Quelqu'un a testé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Quelqu'un a testé ?

Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 23:28

Salut a tous,

je suis fortement intéressé par BBox, étant chez Orange depuis 3 ans et je dois avouer que tout fonctionne pas trop mal, j'ai une offre 8Mo et j'ai effectivement du 8Mo !

J'aimerai donc savoir pour ceux qui auraient déjà la Bbox savoir comment vous defenirez votre nouvelle connection Bbox par rapport a votre ancien fournisseur:

-Pareil (pas de perte de débit)

- Mieux (combien en plus ?)

- Moins bien (bien comment en moins ?)

Je vous avouerai que ça m'aiderait réelement d'avoir votre feedback.

Merci avance.

:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par guilltes le Mar 21 Oct 2008 - 23:42

Salut et bienvenu !

Je pense qu'il va falloir faire prendre d'un peu de patience pour avoir les premiers retours de l'offre BBox... au moins une bonne dizaine de jours.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par Invité le Mar 21 Oct 2008 - 23:46

On attend tous !!!

en meme si il n'y a pas de retours cela veut dire pluseurs choses:

Arrow soit l'offre n'interesse personne !

Arrow soit il n'y a aucun probleme ! tellement qu'elle est bien, tellement que c'est la Bbox

Arrow soit ca ne marche pas tout et les personnes n'ont plus internet

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 11:50

Moi j'ai commencé les demarches pour résilier chez Free, mais j'ai lu que Bouygues télécom pouvez s'occupper de la resiliation ???

combien de temps peu durer la coupure entre les changement de FAI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par guilltes le Jeu 23 Oct 2008 - 12:04

Moi je suis un peu mitigé, la seule raison valable pour me décider c'est que N9uf est devenu SFR... et je n'aime vraiment pas SFR.

Apres je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma connexion.

Mais j'avoue perdre en qualité chez ByTel... ils sont jeunes dans le métier de FAI, et ils ne proposeront pas de service TV comme un mediacenter avant milieu 2009 (->un technicien m'a indiquer que BT est en train de développé une interface TV proche de celle qui existe chez Microsoft TV, c'est une très bonne chose).

Pour le moment je trouve les services peu novateurs, excepté l'offre de 6h d'appel sur mobile.

J'attend de voir si la qualité est réellement au rdz-vs .


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par karimbou le Sam 25 Oct 2008 - 11:02

On ne trouve aucun back-upo sur aucun forum dédié a la Bbox...

Vraiment personne a la BBox ????

J'ai plien de question a poser moi Wink

karimbou
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Qui est dejà chez Bouygues Télécom pour l'adsl ?

Message par azosetup le Mar 4 Nov 2008 - 21:47

Salut a tous,

Je souhaite passer chez Bbox, mais j'aimerai avoir quelques backup des utilisateurs de Bbox.

Combien de temps avez vous été connecté ?

Quel est votre vitesse de connection ?

azosetup
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : Montreuil sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par annosi le Mer 5 Nov 2008 - 17:20

J'attend a;ussi de voir ce que vaut l'offre je suis chez Darty actuellement et je souhaite changer tres vite, alors si quelqu'un peut faire un retour ce serait cool.

Merci

annosi
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Bbox : Internet

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Mer 5 Nov 2008 - 17:42

ben va falloir patienter encore un peu, car pour le moment il me semble que personne n'est encore chez bouygues, moi j'ai souscrit mais j'attend mon activation d'ici peu j'espere,

je vous tiendrai informé

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par coyotte78 le Mer 5 Nov 2008 - 19:45

Sur un autre forum (dslvalley) une personne donne son temoignagne : activation en moin de 6 jours avec souscription en boutique Shocked

edit: citation du message

Bjr @ tous

Sans faire un roman je partage pour ceux que cela interesse ma premiere experience avec la Bbox.

ABONNEMENT/BRANCHEMENT
Une dixaine de jours avant que l'offre Bbox soit dispo (20/10/08) je laisse sur le site de Bouygues Telecom mes coordonnees afin d'etre rappele a partir du 20/10 comme cela etait propose. Le 24/10 je n'ayant tjrs pas de nouvelles je suis alle a la boutique Bouygues Telecom la plus proche. J'explique mon cas et le vendeur me dit qu'il peut prendre ma demande d'abonnement immediatement et me livrer la Bbox. Je resors de la boutique 45 minutes plus tard avec mon abonnement rempli et ma Bbox. . Il est alors environ 12:00. Vers 17:00 le meme jours je recois un SMS de Bougues me disant que ma demande d'abonnement avait bien ete prise en compte et que je serait informe au fur et a mesure de la mise en place de cette abonnement .

Le 27/10 j'installe la Bbox et me familiarise avec l'interface de gestion. Le 28/10 dans la journee je me decide a configurer mon reseau Wifi en me disant que ce serait tjrs ca de fait. A un moment je m'appercoit que le voyant Internet est passe au vert. Je fais alors un tentative d'acces a un site Web mais ca ne fonctionne pas. Je retourne donc dans l'interface de gestion de la bbox, fait un test de ligne et constate que toute la configuration IP (Gateway, serveur DNS est OK). Je me dis alors qu'il faut que je patiente encore un peu et que cela ne devrait pas tarder a fonctionner. Et en effet vers 19:00 tout fonctionnait. J'ai recu un nouveau SMS de Bouygues Telecom vers 23:00 m'indiquant que ma ligne etait OK et que je devais pouvoir acceder à Internet et utiliser la téléphonie via la Bbox. Et effectivement le telephone fonctionnait.

Tout ceci pour dire qu'il n'aura fallut que 6 jours (week-end inclut) entre mon inscription et ma premiere connexion a Internet. Le tout sans auncun soucis. Moi je dis BRAVO !!!

LES PETITS HICS
1) La doc fournie n'explique absolument pas a quoi servent les 2 ports USB disponibles sur la Bbox et par consequent comment les utiliser/parametrer.
2) J'ai fait un tour sur l'assistance en ligne pour trouver la reponse au point 1. Sans succes pour le moment. Je comprend que la base de connaissances ne soit pas encore bien etoffee...
3) Sans que cela gene il y a quelques erreurs (et des mots non traduits) dans l'interface de gestion de la Bbox et son aide en ligne
4) La puissance du signal Wifi n'est pas aussi bonne qu'avec le routeur Netgear WRN834B que j'utilisais jusque la (meme emplacement physique, meme region, meme canal...).

A AMELIORER
- L'interface utilisateur de la gestion de la Bbox. Au global elle est bien faite mais il y a quelques informations/fonctionnalites qui se trouvent a des endroits inattendus/illogiques (rien de grave toutefois).
- La norme 802.11n n'est pas prise en compte (je le savais avant de m'abonner) ce qui me semble a la limite de l'invraisemblable pour un produit qui vient de sortir meme si d'un autre cote je comprend que BT ai voulu limiter au maximum les risques en arrivant aussi tard sur ce marche. Il est toutefois interessant de noter que dans l'aide en ligne de la gestion de la Bbox on peut lire, a propos du type d'inteface(s) Wifi :
"802.11n: Seules les stations configurées en mode 802.11n peuvent s'associer"
la question qui se pose alors c'est "est-ce une erreur de doc ou avons nous des raisons d'esperer ?"...

CONCLUSION
Comme vous l'aurez compris je suis tres positif quant a mon experience avec BT et la Bbox. Je n'avais toutefois que tres peu de doutes, d'ou mon abonnement des la disponibilite de cette nouvelle box alors que j'etais chez un autre fournisseur depuis plus de 8 ans avec un seul incident 1/2 journee a deplorer.
Et petit plus pas negligable : comme j'etais deja client BT pour mon mobile je n'ai pas 3h de communication vers les mobiles inclut dans mon offre mais 6h

coyotte78
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Mer 5 Nov 2008 - 19:52

a ui il est fort possible que certain sont deja activé, je parlais sur ce forum, je me suis mal exprimé dsl, ben pour le moment moi j'ai depasser le delai de 6 jours, comme quoi c'est pas pour tout le monde pareil.

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Jeu 6 Nov 2008 - 23:00

voila c'est enfin arrive pour moi,

l'activation dans mon cas aura pris 12 jours.

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par coyotte78 le Sam 8 Nov 2008 - 12:00

et finalement tu n'as pas eut de coupure ? t'as resiliation avec neuf en est ou?

Cote debit et service tv t'es satisfait?

desole pour toutes ces questions! Embarassed

coyotte78
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Sam 8 Nov 2008 - 12:16

non aucune coupure, ma resiliation a ete prise en compte par neuf telecom le 4 novembre, il me donne 10 jours de preavis, je serais donc resilié de neuf telecom le 14 novembre,

coté debit et telé rien a dire, debit meme superieur a neuf telecom

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par azosetup le Sam 8 Nov 2008 - 13:13

C'est vraiment une bonnees nouvelles pour le moment c'est que des bon echos !

A titre de comparaison, ta connection chez sfr etait de combien et combien tu as chez bouygues télécom ?... (hihihihi c'est petit smiley)

azosetup
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 27
Localisation : Montreuil sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Sam 8 Nov 2008 - 13:23

je vais te parler en ko/s du testeur grenouille.com

avec neuf je tournais a environ 500 ko/s et avec bouygues 750ko/s, par contre je pense que je pourrais avoir plus car avec 10 db d'affaiblissement, et a 700 m du dslam je pourrais avoir beaucoup plus, mais actuellement, entre orange neuf et bouygues, c'est bouygues qui me donne un meilleur debit

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu test Bbox ligne activée

Message par d.bBbox le Dim 9 Nov 2008 - 19:04

salut
9 jours au total somme tout rapide, tout fonctionne d'entrée, hotligne rapide a repondre assez competent, cependant bouygues etant nouveau sur le marché certaine choses on du mal a se mettre en place,
la qualité TV de l image excellente mais de NOMBREUX FREEZE LONG, pourtant raccorder en ETHERNET.
LA MIGRATION DE VOS ABONNEMENT CANAL+ CANALSAT il vaut mieux etre nouveau client ,moi je suis depuis 13 an et la surprise canal n est pas partenaire avec BBox donc l ancienneté disparait et les tarif avantageuc acquis aussi en fait il vous resilier votre compte pour creer un nouveau c la seule condition que c+ accepte cest domage.

d.bBbox


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : MARTIGUES 13

http://www.fulltec-bikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par d.bBbox le Jeu 20 Nov 2008 - 19:22

si si il y a des feedback!! feuillete les aitres post.. scratch

d.bBbox


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : MARTIGUES 13

http://www.fulltec-bikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par pascaleclay le Jeu 4 Déc 2008 - 21:18

bonsoir à tous les membres,

connectée depuis le 14 novembre en wifi tv tel, mis à part quelques pb
de freeze tv et quelques petites ratées avec le wifi, je suis contente d'être passée d'orange à bouygues!!

je pense qu'il faut attendre un peu pour que tous ces petits soucis rencontrés disparaissent!! je fais confiance à bouygues...numéro 1 oblige!!!

bonne soirée à tous les membres du forum.

pascale.

pascaleclay
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2008

Bbox : Internet
Féminin Age : 52
Localisation : Paris (Montparnasse)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Ven 5 Déc 2008 - 6:04

j'ai moi meme quelque probleme de freeze, mais je ne desespere pas que le probleme soit resolue, sinon tout le reste ca marche bien

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par admh le Mar 9 Déc 2008 - 16:28

Et bien vous avez de la chance! J'ai appelé le 20 octobre pour souscrire, l'offre étant alléchante car déjà client mobile, 6h tous opérateurs ca me plaisait bien!

On me notifie de résilier d'abord chez 9Télécoms afin de souscrire chez eux.
Je m'exécute et les rappelle 6 jours après!

Je leur donne mon ancien numéro 9T, impossible pour eux de tester mon éligibilité. Il me demande par conséquent mon ancien numéro FT. Je leur donne, je souscris.... Nous sommes le 9 décembre soit 44 jours après, ou 23 jours après le délai maximale de 21 jours, et je ne suis toujours pas activé! Parcontre, prélever la facture sur mon compte, ca ils ont su! De plus, devant mon insistance à essayer de les contacter, il me dise maintenant qu'il faut que je paie plus car je suis en zone dégroupé pour eux!

Or, sur un forum spécialisé, un de leur cadre à notifier qu'ils se connectaient sur le DSLAM de 9T, donc si je suis dégroupé chez 9T, je dois l'être chez eux!

Bref! Pas du tout au point! Sans compter que 4 fois sur 6, on poirote 5 minutes pour avoir les services clients et techniques et qu'ensuite ca raccroche ou encore, au bout de 5 minutes ca notifie que le numéro n'est pas attribué! Du n'importe quoi!

J'ai gueulé au tel aujourd'hui, et si je n'ai pas de réponse avant ce soir, j'annule ma demande, je résilie ma clé 3G chez eux, et les 4 abonnements téléphoniques de ma femme, mes enfants et moi-même!

Le N°1 de la relation client risque de se retrouver dernier au prochain sondage!

admh
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par pascaleclay le Ven 2 Jan 2009 - 18:47

@karimbou a écrit:On ne trouve aucun back-upo sur aucun forum dédié a la Bbox...

Vraiment personne a la BBox ????

J'ai plien de question a poser moi Wink

Bonsoir,

Pour les questions principales que tu te poses :

je suis connectée depuis le 14.11 en wifi, décodeur TV (un peu de freeze) et téléphone
illimité (pas de soucis)
pour les freeze TV ils sont de moins en moins fréquents
j'étais chez Orange ou la hotline comme free est déplorable, ce qui n'est pas le cas
de la hotline de bouygues télécom personnel compétent et charmant Super

voilà pour le petit tour d'horizon lol!

Bonne soirée et meilleurs voeux pour l'année 2009 :nouvelan: Champagne Fete

pascaleclay
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2008

Bbox : Internet
Féminin Age : 52
Localisation : Paris (Montparnasse)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par d.bBbox le Ven 2 Jan 2009 - 23:49

moi,pour l'offre 6h sur les mobile,j'ai pas hesité, en froid avec free j'ai franchi le pas!
enorme freeze sur TV set top box inutilisable donc, je dois retester un de ces 4! debit identique a mon ancien fai.
point fort 611 tres reactif et competent,+qqpetit cadeaux de temps en temps! bouygues télécom mobile prenez de la graine!!! lol!





d.bBbox


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : MARTIGUES 13

http://www.fulltec-bikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par alfaro74 le Lun 5 Jan 2009 - 20:49

comme dit d.bbox, des freeze au debut malgré tout resolue, service client au top, niveau debit j'avais a peine 5 mega chez neuf et 8 chez bbox

conclusion je suis ravie de bouygues, le numero 1 de la relation client !!!! Super Wink

alfaro74


Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 35
Localisation : Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Quelqu'un a testé ?

Message par Evy le Dim 22 Fév 2009 - 3:31

admh depuis tout ce temps que s'est il passe? as tu eu ta connexion avec BBOX?ou non?
Ce que je comprend mal pourquoi c'est toi qui a dut arreter avec neuf?alors qu'ils peuvent le faire eux meme?
Est ce bien l'offre BBOX que tu avais demande puisque tu parle de 3G?

et une question aussi que je me pose car je suis cliente orange depuis plus de 3ans ADSL/TV/Tel illimite et que je n'ai jamais voulu choisir le prelevement automatique, car en cas d'erreur je ne veux surtout pas me retrouver avec des prelevements surprises, mais prefere regler par CB! est ce possible avec Bouygues ou il faut automatiquement accepter le prelevement automatique??
Merci de vos reponses

Evy
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : nice

http://www.goldenpearl.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum