voyant internet rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu voyant internet rouge

Message par phraid le Sam 13 Mar 2010 - 15:12

bonjour a tous , depuis quelque jours le voyant internet de ma bbox est rouge ou eteint , le voyant adsl est vert fixe , le voyant tel est eteint ,donc plus de net ni tel , dans l'interface de la box j'ai fait un test de connectivitée , dsl , atm ethernet en vert , et ppp en rouge , donc si j'ai bien compris un probleme d'hautenticitée... j'ai appelé le sc qui me dis que peu etre le matos BT sur lequel je suis racorder est peut etre désyncro ou un truc dans le genre et me demande d'attendre, je suis un peu septique sur cette explication , quelqu'un a une idée ? merci de votre aide

phraid
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 43
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par tofoo93 le Sam 13 Mar 2010 - 16:57

bah oui ils ont probablement raison; à moins que chez toi tu es ta ligne qu soit debranché mais ça ils peuvent pas le voir...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par phraid le Mar 16 Mar 2010 - 11:02

pas de news de BT a ce jour , si c'est bien le matos Bouygue qui est desynchro je pense que ce sont les technicien Bt qui doivent intervenir et non pas ceux de FT ? quoi qui l'en soit c'est pas des violent et je regrette d'avoir pris ce FAI car ce n'es pas la 1er fois que j'ai des soucis , la derniere fois cela a pris 3 mois avant que cela remarche , voila ce que j'ai dans la bbox comme info :





Type d'ADSL: G.992.3 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 325 / 2.439

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 157,00 / 202,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 18,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,0 / 58,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 6,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM

Perte des trames (local/distant): 11 / 0

Perte de signal (local/distant): 1 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 21 / 66.333

Erreurs CRC (montant/descendant): 21 / 4

Erreurs HEC (montant/descendant): 1.028 / 4

phraid
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 43
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par nakinn le Mer 17 Mar 2010 - 0:19

Bonsoir,
Même problème depuis hier, synchro ok mais la session internet ne monte pas...
Appel hier à la hotline, en attente de résolution.

Cdt

nakinn
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par peper-eliot le Mer 17 Mar 2010 - 10:44

@nakinn a écrit:Bonsoir,
Même problème depuis hier, synchro ok mais la session internet ne monte pas...
Appel hier à la hotline, en attente de résolution.

Cdt
Tu auras quelques jours d'attentes avant que l'inter soit réalisée.
Tu peux suivre le déroulement de l'inter sur ton espace client
Enfin, n'oublie pas, une fois le problème résolu, de demander une compensation financière pour la période sans service (depuis le jour de ta déclaration d'incident)

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par nakinn le Mer 17 Mar 2010 - 20:13

Bonsoir,
Source du problème identifiée et c'est assez incroyable, RDV ici
http://www.bbox-forum.net/degroupe-f7/histoire-incroyable-t2605.htm

nakinn
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

résolu Voyant Internet rouge ou éteint

Message par JojoBT le Lun 5 Avr 2010 - 22:50

Bonsoir à tous !
J'ai déjà parlé de mon souci (résolu) dans un autre post, mais si ca peut aider...

Hier soir en testant une fonctionnalité de ma bbox (partage d'imprimante) que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, j'ai aussi constaté à un moment donné l'extinction de mon voyant Internet (coïncidence?). Au reboot de ma bbox : Voyant ADSL vert fixe et voyant Internet éteint (ainsi que Tel1). : Plus d'internet ni de téléphone. 2°Reboot de la box : idem. Reset de la bbox (par l'interface) : idem.

Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par peper-eliot le Lun 5 Avr 2010 - 23:16

@JojoBT a écrit:(...)
Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).
c'est le reset normal Wink

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par b2ry4n le Mar 6 Avr 2010 - 19:42

Moi j'ai eu la même chose que toi et j'ai changer de bbbox et tous et rentrer dans l'ordre elle un default donc voila essaye de voir chez bouygue directement

b2ry4n
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 23
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par Riser44 le Sam 1 Mai 2010 - 0:43

Bonsoir à tous,
Je rentre ce matin, minuit, me reconnecte et plus rien, voyant rouge internet allumé. J'ai fait un reset, aucun effet. Neutral
C'est pénible. Suis-je obligé d'attendre lundi matin ou qqu'un a t il une autre solution ? merci

Riser44
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par tofoo93 le Sam 1 Mai 2010 - 0:49

Bonsoir

tu appelles le ST demain matin vers 10h au 611 depuis ton mobile... en étant à coté de ta box si besoin.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par Riser44 le Sam 1 Mai 2010 - 10:00

Bonjour, et merci pour la réponse
je viens d'appeler, mais service "rappeler ultérieurement", trop d'appels.
Par contre j'ai ce matin le voyant internet vert, mais connecté qu'en local...

Riser44
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par Riser44 le Sam 1 Mai 2010 - 10:18

Very Happy tout est revenu dans l'ordre après un reset. Petite frayeur, parce que même un 1er Mai je bosse... bon week end, merci tofoo 93.

Riser44
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : La Baule

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par LucLaMainFroide le Sam 4 Sep 2010 - 12:09

@JojoBT a écrit:Bonsoir à tous !
J'ai déjà parlé de mon souci (résolu) dans un autre post, mais si ca peut aider...

Essayez de faire un reset de la BBox en restant appuyé LONGUEMENT sur le bouton RESET.
J'étais assez sceptique, mais ce RESET fait clignoter le voyant Alim en Orange et Ethernet en vert, et semble être plus efficace qu'un reset "normal" (à moins que ce soit un reset normal!).

Hello ,

qu'entendez-vous par longuement?

Je possède une Bbox Sagem et lorsque j'enfonce le bouton reset, j'ai beau attendre plus d'une minute, aucun voyant ne clignote..

En revanche, lorsque je relâche le bouton, la box s'éteint et redémarre....

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un "vrai" reset, quelqu'un peut-il m'éclairer svp? ( ça m'aidera peut-être à résoudre mon problème de voyant internet rouge)..

Merci !

LucLaMainFroide
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: voyant internet rouge

Message par tofoo93 le Sam 4 Sep 2010 - 13:19

là il etait evoqué un reset pour la thomson Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum