5 mois de déconnexions intempestives

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tounet le Ven 5 Mar 2010 - 22:51

@jozoz a écrit:Tu veux dire utiliser un autre type de modem ou un échange de bbox ?

J'ai fait un échange de bbox en janvier, c'est indiqué sur le premier message ;-)

Un échange de Bbox. OK , je l'avais zappé ! Enchanté

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Sam 6 Mar 2010 - 5:49

c'est quasiment les memes symptomes que j'ai...

et comme j'ai dit j'ai une mauvaise impression que la BBOX et le DSLAM à un mal fout à gerer les DNS quand celle ci sont trop nombreuse.

j'en suis pas à 6 mois... mais à 8semaines ou 4 intervention ont déjà était faite hélas sans résultat le pire c'est qu'à ce désagrément il m'inflige une restriction de profil ligne (cette ligne synchro à 14mega sans sourciller chez Orange et 17 chez free j'ai eu 11mega chez BT mais pour les raisons invoqué ils me l'ont descendu à 7mega)... alors qu'a coup sur c'est un équipement sur le DSLAM qui souffre d'un méchant BUG .

Perso moi je prend mon mal en patience, j'ai une autre ligne ADSL que j'utilise de tps en tps pour me dépanner, mais c'est pas son but... à la fin du mois si j'ai tjrs rien en resultat, on résiliera la partie ADSL et on ira voir ailleurs la ligne étant nickel et n'a pas subi d'altération entre tps Smile


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Sam 6 Mar 2010 - 7:03

L'équipement sur le DSLAM = centrale de Bouygues ?

J'ai aussi eu une restriction de débit, que j'ai faite enlevée car ça n'avait pas résolu le problème. Puis ils me l'ont remise.

Le fait de télécharger / uploader en quantité multiplie les DNS, c'est ça ?

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Sam 6 Mar 2010 - 7:09

bah ecoute tout ce que je sais c'est que les tracert route tombe à l'eau
il ya deux possibilité soit la BBOX est encore Synchro mais tu px plus rien faire (tous les voyants sont au verts) mais toi sur toutes tes machines les requetes n'aboutissent pas... et ça revient au bout de 1/2/5/10/15min...

Soit la NNOX rend le tablier et va ce desynchro dans la min ou toutes les requetes n'aboutissent pas et elle peut te le faire 1/2/3/4fois d'affilé la desynchro le plus difficile étant pour elle d'avoir les service connecté (tel1)

bref ce problème est tout sauf isolé une bonne partie de mes contacts ou je leu pose des questions précisent on découvre ce comportement inexpliqué à ce jour...


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Sam 6 Mar 2010 - 7:33

Alors en ce qui me concerne, c'est la 1ère solution sauf que la connexion ne revient pas. Les voyants restent verts (Alim et ADSL stables, Internet clignote) et j'ai beau attendre plusieurs heures, je suis obligé de redémarrer la bbox pour retrouver la connexion.

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par BaLo le Dim 7 Mar 2010 - 12:29

Slt Jozoz, décidément on traine dans les mêmes rades en ce moment Wink

Donc maintenant ils te disent de résilier "officiellement" ?!

Pour ma part, deux hotliner de suite m'ont donné ce conseil mais off-line...
On croit rêver, incapables de solutionner le souk qu'ils mettent sur des lignes ADSL qui fonctionnaient, ils demandent au client de résilier à sa propre initiative...

C'est vrai quoi, maintenant qu'ils ont capté le chaland avec un forfait IDEO mobile + BBOX non fonctionnelles, ils conservent de toute façon le client avec un forfait NEO machin qui coûte presque le même prix...
C'est tout bénéf. pour BT, le client est scellé et rapporte plus car ils sont incapables de fournir le service initial... MAGNIFIQUE, bravo, chapeau bas!

Je pense que cette démarche devrait intéresser les asso. de consommateurs (60 millions...) mais aussi la DGCCRF (maintenant DDPP). Il n'est pas pensable de tirer un bénéfice supérieur dû à un service non rendu pour lequel le client n'est en rien responsable.

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Dim 7 Mar 2010 - 13:27

Attention, ils ne m'ont pas dit officiellement de résilier. Je doute qu'ils en aient le droit. Une responsable du SC m'a dit que ce serait une option dans le cas où le problème ne serait pas résolu suite au dernier ticket d'incident... car selon elle, ce serait le dernier. Mais selon moi, vu que je ne résilierai pas, ce ne sera sûrement pas le dernier. Les FAI ont une obligation de résultats, face à la loi, et je demanderai autant de tickets d'incident que nécessaire. Sachant que Bouygues me rembourse chaque mois, je suis gagnant et je compte le rester ;-)

En effet ce serait très intéressant d'en parler avec des associations de consommateurs, car c'est possible que nous devrions avoir le droit de résilier et la partie mobile et la partie adsl.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 18:43

Mon histoire montre bien qu'il suffit d'être patient et surtout de leur faire comprendre qu'il est hors de question de résilier... après avoir essayé toutes les manipulations de réparation décrites en 1ère page, Bouygues va enfin lancé une procédure de changement de ligne de mon domicile sur une autre centrale. Avec ça, il y a de grande chance pour que je ne rencontre plus de problème de connexions ;-)

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par BaLo le Lun 8 Mar 2010 - 18:52

Comment as-tu obtenu ce Saint Grall soit disant inaccessible au commun des mortels.
Je brûle un cierge tous les jours pour obtenir cela...


Dernière édition par BaLo le Lun 8 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 18:59

C'est simple et logique. Bouygues n'a pas réussi à résoudre le problème pendant près de 6 mois. Hors, ils sont dans l'obligation de fournir une connexion ininterrompue. Ils n'ont donc pas le choix. La dernière solution étant de "changer mon domicile de centrale", c'est ce qu'ils vont faire.

2 conseils : être patient et rester cordial.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 21:17, édité 2 fois

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par BaLo le Lun 8 Mar 2010 - 19:04

Je suis cordial, trop peut-être, je compatis à la difficulté du boulot de hotliner.
Cependant nous ne sommes pas égaux devant la façon de résoudre les problèmes chez BT... Pour ma part plus de nouvelles, juste les 14,95€ par mois proposés en remboursement, pourquoi pas 30€ comme toi? Ca, dieux seul le sait!

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 19:06

Ils doivent vous rembourser le mois ADSL, soit 29,90€.

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par Mugiwara le Lun 8 Mar 2010 - 19:08

Salut Jozoz.

Au vue de ton aventure auprès du 611 similaire à la mienne (toute proportion gardée) et de l'espoir que j'ai lu dans ton dernier commentaire, je n'ai pas envie de te réveiller.
Car c'est un doux rêve que de s'imaginer qu'ils vont changer ta ligne de central et surtout que le problème sera réglé.
Je suis de tout coeur avec toi mais bizarrement je n'y crois pas.

Tiens nous au courant Wink

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par BaLo le Lun 8 Mar 2010 - 19:11

Ben , ils doivent..., je veux bien mais ce n'est pas ce qu'ils proposent à tous.
Des démarches particulières pour qu'ils finissent par admettre qu'il faut changer la ligne?

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 19:27

Je n'ai fait aucune démarche particulière mis à part être patient, cordial et réactif lors de mes rappels suite aux résolutions des tickets pour les relancer. Je leur ai bien fait comprendre que je ne résilierai pas, bien qu'ils m'aient dit avoir tout essayé en vain. C'est à ce moment que j'ai demandé à ce que mon domicile soit changé de ligne, ce qui a été accepté car "ma situation est particulière" (je cite).

Ma situation est surtout particulière par le fait qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de client capables d'attendre 6 mois avec une connexion ADSL à problème sans vouloir résilier. La plupart résilie, ce qui supprime le problème !

Je répète, ils sont obligés face à la loi de fournir une connexion ininterrompue. Comme ils sont obligés de vous rembourser les mois ADSL. N'attendez pas qu'ils vous proposent un dédommagement, c'est malheureusement à vous de le demander. Si vous demandez 29,90€/mois en argumentant, ils vous les donneront. Et si vous demandez des minutes supplémentaires pour vous rembourser des appels passés au SC, ils vous les donneront aussi.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 21:18, édité 1 fois

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 19:49

peut etre à tu deja répondu dans ce cas je m'excuse
mais ça signifie quoi changer de central pour eux?


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 20:03

Ça correspond à l'endroit / lieu / local où la ligne téléphonique de mon domicile est reliée. Ils m'ont aussi parlé de "boucle locale", est-ce la même chose ?

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 20:20

donc le NRA...

je sais pas ce qu'ils fument sur leur plateau mais ça l'air d'etre de la preumz quality je crois que je vais aller faire un tour par chez eux Laughing

si c'est ce que je pense c'est tout bonnement impossible... par contre changer de transport c'est plausible bien que ça ne soit pas facile FT rechignant à le faire et executer ce genre de demande


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 20:35

Ils m'ont dit que le "changement de ligne" entraînera une déconnexion de mon domicile pendant 1 semaine. Cela correspond a un changement de transport ?

A quoi correspond le transport sur ce schéma ?

http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=210

Merci

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 20:46

c'est la première ligne sur la gauche c'est ce qui va du SR (qui n'est pas schématisé sur ton dessin) au NRA ou tu as generalement plusieurs tronçons qui transporte X clients


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 20:50

D'accord merci. Penses tu que cette manipulation résoudrait le problème ?

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 20:58

dans certains cas oui, après j'ai pas le nez dedans pour le prétendre.

permet moi d'en douter un peu au vu de tes description mais laissons le bénéfice du doute...

enfin meme s'il le font et que ça reste identique faudra qu'il ce rende à l'évidence qu'un truc cloche sur leur équipement coté logiciel...

et sinon perso je sais pas comment ils vont faire pour dire à FT d'effectuer cela, déjà ça va leur couter une fortune sans garanti... chez free/SFR/orange on dit bien au client de résilier c'est pas pour rien et meme si le client persiste ça coute moins cher de payer des dédomagement au client s'il porte cela devant les tribunaux (je suis très mauvaise langue, mais c'est la réalité)


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 21:02

Imaginons que le problème persiste après avoir réalisé ce "changement de ligne", que je ne souhaite toujours pas résilier, que je ne porterai pas l'affaire au tribunal et que Bouygues n'arrive toujours pas à résoudre le problème. Serai-je en droit de demander les remboursements de tous les mois ADSL jusqu'à temps que je résilie ? Car je sens bien que c'est ce qui va se passer ;-)

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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 21:08

bah oui tu px, mais je doute qu'il te l'accorde de façon récurrente...

ce n'est pas viable pour eux et comme je t'ai indiqué plus haut je suis déjà surpris qu'ils veulent faire ainsi mais pourquoi pas...

ça coute moins cher d'envoyer balader le client même s'il te traine devant les tribunaux...


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Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Message par tofoo93 le Lun 8 Mar 2010 - 21:09

En tout cas je suis avec grand intérêt ton histoire... Wink


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