Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 10:25
Salut,

pas de souci, moi je n'ai pas pris ça du tout pour une incruste vu que didierrp a mis un lien vers son propre sujet et a signalé les analogies entre les problèmes. Bon on ne peux pas dire que sa théorie m'enchante par contre, on va bien voir.

Pour revenir au sujet, pas d'avancement notable (forcément, d'un jour sur l'autre), mais la mise en demeure est envoyée.
Par ailleurs je n'arrive définitivement pas à trouver le 'suivi d'incident' sur mon compte. Alors soit je suis vraiment aveugle, soit, comme je comprends le message de ricopc:
ce n'est pas dans le suivi de commande, c'est sur la page d'accueil de ton compte client Bbox, à la place de "mon compte- mon offre box".
=> moi j'ai 'mon compte-mon offre box', et pas de suivi d'incident à la place. Donc pas d'incident 'officiel'?
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 12:23
Soit pas d'intervention prise en compte, soit pas de suivi car bug...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 15:54
ricopc a écrit:Soit pas d'intervention prise en compte, soit pas de suivi car bug...
Pour t'ôter le doute, un coup de fil au SC en demandant le N° de ton ticket en cours
avatar
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 16:36
Bonne idée,
c'est donc ce que j'ai fait. Alors la femme du SC a dit qu'elle allait consulter mon dossier et se renseigner auprès du service technique... en fait elle m'a directement redirigé au service technique.

Là, la personne n'a pas été capable de me donner une référence, par contre, ce qui me rassure un minimum, c'est qu'elle a quand même été en mesure de me retracer l'historique des interventions (soi disant, une fois que la demande d'intervention est relancée, on ne voit plus que le fait qu'elle a été relancée et on ne voit plus la référence initiale. D'un point de vue traçabilité ça laisse rêveur...) et de me confirmer un délai de 13 jours ouvrés d'intervention... ce qui fait que depuis le 28/12, j'en ai encore jusqu'à la semaine prochaine...

Pour mémoire, la date du 28/12 correspond à une relance de l'incident initialement déclaré le 19/12 et pour lequel j'ai reçu une confirmation de résolution par SMS le 22/12 (le delta entre le 22 et le 28 est du à mon absence pour les fêtes...). Bref en réalité le délai de 13 jours est d'ores et déjà atteint...
avatar
didierrp

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : paris

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 17:13
Ce n'est hélas pas le service technique mais la hot line technique sur laquelle la hot line commerciale t'a redirigé...Le service technique n'est pas joignable et comme je l'ai dit dans mon post plus haut les 2 hot line ne font que remonter les infos au services techniques et tant que ces services ne font pas redescendre une information aux hot lines ces dernieres n'ont pas grand chose à te repondre, elles ne voient que l'historique des demandes d'intervention qu'elles ont fait remonter aux services techniques ainsi que les noms des hot liners qui les ont fait remonter..

C'est curieux que la hot line commerciale t'es redirigé vers la hot line technique (théoriquemment c'est la regle) mais quand on est habitué (apres pas mal d'appels!!!) on se rend compte que la hot line commerciale peut tout a fait faire le suivi technique et que surtout elle est plus "sur le coup" que la hot technique de plus tu es certain d'etre sur la plate forme française et non tunisienne ou marocaine...!!
N'hésite pas a demander à la hot line commerciale qu'elle gere ton dossier tu auras aussi son nom sans probleme elle te le donnera, en revanche le numero de ticket n'est plus accessible visiblement par les hot lines (il l'a peut etre été autrefois) seul les services techniques doivent l'avoir j'imagine...
avatar
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 18:18
Du nouveau:

alors là, miracle, un coup de fil inattendu d'un prestataire pour bouygues qui me propose un rendez vous avec un technicien chez moi demain 8h/8h30 (bon ok, y a des chances que ce soit après Smile )...

Roulement de tambour, on verra bien demain!
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 19:38
Tiens nous au courant! Smile



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Troyes

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 20:32
bonsoir,

ça m'intéresse ça, j'ai toujours pas fait ma demande de déménagement mais bon on va falloir s'en occupé.

concernant les délais on m'a servi au SC : (délais légaux)
- 3 semaines création de ligne (FT)(avec l'étude de faisabilité)
- 2 semaines ADSL (dégroupage par Bouygues) (à l'époque c'était 3 semaines pour l'adsl)

et en effet après 30 jours APRÈS le passage du technicien FT pour l'étude de faisabilité de la ligne à l'appartement (/maison) bouygues rembourse au prorata.

d'où l'intérêt d'avoir un RDV rapidement.


Dernière édition par Tephane le Ven 8 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 20:45
Pour une création de ligne auprès de FT, c'est généralement 1 semaine, maxi 10 jours le RDV avec un technicien.
Tu prendras RDV quand tu iras en boutique Orange.

Pour ton abonnement bouygues:
Si c'est en boutique c'est environ 5 jours ouvrés.
Si c'est sur internet c'est 15-20 jours.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Tephane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Troyes

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Ven 8 Jan 2010 - 20:51
Pour ton abonnement bouygues:
Si c'est en boutique c'est environ 5 jours ouvrés.
Si c'est sur internet c'est 15-20 jours.

On peut aussi refuser le délai de rétractation pour un démarchage téléphonique/à domicile ou par internet. Faut juste en faire la demande.
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Dim 10 Jan 2010 - 3:20
Toydolls a écrit:Du nouveau:

alors là, miracle, un coup de fil inattendu d'un prestataire pour bouygues qui me propose un rendez vous avec un technicien chez moi demain 8h/8h30 (bon ok, y a des chances que ce soit après Smile )...

Roulement de tambour, on verra bien demain!
et ?... des news ? bounce bounce bounce Wink
avatar
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Lun 11 Jan 2010 - 9:12
Le technicien est passé, et impute le dysfonctionnement au fait que la ligne est restée ouverte sur la partie de responsabilité FT si j'ai bien compris... bref, en théorie d'ici 72h ça devrait être bon, reste à voir...
Par ailleurs le suivi d'incidents est apparu sur mon compte, et j'ai reçu un petit nombre de SMS m'annoncant le traitement en cours de l'incident...

Bref ça déconne toujours, mais au mois ça déconne 'clean' ! Smile
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Lun 11 Jan 2010 - 11:48
Toydolls a écrit:Le technicien est passé, et impute le dysfonctionnement au fait que la ligne est restée ouverte sur la partie de responsabilité FT si j'ai bien compris... bref, en théorie d'ici 72h ça devrait être bon(...)
Trois jours... le décompte est partit... vivement la quille Wink
avatar
Toydolls
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Saint Cloud (92)

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Jeu 14 Jan 2010 - 10:29
Bon ben toujours pas de synchronisation, enfin en même temps je le craignais bien... c'est parti pour une n-ième relance...
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Synchronisation Bbox qui se fait attendre

le Jeu 14 Jan 2010 - 17:46
un petit reset avec le trombonne dans le derrière de la Bbox ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum