Perte de synchronisation...

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Re: Perte de synchronisation...

Message par nachid le Lun 4 Jan 2010 - 23:16

Deux choses á noter
1) Une importante Atténuation de ligne 33db
Tu es á combien de ton NRA? (regarde avec degrouptest)

2) D'autre part ta Marge signal/bruit 10 est vraiment limite

PS
3) Puissance de sortie á 0 me laisse songeur

nachid


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Re: Perte de synchronisation...

Message par peper-eliot le Lun 4 Jan 2010 - 23:43

@nachid a écrit:Deux choses á noter
1) Une importante Atténuation de ligne 33db
Tu es á combien de ton NRA? (regarde avec degrouptest)
2) D'autre part ton Marge signal/bruit 10 est vraiment limite
PS
3) Puissance de sortie á 0 me laisse songeur
scratch scratch je ne te suis pas nachid
Je met en paralelle les valeurs de Paolo33 et les miennes
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 786 / 7.279 | 814 / 9.983
(...)
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 0,0 | 12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 33,0 | 18,0 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 6,0 / 10,0 | 11,5 / 8,0

Ma ligne ? 1894 mètres - affaiblissement théorique : 27.0079 dB

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Re: Perte de synchronisation...

Message par nachid le Mar 5 Jan 2010 - 8:11

Je rajoute les miennes ( Cela serait interessant que d'autres en fassent autant)

MembreType d'ADSLBande passantePuissance de sortieAtténuation de ligneMarge signal/bruitLongueur de Ligne
Paolo33-786 / 7.27912,5 / 0,09,0 / 33,06,0 / 10,0 -
PeperEliot-814 / 9.98312,5 / 0,018,0 / 37,011,5 / 8,01894
NachidG.992.1 annex A800 / 7.96812,0 / 19,515,0 / 28,019,0 / 15,01453

Je remarque que je suis le seul des trois á avoir une puissance de sortie largement differente.
J'ai la meilleure ligne mais pas le meilleur debit Question

Que signifie cette puissance de sortie?

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Re: Perte de synchronisation...

Message par peper-eliot le Mar 5 Jan 2010 - 14:26

normal ,tu n'est pas en ADSL2+ Wink
M'est avis que tu n'est donc pas sur un DSLam de BT...

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Re: Perte de synchronisation...

Message par nachid le Mar 5 Jan 2010 - 17:43

Je viens de trouver l'explication au 0 en puissance de sortie
http://www.jneuhaus.com/volts_to_dBm.html

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle differe de l'un á l'autre
Apparement c'est le DSLAM qui l'etablit mais en fonction de quoi?
http://www.network-builders.com/question-downstream-power-output-t89591.html


Si d'autres membres pouvaient donner leurs chiffres, cela aiderait peut-etre á dechiffrer

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Re: Perte de synchronisation...

Message par peper-eliot le Mar 5 Jan 2010 - 18:30

A priori, plus la puissance de sortie est basse, mieux c'est. Ayant une faible atténuation de la ligne, le modem n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour envoyer son signal.
http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?pid=183043#p183043 Rolling Eyes

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SOS perte synchronisation

Message par JeanPaul95 le Dim 21 Fév 2010 - 19:03

Bonjour, je voudrais votre avis.
Je suis au dégroupage partiel,
longueur de ligne : 4494 mètres
affaiblissement théorique : 67.41 dB

Pas de condensateur.
Utilisation d’un filtre Adsl maître Lea à l’arrivée de la ligne France télécom.
Cable RJ11 Belkin blindé et or.


Exemple de donnée au niveau des l’interface Bbox.

Type d'ADSL:G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:375 / 1.925 ( c'est NORMAL )
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:2,63 / 20,84
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:12,0 / 0,0 Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:41,0 / 66,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:15,0 / 10,5 ID fournisseur (local/distant):TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):0 / 0
Perte de signal (local/distant):0 / 0 Perte de puissance (local/distant):0 / 0
Perte de liaison (distant):0
Secondes d'erreurs (local/distant):0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):1 / 2.399
Erreurs CRC (montant/descendant):1 / 54
Erreurs HEC (montant/descendant):0 / 45

Nom du produit:TG787
Numéro de série:CP0916AH6RZ
Version du logiciel:8.1.B.K
Variante du logiciel:BS
Démarrer la version du chargeur:1.0.2
Code produit:36590990
Nom de la carte:CANT-G


Mon problème est le reboot intempestive de la Bbox , parfois plusieurs fois par jour. J’ai appelé plusieurs fois la Hot ligne qui me dit que c’est normal à cause des mises à jours. Je ne suis pas d’accord.

La Bbox reboote d’une façon aléatoire mais aussi quand je reçois des coups de fils sur la ligne de Fance télécom ( FT ) au bout de 5 à 15 minutes.
La tonalité de FT est très bonne ( pas de grésillement ). Souvent après la synchronisation de la Bbox, l’internet est très lent et inutilisable ( bande passante anormalement basse ). Je suis obligé da faire un reset.

Quelques chiffres bizarres :
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:96 / 1824 ???

Parfois j’ai ceci.

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:375 / 375 ???

Je suis obligé de rebooter la Bbox pour revenir à une situation normale.

Parfois j’ai une puissance de sortie descendante NEGATIVE :

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:12,5 / -25,4294967 ???


Je ne pense pas que le problème vienne du câblage de mon domicile ( tout est soudé + Filtre Adsl maitre ).
J’ai appelé le service technique de Fance télécom qui me dit que la ligne est OK.

Est-ce la Bbox peut avoir une défaillance de l’électronique ou c’est autre chose ?


Merci pour votre aide. SOS

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Re: Perte de synchronisation...

Message par PFG60 le Dim 21 Fév 2010 - 19:05

Les chiffres en rouges sont parfois donnés dans l'interface mais ne correspondent à rien. Fait la touche 'F5' dans ton navigateur web et tu verra que les nombres redeviennent cohérents.



Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

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Re: Perte de synchronisation...

Message par tofoo93 le Dim 21 Fév 2010 - 19:42

le plus simple est d'appeler le ST BBOX leur parler de tes desynchro pour qu'il declenche un ticket
il est possible qu'ils abaissent ta synchro elle me semble un peu elevé pour etre stable vu ton DB
et ya la marge SNR en down qui me semble un peu basse


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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Dim 21 Fév 2010 - 20:06

@tofoo93 a écrit:le plus simple est d'appeler le ST BBOX leur parler de tes desynchro pour qu'il declenche un ticket
il est possible qu'ils abaissent ta synchro elle me semble un peu elevé pour etre stable vu ton DB
et ya la marge SNR en down qui me semble un peu basse

J'ai appelé plusieurs fois le ST. Un coup, on me dit de brancher la Bbox directement sur la prise de courant murale ( sans multi prise ), une autre fois, une autre personne me dit que c'est normal les reboot parce qu'il y a des mises à jours...
Je veux bien les rappeler mais abaisser la synchro, c'est baisser le débit ou c'est autre chose ?
Je n'ai pas tout dit, le vendeur m'a passé par erreur au dégroupage total au départ, maintenant que je suis revenu au dégroupage partiel ( abonnement ligne FT + remboursement frais de réouverture de FT par Bouygues ), y-a-t-il une relation avec mon problème de synchro ?

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Re: Perte de synchronisation...

Message par tofoo93 le Dim 21 Fév 2010 - 20:16

non pas de raltion apres si le cablage à était mal refait ca eput mais voila seul une interv peut resoudre
sinon oui abaisser la synchro c'est abaisser le débit

sur le conseil d'etre directement sur la prise c'est mieux comme ne pas utiliser de rallonge pour brancher la pris T et rj11 ça c'est bon

sur l'autre avis c'est nimporte quoi

par contre insiste poliment et calmement sur les desynchro ils le voient sur leur console de toute façons suggère si besoin une interv pour réparer le problème demande ton numéro ticket d'intervention aussi c'est l'assurance qu'ils ouvrent bien un ticket

essais d'appeler vers 14h30/15h30 ou le matin vers 9h30/11h tu as plus de chance de tomber sur la plateforme en france Smile


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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Dim 21 Fév 2010 - 20:29

@tofoo93 a écrit:non pas de raltion apres si le cablage à était mal refait ca eput mais voila seul une interv peut resoudre
sinon oui abaisser la synchro c'est abaisser le débit

sur le conseil d'etre directement sur la prise c'est mieux comme ne pas utiliser de rallonge pour brancher la pris T et rj11 ça c'est bon

sur l'autre avis c'est nimporte quoi

par contre insiste poliment et calmement sur les desynchro ils le voient sur leur console de toute façons suggère si besoin une interv pour réparer le problème demande ton numéro ticket d'intervention aussi c'est l'assurance qu'ils ouvrent bien un ticket

essais d'appeler vers 14h30/15h30 ou le matin vers 9h30/11h tu as plus de chance de tomber sur la plateforme en france Smile

Merci pour l'info mais entre 14h30/15h30 ou 9h30/11h, je travaille. J'ai appelé une fois du bureau, on me dit d'appeler à côté de la BBOX qui se trouve à la maison. Une autre fois à la maison, on me dit d'appeler seulement quand la Bbox reboute.
Soyez rassuré, je reste calme et poli au téléphone.

Je prends note qu'il faut que je demande de baisser le débit, mais à combien ? Cool

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Re: Perte de synchronisation...

Message par tofoo93 le Dim 21 Fév 2010 - 20:57

je peut pas te dire pour ça mais bon...

sinon appel un samedi dans ces heures la aussi Smile
pas besoin d'attendre que ça desynchro de toutes façons
ils ont les infos la dessus ils doivent regarder leur console Smile


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Re: Perte de synchronisation...

Message par Bibibouygues le Dim 21 Fév 2010 - 20:59

Tu as essayé de changer de filtre adsl? Toutes tes prises FT utilisées chez toi sont filtrées?

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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Dim 21 Fév 2010 - 21:27

@Bibibouygues a écrit:Tu as essayé de changer de filtre adsl? Toutes tes prises FT utilisées chez toi sont filtrées?

J'ai posé un filtre "Adsl maitre Léa" à l'arrivée de ligne de FT. Je n'ai qu'un téléphone de FT branché sur la prise gigogne qui n'a pas besoin de filtre Adsl.
Dans le doute, j'ai même changé le filtre Adsl maitre, mais le résultat est le même. Débit normal puis perte de synchro.
Du coup, j'ai appelé la Hot line de la Société Lea pour les filtres qui m'a confirmé que le problème est ailleurs.
Je vais essayé de faire baisser mon débit et vous tient au courant. C'est déjà une piste.

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Re: Perte de synchronisation...

Message par peper-eliot le Lun 22 Fév 2010 - 1:55

Hello
Si BT considère que ses équipements sont Ok
Si tu considères que ton install est Ok
Ben y plus qu'a voir ce qu'il y a entre les 2... et 4,5 Kms jusqu'au répartiteur... ça fait un bout. Crying or Very sad

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SOS perte synchronisation

Message par JeanPaul95 le Lun 22 Fév 2010 - 22:39

J’ai appelé le service technique de Bouygues ce lundi 22/02/2010 vers 18h30. La personne me semble très loin avec beaucoup de grésillement au téléphone. On avait du mal à se comprendre.

Après avoir expliqué mon Pb de perte de synchro , le technicien me dit de changer de filtre Adsl. Je lui ai dit j’ai installé un filtre Adsl maître. Il insiste pour que je change le filtre Adsl de la ligne téléphonique. On avait du mal à se comprendre. A chaque fois, la personne s’excuse pour « se renseigner ou lire la procédure ».

Bref, au bout d’une trentaine de minutes, le technicien me dit poliment qu’il ne peut consulter son écran parce que le système informatique est en panne et qu’il faut que je rappelle demain matin et à côté de la BBox. Il ne peut même pas noter mon problème !!!

J’ai donc dit « au revoir Monsieur avec courtoisie » sans même pouvoir créer un incident.

Frustré, j’appelle le service après vente de FT le 1013 pour refaire les tests ma ligne : résultat OK de la ligne. FT pense que la perte de synchro pourrait venir de la carte téléphonique de raccordement du FAI.

Dur dur !

Je vais quand même essayer de rappeler demain soir car je travaille la journée en espérant résoudre mon problème.
confused

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Re: Perte de synchronisation...

Message par peper-eliot le Mar 23 Fév 2010 - 3:24

Courage... Wink
Sinon, si tes données sur l'interface Bbox sont parlantes, tu peux aussi en faire un bon relevé et essayé d'appeler demain matin le SC avec les éléments en mains...

peper-eliot


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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Mar 23 Fév 2010 - 18:10

@peper-eliot a écrit:Courage... Wink
Sinon, si tes données sur l'interface Bbox sont parlantes, tu peux aussi en faire un bon relevé et essayé d'appeler demain matin le SC avec les éléments en mains...

J'ai rappelé ce matin du bureau vers 9 heures. Je tombe sur quelqu'un de compétent qui a tout de suite vu que mon débit était trop haut. Il me propose de le baisser mais il faut rester à côté de la Box. Il m'a promis de laisser une note dans mon dossier. ( Remarque : la tonalité téléphonique était nette, car c'est la plate forme en France ).

Tout content, je rentre tôt pour faire la manip. Vers 17 heures, le premier appel était pénible car on ne se comprenait pas. Le deuxième, c'était un peu mieux. Je réexplique que je n'ai pas de filtre adsl sur la prise gigogne mais un filtre Adsl Maitre à l'arrivée de la ligne FT .....
Bref au bout d'une demi heure, le technicien de la plate forme Maroc ne peut rien faire à part noter l'incident. Il me propose un dédommagement de 15 € car mon problème remonte depuis le mois de décembre.

Je vous tiens au courant de la suite mais je ne comprends pas pourquoi les techniciens de France peuvent lancer des manip comme baisser le débit et mais pas ceux du Maroc.
Crying or Very sad

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Re: Perte de synchronisation...

Message par tofoo93 le Mar 23 Fév 2010 - 18:33

ils ont pas accès à tous les outils...


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Re: Perte de synchronisation...

Message par rpmiroir le Ven 26 Fév 2010 - 11:13

C'est clair que, si tu appelles en soirée ou le week-end, tu tombes sur la plateforme installée au Maroc et là, ceux qui te répondent ne travaillent qu'à partir de fiches. Une bonne partie d'entre eux ne possède même pas les connaissances de base nécessaires et sont dans l'incapacité de répondre à une question qui ne correspond pas strictement à ce qui est écrit sur une des fiches.
Le SC en journée est assuré par une plateforme plus conséquente et, surtout, sur laquelle travaillent plus de "vrais" techniciens.
Moralité, si tu es chez Bouygues et que tu as des problèmes, demande une journée de congés pour appeler le service technique et les résoudre. Sinon, ça risque être galère.

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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Ven 26 Fév 2010 - 17:45

@rpmiroir a écrit:C'est clair que, si tu appelles en soirée ou le week-end, tu tombes sur la plateforme installée au Maroc et là, ceux qui te répondent ne travaillent qu'à partir de fiches. Une bonne partie d'entre eux ne possède même pas les connaissances de base nécessaires et sont dans l'incapacité de répondre à une question qui ne correspond pas strictement à ce qui est écrit sur une des fiches.
Le SC en journée est assuré par une plateforme plus conséquente et, surtout, sur laquelle travaillent plus de "vrais" techniciens.
Moralité, si tu es chez Bouygues et que tu as des problèmes, demande une journée de congés pour appeler le service technique et les résoudre. Sinon, ça risque être galère.

OK merci pour l'info.
Comme mon incident est créé. Ils ont 15 jours pour me dépanner. Je prendrais alors une demi journée ou une journée si le problème persiste.
Enchanté

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Re: Perte de synchronisation...

Message par Bibibouygues le Sam 27 Fév 2010 - 14:30

Si tu veux tomber sur de vrais techniciens, tu peux aussi tenter ta chance entre 14 et 16h la journée

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Re: Perte de synchronisation...

Message par JeanPaul95 le Dim 14 Mar 2010 - 7:09

@Bibibouygues a écrit:Si tu veux tomber sur de vrais techniciens, tu peux aussi tenter ta chance entre 14 et 16h la journée

Bonjour,
j'ai eu la plate forme France à 18 heures et à 19 heures. J'ai l'impression que c'est aléatoire.

Mon problème de coupure a l'air de se régler depuis trois jours. Mon type d'Adsl est passé de G.992.3 annex A à G.992.1 annex A puis à ITU-T G.992.1. J'ai l'impression que ce n'est plus l'Adsl 2 ?!!!
On a aussi changé ma BBOX et baissé mon débit Adsl. C'est moins rapide qu'avant mais au moins je n'ai plus de problème de coupure.
Super

Petite question : je n'ai pas réussi à synchroniser avec un modem Netgear. J'ai appelé plusieurs fois le ST, un coup on me dit de mettre le compte et mot de passe de l'espace client, une autre fois on me dit que ce n'est pas possible car c'est "en dur" dans la BBOX.
Je pense que c'est utile de pouvoir essayer avec un autre modem ou modem routeur. Cela permet ou non de démontrer que la BBOX est en panne. Question

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Re: Perte de synchronisation...

Message par tofoo93 le Dim 14 Mar 2010 - 11:33

oui c'est bien les nom et mdp et ton espace utilisateur à rentrer, il ya déjà un topic ou on en parle pour utiliser un autre modem que la BBOX


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