Merci Bouygues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci Bouygues !

Message par timygnone le Dim 6 Déc 2009 - 16:25

Il y a très longtemps.. dans un pays magique.. Free & moi etions les meilleurs amis du monde.
Jusqu'au jour ou un mechant conseiller Bouygues m'a telephoner afin de me proposer une offre aléchante "ideo".

N'ayant pas envie d'avoir une coupure internet, je lui est clamé haut et fort que cela ne m'interressé pas. Il m'a souhaitait une bonne journée, et cet apel en est resté la.. enfin.. c'est ce que jecroyait !

2 jours plus tard je recoit un sms de confirmation me disant que mon offre ideo avait bien été pris en compte... J'ai donc apeller le service client leurs expliquand et il m'ont annulé ma pseudo demande que je n'avais pas demander !

le lendemain, ma freebox se met a tournoyer et ma connexion decede !

Je rapelle bouygues pour leurs dirent que je ne VOULAIT pas allez chez eux et ils m'ont a nouveau promis que l'annulation etait en cours et que si je recevait ma bbox je devait la refuser au facteur.

Je rapelle Free et eux me disent que bouygues a bel et bien pris ma ligne !

JE rerapelle bouygues en disant que c'etait abusé, que c'etait du forcing mais que j'avais besoin de ma connexion et que donc je voulait bien allez chez eux afin de vite recup ma conexion !

Ils me renvoient ma box !

Jusqu'ici tout va bien !

je branche la box et rien ne marche ! J'apelle le service Client et la, on me fait reset, reboot et rebrancher ma box car elle ne se syncronise pas !

Au bout de 30 min de hors forfait a 0,34 ct la minute le technicien me dit "jsuis désolé je ne sait pas pourquoi ca ne marche pas j'ouvre un dossier et vous recevrez un sms pour vous donner un RDV avec un technicien"

depuis plus de nouvelles !

Merci Bouygues telcom numero 1 du service client. VDM

(et sinon, si quelqu'un peux me dire comment forcer ma bbox a se syncroniser, je suis interressée)

timygnone
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 30
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 16:49

Salut.
Dur dur ton histoire et pas très réglo , c'est le moins qu'on puisse dire.
Peux tu nous dire quels sont les voyants de ta Box qui sont éclairés ?
Malgré tout Bienvenue2 Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par timygnone le Dim 6 Déc 2009 - 16:50

alooors ! Alim Vert / wifi vert / ADSL vert / internet rouge et c'est tout !

timygnone
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 30
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 17:36

@timygnone a écrit:alooors ! Alim Vert / wifi vert / ADSL vert / internet rouge et c'est tout !

Internet rouge donc pas encore raccordé. Va falloir attendre qu'il devienne vert,en espérant pour toi que cela ne dure pas trop. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par timygnone le Dim 6 Déc 2009 - 17:38

c sois disant raccorder depuis le 24 novembre !

timygnone
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 30
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 17:42

@timygnone a écrit:c sois disant raccorder depuis le 24 novembre !

Je suppose qu'ils n'ont pas précisé de qu'elle année ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tofoo93 le Dim 6 Déc 2009 - 18:01

il faut contacter directement le service slamming de chez free ils prennent tout en charge de A à Z vas dans l'assistance pour te guider du site...

bizarrement j'ai déjà 7 cas similaire depuis lundi...

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 18:06

Moi qui pensait naïvement que l'époque du "slamming" était révolue vu les fortes amendes encourues , faut croire qu'il n'en est rien.
Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 18:11

@tofoo93 a écrit:il faut contacter directement le service slamming de chez free ils prennent tout en charge de A à Z vas dans l'assistance pour te guider du site...

bizarrement j'ai déjà 7 cas similaire depuis lundi...

Slamming par Bouygues ou autre ? Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tofoo93 le Dim 6 Déc 2009 - 18:19

non la jparle de BT semblerai le fautif... faudra voir comment les appels ont était fait si géré par BT ou boite annexe mandaté qui ferait des débordement...

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 18:29

@tofoo93 a écrit:non la jparle de BT semblerai le fautif... faudra voir comment les appels ont était fait si géré par BT ou boite annexe mandaté qui ferait des débordement...

Surement des gars mal intentionnés qui veulent avoir une superbe prime de fin d'année ! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par fmcyber le Dim 6 Déc 2009 - 20:10

Visiblement on dirait une méthode comme le font certaines entreprises prestataires.
Abonnement abusifs etc.
J'ai du mal a croire que bouygues télécom puisse cautionner ce type de démarchage.

En ce qui concerne ta connexion :
Ta bbox ne s'identifie pas sur le net car soit elle n'est pas totalement déclarée soit ils ont interrompu ton inscription suite à ton désaccord mais pas les branchements de ta ligne.
Tu es donc synchronisée (raccordée physiquement) mais pas connectée.
Il faudrait que BT déclare l'adresse MAC de ta bbox sur leur système et qu'ils finissent la création de ton compte.
Contacte le SC pour leur mettre la pression et si ça ne marche pas tu fais une lettre de mise en demeure.
Tiens nous au courant



fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par peper-eliot le Lun 7 Déc 2009 - 1:55

Slamming + Reviremment du client...
Désolé timygnone, mais tu as aussi une petite part de responsabilité...

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par fmcyber le Lun 7 Déc 2009 - 18:45

Tu sais peper on se fait parfois avoir dans ce genre d'appel.
J'ai connu cela avec wanadoo il y a plusieurs années, ils avaient écrasé ma ligne suite a un appel d'un commercial de chez eux...
Quand j'ai reçu la live box j'ai compris que ça n'allait pas et j'ai téléphoné pour demander l'arrêt de mon inscription. J'ai donc fait joué les 7 jours de rétractation par courrier RAR mais la procédure de branchement physique a été faite jusqu'au bout.. donc écrasement.
Je ne pouvait pas me connecter a wanadoo car mon compte était donc résilié (mort né) mais ma ligne construite.. tu vois la galère.
J'ai fait reconstruire ma ligne chez mon fournisseur d'origine .
Dans le cas de notre amie elle souhaite rester chez BT malgré tout .
Il faut donc qu'elle mette la pression sur BOUYGUES pour qu'ils activent totalement sa connexion.
Elle a été abusée par un démarchage peu cavalier, elle a dit non à l'offre bbox au départ puis maintenant elle dit oui .. il faut respecter son choix nous avons tous fait des petites erreurs de jeunesses Very Happy


fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par peper-eliot le Lun 7 Déc 2009 - 21:47

@fmcyber a écrit:(...)
Elle a été abusée par un démarchage peu cavalier, elle a dit non à l'offre bbox au départ puis maintenant elle dit oui .. il faut respecter son choix nous avons tous fait des petites erreurs de jeunesses Very Happy
Mon propos était simplement de dire que ces deux erreurs cumulées vont engendrer des problèmes de logistique assez importants... Ce n'est pas comme un simple échange en magasin... ça touche Free, FT, BT...là, c'est long, c'est pénible, c'est galère... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et je compatis Neutral

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par fmcyber le Mar 8 Déc 2009 - 19:56

Oui ça devient galère par la suite hélas.
Comme je le dit j'ai également connu cela il y a quelques années et je ne le souhaite à personne....

Au fait.. notre amie a telle du nouveau avec le SC de bouygues télécom ?


fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par PichonD le Mar 8 Déc 2009 - 21:24

Ben dites donc quelle histoire ! Je compatis et j'espère que ça va vite se régler.
Courage Enchanté

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par timygnone le Dim 13 Déc 2009 - 22:18

booon alors ! toujours pas de nouvelles du technicien qui devait prendre contact avec moi dans les 48h

Et quand t'apelle le service client, soit tu attend 20 min et on te raccroche au nez, soit y'a trop d'apelle et ca coupe... j'adore !

timygnone
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 30
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par fmcyber le Lun 14 Déc 2009 - 18:29

Ahh pas bon là....
Le SC ne fait pas bonne figure....
Si ça continue il faudra les mettre en demeure par lettre RAR ...
Je trouve pas sympa de raccrocher au nez de quelqu'un qui attends une réponse .
Il serait bien aussi que bouygues télécom mette en ligne sur le portail les temps d'attente .


fmcyber


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par nachid le Lun 14 Déc 2009 - 20:32

Je viens juste d'appeler
on te demande d'appuyer sur une succession de 2, 1,2, 0,2, etc
A la fin, vous etes tres nombreux á nous appeler et on me raccroche sec...
Degagez, on est occupé

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par timygnone le Jeu 21 Jan 2010 - 9:12

coucou !

pour vous informer des nouveautés.. fin decembre Bouygues ma apeler pour me dire que tout etait rentrer dans l'ordre et que je devait juste rebbot ma box en rentrant chez moi...

je rentre et la... "oh bah bizare mais ca marche toujours pas"

Je rapelle le SC et la... "bon bah on va renvoyer chez le technicien..." depuis je recois des sms tout les 15 jours comme quoi il travaillent sur mon pbs... j'en ai marre !!!!

ah ouai, il me preleve... et free me preleve tjr car pour eux bouygues ne ma pas resilier (et pourtant meme avec la freebox de brancher j'ai pas le net) donc double facturation et un rembourcement de 10 €...

ABUSE !

timygnone
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 30
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par Menelas24 le Jeu 21 Jan 2010 - 10:52

Salut,

tu devrait leur envoyer une Lettre de mise en demeure à BT, faut pas abuser. et surtout faire le siège du SC pour qu'ils te règle ton problème le plus rapidement possible.

d'un autre côté, pourquoi tu ne demandes pas la résiliation de ta ligne chez Free ? Déjà tu ne payerais plus chez eux.

Bon courage en tout cas. Moi j'aurai péter un plomb depuis longtemps à ta place.

Menelas24
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci Bouygues !

Message par tofoo93 le Jeu 21 Jan 2010 - 14:08

Sli timy,

c'est à toi de procéder à la résiliation de free bouygue ne le fait que pour la partie mobile et pour France telecom.

sur ta console free tu as un formulaire à telecharger tout y est indiqué
tu dois renvoyer tes equipement sous 15jours en recomandé sous peine d'etre facturé pour non restitution.

et n'hesite pas à solliciter leur tchat si tu as un doute

sinon pour ton soucis Bouygue une ptite lettre de mise en demeure pendant que tu es dans la paperasse ça fera pas de mal.

et pour conclure conserve bien tous les frais afférants à ce soucis (appel sc lettres date de début de l'incident etc) tu pourras toi évaluer de ton coté le préjudice et une fois ton problème résolue ecouter la proposition de bouygues sur ce point et négocier si cela semble juste.

bon courage et patience!

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum