Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20122009

2010, arrive à grands pas, et évidemment on attend son lot de nouveautés pour la Bbox. Bouygues Telecom est conscient de ne pas avoir tenu toutes ses promesses en 2009, notamment sur le Mediacenter que l'on attend maintenant depuis décembre 2008 !

A ce sujet Alexandre André, responsable le la communication chez Bouygues Telecom, nous rassure en intervenant dans le magazine l'Ordinateur Individuel:

"Nous sommes conscients de la frustration que peuvent entraîner ces restrictions [référence aux ports USB inutilisables].L'accès à de nouvelles fonctions sera implémenté tout au long de l'année 2010"

Dés janvier, c'est le paramétrage DHCP (gestion manuelle des adresses IP) demandé par certains depuis un moment, qui ouvrira le bal des nouveautés. La fonction Mediacenter, quant à elle sera activée dès le premier trimestre 2010, avec le débridage des ports USB. Viendra ensuite, avant l'été, la possibilité d'enregistrer les chaînes de CanalSat. Et en juin 2010, le lancement de l'offre Trés Haut Débit (THD) qui offrira au FAI la possibilité de proposer un panel de services bien plus large que celui autorisé par le réseau ADSL comme le HD en multiposte TV...

Sans oublier l'éventuel changement de matériel, avec une probable Bbox Sagem, qui offrira certainement de nouvelles fonctionnalités...

Affaire à suivre donc, mais 2010 va être riche en nouveautés et innovations sur le marché de l'Adsl et du THD, dynamisé à n'en pas douter par l'arrivée de Free sur le marché du mobile, qui pourra ainsi compléter son offre et jouer à part égale avec les 3 ténors du marché (SFR, Orange et Bouygue Telecom).


Source:L'Ordinateur Individuel


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Dim 20 Déc 2009 - 17:58fmcyber
Ben voila je le savais.... Very Happy
bouygues télécom se devait d'améliorer certains services liés à la Bbox .
2010 sera riche ....

avatar
le Dim 20 Déc 2009 - 18:41d.bBbox
sauf si des "eniemes retards.. pour se mettre a la page....
avatar
le Dim 20 Déc 2009 - 19:37mirage4
du blabla je préfères des actes donc attendons
avatar
le Dim 20 Déc 2009 - 20:26tounet
alors je leur laisse jusqu'à fin Mars et si pas de médiacenter ,je me fâche et je vais voir la concurrence ! Mad Enchanté
avatar
le Dim 20 Déc 2009 - 23:52seb5454
Enregistrer les chaines canal sat sur un disque dur externe...c'est là seul chose que je leur demande...
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 9:24Antubis
Aucune confiance en ce qu'ils annoncent... je ne vois pas comment on peut prétendre créer un média center ou autre gadget du genre, alors qu'ils ne sont pas capables de créer une STB qui fonctionne correctement. On nous vend de la m***e + du rêve, je suis très déçu des prestations de Bouygues. Et pourquoi ne font-ils pas un forfait sans TV ? Avec un décodeur TNT digne de ce nom au moins on est sur de ne pas avoir de coupure de son ou d'image pendant un programme ! Heureusement qu'ils nous vendent une connexion ADLS stable et un bon service client (pour la gestion de comptes seulement).
Bref pour ma part j'attend 3-4 mois et après bye bye Bouygues.
le Lun 21 Déc 2009 - 9:42ricopc
@Antubis a écrit:Aucune confiance en ce qu'ils annoncent... je ne vois pas comment on peut prétendre créer un média center ou autre gadget du genre, alors qu'ils ne sont pas capables de créer une STB qui fonctionne correctement. On nous vend de la m***e + du rêve, je suis très déçu des prestations de Bouygues. Et pourquoi ne font-ils pas un forfait sans TV ? Avec un décodeur TNT digne de ce nom au moins on est sur de ne pas avoir de coupure de son ou d'image pendant un programme ! Heureusement qu'ils nous vendent une connexion ADLS stable et un bon service client (pour la gestion de comptes seulement).
Bref pour ma part j'attend 3-4 mois et après bye bye Bouygues.

Si bouygues n'avait pas communiqué sur l'année 2010 tout le monde leur serait tombé dessus pour manque d'information! Rolling Eyes

Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.
Malheureusement, ce genre de chose arrive chez tous les FAI...J'espère que ton problème va se résoudre et que tu as fait le nécessaire pour les alerter!
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 9:46petitnicolas
Moi aussi je patiente encore quelques mois et si rien ne vient, je retourne à la concurrence.
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 9:48petitnicolas
@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.
le Lun 21 Déc 2009 - 9:54ricopc
@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.

Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Petits exemples des gens chez SFR:
http://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=29

Ah...mais oui, c'est vrai, il n'y a des problèmes que chez bouygues! Sleep
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 9:59Bibibouygues
@petitnicolas a écrit:
@ricopc a écrit:
Concernant tes problèmes de reception TV, dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème...il arrive que sur certains abonnements il y ait des soucis, tu en fais partie.

D'où tu sors ces infos toi ? C'est l'absence de correction d'erreurs qui est la source du problème. J'étais chez Neuf avant et aucun problème de TV depuis la mise en place su système. Même ligne chez Bouygues, une horreur.

A ce propos, il y a un panel de clients-test de corrections d'erreurs FEC qui est en place.
Un procédé logiciel corrige les erreurs FEC pour éviter freezes et macro blocs , et si c'est concluant, ça devrait être mis en place à grande échelle Exclamation
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 10:34petitnicolas
@ricopc a écrit:
Toi parcontre tu sors tes infos de...chez toi.
Petitnicolas ou comment partir d'un constat perso pour en faire une généralité absolue... Ca ne fonctionne pas chez lui alors...ca ne fonctionne nulle part! Laughing

Raté ! J'ai plusieurs connaissances qui ce sont jetées sur l'offre Idéo à sa sortie et qui venaient de chez Neuf ou Free, et qui ont fait le même constat.
"dans la grande majorité des cas tout fonctionne sans problème..." : c'est pas une généralité ça ???
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 10:35petitnicolas
@Bibibouygues a écrit:

A ce propos, il y a un panel de clients-test de corrections d'erreurs FEC qui est en place.
Un procédé logiciel corrige les erreurs FEC pour éviter freezes et macro blocs , et si c'est concluant, ça devrait être mis en place à grande échelle Exclamation

Ca c'est une bonne nouvelle. Comment peut-on faire partie de ces panels de test ?
avatar
le Lun 21 Déc 2009 - 10:46Bibibouygues
C'est en interne que le choix se fait. Le client n'est pas au courant, et ne se rend compte de rien à priori.
Ca ne concerne, de mémoire, que quelques centaines de clients.
Pour être sélectionné, il faut avoir déjà une bonne bande passante, vu que ce procédé en consomme un peu, et qu'il ne faut donc pas que ça impacte les services.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum