Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Perte de synchronisation...

le Mer 9 Déc 2009 - 20:15
C'est l'occasion de connaitre ses voisins!

Non mais sans rire, ce test est important, car au moins tu saurais si oui ou non c'est la box qui déconne...



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Perte de synchronisation...

le Ven 11 Déc 2009 - 18:55
Je me demande pourquoi les techniciens de PC30 n'ont pas une bbox avec eux ou un modem compatible.
Cela permettrait de voir rapidement si la Bbox du client est en cause ou pas.

avatar
Paolo33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Meylan

Re: Perte de synchronisation...

le Ven 11 Déc 2009 - 18:56
Va savoir... à croire que ça les arrange qu'on soit dans la m**** Very Happy
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Perte de synchronisation...

le Ven 11 Déc 2009 - 19:15
C'est sûr que c'est pas le top ce genre d'intervention ! Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Perte de synchronisation...

le Ven 11 Déc 2009 - 19:41
non???

me dite pas que les iti de pc30 n'ont pas leur portable et un modem adsl2+ autonome? Laughing

déjà que je trouve un manque de qualification de ces agents de cette société pour faire autre chose que du dépannage d'ordi...
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Perte de synchronisation...

le Ven 11 Déc 2009 - 20:13
@tofoo93 a écrit:non???

me dite pas que les iti de pc30 n'ont pas leur portable et un modem adsl2+ autonome? Laughing

déjà que je trouve un manque de qualification de ces agents de cette société pour faire autre chose que du dépannage d'ordi...

T'as raison , je les ai vu à l'oeuvre , c'est pas génial génial ... Enchanté
avatar
Paolo33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Meylan

Re: Perte de synchronisation...

le Sam 12 Déc 2009 - 0:36
Est ce que ça serait trop osé de leur demander les réparations de mon mur? (parce qu'il a enlevé pas mal de peinture quand meme :P)
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Perte de synchronisation...

le Sam 12 Déc 2009 - 2:17
c'est pas osé du tout si un technicien dégrade des éléments , à moins qu'ils puissent apporter la peuvent de l'état délabré de la chose c'est l'assurance professionnel qui prend le relais...
avatar
Paolo33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Meylan

Re: Perte de synchronisation...

le Sam 12 Déc 2009 - 10:40
J'en parlerai au technicien alors. Merci
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 9:04
Effectivement je trouve étrange cette façon de travailler.
J'ai été technicien de maintenance informatique dans mon entreprise pendant 10 ans et j'avais toujours le matériel nécessaire pour faire tout les tests et obtenir le diagnostic précis.
Si ça continue je vais monter ma propre boite et travailler pour BT Wink

avatar
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 10:31
@Paolo33 a écrit:Ce qui est difficile à comprendre c'est que ca marchais quoi... j'ai rien changé à mon installation, et du jours au lendemin pouf plus rien!

Quand ta voiture ou ta TV tombe en panne, tu trouves ça étonnant aussi?
C'est des choses qui arrivent et ça s'appelle une panne. Et une ligne adsl, ça n'a rien de magique, et ça peut tomber en panne aussi.

Sinon, pour en revenir aux délais annoncés, il faut savoir que les 13 jours annoncés sont des jours calendaires (et non plus ouvrés comme c'était le cas il y a peu encore), et que c'est une moyenne.
Tout dépend de l'incident rencontré ensuite. S'il s agit juste d'un reboot de carte à faire au NRA, c'est forcément rapide, si c'est un câble coupé, là ça peut prendre plus de temps
avatar
Paolo33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Meylan

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 14:27
Personnellement quand ma voiture à une panne, le garagiste est apte à me dire ce qu'elle a, pas besoin d'attendre près d'un mois pour avoir une réponse ( que je n'ai toujours pas d'ailleurs).
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 15:46
Et encore... t'as pas vu la dernière pub renault ou le gars amène sa renault dans un garage lambda et les mécanos ne trouvent pas le frein a main ? lol!
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 37
Localisation : Louvres (95380)

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 15:52
Le problème, c'est que le réseau est au final géré par l'opérateur historique, ce qui crée inévitablement des lenteurs dans les interventions! (nécéssité de passer par eux, faire des rapports etc...).



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois
avatar
Paolo33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 26
Localisation : Meylan

Re: Perte de synchronisation...

le Dim 13 Déc 2009 - 17:51
Ouais enfin on pourrait faire passer cet pub pour de la propagande ^^ en même temps je m'adresse pas a Free pour réparer ma connection Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum