Surfacturation pour l'adsl de Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31122009

Message 

Surfacturation pour l'adsl de Bouygues Telecom




Le magazine 60 millions de consommateurs, nous informe que Bouygues Telecom surfacture tout ses abonnés adsl, en appliquant une facturation mensuel de 29,90€... jusqu'à là rien d'anormal me direz-vous. Sauf que le calcul de facturation se base sur 30 jours, ce qui engendre au bout d'une année un décalage dans les dates de 5 jours de facturation, un ajustement qui permet à Bouygues Telecom de facturer, selon le magazine, 4,98€ de plus à l'abonné sur l'année.

Pour rappel , la notion de "mois" est très claire dans la loi française, qu'un mois dure 28 ou 31 jours, ne doit pas avoir d'impact sur la facture d'un abonné.

Comme le souligne 60 millions de consommateurs, 4,98€ multiplié par le nombre d'abonné, cela commence à faire une somme sympathique...

Bouygues Telecom, devrait corriger le problème rapidement. Libre à chacun d'avoir son opinion sur l'honnêteté de Bouygues dans cette histoire... en attendant je serai de l'avis du magazine en demandant le remboursement de ce "trop perçu" ...

...ou un mois de magnétoscope gratuit Wink ...


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Surfacturation pour l'adsl de Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 11:48 par tofoo93

ça me rappelle une histoire aussi peu glorieuse fin des années 2000...
Ce sont pas des pratiques qui donne une bonne image bien au contraire...

arton rouge

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 12:54 par StonAlchemist

question ça concerne tous les abonnée ou seulement bbox?
pour les abonnées mobile les factures téléphonies mobiles étant toujours calées à une date fixe, que va-t-il se passer à la migration vers ideo. perso j'ai deux contrat mobiles faudrait pas qu'il me demande de préparé la vaseline.

en attendant arton rouge

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 13:23 par tounet

C'est une juste remarque que j'avais faite au service client dès la réception de ma première facture.
Le cycle de facturation se fait tous les 30 jours ce qui est tout à fait anormal leur ai je répondu.
J'espère que bouygues télécom va rectifier le tir rapidement !
On attends beaucoup de choses pour 2010 , la liste est longue !! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 13:23 par tofoo93

si tu lis bien ca concerne que l'offre BBox pas ideo Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 14:55 par peper-eliot

@guilltes a écrit:
(...) Comme le souligne 60 millions de consommateurs, 4,98€ multiplié par le nombre d'abonné, cela commence à faire une somme sympathique...

Bouygues Telecom, devrait corriger le problème rapidement. Libre à chacun d'avoir son opinion sur l'honnêteté de Bouygues dans cette histoire... en attendant je serai de l'avis du magazine en demandant le remboursement de ce "trop perçu" ...

...ou un mois de magnétoscope gratuit Wink ...
Rolling Eyes Rolling Eyes En fait, Bouygues Telecom a hérité de pas mal de truc de Club-internet... dont le système de facturation tous les 30 jours
rameurpl sur grenouille.com a écrit: il y avait déjà ce problème avec Club-Internet si ma mémoire est bonne.
Et comme Bouygues a repris la même présentation des factures et le même échéancier que Club-Internet.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=114237&view=findpost&p=2319022
cqfd... Rolling Eyes

Par contre, M. Bouygues, je vous rapelle que chez CI3, l'enregistreur était la rolls des enregistreurs et il était inclus dans l'abonnement...

Dernière édition par peper-eliot le Jeu 31 Déc 2009 - 17:05, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 16:28 par fmcyber

Effectivement c'est pas un bon point pour l'image de bouygues télécom .
S'ils veulent faire une bonne opération de communication pour rectifier le tir il serai intéressant de nous donner un moi d'enregistreur gratuit par exemple... entièrement de ton avis guilltes Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 17:43 par switcheremac

A vrai dire ce problème est connu depuis longtemps puisqu'avant mon inscription il en était déjà question ... Il était dit à l'époque que c'était dû aux us et coutumes de la téléphonie mobile qui fonctionne par 30 jours ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 31 Déc 2009 - 17:50 par tounet

Non pas pour la téléphonie chez BT. Voilà presque 12 ans que mon forfait change régulièrement le 22 de chaque mois et non tous les 30 jours comme l'abonnement adsl. Ma première facture adsl le 23 avril et la dernière le 18 décembre , ça fait 5 jours de grattés pour BT ! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 1 Jan 2010 - 2:45 par berkas

confused
ha .. c'est pourquoi je me demande toujours pourquoi la date de facturation avance toujours scratch
Ma première facture Bbox était le 28 mai 2009 et la dernière le 23 novembre ... mais après souscription à idéo la date RAZ Bbox est fixée au 12 du mois ... Suspect ... mais celle du mobile le 9 du mois ... donc même avec idéo la date du RAZ n'est pas unique pour l'adsl et le mobile ..
Je ne sais pas si le service client est dispo par mail je leur demande un remboursement, sinon ça vaut pas le coup de bouffer ses minutes pour 2 ou 3 euros de remise ..
Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 1 Jan 2010 - 10:34 par peper-eliot

Non mais, au bout d'un an, un petit coup de tel et tu dis : "c'est bien aujourd'hui ma date de renouvellement ??"
"oui cher client"
"mais c'était pas le 28 mai plutôt ? parceque ma première facture commence le 28 mai"
"... ah heu oui, effectivement..."
"Bon, je veux bien rester mais vous me faite quoi ?" Wink
Et je suis sûr qu'ils trouveront bien quelque chose a lacher Wink parceque c'est pas tout les jours qu'on a 1 an mois 5 jours tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 12:05 par eve_max

Effectivement je viens de regarder mes factures et la 1ère est du 4 juin et la dernière au 30 décembre.

Mais comment faire pour récupérer quelquechose ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 12:31 par peper-eliot

@eve_max a écrit:Effectivement je viens de regarder mes factures et la 1ère est du 4 juin et la dernière au 30 décembre.

Mais comment faire pour récupérer quelquechose ?
appelle début juin pour négocier ton renouvellement Wink Sur l'adsl, tu n'es engagé que pour un an Embarassed Embarassed pour raler et demander un mois gratos Wink

Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 0:01, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 20:01 par jo-kes

Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 20:06 par tounet

@jo-kes a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

C'est exact,on part quand on veux et on paume 49 euros! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 21:15 par switcheremac

@tounet a écrit:
@jo-kes a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

C'est exact,on part quand on veux et on paume 49 euros! Enchanté

Sauf que presque tous les FAI remboursent 50 Euros sur les frais de résilliation ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 23:56 par peper-eliot

@tounet a écrit:
@jo-kes a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

C'est exact,on part quand on veux et on paume 49 euros! Enchanté
Embarassed Embarassed corrigé Merci
@peper-eliot a écrit:
@eve_max a écrit:Effectivement je viens de regarder mes factures et la 1ère est du 4 juin et la dernière au 30 décembre.
Mais comment faire pour récupérer quelquechose ?
appelle début juin pour négocier ton renouvellement Wink Sur l'adsl, tu n'es engagé que pour un an Embarassed Embarassed pour raler et demander un mois gratos Wink


Dernière édition par peper-eliot le Dim 3 Jan 2010 - 0:00, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Jan 2010 - 23:58 par peper-eliot

@switcheremac a écrit:
@tounet a écrit:
@jo-kes a écrit:Il me semble qu'il n'y a pas d'engagement sur l'adsl... confused

C'est exact,on part quand on veux et on paume 49 euros! Enchanté
Sauf que presque tous les FAI remboursent 50 Euros sur les frais de résilliation ...
Alors si tu n'obtiens pas ton mois gratuit, tu pars Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum