La Bbox dans sa version 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20122009

Message 

La Bbox dans sa version 2010





2010, arrive à grands pas, et évidemment on attend son lot de nouveautés pour la Bbox. Bouygues Telecom est conscient de ne pas avoir tenu toutes ses promesses en 2009, notamment sur le Mediacenter que l'on attend maintenant depuis décembre 2008 !

A ce sujet Alexandre André, responsable le la communication chez Bouygues Telecom, nous rassure en intervenant dans le magazine l'Ordinateur Individuel:

"Nous sommes conscients de la frustration que peuvent entraîner ces restrictions [référence aux ports USB inutilisables].L'accès à de nouvelles fonctions sera implémenté tout au long de l'année 2010"

Dés janvier, c'est le paramétrage DHCP (gestion manuelle des adresses IP) demandé par certains depuis un moment, qui ouvrira le bal des nouveautés. La fonction Mediacenter, quant à elle sera activée dès le premier trimestre 2010, avec le débridage des ports USB. Viendra ensuite, avant l'été, la possibilité d'enregistrer les chaînes de CanalSat. Et en juin 2010, le lancement de l'offre Trés Haut Débit (THD) qui offrira au FAI la possibilité de proposer un panel de services bien plus large que celui autorisé par le réseau ADSL comme le HD en multiposte TV...

Sans oublier l'éventuel changement de matériel, avec une probable Bbox Sagem, qui offrira certainement de nouvelles fonctionnalités...

Affaire à suivre donc, mais 2010 va être riche en nouveautés et innovations sur le marché de l'Adsl et du THD, dynamisé à n'en pas douter par l'arrivée de Free sur le marché du mobile, qui pourra ainsi compléter son offre et jouer à part égale avec les 3 ténors du marché (SFR, Orange et Bouygue Telecom).


Source:L'Ordinateur Individuel


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Bbox dans sa version 2010 :: Commentaires

Message le Dim 20 Déc 2009 - 17:58 par fmcyber

Ben voila je le savais.... Very Happy
bouygues télécom se devait d'améliorer certains services liés à la Bbox .
2010 sera riche ....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 20 Déc 2009 - 18:41 par d.bBbox

sauf si des "eniemes retards.. pour se mettre a la page....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 20 Déc 2009 - 19:37 par mirage4

du blabla je préfères des actes donc attendons

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 20 Déc 2009 - 20:26 par tounet

alors je leur laisse jusqu'à fin Mars et si pas de médiacenter ,je me fâche et je vais voir la concurrence ! Mad Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 20 Déc 2009 - 23:52 par seb5454

Enregistrer les chaines canal sat sur un disque dur externe...c'est là seul chose que je leur demande...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:24 par Antubis

Aucune confiance en ce qu'ils annoncent... je ne vois pas comment on peut prétendre créer un média center ou autre gadget du genre, alors qu'ils ne sont pas capables de créer une STB qui fonctionne correctement. On nous vend de la m***e + du rêve, je suis très déçu des prestations de Bouygues. Et pourquoi ne font-ils pas un forfait sans TV ? Avec un décodeur TNT digne de ce nom au moins on est sur de ne pas avoir de coupure de son ou d'image pendant un programme ! Heureusement qu'ils nous vendent une connexion ADLS stable et un bon service client (pour la gestion de comptes seulement).
Bref pour ma part j'attend 3-4 mois et après bye bye Bouygues.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:42 par ricopc

@Antubis a écrit:Aucune confiance en ce qu'ils annoncent... je ne vois pas comment on peut prétendre créer un média center ou autre gadget du genre, alors qu'ils ne sont pas capables de créer une STB qui fonctionne correctement. On nous vend de la m***e + du rêve, je suis très déçu des prestations de Bouygues. Et pourquoi ne font-ils pas un forfait sans TV ? Avec un décodeur TNT digne de ce nom au moins on est sur de ne pas avoir de coupure de son ou d'image pendant un programme ! Heureusement qu'ils nous vendent une connexion ADLS stable et un bon service client (pour la gestion de comptes seulement).
Bref pour ma part j'attend 3-4 mois et après bye bye Bouygues.

Si bouygues n'avait pas communiqué sur l'année 2010 tout le monde leur serait tombé dessus pour manque d'information! Rolling Eyes

Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.
Malheureusement, ce genre de chose arrive chez tous les FAI...J'espère que ton problème va se résoudre et que tu as fait le nécessaire pour les alerter!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:46 par petitnicolas

Moi aussi je patiente encore quelques mois et si rien ne vient, je retourne à la concurrence.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:48 par petitnicolas

@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:54 par ricopc

@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.

Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Petits exemples des gens chez SFR:
http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=29

Ah...mais oui, c'est vrai, il n'y a des problèmes que chez bouygues! Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 9:59 par Bibibouygues

@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.

A ce propos, il y a un panel de clients-test de corrections d'erreurs FEC qui est en place.
Un procédé logiciel corrige les erreurs FEC pour éviter freezes et macro blocs , et si c'est concluant, ça devrait être mis en place à grande échelle Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 10:34 par petitnicolas

@ricopc a écrit:
Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Raté ! J'ai plusieurs connaissances qui ce sont jetées sur l'offre Idéo à sa sortie et qui venaient de chez Neuf ou Free, et qui ont fait le même constat.
"dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème..." : c'est pas une généralité ça ???

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 10:35 par petitnicolas

@Bibibouygues a écrit:

A ce propos, il y a un panel de clients-test de corrections d'erreurs FEC qui est en place.
Un procédé logiciel corrige les erreurs FEC pour éviter freezes et macro blocs , et si c'est concluant, ça devrait être mis en place à grande échelle Exclamation

Ca c'est une bonne nouvelle. Comment peut-on faire partie de ces panels de test ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 10:46 par Bibibouygues

C'est en interne que le choix se fait. Le client n'est pas au courant, et ne se rend compte de rien à priori.
Ca ne concerne, de mémoire, que quelques centaines de clients.
Pour être sélectionné, il faut avoir déjà une bonne bande passante, vu que ce procédé en consomme un peu, et qu'il ne faut donc pas que ça impacte les services.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 11:53 par ricopc

@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:
Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Raté ! J'ai plusieurs connaissances qui ce sont jetées sur l'offre Idéo à sa sortie et qui venaient de chez Neuf ou Free, et qui ont fait le même constat.
"dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème..." : c'est pas une généralité ça ???

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Quand a ce que je dis, effectivement, c'est une généralité...je parle bien d'un point de vue globale, et contrairement à ce que tu fais, sans partir spécialement de ce que je vois autour de moi (ce que je trouve particulièrement réducteur).
CQFD. Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 12:37 par Antubis

Si bouygues n'avait pas communiqué sur l'année 2010 tout le monde leur serait tombé dessus pour manque d'information!

Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.
Malheureusement, ce genre de chose arrive chez tous les FAI...J'espère que ton problème va se résoudre et que tu as fait le nécessaire pour les alerter!

Merci de rebondir ricopc.
Niveau communication ils auraient mieux fait de s'abstenir, ça fait plus d'un an que ce sacré media center est prévu, je rappelle qu'il devait sortir l'été dernier...
Pour mes problèmes de réception, cela vient essentiellement du décodeur qui a quelques bugs récurents, je l'ai déjà changé une fois, j'ai tout passé en revue avec le service technique, j'ai un bon débit (14275 kbps soit 1784.4 Ko/s), pas de soucis de cables, etc...
Donc bon..
J'aime Bouygues, j'y suis fidèle depuis 10 ans, je sais qu'ils débutent en matière de fourrnisseur d'accès, mais faudrait voir à ne pas abuser des bonnes choses.
Et dire qu'il y a peu de problème chez les autres, je n'y crois pas une seconde !

Bref, je garde patience, au pire je négocierai avec eux pour diminuer le prix de l'abonnement et leur renvoyer la STB.

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 13:39 par Tephane

Salut les bboxiens,

je parlais du match du dimanche soir sur un autre post et hier j'ai enfin pu le regarder alors je fais peut-être partie du fameux test de FEC (11Mbps) néanmoins je trouve qu'il y a du mieux chez bouygues télécom . (j'ai quitté sfr et j'en suis bien content)

pour 2010 je veux que bouygues télécom ne loupe pas mon déménagement (autre post) et qu'il creuse des tranchée pour passer de la fibre.

on veut la fibre bounce !!!

et moi je suis client bouygues télécom depuis 1997 avec le Sagem B510 une pure merveille de technologie qui envoyait des SMS.

et bonnes fêtes Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 16:43 par dids

en espérant qu il ai eu le temps de bien préparer les nouvelles fonctions
pour eviter les gros bugs bon je garde confiance comme au debut pour l instant je ne suis pas decu de leur offre affaire a suivre
Hello

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 19:54 par fmcyber

Nous avons tous des raisons d'être déçus par la "faiblesse" des services de l'offre.
Mais bouygues télécom ne peut pas se permettre de passer à côté en 2010.
Comme je l'explique sur d'autres posts en dehors d'IDEO qui est une offre offensive ils sont sur la défensive dans les autres domaines de la Bbox .
Une véritable mise à niveau de ces services avec media center , wifi 802.11 n, offre avec la fibre etc.. ne peut que leur permettre de gagner des nouveaux clients.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 21:21 par petitnicolas

@ricopc a écrit:

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Tu es de mauvaise foi.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 23:11 par ricopc

@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:

Ok, donc tu te bases sur une petite 10ène de personnes pour en conclure que le service TV ne fonctionne pas chez bouygues...
Les abonnés chez qui le service fonctionne sont des miraculés alors! Laughing
Le service technique doit être inondé de gens chez qui le service technique est une cata...

Tu es de mauvaise foi.

On est pas d'accord...je suis donc de mauvaise fois...

ok. Idea

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Déc 2009 - 23:15 par tounet

C'est pas finies les petites guéguerres ? lol! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 22 Déc 2009 - 20:33 par fmcyber

Il s'agit ici de parler de la bbox en 2010 .
Si certaines personnes ont des remarques a faire sur des problèmes de qualité de service il existe des sujets prévus à cet effet .
Merci d'en tenir compte.


Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 24 Déc 2009 - 11:19 par david5962

Et bien moi pour le moment je suis un peu déçus de ma bbox. Le service et le tarif tout va bien mais la tv c'est pas top et en plus je suis déçus des promesses faites et non tenus. Interface tv, mediacenter...
Attention, je dis pas que la concurrence fait mieux...

J'attends de voir le début d'année et ensuite je prendrai une décision quand à rester ou partir. On verra bien.

En tout cas bonnes fêtes de fins d'année à tous

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum