Problème Parefeu BBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème Parefeu BBOX

Message par ricard812001 le Mer 10 Fév 2010 - 20:17

Bonjour,

J'essaye en vain de désactiver le parefeu de la bbox.

A chaque fois que je sélectionne l'option "éteindre" j'ai le message suivant qui s'affiche:

The information you entered contains invalid characters. Please use letters, numbers and punctuation characters only.

Et le parefeu reste donc actif en mode standard...

C'est très énervant sachant que j'avais auparavant réussi à le désactiver sans problème. Ceci est apparu depuis que je viens de déménager. J'ai eu des soucis avec la nouvelle ligne internet, et les opérateurs de l'assistance bbox ont fait plusieurs mises à jour du firmware.
Avez vous déjà eu ce type de problème? Comment le résoudre?

Merci à tous pour votre aide!

ricard812001
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par tofoo93 le Mer 10 Fév 2010 - 20:29

on touche pas à ce genre de paramètre normalement c'est assez risqué Wink

sinon reset de ta bbox


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par ricard812001 le Mer 10 Fév 2010 - 20:33

J'ai déjà fait un reset mais pas mieux. Marche toujours pas :(

ricard812001
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par tofoo93 le Mer 10 Fév 2010 - 20:44

peut etre que ce n'est plus possible, d'ailleurs je trouve pas tout à fait logique que ce genre d'option soit disponible...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par ricard812001 le Mer 10 Fév 2010 - 20:54

Plus possible, je ne pense pas, pourquoi l'option éteindre est-elle disponible dans ce cas? C'est louche.

ricard812001
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par 7on7on le Lun 15 Fév 2010 - 8:53

Ben moi je pense qu'on fait ce qu'on veut Wink
En fait c'est juste un vieux bug. Le message d'erreur dit "The information you entered contains invalid characters. Please use letters, numbers and punctuation characters only"
C'est le nom du profil qui pose problème "désactivé". Il aime pas la traduction. Je sais c'est ridicule. Donc si tu veux désactiver ton firewall, créé un nouveau profil du firewall (en haut à droite, configurer), tu le nommes sans caractère spéciaux, tu lui donnes aucune restriction.
Et hop! après t'as plus qu'à le sélectionner. Ton firewall est une passoire!

Si je n'ai pas été très clair, il faut me le dire. Je n'ai pas les menus sous les yeux, je suis au boulot.

7on7on
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par ricard812001 le Lun 15 Fév 2010 - 19:50

Ah merci 7on7on pour ton aide, au moins c'est constructif Smile
Bon je garde ton astuce pour une plus tard. J'ai finalement appelé un conseiller technique bbox qui me l'a désactivé à distance.

Voilà en tout cas merci, ton astuce me sera surement utile à l'avenir.

Bonne soirée.

ricard812001
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par Panayotis le Dim 21 Fév 2010 - 19:30

Perso, j'avais du désactiver le firewall de la bbox pour faire fonctionner VNC

Là, avec le nouveau firmware, soit VNC marche sans pb (avec firewall activé par défaut) soit je suis dans la m***e! Il me faut VNC! Avec ou Sans Firewall, donc si des bboxnautes ont dejà le nouveau firmware et VNC, est ce que ca marche?

Merci bp

Panayotis
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Villeneuve les Avignon

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par esteban le Mer 25 Aoû 2010 - 1:26

Bonjour,
J'ai le même problème que ricard et après avoir essayé la technique de 7on7on j'ai l'impression de bloquer complètement le trafic... je m'explique :

Dans la rubrique Pare-feu je suis allé dans
>Configurer
>Créer un nouveau niveau de sécurité
> j'ai mis un nom sans accent et "Cloner à partir des niveaux existant" > off
Ensuite j'arrive à l'appliquer mais j'ai un problème car lorsque après je tente de connecter eMule à un serveur toutes les tentatives échouent (en Standard ça fonctionne).
Est-ce qu'il y a une autre manip à faire ?
Merci pour votre aide !

esteban
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par tofoo93 le Mer 25 Aoû 2010 - 7:12

si tu veux desactiver le firewall appel le ST pour le moment c'est le seul moyen.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par Jean Phi le Lun 11 Oct 2010 - 13:04

[quote="ricard812001"]Bonjour,

J'essaye en vain de désactiver le parefeu de la bbox.

A chaque fois que je sélectionne l'option "éteindre" j'ai le message suivant qui s'affiche:

The information you entered contains invalid characters. Please use letters, numbers and punctuation characters only.

Et le parefeu reste donc actif en mode standard...


Jai le meme probleme et aprés avoir appelé le 611 on me répond que je ne peux plus désactiver mon pare feu... c'est la nouvelle MAJ
c'est du délire comment je fais moi maintenant ???

Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par hades13 le Lun 11 Oct 2010 - 13:26

Salut Jean phi,

la solution est expliquée un peu plus haut mais je vais te la redonner.

Tout d'abord, il faut te connecter en tant qu'administrateur (code admin et admin). Ensuite, tu vas dans la partie "pare-feu" et tu clic sur configurer (en haut à droite). A cet endroit, tout en bas, tu as la possibilité de "créer un profil", tu clic dessus, tu le nommes comme tu veux en faisant attention aux caractères (perso je l'ai appelé "stop" geek ) et tu choisis de le créer en prenant comme copie celui préinstallé qui ne fonctionne pas, c'est à dire "éteint".

Et voilà plus de firewall, it's good !!!!!

Attention : tout reset de la box, annule cette modif.

@+, et n'hésite pas si je n'ai pas été assez clair.

hades13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : P3X 289

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par Jean Phi le Lun 11 Oct 2010 - 21:12

oki merci Hades jspr que cela va marcher mais en lisant la suite je vois que chez certains cela ne marche pas je vais essayer en tout cas merci !!

Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par Jean Phi le Lun 11 Oct 2010 - 21:20

ben apparement cela ne change rien à la Mule je suis tjrs en Low ID alors que la semaine derniere J'étais en High Id ...

Jean Phi
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème Parefeu BBOX

Message par tofoo93 le Lun 11 Oct 2010 - 22:14

HS: attention à ce que tu télécharges via les réseaux P2P, tu risques en cas de téléchargement de contenu sous droits d'etre sous la houlette de l'Hadopi.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum