Free obtient la 4eme licence mobile !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19122009

Free obtient la 4eme licence mobile !

Free vient d’obtenir la quatrième licence mobile, et fait donc un pied de nez aux opérateurs qui dominent le marché: SFR, Orange et Bouygues Telecom. Même si nous ne verrons pas apparaître les premiers forfaits Free Mobile avant deux bonnes années, le temps que Free construise son réseau… il y a toutes les raisons de penser que ça va bouger dans le monde aseptisé des operateurs mobile... et ca semble mettre à cran nos chers opérateurs, Bouygues allant même jusqu'à jouer sur la code sensible en mettant en cause Free dans la suppression d’emploi au niveau de ses plate-formes téléphonique…

Qu’est ce qui va changer pour Bouygues Telecom, arrivé le dernier sur le marché de l’ADSL , et plus particulièrement pour son offre quadruple play IDEO, puisque que Free aura désormais en mains les mêmes armes que ses concurrents à savoir le « mobile » !

Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, la maison-mère de Free, dans un interview donné au journal Le Point, ne semble pas croire au quadruple Play , malgré la perte de 10.000 clients au profit de l’offre IDEO de Bouygues Telecom :

Bouygues Telecom vous a pris 10.000 clients en couplant un forfait mobile + télé sur ADSL. Comment allez-vous riposter ?
Nous n'avons pas le sentiment que l'offre "quadruple play" soit la "killer application". Bien souvent, il est difficile de trouver dans les familles un individu qui accepte de supporter la charge de tous les contrats du foyer. Du reste, en Europe, ce genre d'offre ne s'est imposé nulle part. Pour autant, c'est frustrant pour nous de ne pouvoir proposer aujourd'hui à nos abonnés de retrouver les services de Free en mobilité. La consommation d'images sur mobile est encore faible, mais elle se développe. Cette quatrième licence mobile nous permettra de le proposer à nos abonnés.

La où Free va certainement faire changer la donne, et le consommateur ne s’en plaindra pas, c’est évidement sur le prix de l’abonnement, Xavier Niel, l’enfant terrible des FAI, avait annoncé vouloir diviser le budget des communications mobile par deux… rien que ça ! et ca semble déjà une réalité, puisque il déjà question d’une offre d’entrée de gamme de 3 heures à 20 euros par mois.

Autre élément qui fera à coup sûr parler de lui: Free ne semble pas contre l’idée d’intégré dans ses offres un service de voix sur IP… une idée qui « grâce » a l’arrivé de Free, commence à faire son chemin chez nos bons « vieux » opérateurs, qui ne voyaient dans la Voix sur IP qu’un manque à gagner…

Objectivement, on ne peut que se réjouir en tant que consommateur, de l’arrivée de Free sur le marché du mobile, le cow-boy de l’adsl va une nouvelle fois apporté sa touche personnelle sur un marché où les ententes entre opérateurs devenaient de plus en plus évidentes.

La bataille va donc être relancée et se gagnera certainement sur l’innovation « intelligente et pratique » et la qualité de service. Et c’est sur ces deux points que l’on peut espérer que Bouygues sorte son épingle du jeu.

Dernière édition par guilltes le Sam 19 Déc 2009 - 18:02, édité 1 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Free obtient la 4eme licence mobile ! :: Commentaires

Message le Ven 1 Jan 2010 - 9:20 par karlou

un article du Figaro où le directeur général de BT explique entre autre quelles sont selon lui les conséquences de l'arrivée de Free sur le marché du mobile:
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/05/04015-20091205ARTFIG00761-bouygues-telecom-a-gele-toutes-ses-embauches-.php

Message le Ven 1 Jan 2010 - 12:00 par tofoo93

karlou on en a déjà parlé sur un autre post, mais bon c'est une blague, ou alors si on en voit l'attitude de BT entre cette article et un autre ou ils refuseraient de négocier l'accord d'itinérance avec free (au bas mots c'est pas loin de 200 millions d'€) risque de couter très cher au groupe on sait que martin veut vendre depuis2/3ans mais de la à torpiller l'outil il n'y a qu'un pas qu'il semble prêt à franchir allégrement

Message le Ven 1 Jan 2010 - 14:40 par karlou

lol! Ce n'est certainement pas la 1ère ni la dernière fois que je fais doublon avec un autre post et je m'en excuse par avance je n'ai pas une vu d'ensemble de tous ce qui a été posté sur le forum je ne suis inscris que depuis le 19 décembre...
Je postais à titre informatif et non pour afficher ma position sur la question.
Si j'ai écris plus haut "quelles sont selon lui les conséquences de" c'est que je ne prends pas pour argent comptant ces déclarations qui portent sur l'arrivée d'un concurrent sur le marché du mobile.
En tant que consommateur nous avons beaucoup à gagner de l'arrivée de free sur le marché du mobile... mais l'on peut aussi craindre entre autre une baisse de qualité au niveau des hotlines qui risquent d'être encore plus délocalisées qu'elles ne le sont aujourd'hui...

Message le Ven 1 Jan 2010 - 15:54 par peper-eliot

@karlou a écrit: Ce n'est certainement pas la 1ère ni la dernière fois que je fais doublon avec un autre post et je m'en excuse par avance je n'ai pas une vu d'ensemble de tous ce qui a été posté sur le forum je ne suis inscris que depuis le 19 décembre...
No problemo... je n'avais pas vu cet article non plus Merci

Message le Ven 1 Jan 2010 - 16:24 par tofoo93

en faite je crois que je confond de forum c'etait sur celui dédié à l'iphone
toute mes plates exkouse :P

Message le Ven 1 Jan 2010 - 16:37 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:en faite je crois que je confond de forum c'etait sur celui dédié à l'iphone
Et sur ton forum, qu'est-ce qu'ils pensent du tabac fait depuis l'intégration de W7 sur Iphone ? Wink

Dernière édition par peper-eliot le Ven 1 Jan 2010 - 16:55, édité 1 fois

Message le Ven 1 Jan 2010 - 16:45 par tofoo93

c'est une belle prise moi je dis Laughing
déjà que l'image de télématin chez les jeunes c'est pas ça mais alors là ça enfonce le clou que c'est de la télé de has been xD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut