Le système de facturation Bbox dans le collimateur de 60 millions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20022010

Le système de facturation Bbox dans le collimateur de 60 millions

En janvier 2010, le magazine 60 millions montre que la facturation des abonnés n'est pas faite dans la légalité. En effet, celle-ci se fait sur 30 jours au lieu du mois. Pour les mois de 30 jours, cela reste sans effet mais pour ceux de 31 ainsi que Février vous pouvez remarquer que la date de facturation est avancée ou retardée.

Résultat : Bouygues Telecom facture 4 ou 5 jours de plus par an. Si l'on fait un calcul rapide ça donne 4,98€/an.

Seuls les abonnés BBox sont concernés, ceux de l'offre IDEO par contre ne le sont pas.

La loi est claire là dessus : Lorsqu’une facturation est mensuelle, si une facture est émise le jour d’un mois, la facture suivante doit être émise le même jour du mois suivant.
Par exemple, si votre facture date du 15/10, la suivante doit être émise le 15/11.

En conséquence 60 millions demande aux abonnés BBox à se faire rembourser les 4,98€ par année d’ancienneté.

L'explication fournie par BT est la suivante : lors du rachat du réseau de Club-Internet, ils ont récupéré le système de facturation de ce dernier... c'est pas notre faute c'est à cause de l'autre...
Voila en tout cas une nouvelle intéressante pour ceux qui ont une offre bbox sans IDEO

Source de cette information : Forum les arnaques

A méditer...

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le système de facturation Bbox dans le collimateur de 60 millions :: Commentaires

Message le Sam 20 Fév 2010 - 20:54 par tofoo93

c'est moche Laughing

Message le Sam 20 Fév 2010 - 21:23 par ricou

moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked

Message le Sam 20 Fév 2010 - 22:01 par tofoo93

@ricou a écrit:moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked
pi vu ke ta resilier ton ancien fai juste avant de souscire le nvx ca peu durer Laughing

Message le Sam 20 Fév 2010 - 22:29 par tounet

Moi ils m'ont déjà taxé de 5 jours depuis le début.C'est pas très réglo tout ça. Enchanté

Message le Sam 20 Fév 2010 - 22:35 par tofoo93

@tounet a écrit:Moi ils m'ont déjà taxé de 5 jours depuis le début.C'est pas très réglo tout ça. Enchanté
vas y mon tounet rentre leur dedans lol

Message le Sam 20 Fév 2010 - 22:52 par jo-kes

On peut calculer qu'il y a un surplus de 4,98€!
Mais prenons exemple d'une personne qui a son salaire le 12 du mois!

Une facturation 12/01/2010 puis le 11/02/2010
sur le meme mois ca fait 60€ a donné car le salaire est toujours viré a la meme date le 12 de chaque mois!

la meilleur chose a faire pour un futur abonné! c'est d'ouvrir la ligne au plus tard le 11! ca laisse + de 2ans avant d'avoir 2 factures sur le meme mois! Super Crying or Very sad

Message le Dim 21 Fév 2010 - 7:47 par Mugiwara

Moi j'avais fait un autre calcul: 60millions X 5euros.
Des vraies bêtes assoiffés d'argent ces commerçants.

Message le Dim 21 Fév 2010 - 13:59 par ricou

@tofoo93 a écrit:
@ricou a écrit:moi j'ai pas encore de facture, j'ai souscrit le 12/02/2010.et j'ai pas la ligne. Shocked
pi vu ke ta resilier ton ancien fai juste avant de souscire le nvx ca peu durer Laughing

qu'est-ce qui peut durer!!

Message le Dim 21 Fév 2010 - 21:18 par guilltes

Nous en avions parlé en decembre dernier: http://www.bbox-forum.net/actualites-bbox-f3/surfacturation-pour-l-adsl-de-bouygues-telecom-t2158.htm Arrow attention au doublon, surtout dans la categorie ACTUS...

Message le Dim 21 Fév 2010 - 21:28 par ricou

je viens de lire,j'espére qui vont rectifier leurs tirs.

Message le Lun 22 Fév 2010 - 15:45 par misscarla

comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....

Message le Lun 22 Fév 2010 - 16:01 par PichonD

@misscarla a écrit:comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....
Quand tu as un forfait IDEO, tu as un forfait MOBILE + la BOX et la facturation se fait le x de chaque mois.

Quand tu as juste un abonnement BBOX (pas de partie mobile liée avec) tu es facturée tous les 30 jours.

En espérant avoir été clair ...

Message le Lun 22 Fév 2010 - 16:04 par PFG60

Ideo c'est avant tout un forfait MOBILE avec un complèment Bbox.

Message le Lun 22 Fév 2010 - 16:05 par misscarla

@PichonD a écrit:
@misscarla a écrit:comprends pas trop la différence entre la facturation bbox et la ideo....
Quand tu as un forfait IDEO, tu as un forfait MOBILE + la BOX et la facturation se fait le x de chaque mois.

Quand tu as juste un abonnement BBOX (pas de partie mobile liée avec) tu es facturée tous les 30 jours.

En espérant avoir été clair ...
ah oui ok, parfaitement clair merci Super

Message le Lun 22 Fév 2010 - 16:08 par ricou

pour les abonnés de fevrier tu n'as que 28 jours ,mais ils facturent 30 jours alors? est-ce cela,moi je pose des questions. Rolling Eyes

Message le Dim 28 Fév 2010 - 10:31 par d.bBbox

il n'y a qu'a reclamer en masse!!!si c'est un indut ils doivent remboursser Arrow

Message le Dim 28 Fév 2010 - 11:05 par ricou

il faut ce mobilisés!!!!

Message le Dim 28 Fév 2010 - 18:14 par sub13

annulé car déjà dit, le modérateur peut effacer le message merci

Dernière édition par sub13 le Dim 28 Fév 2010 - 18:37, édité 2 fois

Message le Dim 28 Fév 2010 - 18:25 par masselot

bonsoir,
ma prochaine facture ets de .....-0.10 cts
a+

Message le Dim 28 Fév 2010 - 23:29 par tounet

@ricou a écrit:pour les abonnés de fevrier tu n'as que 28 jours ,mais ils facturent 30 jours alors? est-ce cela,moi je pose des questions. Rolling Eyes

La facturation se fait tous les 30 jours. Peu importe le nombre de jours du mois en cours. Enchanté

Message le Mar 2 Mar 2010 - 10:56 par tounet

Bonne nouvelle. Je viens de recevoir un émail de Bouygues m'informant que la facturation de la Bbox se fera désormais tous les 31 jours ! Merci 60 millions de consommateurs ! Enchanté

Message le Mar 2 Mar 2010 - 12:12 par berkas

Pareil ! J'ai reçu un email de Bouygues dans lequel on peut lire :
"Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle
"

En gros, Bouygues ne veut pas faire des remises sur factures pour rattraper le décalage et instaurer un facturation au mois, il veut plutôt rembourser en appliquant une facturation tous les 31 jours Rolling Eyes

ça n'a aucun intérêt pour moi, car j'étais plusieurs mois en bbox, puis maintenant en idéo (fin du problème). A moins que bouygues fait le décalage sur offre idéo (dont le cycle de facturation du mobile). Une démarche peu probable .. Twisted Evil

Message le Mar 2 Mar 2010 - 12:14 par tounet

Cher client

Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre Espace Client Box, en cliquant ici.
Nous vous remercions de votre confiance, à très bientôt.

Pierre Schaller
Directeur de la Relation Clients
Enchanté

Message le Mar 2 Mar 2010 - 12:17 par tounet

@berkas a écrit:Pareil ! J'ai reçu un email de Bouygues dans lequel on peut lire :
"Depuis l’activation de votre Bbox, vos services Bbox étaient facturés tous les 30 jours, entrainant un léger décalage par rapport à une facturation mensuelle.
Nous faisons évoluer notre système informatique afin de vous facturer dès ce mois-ci tous les 31 jours, et à terme mettre en place une facturation mensuelle
"

En gros, Bouygues ne veut pas faire des remises sur factures pour rattraper le décalage et instaurer un facturation au mois, il veut plutôt rembourser en appliquant une facturation tous les 31 jours Rolling Eyes

ça n'a aucun intérêt pour moi, car j'étais plusieurs mois en bbox, puis maintenant en idéo (fin du problème). A moins que bouygues fait le décalage sur offre idéo (dont le cycle de facturation du mobile). Une démarche peu probable .. Twisted Evil

Justement , moi qui suit en Idéo , facturation mensuelle pour le phone et tous les 30 jours pour la Box. Enchanté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut