Plus de chaînes TV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de chaînes TV

Message par benzo le Dim 31 Jan 2010 - 23:14

Hello

Je vous écris en désespoir de cause

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus la TV, cela me dit "il y a un problème de connexion sur cette chaîne" sauf que cela me met ça sur TOUTES les chaînes

J'ai appelé le service client une dizaine de fois, ils m'ont tout fait faire reboot, reset... et rien

Que faire ? Avant cela marchait. Est ce un problème du boitier ? Pourtant il s'allume et je peux accéder aux menus

J'hésite à tout résilier car personne ne peut m'aider

Voici mes paramètres de connexion :

Débit descendant :
6283 kbit/s · 785 ko/s
Débit montant :
653 kbit/s · 82 ko/s
Latence : 65.125 ms
IPI : 84

Merci pour votre aide

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par guilltes le Lun 1 Fév 2010 - 0:52

meme sur le flux TNT?

je pense a un probleme de boitier... ou de branchement, tu as refais ton installation pour verifier ?


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par peper-eliot le Lun 1 Fév 2010 - 1:00

Tu pourrais faire un copié-collé des infos de ton modem ?
http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4

Et les réponses du SC ? Diagnostique en cours ? Inter PC30 ?

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 8:08

Oui même le flux TNT ne marche pas, par contre lorsque je branche un boitier TNT cela marche

J'ai refait l'install et rien ne marche

Voici les infos :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 1 jour, 11:54:12
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 910 / 17.585
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 122,44 / 2,25
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 4,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 2,5 / 9,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 12.813
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 3

Merci d'avance pour votre aide

Le SC ne trouve pas le problème

Comment faire pour faire changer le boitier ? Il faut attendre un accord du SC ou je peux me rendre en boutique ?

Merci

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par Bibibouygues le Lun 1 Fév 2010 - 10:02

Débranche ton cable eth entre la bbox et le STB, et regarde si tu as la TNT ou pas.
Sinon, ce genre de pb vient bien souvent d'un pb au niveau du serveur IPTV. Est ce qu'ils ont déclaré un ticket d'incident? Vérifie ça dans ton espace client--->mon compte--->mes suivis de commande.

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 10:32

Merci pour ta réponse, j'ai donc fait la manip mais toujours rien

Dans suivi de compte je n'ai rien non plus

Par contre, quand tu me dis problème au niveau du serveur IPTV cela signifie quoi ? Que le problème vient du décodeur TV qu'il faut changer ou de chez Bouygues ?

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 11:04

sur l'equipement chez bouygues

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 11:17

Et dans ce cas là que faire ?

Merci

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 11:49

bah au ST de déclencher une recherche et un ticket d'incident pour procéder à la réparation et remise en service du... service Smile

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 12:17

Merci sais tu combien de temps cela prend ? Et comment faire pour qu'ils bougent ? Car j'ai appelé 10 fois et ils ne veulent pas bouger

Ils me font faire tout le temps les mêmes manips sans succès

Je demande à parler à un responsable ?

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 12:22

essayes d'appeler vers 15h aux heures creuses pr avoir plus de chance de tomber sur le ST en france

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par Bibibouygues le Lun 1 Fév 2010 - 13:08

Voilà, toofoo à tout dit Smile
Pour le délai de résolution d'un pb Iptv, ça prend en théorie 7j ouvrés.
En pratique, euh plus que ça Rolling Eyes

Edit: par contre, j'avais pas vu que tu avais une grande différence entre ton débit de synchro à 17 mbit/s et ton débit réel aux alentours de 6. Le problème peut venir de là aussi.
Tu as fait le test de débit relié en ethernet et STB éteint?

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 13:47

et un ptit complément qui mange pas de pain
essaye tjrs l'assistance de dépannage en ligne depuis ton interface client sur le site de bouygues
elle reste basique mais efficace, refait les étapes meme si tu les as déjà fait perso moi quand je fais du dépannage, je refait tjrs les choses mini 2 fois si ça n'a pas marché la pemière et la 3eme apres je passe la main en me disant que le problème ne peut pas etre résolu.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 15:27

Merci pour vos réponses, suite de mon aventure avec le SC... je crois que je suis parti pour de nombreuses heures de galère :

Donc après appel au SC, j'ai indiqué que rien ne marchait et je leur ai demandé de faire une recherche et un ticket d'incident vu que je continue à payer alors que cela ne marche pas.

Réponse du SC : non ce n'est pas envisageable pour le moment

Ils m'ont donné un code pour que j'aille échanger mon boitier en magasin (mon magasin le plus proche étant fermé le lundi, j'irai demain).

Si cela ne marche toujours pas, comment faire pour qu'ils fassent cette fameuse recherche sur ma ligne.

Je sens le coup venir ils vont me faire refaire les mêmes manips (reset, reboot...) et que je vais encore perdre des heures au tél.

Je paye pour un service que je n'ai pas et je ne sais pas comment faire pression. J'ai menacé de résilier mais cela ne change rien.

En plus vous me dites que cela prend plus de 7 jours pour résoudre le problème.

Si quelqu'un connaît une méthode pour qu'ils déclenchent à coup sur la procédure je suis preneur

Merci

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 15:52

bah tu sais le coup du: JE paie un service que j'ai pas donc JE menace de résilier, si TU leur donnes à manger sur CE ton là le mec derrière son ecran va pas faire plus d'effort que cela, et sera ammené à fermer la discussion assez rapidement te laissant dans la mouise avec TON problème de TON service que TU payes Smile

donc pour le moment ils ont entrepris une action peut etre pas celle qui va résoudre, mais bon soyons un peu positif tout de même!
demain à reception tu débranches l'alim de ton boitier BBOX ensuite une fois connecté ce dernier (quand le voyant tel est vert) tu branches ton STB et ptet que t'auras l'heure , puis "ON" l'initialisation suivi de la MAJ et ptet enfin la fin de ton soucis... espèrons

si c'est pas le cas faudra passer à nouveau avec le ST et de façon zen et courtoise, le technicien passera surement cette fois à des verif autres et ouvrir un ticket dans ce cas, j'en doute pas... ensuite faudra etre patient tu n'as pas le choix.

tu auras le loisir de rappeler le SC une fois résolu pour grappiller un geste commercial de toutes façons...

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 16:12

Merci pour ton message, tu as raison il faut que je sois Zen

Donc demain (en espérant que le magasin possède des décodeurs TV car c'est un petit magasin) je le branche et je vois ce qui se passe. Par contre, avant de brancher mon STB il faut que réinitialise ma BBOX ?

Je m'énerve après eux car je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas ouvrir de ticket. En moyenne une fois le ticket ouvert il faut compter combien de temps (vu que les 7 jours ne semblent pas respectés) ?

Je vous tiens au courant et merci pour votre patience et aide

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 16:29

appelles la boutique ça t'evitera de te déplacer pour rien Smile

non pas besoin juste tu la debranche comme je t'ai indiqué dans mon message précédant et tu attends que tel1 soit allumé pour allumé ton stb

15jours env

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 16:32

Je viens de recevoir un sms pour me dire "nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident BBox" nous vous tenons au courant... je suis perdu là

C'est lié au fait que j'ai demandé à changer de bbox ou c'est autre chose ?

Est il nécessaire des les rappeler pour éclaircir la situation ?

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par tofoo93 le Lun 1 Fév 2010 - 16:40

non laisse va chercher ton STB demain comme prévu...

le sms c'est un suivi d'incident

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 16:45

Ok cela ne veut pas dire qu'ils ont lancé une procédure pour vérifier ma ligne (on peut toujours rêver) ?

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par Bibibouygues le Lun 1 Fév 2010 - 16:51

@benzo a écrit:Je viens de recevoir un sms pour me dire "nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident BBox" nous vous tenons au courant... je suis perdu là

C'est lié au fait que j'ai demandé à changer de bbox ou c'est autre chose ?

Est il nécessaire des les rappeler pour éclaircir la situation ?

Ce SMS là est effectivement envoyé pour te dire qu'un ticket d'incident a été déclaré.
Ils t'ont fait la totale on dirait: echange + ticket.
A mon avis, c'est pas le STB qui est en cause mais bon..
Ils t'ont fait tester ton débit sur ton PC? Car les valeurs que tu avais indiquées ici sont anormales par rapport à ton débit de synchro et le pb peut venir de là

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 16:57

En effet, ils m'ont fait tester le débit sur mon pc via testdebit.bbox.fr

J'ai donné les valeurs mais cela n'a pas l'air de les inquiéter

Pour le moment il est préférable de ne pas rappeler non ? J'aimerai éviter que mon ticket soit annulé car ils se rendent compte que le boitier va être changé

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par Bibibouygues le Lun 1 Fév 2010 - 18:17

Oui, vérifie dans les jours à venir les étapes de ton ticket. Pas utile de rappeller pour le moment. Ils t'ont donné quel délai de résolution?

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par benzo le Lun 1 Fév 2010 - 18:47

Merci

Je peux vérifier sur mon espace client c'est ça ? Dans suivi de commandes ? Ils m'ont annoncé 9 jours ouvrés mais bon d'après vos retours c'est plutôt 15 jours...

Pour le principe je vais quand même essayer de changer le boitier demain. Ils me proposent de le faire autant en profiter

benzo
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de chaînes TV

Message par peper-eliot le Lun 1 Fév 2010 - 22:56

@benzo a écrit:(...)Ils m'ont donné un code pour que j'aille échanger mon boitier en magasin (mon magasin le plus proche étant fermé le lundi, j'irai demain).
(...)Si quelqu'un connaît une méthode pour qu'ils déclenchent à coup sur la procédure je suis preneur
Merci
étape 1 - 2 - 3...
tu es déjà passé à l'étape 2 : l'échange de ta STB
Après faut voir... le but du jeu étant d'être le plus précis possible dans ses explications avec le SC pour passer à l'étape suivante.
Au final, note bien toutes les dates de tes appels au SC relatives a ce souci. Cela te servira pour justifier le niveu de dédommagement une fois le problème résolu

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum