Ma bbox ne veut pas affecter une application/jeu a un ordinateur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Ma bbox ne veut pas affecter une application/jeu a un ordinateur

Message par poupinoux le Lun 22 Fév 2010 - 21:41

Bonjour a tous , ayant des gros problèmes sur le multi de CODMW2 ( comprenez Call of duty modern warfare 2 ) , j'essaye en vain d'ouvrir les différents ports de ma bbox, afin de pouvoir jouer sans problèmes sur le mode online.
Je vous ai fait une capture écran des détails:

Spoiler:
en fait , lorsque que je veux ajouter cette règle a mon ordinateur , je clique sur ajouter, ca charge normalement mais la règle n'est pas liée .
Spoiler:

Malgré le clique sur ajouter , la règle n'est pas activée .
On remarque pourtant que la première règle pour mw2 est bien passée. Alors ais-je tenter d'ouvrir un port ' interdit' ?
Tout ces problèmes viennent de la mise a jour du firmware de la bbox qui a récemment eu lieu il y a maintenant quelques jours , avant , je pouvais jouer sans soucis a COD , pour info , dans le jeu en mode en ligne , une ligne vous informe si vos routeur est restreint ou non .
Pour ma part , il affichait NAT: Ouvert avant la maj de la bbox ; il affiche maintenant NAT: Strict alors que j'ai pourtant créer les mêmes ouvertures de ports.
(Je précise que la règle 'Steam' n'était pas nécessaire avant pour avoir le NAT ouvert sur cod, seulement j'ai lu sur le site du support qu'il était nécessaire d'ouvrir ses ports si l'on rencontrait des problèmes.)
Après appel a la hotline , la dame pourtant surement remplie de bonne volonté n'a hélas rien pu faire pour moi , j'ai même du lui demander de désactiver le pare-feu pour moi , elle ne savait même pas qu'elle pouvait le faire via son ordinateur! (En effet , il n'est plus possible de désactiver le pare-feu via l'interface admin , a cause d'un accent sur le E de éteint , bref)
Tout ceci me laisse donc dans une position bien embêtante, je compte donc sur vous , si vous avez déjà eu le problème , ou , si tout simplement vous sauriez comment le résoudre.
Bien amicalement.

Dernière édition par poupinoux le Lun 1 Mar 2010 - 5:07, édité 4 fois

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Ma bbox ne veut pas affecter une application/jeu a un ordinateur

Message par tofoo93 le Lun 22 Fév 2010 - 22:22

ya pas une regle qui a evolué sur COD car mon fils ma demandé d'ouvrir un nat meme sur la freebox?
faudra attendre un peu car j'ai pas cette maj sur la bbox déjà et je crois qu'il joue sur la 4 en ce moment mais là c'est les vacs donc jpourrai pas avoir les retour de test

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par poupinoux le Mar 23 Fév 2010 - 12:17

merci de ta réponse ; en ce qui concerne les règles qui évoluent sur cod ; je ne pense pas , le problème c'est déclenché le lendemain de la MAJ de la bbox. Sinon , pour call of duty 4 jamais une ouverture de port n'a été nécessaire pour ma part , mais le fonctionnement du 4 et du6 est différent, je pense que le problème viens du faite que sur le 6 il n'existe plus de serveur dédié, c'est donc un joueur qui prend la place de "host" d'ou mes problèmes de connexion avec celui-ci.
Le service client m'a fait reset ma bbox encore 2 fois aujourd'hui , sans succés ( Ah bon ?!).
SI quelqu'un a une réponse ou une piste a explorer , je suis preneur

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par poupinoux le Mar 23 Fév 2010 - 16:34

Voila mon problème est résolu . Pour les gens de passage , ou même les forumeurs , je vous indique comment j'ai procédé , afin d'aider les gens qui comme moi ont eu des soucis avec call of duty.
Tout d'abord , je tiens a préciser que j'ai demander au service client la remise en place de la version antérieure du firmware de la Bbox:
Version du logiciel: 8.1.B.K je n'ai donc pas la derniere version sortie il y a quelques jours.
Dans cette version , il est encore possible de désactiver le pare-feu ce que j'ai fait.
Ensuite , j'ai créer une application pour call of duty , et une pour steam , comme le conseil le site officiel d'activision ici

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer :
Pour call of duty :
* UDP 1500 (outbound)
* UDP 3005 (outbound)
* UDP 3101 (outbound)
* UDP 28960
Pour steam ca se divise en deux parties:
Steam Client

* UDP 27000 to 27015 inclusive (Game client traffic)
* UDP 27015 to 27030 inclusive (Typically Matchmaking and HLTV)
* TCP 27014 to 27050 inclusive (Steam downloads)

Dedicated or Listen Servers

* TCP 27015 (SRCDS Rcon port)

Voila , une fois mes applications crées , je les associe a mon ordinateur via l'interface de gestion bbox , je redemarre la bbox ainsi que mon ordinateur.
Lorsque que celui-ci est redémarré et ma bbox synchronisé, J'ai lancé steam , puis dans la liste des jeux ,clic droit sur Call of duty=>Propriété=>Fichiers locaux=>Vérification de l'intégralité du cache de jeu.
Apparemment, cela aurait pour effet de revérifier que le nat est ouvert, car le jeu est susceptible de se brider tout seul en affichant NAT:strict et donc vous empêcher de rejoindre des parties même si le NAT est ouvert si aucune vérification n'est effectuée.
Voila , pour ma part , call of duty est repassé en NAT:Ouvert , pourtant , le problème n'est pas forcément résolu , je redoute une mise a jour de ma bbox hebdomadaire bien que le SC m'ai dit que la version ne bougerait pas.
Bonne journée a tous , si vous avez des problèmes concernant call of duty , je tenterais de vous aider du mieux que je peux.
Bonne journée a tous Smile

Dernière édition par poupinoux le Mar 23 Fév 2010 - 18:00, édité 1 fois

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 23 Fév 2010 - 17:39

Super

Merci pour ton retour.

Juste que je ne meurs pas idiot : tu as demandé la version précédente du firmware pour pouvoir désactiver le pare-feu mais est-ce que tu ne vas pas te retrouver à nouveau avec le nouveau firmware lors de la vague de mise à jour ?

Tiens nous au courant.

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par poupinoux le Mar 23 Fév 2010 - 17:50

@poupinoux a écrit:[...]pourtant , le problème n'est pas forcément résolu , je redoute une mise a jour de ma bbox hebdomadaire bien que le SC m'ai dit que la version ne bougerait pas.[...]
Pour l'instant , je n'en sais pas plus. Sinon , j'ai pas forcément et je tiens a le préciser demander un remise de mon ancien firmware pour le pare-feu car le SC pouvait le désactiver lui même , j'avais bien un problème d'ouverture de port , parfois la box ne voulait pas associer une application a un périphérique en l'occurrence mon pc . Et quand bien même l'association était visible dans le gestionnaire , elle n'était visiblement pas active car j'avais toujours les mêmes restrictions.
Bref que de problèmes vis a vis des ports avec se dernier firmware, le SC m'a confirmé le test en ce moment même d'une nouvelle version bêta sans date précise de sortie, mais liée a plusieurs problèmes notamment l'impossibilité de désactiver le pare-feu via l'interface de gestion ( la traduction de 'OFF' étant en cause) mais aussi la gestion de l'ouverture des ports qui visiblement après quelques recherche sur le web pose problèmes a pas mal de particuliers.
Attention , je n'annonce pas la sortie d'un futur firmware, juste que voyant mon problème difficile a résoudre , la hotline ma 'confié' qu'un firmware bêta était en cours de développement pour résoudre certains problèmes connu , c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont acceptés de repasser le firmware ancien , dans l'attente d'un nouveau , surement.

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Mar 23 Fév 2010 - 17:57

Ok Ok

A suivre donc ...

PichonD

Message par poupinoux le Lun 1 Mar 2010 - 5:06

Bonjour , bon , mauvaise nouvelle pour moi , la bbox viens de télécharger automatiquement le dernier firmware. J'ai donc un accès a nouveau stric pour CODMW2.
J'ai vraiment l'impression que les ports ne sont tous simplement pas ouvert , malgrés le fait que la regle NAT soit bien crée et appliquée a mon ordinateur. J'ai fait exactement les meme manipulations qu'avec l'ancien firmware. La seule différence? Elle se trouve ici :
Avec l'ancien version , le site détecte bien mes 4 ports ouverts , maintenant avec la nouvelle version , il ne détecte aucun port ouvert, malgré toutes les manipulations.
J'attend vos retours si possible , au cas ou vous ayez eu le problème récemment , je contacte le SAV dans l'après midi , je posterai le retour.

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par PichonD le Lun 1 Mar 2010 - 9:03

Bon courage,
il semble que le nouveau firmware ait apporté certaines bonnes choses mais aussi quelques bugs dont tu fais les frais ...
En espérant que ça se résolve vite.

PichonD

Message par poupinoux le Mer 3 Mar 2010 - 13:31

Bonjour a tous , comme promis , je viens aux nouvelles ; alors voila après encore un appel au service client , ils m'ont remis encore une fois l'ancienne version du firmware; le conseiller m'a redit qu'actuellement deux versions bêta étaient en test chez bouygues , mais aucune solution pour le firmware actuel .
Voila en espérant que ce post puisse en aider certains.

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par emekm le Jeu 11 Mar 2010 - 15:51

Bonjour,

j'ai également un soucis concernant le pare-feu de ma bbox. le passage au nouveau firmware 8.4.B.0 n'a rien changé pour moi, il n'est donc ni bien ni mauvais pour moi.

par contre, j'ai normalement réussi à désactiver le pare-feu de bbox en créant un nouveau profil.

- mode expert (admin/admin)
- boite à outil - pare feu - configurer
- Créer un nouveau niveau de sécurité
- saisir un nom sans é !!! (off, eteint,.......)
- Cloner à partir des niveaux de sécurité existants: Off

à tester!
faits un retour si tu essaie ça stp.

emekm
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51

Message par poupinoux le Jeu 11 Mar 2010 - 18:50

salut, je ne testerai malheureusement pas ceci , car je suis toujours sur l'ancienne version du firmware, par contre a l'époque j'avais créé un nouveau profil sans aucune règle de sécurité pensant que ca ferait comme si il n'y avait pas de pare-feu , hélas , la bbox n'a jamais voulu valider se profil ( lors de la sélection du profil , rien ne se passait) .

Sinon mon problème concernait vraiment les règles de nat , la désactivation du pare-feu est possible au pire des cas via le SC de bouygues.

poupinoux
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par stefapaname le Mar 6 Avr 2010 - 22:27

diable..ton pb ressemble bougrement à celui que j'ai sur Napoleon Total War (impossible de rejoindre une partie hosté par un autre joueur)..et si ta soluce etait ma soluce...

stefapaname
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46

Message par peper-eliot le Mar 6 Avr 2010 - 23:03

@stefapaname a écrit:diable..ton pb ressemble bougrement à celui que j'ai sur Napoleon Total War (impossible de rejoindre une partie hosté par un autre joueur)..et si ta soluce etait ma soluce...
Ben j'espère que tu arriveras a désactiver le pare feu sans avoir a passer par le SC, ce serait vraiment un comble

Bon courage pour la suite stefapaname et n'oublie pas de partager tes trouvailles

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par stefapaname le Mer 7 Avr 2010 - 22:18

Bon alors là, raz le bol...je change de cremerie ! j'ai tout essayer pour ajouter une nuvelle regle de NAT (la régle apparait bien dans la liste mais pas moyen de l'affecter à mon pC !) et paspas moyen de desactiver ce ....de firewal....noter qu'il y a encore 15 jours j'ignorais encore ce qu'etais tout ces trucs d'informaticiens....alors messieurs bonne recherche et surtout Doctorat en Informatique moi je file à la concurrence ! Bonne chance ! (tout ceci était prévisible: on peut pas etre bon en même temps en ciment/BTP et en internet !)

stefapaname
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 46

Message par tofoo93 le Jeu 8 Avr 2010 - 6:55

tu viendras nous dire ce qu'il en est et chez quel cremier tu t'es tourné Wink
bonne continuation Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par peper-eliot le Jeu 8 Avr 2010 - 23:19

j'ai quand même l'impression que ça doir bugger quelque part, vu le nombre de sujet traitant de ce problème... non ???

peper-eliot

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 9 Avr 2010 - 7:43

oui probablement!

tofoo93

Message par StonAlchemist le Mer 14 Avr 2010 - 12:01

Je confirme que ça bug, bouygues a des consignes pour repasser les clients sur l'ancien firmware.

StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par PichonD le Mer 14 Avr 2010 - 13:42

@StonAlchemist a écrit:Je confirme que ça bug, bouygues a des consignes pour repasser les clients sur l'ancien firmware.
Salut,
D'où tu tiens tes sources ?
Ca serait pas mieux d'en faire un nouveau corrigé ?
Hello

PichonD

Message par StonAlchemist le Mer 14 Avr 2010 - 14:00

Je le tiens de la "technicienne" de ce matin qui m'a repassé sur le firmware précédent, je dois me repalucher tous les services que j'avais créer.
leur consignes c'est de repasser sur l'ancien firmware tous clients ayant des problemes sur le NAT, partage de fichiers, d'imprimantes ou de firewall.

Mon soucis et que je n'arrivais pas a attribué plus de deux règles de NAT que j'avais créer vers la PS3.

par contre le serveur DLNA est toujours actif est il porte le nom de thomson media gateway.

StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par PichonD le Mer 14 Avr 2010 - 14:06

OK,
Fait gaffe, j'ai déjà vu sur le forum des personnes à qui on avait ré installé le firmware précédent et qui dans la nuit se sont retrouvés avec le nouveau ....
Hello

PichonD

Message par Olivier_Horticet le Mer 14 Avr 2010 - 14:15

Moi avec ma xbox depuis le nouveau firmware impossible de défaire le NAT STRICT... J'ai pas envie de repasser à l'ancien...

Bien à vous !

Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24

Message par tofoo93 le Mer 14 Avr 2010 - 19:17

moi je confirme aussi et la source c'est un technicien niveau 2 qui me l'a confirmé... d'ailleurs sans pouvoir changer grand chose on a fait sauter le par feu de la BBOX car depuis ma console je ne pouvait plus le retirer... et ça aussi c'est un des nombreux bug du firmware

donc pour résumer cefirmware qui devait rendre opé les regles DHCP à au final rendu impossible toute modif de NAT celui du parfeu et présente des information erroné de votre ligne... le pied :P

tofoo93

Message par peper-eliot le Jeu 15 Avr 2010 - 1:34

@StonAlchemist a écrit:leur consignes c'est de repasser sur l'ancien firmware tous clients ayant des problemes sur le NAT, partage de fichiers, d'imprimantes ou de firewall.
Eh ben je comprend pourquoi j'ai pas bougé... ils ont stoppés le tsunami de la MAJ No

peper-eliot

Autre FAI

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut