déconnexions régulières

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déconnexions régulières

Message par ybli le Sam 23 Jan 2010 - 18:19

Bonjour,
Abonné Ideo depuis début décembre, j'ai des déconnexions régulières (diode ADSL toujours allumée, diode Internet passe au rouge).
Depuis fin décembre j'ai installé un petit soft qui enregistre ma connexion et ainsi j'ai un listing complet de ce qui se passe. Après chaque déconnexion, la connexion est rétablie au bout de 8' environ (la précision de mon enregistrement n'est pas à la seconde près).
C'est très variable, chaque jour (de 3 à 20 fois par jour). En ce moment je peux le déclencher pratiquement comme je veux en utilisant le Tél VOIP, au bout d'une durée aussi variable).

J'ai évidemment prévenu le SC (611) et depuis ils cherchent... le dernier message dans mon espace client : "La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire".
On m'a aussi demandé de changer ma box en boutique, ce que j'ai fait, sans résultat.

Pour ceux qui pourraient m'apporter quelques infos, les caractéristiques de ma connexion :

Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 2:38:56
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.616
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 11,67 / 49,47
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,5 / 22,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 15,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Internet
Informations
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:05:23
Adresse IP: 62.34.161.132
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 197,54 / 1,09

Caractéristiques Techniques
* Numéro : xxxxxxxxxx
* Code NRA : 35051CSE
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Possible
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 13017
* Débit montant max : 830
* Atténuation : 18.9 dB
* Longueur de ligne : 1260 mètres

Tronçons de la ligne
* Tronçon : 1260 mètres en calibre 0.4

Merci pour l'aide, @+

ybli
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Re: déconnexions régulières

Message par tofoo93 le Sam 23 Jan 2010 - 18:32

bah va falloir attendre que FT regarde et donne son résultat et répare s'il trouve le soucis...
en attendant relance ton dossier régulièrement pour pas que ça tombe dans l'oublie.

tofoo93


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Re: déconnexions régulières

Message par ricopc le Sam 23 Jan 2010 - 18:52

demande leur aussi le n° du ticket incident....Appelle-les tous les 3-4 jours, histoire de montrer que tu existes et que tu as toujours ce problème!



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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Sam 23 Jan 2010 - 19:22

merci pour ces infos, je vais appliquer et ... continuer d'être patient...

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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Sam 23 Jan 2010 - 20:28

@tofoo93 a écrit:bah va falloir attendre que FT regarde et donne son résultat et répare s'il trouve le soucis...
Tu penses que c'est forcément FT ?
On m'a indiqué que, dans ce central, Bouygues était sur un NRA SFR. Ce qui est bizarre c'est que quand j'interroge pour savoir mon adresse IP, la réponse indique : i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr
Quand on consulte la liste des NRA club-internet, effectivement il n'y en a pas dans ce central.
De plus on m'a donné l'info que ma ligne était en ADSL simple alors que je pourrais être en ADSL2+, ou bien des fois on me dit l'inverse...
Bon, tout ça pour dire que "l'opérateur tiers", je ne sais pas si c'est FT ou bien SFR !...

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Re: déconnexions régulières

Message par tofoo93 le Sam 23 Jan 2010 - 20:57

ceci va crescendo donc l'intervention ce fait par un technicien de l'opérateur (bouygues) dans un premier tps ensuite celui ci passe le relais à FT si cela ce passe sur la boucle local...

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Re: déconnexions régulières

Message par peper-eliot le Dim 24 Jan 2010 - 3:26

Moi, si je vois :
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
et
Longueur de ligne : 1260 mètres
Je me dit que soit le DSLam marche en dégradé, parceque c'est pas de l'ADSL2+, soit tu es sur un DSLam FT

Se pourrait-il qu'il n'y ai plus de place sur le DSLam de BT et que l'on t'ai branché sur un DSLam FT ?

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Re: déconnexions régulières

Message par tofoo93 le Dim 24 Jan 2010 - 3:42

c'est possible oui... et pas forcement plein...

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus

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Re: déconnexions régulières

Message par ricopc le Dim 24 Jan 2010 - 9:02

possible, car moi je suis en zone dégroupée, je paye 44.80 euros par mois, maiis je suis en réalité "branché" en ADSL nu depuis le départ...Je ne l'ai su qu'après, BT ne m'avait pas prévenu!
Je pourrai certainement faire la demande de changement, mais ca fonctionne super bien, donc pour le moment je laisse comme ça!



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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Dim 24 Jan 2010 - 21:50

Je me dit que soit le DSLam marche en dégradé, parceque c'est pas de l'ADSL2+, soit tu es sur un DSLam FT
Se pourrait-il qu'il n'y ai plus de place sur le DSLam de BT et que l'on t'ai branché sur un DSLam FT ?
est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose et en appelant qui ? le 611 ? mon but, pour l'instant, est simplement de plus avoir de déconnexions pour pouvoir utiliser le téléphone VOIP

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus
je comprends pas trop ce que ça veut dire "collecte tjrs" ou "passé en dégroupable" ; je suis dans une zone dégroupable mais comme j'ai conservé mon abonnement FT, je suis dégroupé partiellement ; je vais aller voir sur Ariase si je trouve le renseignement mais je ne sais pas trop où chercher ; est-ce que si je demandais le dégroupage total (abandon de la ligne FT), ça pourrait résoudre mon problème ? car là je suis bien content de toujours avoir ma ligne FT
appel au SC, tu veux dire le 611 ? comme souvent l'accent de mon correspondant m'indique qu'il ne doit pas habiter tout près, est-ce qu'il pourrait faire ça ?
pas de boitier TV, pourquoi j'en ai un actuellement qui fonctionne

je paye 44.80 euros par mois, mais je suis en réalité "branché" en ADSL nu depuis le départ...Je ne l'ai su qu'après, BT ne m'avait pas prévenu!
moi aussi je paye 44,80€ ; "branché ADSL nu", je croyais que c'était quand il n'y avait pas de ligne FT, donc c'est pas ça...

@+

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Re: déconnexions régulières

Message par ricopc le Dim 24 Jan 2010 - 21:57

Quand on ne paye plus l'abonnement france telecom:

- en zone dégroupé, on dit qu'on est en "dégroupage total".
- en zone non dégroupé, on dit que c'est de "l'ADSL nu". L'abonnement chez BT est majoré.



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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Dim 24 Jan 2010 - 22:04

@ricopc a écrit:Quand on ne paye plus l'abonnement france telecom:
- en zone dégroupé, on dit qu'on est en "dégroupage total".
- en zone non dégroupé, on dit que c'est de "l'ADSL nu". L'abonnement chez BT est majoré.
OK, mais comme tu disais que tu ne savais pas que étais en adsl nu, je comprenais pas.
Pour info, ma connexion :

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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Sam 30 Jan 2010 - 22:17

@tofoo93 a écrit:c'est possible oui... et pas forcement plein...

faudrait d'ailleurs regarder sur ariase ou degrouptest si tu es indiqué en collecte tjrs ou si t'es passé en Degroupable dans ce cas ils te feront un transfert de ligne apres appel au SC et tu dois pas avoir de boitier TV en sus
J'ai toujours le même problème, est-ce que tu pourrais m'expliquer ton message car j'avoue que je ne comprends pas trop :
- regarder sur Ariase ou Degrouptest si je suis "collecte tjrs" ou passé en "dégroupable" ; qu'est-ce que ça signifie "collecte tjrs" et "passé en dégroupable" et comment je fais pour le voir sur ces sites ?
- appel au "SC pour faire un transfert de ligne" ; le SC, c'est le 614 ou le 611 ? et "transfert de ligne", ils sauront ce que ça veut dire et il suffit de leur demander pour qu'ils le fassent ?
- je ne dois pas "avoir de boitier TV en sus" ; j'ai un décodeur TV, donc pourquoi je ne devrais pas en avoir ?
Voilà, je te remercie si tu pouvais m'éclaicir...

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Re: déconnexions régulières

Message par Auricom le Lun 1 Fév 2010 - 20:44

Je veux pas te porter la poisse mais voici mon expérience.
J'ai pris ideo en septembre, et j'ai été globalement satisfait pendant 1 mois ou 2 avant que les choses se gâtent.
Comme toi, j'ai des déconnexions régulières ou un surf très lent plusieurs fois par jour. Il peut arriver également qu'une journée passe sans incident.
A bout, j'ai contacté Bouygues début janvier pour régler le problème. Après passage d'un technicien, j'ai eu un échange de box. Ma connexion était bonne pendant quelques jours et hop rebolotte, ça recommence voyant rouge allumé et obligé d'attenre parfois 20 minutes pour récupérer ma connexion.
Entre temps Bouygues m'avait rappellé pour savoir si le problème était réglé et j'avais répondu oui, pensant que ces problèmes étaient derrière moi.
Du coup, après passage du technicien qui m'a certifié que la ligne n'avait aucun problème, je met en doute la fiabilité de la box.
J'ai 3 ordinateurs, 1 wii, une ps3 et 2 ordinateurs portables, sans compter les iPhone qui se connectent dans la maison en WiFI ou ethernet. Je pense que la box n'est pas assez véloce pour gérer autant de connexions simultanées. Elle semble comme saturée quand trop d'appareils cherchent à se connecter.
Donc résultat des comptes, j'étais content de ce forfait IDEO car pas cher, service client au top (franchement c'est vrai, et c'est vraiment appréciable) mais je viens de me réinscrire chez SFR où même si c'était plus cher, je n'ai jamais eu de problème technique sur la même ligne (ce qui me pousse à penser que c'est un problème de fiabilité matériel).
Enfin je dois dire que SFR (ou Free) ont bien plus de nouveautés. Et puis l'absence de mega center est impardonnable, et surtout l'impossibilité d'enregistrer canal +. Voilà je sais que les tords sont pas exclusifs forcément à bouygues mais moi en tant que client, après l'avoir chaudement recommander à tout le monde, j'ai changé d'avis.
Merci bbox-forum.net d'exister en tout cas, j'ai particulièrement apprécié de vous lire semaines après semaines.

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Re: déconnexions régulières

Message par tounet le Lun 1 Fév 2010 - 20:55

Juste un mot. J'ai 3 pc en wifi , un Pocket PC en wifi , un PC en éthernet.
La box gère parfaitement l'ensemble.
C'est vrai , t'en as plus que moi ! Enchanté

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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Lun 1 Fév 2010 - 23:47

@Auricom a écrit:Je veux pas te porter la poisse mais voici mon expérience...
Merci d'apporter ton expérience, c'est toujours utile.
Je ne sais pas ce que je vais faire... je n'ai eu aucune visite de technicien.
Dans mon cas, il me semble que les déconnexions sont devenues très rares si je ne me sers pas du téléphone Voip. Par contre, dès que je l'utilise, je suis sûr de déclencher une déconnexion au bout d'un laps de temps variable.
Est-ce que ce serait la box qui ne ne supporte pas tout ? on m'a changé de box mais toujours pareil.
J'ai aussi tenté un changement de combiné téléphonique, mais pareil.
Quand j'ai une déconnexion, ça se rétablit toujours au bout de 9 minutes (à 30s près ; je peux vérifier par un petit programme qui enregistre automatiquement un journal).
Je pencherai plutôt pour un problème sur le DSLAM. On m'a dit que j'étais sur un DSLAM SFR, donc ça me fait hésiter d'aller chez SFR pour l'instant.
Enfin, je vais encore patienter un peu. Quelques amis attendent de savoir comment ça va évoluer pour moi avant de changer, même si ce qui se passe pour certains peut être différent pour d'autres.
Si tu veux bien, ce serait intéressant que tu nous fasses part de ton changement si tu le fais. J'aimerais aussi bien savoir sur quel DSLAM tu étais avec Bouygues.
Bonne chance, @+

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Re: déconnexions régulières

Message par Auricom le Mar 2 Fév 2010 - 11:47

Pour le DSLAM je ne sais pas où regarder, mais il me semble (si c'est ça) que c'était club internet.

J'ai souscris à SFR hier en ligne et miracle, ma ligne est opé depuis ce matin !
Excédé après mon habituelle coupure matinale (je précise que je bosse à domicile et j'ai besoin du net), j'ai tenté, constatant que la bbox ne cherchait plus à se connecter (vous savez le cycle "elle tente de se connecter, puis voyant rouge, elle redémarre toute seule, elle tente de me connecter, voyant rouge deux-trois fois en vingt minutes avant de réussir à avoir tout au vert pour une période indéterminée), de mettre la neufbox. Et ça a fonctionné directement donc je pense que le changement de ligne a été fait.

Je surfe avec mon ancienne neufbox sans problème. Quel plaisir de ne plus avoir de coupures, des pages qui se chargent normalement. Enfin tout est redevenu comme avant mon passage chez Bouygues en somme (je n'ai pas encore le tel entrant et je n'ai pas testé la tv mais ça ne se fait pas en quelques heures j'imagine).

Donc voilà, ideo c'est génial sur le principe, le service client est au top, l'offre économique mais la fiabilité du matos (j'ai eu deux bbox neuves) n'est pas top sur certaines lignes ou configs matérielles en tout cas.
Je ne le déconseillerais pas, mais je mettrais en garde quand même.

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Re: déconnexions régulières

Message par ricopc le Mar 2 Fév 2010 - 12:15

Tu sais, tu peux mettre en garde sur tous les FAI...aucun n'échappe à ce genre de problème malheureusement...



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Re: déconnexions régulières

Message par Auricom le Mer 3 Fév 2010 - 9:03

C'est sur, mais je pense vraiment que la bbox a des problèmes de fiabilité matériel. J'ai pu essayé la pluaprt des FAI et les problèmes sont soit en rapport avec la ligne, ou alors la box ne fonctionne pas normalement.
Alors que là, elle fonctionne "normalement", mais elle ne semble pas pouvoir gérer beaucoup de connexions à la fois. Enfin, c'est ce que je pense, mais bien sur, c'est difficile de le prouver.
Je rappelle qu'un technicien a fait un diagnostic complet de ma ligne et il n'a pas vu de problème, et que depuis mon passage à SFR tout roule. Donc Bouygues, faites un effort sur la prochaine Bbox, moins de bridage et plus de fiabilité et je reviendrais peut-être sait on jamais...

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Re: déconnexions régulières

Message par ybli le Sam 6 Fév 2010 - 13:31

Bon, je touche du bois...
Je n'ai plus de déconnexions depuis 4 jours.
Comme je n'ai pas reçu le SMS promis par Bouygues pour me dire que le problème est résolu, que l'incident en cours est toujours noté dans mon espace client, je me mets à rêver que ce n'est que l'info qui ne m'est pas parvenue, mais que la réparation a été faite.
Je vois aussi que je suis en IP fixe, ce qui ne me gêne absolument pas (c'était une option payante chez Orange). Est-ce le cas pour tous les abonnements Ideo ?

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Re: déconnexions régulières

Message par tounet le Sam 6 Fév 2010 - 13:50

Et bien c'est parfait tout ça. Tu tiens le bon bout.
Tout le monde est en IP fixe chez bouygues télécom Enchanté

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