Perte du SSID sur reset BBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Perte du SSID sur reset BBOX

Message par Andys le Mer 3 Mar 2010 - 7:29

Bonjour a tous, depuis un mois a peu près lorsque la bbox se réinitialise le SSID de mon wifi s'efface et me met par défaut "Thomsonxxx".canal 1. Avant je n'avait pas ce problème j'etait en cryptage WEP et je suis passé en WPA après avoir vu les problèmes de piratage sur le WEB. Je ne sais pas si c'est lié au changement de cryptage.Je suis en firmware 8.1.B.K. S'agit-il d'un problème de firmware ou tous le monde a ce problème. Qu'en pensez-vous ? Merci

Andys
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Message par tofoo93 le Mer 3 Mar 2010 - 8:24

il met pas BBOX-XXXXXX en SSID apres un reset? le meme indiqué sous cette BBOX d'ailleurs?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tounet le Mer 3 Mar 2010 - 8:59

Salut et Bienvenue2
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois quand on a commencé à parler du problème de possibilité de piratage de la box.
Mon SSID à également changé et ma box s'appellait Thomson également.Je suppose que les tech de Bouygues font des essais.
C'est redevenu normal au bout de quelques jours. Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par Andys le Mer 3 Mar 2010 - 12:51

Merci pour l'accueille, mais je précise qu'au reboot de la bbox mon nom réseau wifi (SSID) personnalisé est remplacé par "ThomsonGxxx", xxx je ne me souviens pas et je ne veut pas la reseter car la connexion est parfois très longue. Sur la mienne je ne jamais vu" BBox- xxxxx" comme sur l'étiquette de la boite. C'est embattant car après une coupure de courant ou plantage il faut reconfigurer le wifi. Es que quelqu'un a le même firmware que moi (8.1.B.K) et n'a pas le problème ? Merci

Andys
Membre inscrit sur BFN

Message par PFG60 le Jeu 4 Mar 2010 - 4:29

Quand tu dis "reset", tu veut dire un vrai reset avec un trombone derrière la Bbox ?
Sinon, fait un reset (un vrai, pas un éteindre et rallumé).

Le firmware 8.1.B.K a très rarement fait ce genre de problème mais je n'ai jamais su comment cela c'est réglé par la suite.

Demande quand même au Service Client de passer en 8.4.B.0

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par Andys le Jeu 4 Mar 2010 - 5:43

Bonjour, en fait après reconstitution de tous ca, le problème est apparue a mon avis depuis un mois apres que la maintenance bouyges m'a fait faire un reset hard (par bouton). Je ne sais pas a quel vesrion de firmware j'etait avant ce rest hard. En tous cas depuis si reset hard le SSID deviens Bbbox-xxxx, je personnalise mon SSID et si reboot ou coupure alim le SSID devient Thomson31xxxx

Q : Pour changer de firmware il faut passer par la maintenance bouyges ? Merci

Andys
Membre inscrit sur BFN

Message par PFG60 le Jeu 4 Mar 2010 - 6:19

Oui il faut passer par le 611 depuis ton mobile.
Une fois que la MAJ (Mise A Jour) se fait, ne touche à rien ! Ton voyant ALIM passera au orange se qui est normal. Cette MAJ dure environ 20 minutes.

Une fois cela fait, test pour voir en provocant une coupure électrique ; bien sur, dès que la MAJ est terminée et que tous les voyants sont au vert.

PFG60

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 4 Mar 2010 - 8:11

20min les maj, ils ont pas des fimwares de 2CV chez BT et tout ça en sachant qu'il y a un soucis de gestion du firewall assez gênant...

affraid

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par tounet le Jeu 4 Mar 2010 - 10:29

Salut.
Le Service Technique de la Bbox à refusé de me faire la MAJ sous le prétexte que c'était fait en automatique la nuit.
Quoiqu'il en soit j'ai toujours l'ancien firmware pour le moment. Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par PFG60 le Jeu 4 Mar 2010 - 10:42

Il faut tomber sur la bonne personne qui voudra bien envoyer le new firmware. Refait le 611 et demande que c'est pour avoir la gestion DHCP pour mieux gérer ton réseau domestique. Ca devrait passer de cette façon.

PFG60

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Jeu 4 Mar 2010 - 12:55

Bon , je vais essayer à nouveau , on verra bien. Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par Andys le Jeu 4 Mar 2010 - 13:20

Bonjour, moi je ne comprend pas car pour mon cas c'est un bug majeur. Si je ne suis pas la pour rétablir le wifi les autres a la maison sont bloqués. Avant le reset hard ca ne le fessait pas. Il n'est pas acceptable de perdre le SSID sur coupure d'alimentation. Nous avions l'habitude de couper la bbox quand nous sommes absents. Question savez vous quand on fait le 611 c'est payant même si c'est depuis un portble bouyges ? Merci

Andys
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 4 Mar 2010 - 13:41

tu uses tes min de ton forfait une fois la mise en relation avec le conseiller...
mais tu px demander à te le faire recrediter mais faudra rappeler le service commercial

tofoo93

Message par tounet le Jeu 4 Mar 2010 - 13:44

@Andys a écrit:Bonjour, moi je ne comprend pas car pour mon cas c'est un bug majeur. Si je ne suis pas la pour rétablir le wifi les autres a la maison sont bloqués. Avant le reset hard ca ne le fessait pas. Il n'est pas acceptable de perdre le SSID sur coupure d'alimentation. Nous avions l'habitude de couper la bbox quand nous sommes absents. Question savez vous quand on fait le 611 c'est payant même si c'est depuis un portble bouyges ? Merci

En principe c'est déduit de ton forfait mais pas à chaque fois.
Mon dernier appel qui a duré 8 mn n'a pas été décompté.
Cela doit dépendre de l'action entreprise par le conseiller après ton appel. Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par poupinoux le Dim 7 Mar 2010 - 4:35

Bonjour ,
étant sous le même firmware que toi , mais n'utilisant pas le wifi , je viens de tester a l'instant , et malheureusement je doit te dire que pour moi aucun problème se pose , après un hard reset , le SSID redeviens Bbox-XXX , après un reset normal , il conserve le nom que je lui ai attribué.

Pour résoudre ton problème , je pense a plusieurs choses, la première , c'est que tu ne devrais pas éteindre ta bbox constamment, en effet tu devrais être passé sur le dernier firmware maintenant , mais si tu éteins tout les soir , tu ne seras jamais a jour.

Ensuite, j'aurais une question , pourquoi a tu besoin de modifier le SSID de ta bbox?
C'est une résolution un peu dérivée, certes, mais pourquoi ne pas t'adapter au SSID que donne la Bbox par défaut , plutôt que vouloir le modifier.

Et enfin , une dernière question , ta bbox garde t-elle d'autre paramètres en mémoire?
Par exemple si tu crée une règle de nat, a la limite bidon, c'est pas important par exemple tu crée un application avec des ouvertures de ports sans l'appliquer a un ordinateur ensuite redémarre ta bbox , si la règle n'existe plus dans la liste des jeux et application , alors je pencherai sur un problème matériel de la bbox c'est a dire qu'elle aurait éventuellement un problème de pile? un peu comme les mémoire des cartes mère sur les ordinateur, qui se doivent d'être alimentées pour conserver les paramètres. Attention cependant, c'est juste une supposition , je ne connais pas en détail la composition d'une bbox.

Tiens nous au courant de ce que ca donne. Smile

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27

Message par tofoo93 le Dim 7 Mar 2010 - 5:41

il faut changer les identifiants wifi de la BBOX celle ci a une faille majeur tjrs non comblé à ce jour...

tofoo93

Message par Andys le Dim 7 Mar 2010 - 7:27

Merci pour cette intervention, et pour répondre a tes suggestions je précise que nous coupons la box que lorsqu'il y a des orages ou on part pour longtemps et parfois quand ca rame trop on la reboot en débranchant l'alim. Surtout depuis que je perd le SSID je ne la coupe plus.

Pour le SSID, je le change pour reconnaitre mon réseau facilement car maintenant il commence a avoir de plus en plus de bbox-xxxx autour. De ne pas changer le SSID ne résolve pas mon pb car de toute a façon a la perte d'alim il passera a Thomson13xxxx.

Pour ce qui concerne les autres paramètres je tacherais de faire l'essai des que possible.

Sinon pour la pile si elle en une ca peut être ca. C'est dire la bbox aurais une SRAM sauvegardée par pile. Je pensais qu'elle aurais plutôt une mémoire flasch qui ne se perde pas a la coupure d'alim mais j'ignore comment elle faite . Si quelqu'un d'autre peut nous donner plus d'infos la dessus..

Je rappelle aussi que cela arrive depuis les action suivantes : reboot hard a la demande de bouygues après avoir perdu Internet en fait s'était a cause d'une panne d'un carte au central de la commune . La, je constate que mon SSID est passé a Bbox-xxx , je l'ai remet au nom habituel et j'ai profite pour passer de cryptage WEB a WPA. c'est la que j'ai constaté que le SSID se replace par Thomsonxxxx et surtout il force le canal a 1, ce qui est très gênant pour moi car j'ai des transmetteurs vidéo qu'il l'utilisent.

En tout cas merci pour cet échange et je vous tiens au courant de la suite,

Andys
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 7 Mar 2010 - 7:39

si vous avez beaucoup d'orage, il faut songer à protéger de façon plus pérenne votre matériel soit à partir du compteur ou il y des différentes protections à intégrer au réseau electrique soit l'isoler à partir d'une prise avec les classique multiprise parafoudre qui sont à mon sens discutable sauf si l'on couple cela à des onduleurs mais tout ceci à un coup (remplacer son matériel aussi)

oublions pas la protection au niveau de la prise PTT mais bon ça fait pas bon ménage souvent avec la techno adsl...

tofoo93

Message par Andys le Dim 7 Mar 2010 - 7:50

Merci pour la suggestion, effectivement je songe a rajouter une protection car cela arrive de plus en plus mais cela ne résolve pas le problème. Ça arrive qu'il ait une coupure de courant volontaire ou involontaire , il faut chaque fois aller mettre le SSID et la canal a jour ce qui est pénible. La semaine dernière suite a coupure de courant j'ai fait paramétré ca a ma femme par téléphone c'était pas simple

Andys
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 7 Mar 2010 - 8:05

l'onduleur est vraiment appréciable pour les petite coupures et il y a des nouveaux modèles presque abordable pour le particulier...

tofoo93

Message par poupinoux le Dim 7 Mar 2010 - 19:11

Pour les failles connues du wifi de la bbox , on peut aussi changer la clé de cryptage, mais la n'est pas le problème.
Je pense que le test que je vous ai conseillé nous en dira plus sur le problème de votre box , si la bbox ne garde pas en mémoire des paramètres tel que les règles nat , vous pourrez directement faire pression sur le SC pour un changement de box.

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut