Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille
20022010
En janvier 2010, le magazine 60 millions montre que la facturation des abonnés n'est pas faite dans la légalité. En effet, celle-ci se fait sur 30 jours au lieu du mois. Pour les mois de 30 jours, cela reste sans effet mais pour ceux de 31 ainsi que Février vous pouvez remarquer que la date de facturation est avancée ou retardée.

Résultat : Bouygues Telecom facture 4 ou 5 jours de plus par an. Si l'on fait un calcul rapide ça donne 4,98€/an.

Seuls les abonnés BBox sont concernés, ceux de l'offre IDEO par contre ne le sont pas.

La loi est claire là dessus : Lorsqu’une facturation est mensuelle, si une facture est émise le jour d’un mois, la facture suivante doit être émise le même jour du mois suivant.
Par exemple, si votre facture date du 15/10, la suivante doit être émise le 15/11.

En conséquence 60 millions demande aux abonnés BBox à se faire rembourser les 4,98€ par année d’ancienneté.

L'explication fournie par BT est la suivante : lors du rachat du réseau de Club-Internet, ils ont récupéré le système de facturation de ce dernier... c'est pas notre faute c'est à cause de l'autre...
Voila en tout cas une nouvelle intéressante pour ceux qui ont une offre bbox sans IDEO

Source de cette information : Forum les arnaques

A méditer...
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

donc cela te reviens au même!!!
avatar
@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté
@tounet a écrit:
@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté

tu leurs à dit à BT.
avatar
@ricou a écrit:
@tounet a écrit:
@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté

tu leurs à dit à BT.

Non non , te casses pas la tête , ils sont au courant , on verra après quand ils auront rectifié le tir! Enchanté
avatar
objet: Regularisation offre Bbox mensuelle

message reçu de bouygues

Cher client

Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt.

Pierre Schaller
Directeur de la Relation Clients
avatar
M@il reçu ce matin:

facturation mensuelle

Chère cliente, cher client,

Nous vous informons que nous avons fait évoluer notre système informatique afin de mettre en place une facturation mensuelle pour vos services Bbox. Celle-ci étant désormais effective, votre facture sera donc émise tous les mois à date fixe, la date de référence étant celle de ce mois-ci.

Par exemple, si cette facture est émise le 12 septembre, vos prochaines factures seront émises le 12 de chaque mois.

Vous avez toujours la possibilité de suivre vos consommations en détail et de retrouver toutes vos factures dans votre Espace Client Bbox, en cliquant sur le lien suivant : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte.index.phtml?pg=9

Nous vous remercions de votre confiance

A très bientôt.


Pierre Schaller

Directeur de la Relation Clients


Pensez à l’environnement et passez à la facture électronique en cliquant ici : http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/compte.index.phtml?pg=9
avatar
Hello,

c'est mis en place depuis le début du mois, vu que le tps qu'il fasse évoluer la facturation et pour couper court à la polémique Bouygues avait opté pour un mode de facturation de 30jours.
Voilà le problème réglé totalement Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum