voyant ADSL clignotant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyant ADSL clignotant

Message par eldjinn le Mar 22 Déc 2009 - 15:37

bonjour à tous,

voilà, depuis samedi 19/12 vers midi j'ai ma connexion internet qui a sauté. en fait je me retrouve avec le voyant adsl qui clignote, pas d'internet, pas de telephone ni de tv.

j'ai appelé le service technique (j'ai eu du mal à comprendre le dialecte de mon interlocuteur), je lui ai expliqué que j'avais fait toutes les manip' habituelles (changement de filtre, changement de ligne tph, reset etc etc....)

Là, comme je m'y attendais, il me dit que ca ne vient pas de chez moi et qu'il faut qu'il fasse un formulaire de demande d'intervention.....au bout de 10 minutes en ligne sans qu'il ne me parle, je lui demande où ca en est, il me répond qu'il rempli le formulaire.....je lui demande donc si il est necessaire que je reste en ligne le temps qu'il établisse cette demande visiblement très difficile et très longue, il ne me répond pas......

bref, après avoir lu les déboires de certains qui ont eu le même problème, j'espère que ma demande a bien été prise en compte.

PS : je sais que le délai est de 13 jours (je souhaite juste que ca ne traîne pas trop même si je ne crois pas trop au papa noyel surtout en cette période Wink ).

Je vous tiens au courant.

eldjinn
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant ADSL clignotant

Message par ricopc le Mar 22 Déc 2009 - 15:43

Bonjour,

Normalement, tu as un suivi d'incident sur la page d'accueil de ton compte client Bbox.
https://www.aaa.bbox.bouyguestelecom.fr/servicesAAA/async/auth.phtml?CI_servID=32&callback=https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/checkAccesAAA.phtml&callback_error=http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/erreur.phtml

Si tu ne le vois pas, rappelle le service technique pour voir s'ils ont la dermande d'intervention (il y a même un n° d'intervention que tu peux demander!).
Un conseil: fais ça aujourd'hui!

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par eldjinn le Mar 22 Déc 2009 - 15:49

merci pour la réponse ultra rapide

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 19/12/2009

Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.

voilà ce qu'il y a.... seulement j'hésite à en tenir compte au vu ce que j'ai pu lire dans le forum pour ce genre de problème.

En tous cas je vous tiens au courant pour la suite, ca permettra de se faire une idée aux autres qui sont dans la galère..

Smile

eldjinn
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Mar 22 Déc 2009 - 15:52

Non, c'est bon, tout a bien été pris en compte.
A vu de ce qu'il est écrit, un GAMOT a été ouvert...il faut compter environ 72h ouvré pour l'intervention. (soit avant la fin de la semaine je pense).
Tu auras un appel du technicien FT pour confirmer sa bonne résolution.

Pour le moment, bouygues a malgré tout bien fait son travail!
Maintenant c'est à FT de jouer...

EDIT: Un membre de ce forum, Joss, pourra même te dire si une intervention est prévue sur ta ligne...il faut qu'il passe par là, ca serait top! Hello
Help Joss!!!!!! Champagne

ricopc

Autre FAI

Message par Dadar le Mar 22 Déc 2009 - 22:11

Roh la chance t'as directement eu un GAMOT toi Smile A partir de ce moment c'est en général rapide ! Par contre le technicien FT risque de t'appeler au dernier moment (moi il a appelé le matin même ou il passais ! Appel a 8h30 passage dans le NRA vers 13h30 !)

Dadar
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par ricopc le Mar 22 Déc 2009 - 22:49

Roh la chance t'as directement eu un GAMOT toi

Ca m'a fait la même chose quand je n'avais plus de synchro, GAMOT direct...c'est le plus logique et le plus rapide!

Par contre le technicien FT risque de t'appeler au dernier moment (moi il a appelé le matin même ou il passais ! Appel a 8h30 passage dans le NRA vers 13h30 !)

Pour mon problème d'absence totale de synchro, le technicien m'avait appelé après la manip', il voulait que je vérifie si j'avais les voyant vert fixe, si j'avais la connexion et le téléphone ok! Il a eu de la chance, je me trouvais à 100m de mon appart', je sortais de réunion! Laughing Ca s'était joué à 2min près (j'allais repartir en voiture!). Wink

c'est en général rapide !

48-72h ouvrées.

ricopc

Autre FAI

Message par Dadar le Mer 23 Déc 2009 - 0:20

En fait c'est juste pour moi qu'ils ont décidé la manière longue tongue

Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut absolument qu'il t'ai au téléphone ? Il fait la manip et si tu peux pas vérifier bah tu vérifieras en rentrant....

Quoi qu'il en soit, eldjinn, j'espère que ton problème sera régler au plus vite !

Dadar
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par eldjinn le Mer 23 Déc 2009 - 19:52

Bonne nouvelle,

Ce midi, j'étais en train de manger et hop, vla ti pas que mon telephone sonne !!!!

on technicien me dit "monsieur xxxx je vous appelle pour vous informer que je viens de réparer votre panne de connexion, il s'agissait d'une broche hs, Passez de bonnes fêtes monsieur"

TU L'AS DIT BOUFFI Very Happy en tout cas voilà pour moi, problème résolu. Merci à vous tous et bon courage à ceux pour qui ca traîne, j'ai conscience que c'est super irritant!!

bonnes fêtes à tous !

eldjinn
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Mer 23 Déc 2009 - 20:37

tu as eu comme moi, broche hs! Tu vois, un gamot c'est 72h maxi!
Maintenant appelle le SC pour un geste co, pense a leur parler des appels a la hotline, tu auras des minutes offertes sur ton mobile!

ricopc

Autre FAI

Message par fmcyber le Jeu 24 Déc 2009 - 18:06

Eh voila Very Happy encore une broche HS .
En tout cas sur cette panne ils ont été sérieux et efficaces.

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut