Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3203
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05032010
Bouygues Telecom va investir « quelques dizaines de millions d’euro » pour développer son propre réseau fibre FTTH, c’est en tout cas ce que déclare Martin Bouygues. Les travaux aurait déjà commencés sur Paris, qui sera la seule ville a bénéficier d’un test grandeur nature.

Pour les autres villes, le réseau de Bouygues s’appuiera comme annoncé sur le réseau déjà actif de Numéricâble. Bouygues Telecom ne voulant pas s’engager à l’échelle nationale pour le moment, étant en désaccord avec la décision de l’ARCEP qui impose le déploiement des réseaux en FTTH en multifibre, que Martin Bouygues juge de « techniquement inutile (…et) semble favoriser la position de l’operateur dominant ».

Pourtant l’Arcep avait enfin réussi après d’interminables tergiversations à trouver un accord avec les principaux intéressés, même Orange qui prônait farouchement une solution monofibre mutualisée s’était finalement plié à accepter cette contrainte technique.

Comme nous vous l’indiquions hier dans "La fibre remise en question ?", Bouygues Telecom réactive un débat qui semblait pourtant trouver une issue encourageante… ce qui va sans nul doute retarder une fois de plus le déploiement de la fibre en France.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Paris, Paris... peuvent pas faire leur test grandeur nature ailleurs que dans une capitale en béton ? Wink
avatar
vite je deménage a paris!!!!!
té fada!!! affraid Wink
avatar
salut c'est bien tout sa, la fibre sa va être le top mai il ne sont deja pas foutu de métre en passe leur nouvel unterface il y a bien deja de gros souci avec le decodeur tele pour deja pensser a la fibre non STB
avatar
Encore Paris Crying or Very sad
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum