Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
timygnone
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 31
Localisation : Evreux

Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 16:25
Il y a très longtemps.. dans un pays magique.. Free & moi etions les meilleurs amis du monde.
Jusqu'au jour ou un mechant conseiller Bouygues m'a telephoner afin de me proposer une offre aléchante "ideo".

N'ayant pas envie d'avoir une coupure internet, je lui est clamé haut et fort que cela ne m'interressé pas. Il m'a souhaitait une bonne journée, et cet apel en est resté la.. enfin.. c'est ce que jecroyait !

2 jours plus tard je recoit un sms de confirmation me disant que mon offre ideo avait bien été pris en compte... J'ai donc apeller le service client leurs expliquand et il m'ont annulé ma pseudo demande que je n'avais pas demander !

le lendemain, ma freebox se met a tournoyer et ma connexion decede !

Je rapelle bouygues pour leurs dirent que je ne VOULAIT pas allez chez eux et ils m'ont a nouveau promis que l'annulation etait en cours et que si je recevait ma bbox je devait la refuser au facteur.

Je rapelle Free et eux me disent que bouygues a bel et bien pris ma ligne !

JE rerapelle bouygues en disant que c'etait abusé, que c'etait du forcing mais que j'avais besoin de ma connexion et que donc je voulait bien allez chez eux afin de vite recup ma conexion !

Ils me renvoient ma box !

Jusqu'ici tout va bien !

je branche la box et rien ne marche ! J'apelle le service Client et la, on me fait reset, reboot et rebrancher ma box car elle ne se syncronise pas !

Au bout de 30 min de hors forfait a 0,34 ct la minute le technicien me dit "jsuis désolé je ne sait pas pourquoi ca ne marche pas j'ouvre un dossier et vous recevrez un sms pour vous donner un RDV avec un technicien"

depuis plus de nouvelles !

Merci Bouygues telcom numero 1 du service client. VDM

(et sinon, si quelqu'un peux me dire comment forcer ma bbox a se syncroniser, je suis interressée)
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 16:49
Salut.
Dur dur ton histoire et pas très réglo , c'est le moins qu'on puisse dire.
Peux tu nous dire quels sont les voyants de ta Box qui sont éclairés ?
Malgré tout Bienvenue2 Enchanté
avatar
timygnone
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 31
Localisation : Evreux

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 16:50
alooors ! Alim Vert / wifi vert / ADSL vert / internet rouge et c'est tout !
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 17:36
@timygnone a écrit:alooors ! Alim Vert / wifi vert / ADSL vert / internet rouge et c'est tout !

Internet rouge donc pas encore raccordé. Va falloir attendre qu'il devienne vert,en espérant pour toi que cela ne dure pas trop. Enchanté
avatar
timygnone
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 31
Localisation : Evreux

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 17:38
c sois disant raccorder depuis le 24 novembre !
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 17:42
@timygnone a écrit:c sois disant raccorder depuis le 24 novembre !

Je suppose qu'ils n'ont pas précisé de qu'elle année ! Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 18:01
il faut contacter directement le service slamming de chez free ils prennent tout en charge de A à Z vas dans l'assistance pour te guider du site...

bizarrement j'ai déjà 7 cas similaire depuis lundi...
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 18:06
Moi qui pensait naïvement que l'époque du "slamming" était révolue vu les fortes amendes encourues , faut croire qu'il n'en est rien.
Enchanté
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 18:11
@tofoo93 a écrit:il faut contacter directement le service slamming de chez free ils prennent tout en charge de A à Z vas dans l'assistance pour te guider du site...

bizarrement j'ai déjà 7 cas similaire depuis lundi...

Slamming par Bouygues ou autre ? Enchanté
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 18:19
non la jparle de BT semblerai le fautif... faudra voir comment les appels ont était fait si géré par BT ou boite annexe mandaté qui ferait des débordement...
avatar
tounet

Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 18:29
@tofoo93 a écrit:non la jparle de BT semblerai le fautif... faudra voir comment les appels ont était fait si géré par BT ou boite annexe mandaté qui ferait des débordement...

Surement des gars mal intentionnés qui veulent avoir une superbe prime de fin d'année ! Enchanté
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Dim 6 Déc 2009 - 20:10
Visiblement on dirait une méthode comme le font certaines entreprises prestataires.
Abonnement abusifs etc.
J'ai du mal a croire que bouygues télécom puisse cautionner ce type de démarchage.

En ce qui concerne ta connexion :
Ta bbox ne s'identifie pas sur le net car soit elle n'est pas totalement déclarée soit ils ont interrompu ton inscription suite à ton désaccord mais pas les branchements de ta ligne.
Tu es donc synchronisée (raccordée physiquement) mais pas connectée.
Il faudrait que BT déclare l'adresse MAC de ta bbox sur leur système et qu'ils finissent la création de ton compte.
Contacte le SC pour leur mettre la pression et si ça ne marche pas tu fais une lettre de mise en demeure.
Tiens nous au courant


avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Merci Bouygues !

le Lun 7 Déc 2009 - 1:55
Slamming + Reviremment du client...
Désolé timygnone, mais tu as aussi une petite part de responsabilité...
avatar
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 50
Localisation : Marseille

Re: Merci Bouygues !

le Lun 7 Déc 2009 - 18:45
Tu sais peper on se fait parfois avoir dans ce genre d'appel.
J'ai connu cela avec wanadoo il y a plusieurs années, ils avaient écrasé ma ligne suite a un appel d'un commercial de chez eux...
Quand j'ai reçu la live box j'ai compris que ça n'allait pas et j'ai téléphoné pour demander l'arrêt de mon inscription. J'ai donc fait joué les 7 jours de rétractation par courrier RAR mais la procédure de branchement physique a été faite jusqu'au bout.. donc écrasement.
Je ne pouvait pas me connecter a wanadoo car mon compte était donc résilié (mort né) mais ma ligne construite.. tu vois la galère.
J'ai fait reconstruire ma ligne chez mon fournisseur d'origine .
Dans le cas de notre amie elle souhaite rester chez BT malgré tout .
Il faut donc qu'elle mette la pression sur BOUYGUES pour qu'ils activent totalement sa connexion.
Elle a été abusée par un démarchage peu cavalier, elle a dit non à l'offre bbox au départ puis maintenant elle dit oui .. il faut respecter son choix nous avons tous fait des petites erreurs de jeunesses Very Happy

avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Re: Merci Bouygues !

le Lun 7 Déc 2009 - 21:47
@fmcyber a écrit:(...)
Elle a été abusée par un démarchage peu cavalier, elle a dit non à l'offre bbox au départ puis maintenant elle dit oui .. il faut respecter son choix nous avons tous fait des petites erreurs de jeunesses Very Happy
Mon propos était simplement de dire que ces deux erreurs cumulées vont engendrer des problèmes de logistique assez importants... Ce n'est pas comme un simple échange en magasin... ça touche Free, FT, BT...là, c'est long, c'est pénible, c'est galère... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et je compatis Neutral
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum