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fmcyber

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20022010
En janvier 2010, le magazine 60 millions montre que la facturation des abonnés n'est pas faite dans la légalité. En effet, celle-ci se fait sur 30 jours au lieu du mois. Pour les mois de 30 jours, cela reste sans effet mais pour ceux de 31 ainsi que Février vous pouvez remarquer que la date de facturation est avancée ou retardée.

Résultat : Bouygues Telecom facture 4 ou 5 jours de plus par an. Si l'on fait un calcul rapide ça donne 4,98€/an.

Seuls les abonnés BBox sont concernés, ceux de l'offre IDEO par contre ne le sont pas.

La loi est claire là dessus : Lorsqu’une facturation est mensuelle, si une facture est émise le jour d’un mois, la facture suivante doit être émise le même jour du mois suivant.
Par exemple, si votre facture date du 15/10, la suivante doit être émise le 15/11.

En conséquence 60 millions demande aux abonnés BBox à se faire rembourser les 4,98€ par année d’ancienneté.

L'explication fournie par BT est la suivante : lors du rachat du réseau de Club-Internet, ils ont récupéré le système de facturation de ce dernier... c'est pas notre faute c'est à cause de l'autre...
Voila en tout cas une nouvelle intéressante pour ceux qui ont une offre bbox sans IDEO

Source de cette information : Forum les arnaques

A méditer...
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Commentaires

pour les abonnés de fevrier tu n'as que 28 jours ,mais ils facturent 30 jours alors? est-ce cela,moi je pose des questions. Rolling Eyes
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il n'y a qu'a reclamer en masse!!!si c'est un indut ils doivent remboursser Arrow
il faut ce mobilisés!!!!
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annulé car déjà dit, le modérateur peut effacer le message merci

Dernière édition par sub13 le Dim 28 Fév 2010 - 18:37, édité 2 fois
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bonsoir,
ma prochaine facture ets de .....-0.10 cts
a+
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@ricou a écrit:pour les abonnés de fevrier tu n'as que 28 jours ,mais ils facturent 30 jours alors? est-ce cela,moi je pose des questions. Rolling Eyes

La facturation se fait tous les 30 jours. Peu importe le nombre de jours du mois en cours. Enchanté
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Bonne nouvelle. Je viens de recevoir un émail de Bouygues m'informant que la facturation de la Bbox se fera désormais tous les 31 jours ! Merci 60 millions de consommateurs ! Enchanté
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Pareil ! J'ai reçu un email de Bouygues dans lequel on peut lire :
"Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle
"

En gros, Bouygues ne veut pas faire des remises sur factures pour rattraper le décalage et instaurer un facturation au mois, il veut plutôt rembourser en appliquant une facturation tous les 31 jours Rolling Eyes

ça n'a aucun intérêt pour moi, car j'étais plusieurs mois en bbox, puis maintenant en idéo (fin du problème). A moins que bouygues fait le décalage sur offre idéo (dont le cycle de facturation du mobile). Une démarche peu probable .. Twisted Evil
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Cher client

Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt.

Pierre Schaller
Directeur de la Relation Clients
Enchanté
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@berkas a écrit:Pareil ! J'ai reçu un email de Bouygues dans lequel on peut lire :
"Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle
"

En gros, Bouygues ne veut pas faire des remises sur factures pour rattraper le décalage et instaurer un facturation au mois, il veut plutôt rembourser en appliquant une facturation tous les 31 jours Rolling Eyes

ça n'a aucun intérêt pour moi, car j'étais plusieurs mois en bbox, puis maintenant en idéo (fin du problème). A moins que bouygues fait le décalage sur offre idéo (dont le cycle de facturation du mobile). Une démarche peu probable .. Twisted Evil

Justement , moi qui suit en Idéo , facturation mensuelle pour le phone et tous les 30 jours pour la Box. Enchanté
donc cela te reviens au même!!!
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@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté
@tounet a écrit:
@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté

tu leurs à dit à BT.
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@ricou a écrit:
@tounet a écrit:
@ricou a écrit:donc cela te reviens au même!!!

Pas du tout , en quelques mois ils m'ont chouravé 5 jours ! Relis les posts depuis le début y compris le calcul fait par 60 Millions de Consommateurs ! Enchanté

tu leurs à dit à BT.

Non non , te casses pas la tête , ils sont au courant , on verra après quand ils auront rectifié le tir! Enchanté
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objet: Regularisation offre Bbox mensuelle

message reçu de bouygues

Cher client

Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt.

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