je sais pas trop comment déméler ce sac de noeud, mais ce que je comprend pas dans ton histoire c'est l'histoire du numero récupéré....

tu as fais une construction en demandant la portabilité d'un numero qui ne t'appartenait pas ou quoi?
car dans ce cas outre ton erreur, il y a une erreur de FT qui aurait du refuser la construction car le nom et prénom au contrat du numero fixe et celui de la demande pour le degroupage total ne doit pas correspondre. Meme si ça n'aurait pas était prudent de ta part de procéder ainsi....

ensuite option deux tu as fait une construction sur ligne inactive donc BT demande à FT de faire la construction à l'adresse de l'éligibilité de ce numéro et BT t'attribue un numero en 09XX....
la aussi si il y a une changement d'afectation du numero d'origine, l'opération reste transparente pour l'abonnée qui sera juste perdu le jour ou il voudra changer de FAI ne trouvant pas le numero geographique d'origine, celui ci pouvant etre communiqué par son FAI actuel qui le sait par la mise a jour des base de donné commune des opérateurs.

déjà essaye de répondre à ce point on verra ensuite si je peux te conseiller une démarche spécifique ce qui est pas gagné....


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Message par nakinn le Jeu 18 Mar 2010 - 18:16

@tofoo93 a écrit:bon je sais pas trop comment déméler ce sac de noeud, mais ce que je comprend pas dans ton histoire c'est l'histoire du numero récupéré....

tu as fais une construction en demandant la portabilité d'un numero qui ne t'appartenait pas ou quoi?
car dans ce cas outre ton erreur, il y a une erreur de FT qui aurait du refuser la construction car le nom et prénom au contrat du numero fixe et celui de la demande pour le degroupage total ne doit pas correspondre. Meme si ça n'aurait pas était prudent de ta part de procéder ainsi....
Avant d'arriver dans ce logement, je vivais chez mes parents. Je n'ai donc pas eu à faire de portabilité vu que je n'ai jamais eu de ligne FT à mon nom.
Lorsque j'ai volé des mes propres ailes, j'ai enménagé dans cet appartement et demandé un accès ADSL à Bouygues.
Lors de la souscription ils ont fait une recherche sur mon adresse/étage/porte et ils ont retrouvé le numéro (01) de l'ancien locataire.

@tofoo93 a écrit:ensuite option deux tu as fait une construction sur ligne inactive donc BT demande à FT de faire la construction à l'adresse de l'éligibilité de ce numéro et BT t'attribue un numero en 09XX....
C'est effectivement Bouygues qui a estimé qu'ils pouvaient faire une construction sur ligne inactive. Mais bon...au final pas si inactive que ca vu que l'ancien locataire a pu récupérer son numéro...BT n'a même pas été capable de faire cette simple vérification ...? Ou bien a-t'il simplement oublié...

@tofoo93 a écrit:la aussi si il y a une changement d'afectation du numero d'origine, l'opération reste transparente pour l'abonnée qui sera juste perdu le jour ou il voudra changer de FAI ne trouvant pas le numero geographique d'origine, celui ci pouvant etre communiqué par son FAI actuel qui le sait par la mise a jour des base de donné commune des opérateurs.

déjà essaye de répondre à ce point on verra ensuite si je peux te conseiller une démarche spécifique ce qui est pas gagné....
Oui c'est loin d'être gagné...lol

Merci pour ton aide Smile

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Message par tofoo93 le Jeu 18 Mar 2010 - 19:59

bouygues n'a semble t il pas fait derreur et a suivi la bonne procédure...
la faute en incombe à FT, alors certe tu n'es pas client, mais c'est bien à bouygues de faire pression auprès de l'opérateur pour qu'il rebranche dans les meme conditions et de façon transparante (enfin la c'est loupé) cet modification. insiste auprès du SC, voir accompagne cela d'une mise en demeure de continuer à bnéficier des memes services dans les memes conditions avec le meme 09XX.... dans les plus bref délais.


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Message par PFG60 le Ven 19 Mar 2010 - 15:35

Lorsque que la ligne est mise au nom d'une personne qui décidé de déménager, le numéro reste inactif pendant une période d'environ 6 mois chez FT. Pourquoi ? Pour reprendre un numéro géographique lors d'une souscription ADSL et éviter de faire une construction de ligne.

L'ancienne locataire a-t-elle résilié sons contrat téléphonique dans le logement que tu occupes ? Si oui, elle ne peut pas demander de récupérer son ancien numéro car tu es devenu de facto le nouveau client bénéficiaire de la ligne en souscrivant un contrat BT Ideo.

Résultat, FT n'aurait jamais du réallouer le numéro fixe à l'ancienne locataire car tu es le détenteur de la ligne (au point de vu contractuel avec BT). La faute en incombe donc à FT qui doit être mis en demeure de rétablir la ligne et BT qui doit être également mis en deumeure pour remettre au plus vite les services de ton contrat.

Enfin, ne débranche pas ta Bbox jusqu'à la résolution du litige pour indiquer aux systèmes de BT que tu n'a jamais demandé de résiliation. Ils doivent le prouver avec une copie de ta lettre recommandé. Chose qu'ils ne peuvent pas fournir. Et même toi car pas d'Accusé Réception. De plus, demande a avoir les enregistrements audio de tes conversations au CS. Tu en a le droit.
Aide toi aussi une asso de consommateur.

PS : n'oublie pas que la saisine du médiateur doit se faire après des envoies écrit qui n'ont pas aboutis (en générale, deux lettres).



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60


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Message par nakinn le Sam 20 Mar 2010 - 3:09

C'est également ce que je pense PFG60. Ma reflexion allait dans ce sens.
Avec un ami qui était tech(NRA,DSLAM,SR,etc...) chez FT il m'a dit exactement la même chose que toi.

Lors de mon premier appel au SC je suis tombé sur une personne qui fait partie d'un forum BBox, nous avons échangé nos pseudo au téléphone (quelle chance j'ai eu!). Je lui ai confié mon numéro de ligne et maintenant j'attend qu'il y jette un petit coup d'oeil. Mais je doute qu'il puisse faire quelque chose à son niveau.

Concernant ma BBox, effectivement je ne la débranche pas, gardant jalousement ma place sur le DSLAM (apparement saturé). Ce qui permet également de laisser une trace de son uptime.

Pour terminer, j'éspère simplement que l'ancien locataire avait résilié sa ligne avant que je m'inscrive...Si cela n'avait pas été le cas, je ne sais pas comment BT?/FT? a pu me laisser souscrire une offre ADSL... Enfin, on n'y est pas encore, je n'ai pas toutes les informations.

Je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure.

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Message par nakinn le Ven 26 Mar 2010 - 8:40

Bonjour,
J'ai réussi à contacter l'ancien locataire pour lui demander s'il avait demandé à France Télécom le transfert de son ancien numéro sur son nouveau lieu d'habitation. Il s'avère que non !!!!
Donc mon accès internet a été coupé sans aucune raison !

Je m'oriente donc vers une autre piste.
Le DSLAM sur lequel je suis appartient à SFR qui en loue une partie à Bouygues. Le NRA est en fait nouveau NRA-HD (tout neuf - de 6 mois). L'offre BBOX a dépassée les 300 000 clients il y a peu. Comparer à SFR/Free/Orange c'est très peu.
J'arrive donc à une suggestion :
Est-t'il possible qu'en vu du nombre de clients BT (très faible) sur son DSLAM, SFR ait décidé d'arrêter de louer des slots pour les donner à ses clients 9Box ?

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Message par Bibibouygues le Ven 26 Mar 2010 - 13:45

Si tu es bien sur un NRA-HD, alors c'est la raison pour laquelle ils ne peuvent plus te proposer du dégroupage total mais uniquement de l'adsl NU et sur un Dlam FT, car les équipements bouygues télécom sont incompatibles avec les NRA-HD Exclamation

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Message par tofoo93 le Sam 27 Mar 2010 - 14:13

exact BIBI

tu px donner le nom de ton commutateur en question
normalement les alternatif y arrivent avec un peu de délais ou aprfois en meme tps...


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résolu Re: Histoire incroyable...

Message par nakinn le Lun 29 Mar 2010 - 14:12

Le nom de mon NRA-HD est G5Y95 tout nouveau.
Pour information ce n'est pas un NRA-HD comme les autres car il dispose d'une salle FT et d'une salles pour les autres opérateurs cf les photos ci-dessous :


On peut le comparer à un gros NRA de campagne mais un petit NRA de ville moyenne. Rien à voir avec les NRA-HD qui peuvent ne faire que 10m². Celui-ci fait au moins 15mx15m soit environ 225m².

Autre nouvelle... Depuis aujourd'hui l'éligibilité en dégroupage total est de nouveau possible sur ce NRA-HD (comme avant en fait)... Késako ? Miracle ? C'est cool de voir que les opérateurs jouent au yoyo avec leurs clients.
Ce soir je redémarre ma box et je rappel le SC pour les faire bouger un peu.

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résolu Re: Histoire incroyable...

Message par nakinn le Lun 29 Mar 2010 - 21:26

J'ai donc appelé le SC. Le dégroupage total est effectivement de nouveau disponible sur leur logiciel.
Résultat :
- Un nouveau numéro 09 m'a été attribué
- Le numéro 01 de l'ancien locataire est réutilisé mais cette fois-ci il sera mis à mon nom (au niveau de FT)
- Suite à la coupure depuis le 15 mars ils m'offrent 1 mois d'abonnement
- Pas besoin d'une reconstruction de ligne, il s'agit juste d'une réactivation sous 10 jours max. Ce qui explique le mois offert (29j d'interruption + 10j c'est pour cela que j'ai le mois suivant offert)

Je reviendrai fermer le topic lorsque tout sera rentré dans l'ordre.


Dernière édition par nakinn le Lun 29 Mar 2010 - 23:53, édité 1 fois

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résolu Re: Histoire incroyable...

Message par PichonD le Lun 29 Mar 2010 - 21:50

Ben voilà une bonne nouvelle !
Encore un tout petit peu de patience ...
Ce qui est dommage dans l'histoire, comme bien trop souvent avec bouygues, c'est que c est toi qui doit remuer ciel et terre !
Mais bon Champagne quand même

PichonD


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Message par tofoo93 le Ven 21 Mai 2010 - 2:12

Alors nakinn tjrs pas résolu?

j'espère que oui, quand meme tongue


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résolu Re: Histoire incroyable...

Message par nakinn le Ven 21 Mai 2010 - 8:51

Et bien malheureusement non Crying or Very sad
Avec le nombre d'appels au SC je me suis apperçu qu'en fait si on ne tombe pas sur quelqu'un qui s'implique un minimum, on ne pourra rien attendre.

J'ai rappelé 10 jours après le 29 mars (la fin du délai annoncé par le téléconseillé) pour savoir si la réactivation était en bonne voie... Quenini, on m'annonce qu'en fait c'est une reconstruction de ligne. Donc 30 jours d'attente !

Je rappel le 30 avril, on m'annonce que FT n'a accusé réception de la commande que le 15 avril et qu'à partir de cette date, c'est MAINTENANT qu'il faut attendre 30 jours. J'ai eu un homme au service commercial (première fois) qui m'a de nouveau offert 1 mois gratuit et qui a avoué "n'avoir jamais vu ce cas et autant d'attente".

Je vais donc attendre les 30 jours ouvrables d'ici la semaine prochaine (car il y a eu pas mal de jour fériés). Je me connecte sur le réseau des voisins en attendant. Le remboursement que BT me fait me permet d'avoir un Néo (2heures) illimité à partir de 20h pour 29€. Alors que normalement il est à 39€. Cela vient du fait que BT n'est pas capable de "séparer" la partir triple play de la partie mobile. Donc ils me remboursent comme si j'avai d'un coté un forfait mobile ET de l'autre un triple play séparément. D'ou l'économie de 10€.

Quand ils en auront marre de me donner de l'argent et qu'un responsable repèrera cela, peut-être qu'ils se bougerons...

Ce qui me fait patienter ce sont mes voisins très simpas, merci à eux. Ok je n'ai pas de ligne fixe 09 mais bon, avec un Néo c'est quasi pareil.

Cyao !!! Smile


Dernière édition par nakinn le Jeu 1 Juil 2010 - 23:23, édité 1 fois

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Message par tofoo93 le Ven 21 Mai 2010 - 14:22

tiens nous au courant des avancés d'ici là

et bon courage en attendant Super


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Message par nakinn le Jeu 1 Juil 2010 - 23:22

Bonsoir à tous,
Je viens pour enfin annoncer une bonne nouvelle, le service internet+téléphone a été rétabli le 15 juin environ !
La TV est revenue lundi 28 juin et ce soir j'ai reçu le mail qui annonce l'arrivée de la nouvelle interface prévue pour demain 2 juillet Smile

Donc :

  • Coupure totale = 3 mois (depuis le 15 mars)
  • Nombre d'appels au SC Commercial = entre 10 et 20
  • Nombre d'appels au SC Technique = environ 5

Dédommagements de BT :

  • 1h20 offert sur mon forfait Néo
  • Et les 3 mois de coupure ne m'on jamais été facturés


Topic à cloturer Smile
Merci à tous

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résolu Re: Histoire incroyable...

Message par tofoo93 le Jeu 1 Juil 2010 - 23:25

ok super pour toi Super


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Message par PichonD le Ven 2 Juil 2010 - 9:41

Allez profite bien de ta connexion maintenant.
Bravo pour ta patience, elle a fini par payer.
Hello

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