Passage Freebox + Evasio à Ideo?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage Freebox + Evasio à Ideo?

Message par capitaine_choc le Ven 18 Déc 2009 - 14:30

Bonjour.

J'ai en ce moment une freebox et un abonnement Evasio 1h+1h. L'ensemble coûte 30 + 27 = 57 euros par mois. J'envisage de passer à Ideo 2h à 45€. 22 euros par mois ça fait environ 260 euros par an d'économies! La Bbox semble technologiquement en retard par rapport à la freebox (Wifi G, pas de CPL, ethernet 100mbits, pas de jeux, pas de SIP, pas de freeplayer etc...) mais ces fonctions ne m'intéressent pas tant que ça.

J'ai quelques questions:
- Pour la freebox j'ai un numéro géographique et un numéro en 09. Apparemment la bbox a un numéro en 09, est-ce que je garde un de mes numéros actuels? aucun des deux?
- Concernant le boitier bboxTV: Est-il possible de charger des vidéos xvid sur le disque intégré via FTP comme le fait la freebox? Est-il possible de lire des vidéos xvid à partir d'un disque ou clé usb branché sur le décodeur?
- Concernant la migration, free a un délai de résiliation d'un mois. Comment faire pour minimiser le coût d'un double abonnement adsl ainsi que le temps d'interruption de service?

Merci je crois que c'est tout! Smile

Edit: question subsidiaire, la bbox est-elle compatible DLNA?

.

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 35

http://lecapitainechoc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage Freebox + Evasio à Ideo?

Message par PichonD le Ven 18 Déc 2009 - 14:49

Salut et Bienvenue

- Concernant le boitier bboxTV: Est-il possible de charger des vidéos xvid sur le disque intégré via FTP comme le fait la freebox? Est-il possible de lire des vidéos xvid à partir d'un disque ou clé usb branché sur le décodeur?
Tu peux pas accéder au DD du boitier STB via FTP, et il me semble que le port USB du boitier n'est pas encore actif.

Pour les autres questions, désolé je ne sais pas mais ne t'en fais pas, il y a aura bien quelqu'un qui va passer lire ton post.

Voilà mon capitaine ...

A bientôt

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

Message par gwenchlan le Ven 18 Déc 2009 - 17:28

@capitaine_choc a écrit:Bonjour.

J'ai en ce moment une freebox et un abonnement Evasio 1h+1h. L'ensemble coûte 30 + 27 = 57 euros par mois. J'envisage de passer à Ideo 2h à 45€. 22 euros par mois ça fait environ 260 euros par an d'économies! La Bbox semble technologiquement en retard par rapport à la freebox (Wifi G, pas de CPL, ethernet 100mbits, pas de jeux, pas de SIP, pas de freeplayer etc...) mais ces fonctions ne m'intéressent pas tant que ça.

J'ai quelques questions:
- Pour la freebox j'ai un numéro géographique et un numéro en 09. Apparemment la bbox a un numéro en 09, est-ce que je garde un de mes numéros actuels? aucun des deux?
- Concernant la migration, free a un délai de résiliation d'un mois. Comment faire pour minimiser le coût d'un double abonnement adsl ainsi que le temps d'interruption de service?

Merci je crois que c'est tout! Smile

Edit: question subsidiaire, la bbox est-elle compatible DLNA?

Bonjour à toi, je vais essayer de répondre à tes nombreuses question autant que possible.
Tout d'abord pour ton N) en 09 actuel il me semble qu'il y a un moyen de le récupérer lorsque tu passes chez Idéo, il me semble que tu as un délai assez court (style 24 ou 48H) après l'activation de ta ligne pour le faire, personnellement je ne l'ai pas fait mais tu dois sans doute pouvoir trouver le moyen sur le forum.

Ensuite, je trouve effectivement que la Bbox est moins en avance technologiquement que la Freebox, il n'y a pas de CPL, pas de Media Center,donc pas moyen de mettre des films sur le disque dur de la box ou bien même d'en lire depuis une clef USB (grosse grosse déception pour ma part, mais je pense qu'un Media Center sera prochainement proposé par BT, reste à savoir quand, c'est un peu l'Arlésienne cette histoire) pas moyen d'enregistrer les émissions sauf si tu souscris à une option à 5€/mois...
En fait la Bbox est nettement plus simple, voir simpliste mais pour l'utilisation que j'en ais ça ne me pose pas vraiment de soucis.
Pour ce qui est de la compatibilité DLNA, d'après un récent article de Clubic, toutes les Box le permettent.

Quant au délai de migration, je ne peux pas vraiment te rencarder, parce que dans mon cas j'ai profité d'un déménagement pour passer de Free à Bbox.

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par ricopc le Ven 18 Déc 2009 - 17:59

bonjour,

- tu pourras conserver ton numéro géographique si tu le demandes. Tu n'auras pas de numéro en 09.

- Il faudra envoyer ta lettre de résiliation à Free le jour où tout sera activé chez bouygues (internet, tel fixe et mobile). Elle sera prise en compte par Free sous 10 jours.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par banja le Ven 18 Déc 2009 - 18:07

@ricopc a écrit:bonjour,

- tu pourras conserver ton numéro géographique si tu le demandes. Tu n'auras pas de numéro en 09.

- Il faudra envoyer ta lettre de résiliation à Free le jour où tout sera activé chez bouygues (internet, tel fixe et mobile). Elle sera prise en compte par Free sous 10 jours.
voilà j'allais le dire ... l'abonnement Free courant jusqu'à la fin du mois de réception de la lettre A/R (avec les box) en demandant une résiliation immédiate!

banj'

banja
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Message par tofoo93 le Ven 18 Déc 2009 - 18:09

non la box n'est pas homologué dlna car tout simplement pas d'ipv6...

je suis pas sur en lisant toute tes remarques que l'économie de 22€ soit aussi important que tous les services que tu as cité dont n'a pas L'offre bouygues... et au final faire la soupe à la grimace...
je conseil l'offre ideo aux gens qui utilise de façon binaire l'adsl si le client veut un produit complet performant une offre TV qui va plus loin que 18chaines de la tnt un média center comme on le veut du multi poste
et une vrai domotique avec un coeur de réseau les plus a meme à répondre à cela reste encore free et de loin...
on verra si Bouygues sort une nvlle box et un autre STB accompagné d'un médiacenter comme les rumeur font part mais pour l'instant c'est du vent et faut pas etre exigeant.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ricopc le Ven 18 Déc 2009 - 18:15

mais ces fonctions ne m'intéressent pas tant que ça

Ca semble pourtant clair tofoo93...

Le monsieur a dû déjà bien réfléchir avant. Enchanté

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par gwenchlan le Ven 18 Déc 2009 - 18:17

@tofoo93 a écrit:non la box n'est pas homologué dlna car tout simplement pas d'ipv6...

Je ne suis pas sur de bien tout avoir compris, mais d'après le dossier sur le DLNA paru hier sur clubic (PAR ICI) voila ce qui est écrit:

"...Ces serveurs et ces récepteurs s'appuient sur un réseau basé sur le standard iPv4 (et ses protocoles TCP/IP, UDP et HTTP) plus répandu pour l'instant que l'iPv6. Cependant, la dernière évolution du protocole, l'UPnP 1.1, s'est penché sur la question et gère désormais l'IPv6. C'est ensuite sur l'architecture UPnP AV (Universal Plug and Play Audio-Vidéo) qui est utilisée. Basée sur le protocole UPnP et dédiée à la diffusion de contenu multimédia, l'UPnP AV est l'autre dénomination du DLNA."

C'est un peu trop compliqué pour moi, mais apparement l'IPv6 n'est pas indispensable non???

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 18 Déc 2009 - 22:19

patiente quelques mois, si les rumeurs sont exacte la prochaine aura la certification...

en effet rico j'ai pas vu le mot à la fin, hi hi hi Smile

l'ipv6 t'empeche d'avoir des conflits d'ip... sans avoir à rentrer dans les paramétrage les plus poussés.

tofoo93

Message par gwenchlan le Ven 18 Déc 2009 - 22:56

Donc en clair, elle est compatible DLNA ou pas tongue

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 18 Déc 2009 - 23:17

pas du tout
si tu as lu l'article
mais tu pourras faire fonctionner en bidouillant

tofoo93

Message par gwenchlan le Ven 18 Déc 2009 - 23:27

Je t'avoue que j'ai essayer de lire le dossier en entier, mais j'ai vraiment été largué avec tout ces sigles et termes high-tech qui m'échappent.
Pour une technologie sensée simplifier les choses je trouve ça drolement compliqué Smile

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 18 Déc 2009 - 23:31

c'est un dossier technique, mais le but est que ça soit simple a utiliser pour avoir monter quelques systeme certifié c'est assez géniale et ne requiert pas de grosse compétance à l'installation, juste un peu de patience au début... comme tout en faite Smile

tofoo93

Message par gwenchlan le Ven 18 Déc 2009 - 23:35

J'ai justement commandé une télé compatible DLNA, ça va me servir à rien avec la Bbox, tu me confirmes?

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Sam 19 Déc 2009 - 1:03

si elle marchera quand meme Laughing

tofoo93

Message par gwenchlan le Sam 19 Déc 2009 - 10:09

Ok. Bonne nouvelle Wink

gwenchlan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par capitaine_choc le Mar 5 Jan 2010 - 19:31

Ma copine a commandé une bbox je vais donc pouvoir voir ce que ça donne par moi-même et ensuite faire mon choix Smile

.

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par capitaine_choc le Lun 18 Jan 2010 - 14:05

Elle l'a reçue! Premières impressions!

Avantages:
- Les deux boitiers ont même forme et dimensions ce qui permet de les empiler facilement. Idée de bon sens les deux boitiers ont une couleur différente ce qui permet pour l'installation de donner des explications plus simple. Ces deux couleurs sont harmonieuses, Bbox est clairement la plus sexy des box.
- Le boitier TV dispose comme la freebox d'un afficheur pratique: Quand on regarde la TV cela affiche le numéro de la chaîne. Quand le boitier TV est en veille cela affiche l'heure. On note que les boitiers illuminent peu la pièce la nuit contrairement à la freebox ou pire la neufbox.
- Le boitier TV dispose en façade de quelques bouton d'urgence bien pratique quand la télécommande est en balade. De plus l'intégration d'un décodeur TNT est utile quand la ligne manque un peu de débit.
- Le câble HDMI est fourni contrairement à neuf ou free.
- L'interface web du boitier adsl a des menus simple. Elle dispose de quelques fonctions avancées comme la mise en place d'un serveur ftp.
- Quand on navigue dans le programme TV la box affiche dans un coin de l'écran la chaîne en cours.

Inconvénients
- Le boitier TV est particulièrement lent à sortir de sa veille.
- La télécommande tient mal en main et a trop de boutons. On doit donc souvent s'en servir à deux mains.
- Le câble antenne est absent.
- La mosaïque n'affiche que les premières chaines.
- Je n'ai pas réussi à connecter ma Wii au wifi de la bbox.
- Le magnétoscope numérique est payant à 5€ comme chez neuf. Une faille permet d'avoir accès à une partie des fonctionnalités. Malgré tout cela tue l'intérêt d'une Bbox en dehors d'Ideo.
- Retard technologique par rapport à Free: Wifi G, Ethernet 100, pas de CPL, pas de freeplayer, pas de TV perso, pas de jeux, pas de SIP, pas de wifi itinérant. A vous de voir si vous utilisez ces fonctions.

En résumé beaucoup d'idées de bon sens je suis plutôt agréablement surpris Smile

.

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Lun 18 Jan 2010 - 17:12

super ta ptite liste
donc j'en conclu selon toi que la BBOX et sa STB pourrait faire un malheure dans D&CO Laughing mais pour la technique ya rien a voir Smile
t'as oublié de mentionné le grand cable ethernet de 10metres...

pour ta WII tu as mal renseigné la clef surement ça marche sans soucis et sans paramétrage spécifique a mettre dans la bbox.

d'ailleurs penses à regarder le tuto pour changer le nom du réseau et sa clef tout est dispo dans le wiki bbox en haut du site, c'est important de le faire Wink

sinon petite infos la freebox V5 son switch est aussi de l'Ethernet 100, seul la freebox Ô est équipé du switch gigabits.

tofoo93

Message par capitaine_choc le Lun 18 Jan 2010 - 19:14

@tofoo93 a écrit:super ta ptite liste
donc j'en conclu selon toi que la BBOX et sa STB pourrait faire un malheure dans D&CO Laughing mais pour la technique ya rien a voir Smile
Je te trouves un peu cynique sur la bbox mais pourquoi pas.
@tofoo93 a écrit:
d'ailleurs penses à regarder le tuto pour changer le nom du réseau et sa clef tout est dispo dans le wiki bbox en haut du site, c'est important de le faire Wink
Pour la clef je sais qu'il y a une faille, mais pourquoi changer le SSID?

.

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Lun 18 Jan 2010 - 19:26

Bah non c'est toi dans ta description qui l'a été, je n'ai juste mis en 2ligne ce que tu as écrit... tongue

et ça évite d'attirer de pas voir un ssid Bbox... tu me diras si t'es en pleine campagne ça ne posera pas trop de soucis Laughing

tofoo93

Message par capitaine_choc le Mar 19 Jan 2010 - 0:15

Je ne vais pas répéter mes observations, ça serait fastidieux et inutile. Pour info ma conclusion c'est la toute dernière ligne.

Pour ce qui est du SSID il est très facile à partir de l'adresse mac de deviner l'origine du matériel. Changer le SSID me paraît donc inutile.

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par peper-eliot le Mar 19 Jan 2010 - 1:09

Hello sauf qu'il me semble que la faille exploite en fait le nom du SSID par défaut pour trouver la clé Rolling Eyes

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par capitaine_choc le Mar 19 Jan 2010 - 9:43

Je me suis renseigné sur la fameuse faille. Le principe c'est que le SSID par défaut permet de trouver la clef par défaut. Donc une fois que la clé est changé le SSID on s'en fout. Je le laisse pour faire de la pub à Bouygues Wink

capitaine_choc
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par peper-eliot le Mar 19 Jan 2010 - 12:27

Ben tu peux aussi changer le SSID en "Bbox_c_est_terrible" Wink

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47