perte synchro grrr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perte synchro grrr

Message par golfsierra le Jeu 3 Déc 2009 - 12:51

bonjour,
client bbox depuis le mois de juin 09, tout marchais tres bien jusqu'a mi aout , un soir impossible de se connecter appel au 611 qui lance un ticket test de ligne.
Par chance j'ai le technicien FT qui m'appelle car il veut savoir exactement ou j'habite pour savoir dans quel local il doit se rendre pour tester la ligne apres test il me dit que la ligne est excellente. Donc rappel au 611 et la changement de box, depuis j'arrive a me connecter a internet mais j'ai des deconnexions intempestives de plus en plus souvent. j'ai appeler le 611 plusieurs fois il prenne en compte font faire des test par FT mais aucun changement, je n'arrive pas rester connecté quelqu'un peut il m'aider svp

pour info
la seule fois ou je n'ai pas eu d'erreur FEC CRC HEC en Local le type d'ADSL etait G.992.1 annexe A et j'ai pu surfer tranquille environ 5 heures jusqu'a ce que ca deconnecte et que ca repasse en 992.3 annexe a

voici ce que me donne ma box

<table cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td align="left">Connexion ADSL</td><td align="right">
</td></tr>
<tr><td colspan="2">
<table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="top" width="40"></td><td valign="top">Informations sur la liaison
<table class="datatable" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>
</td><td width="30px">
</td><td width="220px">
</td><td width="50px">
</td></tr>
<tr><td colspan="4" height="7"></td></tr>
<tr><td width="170">Temps de disponibilité:</td><td colspan="3">0 jours, 0:31:32</td></tr>
<tr><td width="170">Type d'ADSL:</td><td colspan="3">G.992.3 annex A</td></tr>
<tr><td width="170">Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</td><td colspan="3">875 / 6.930</td></tr>
<tr><td width="170">Données transférées (envoyées/reçues) [kB/MB]:</td><td colspan="3">446,00 / 2,12</td></tr>
<tr><td width="170">Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</td><td colspan="3">12,5 / 0,0</td></tr>
<tr><td width="170">Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</td><td colspan="3">15,5 / 27,0</td></tr>
<tr><td width="170">Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</td><td colspan="3">6,5 / 8,5</td></tr>
<tr><td width="170">ID fournisseur (local/distant):</td><td colspan="3">TMMB / IFTN</td></tr>
<tr><td width="170">Perte des trames (local/distant):</td><td colspan="3">0 / 0</td></tr>
<tr><td width="170">Perte de signal (local/distant):</td><td colspan="3">5 / 0</td></tr>
<tr><td width="170">Perte de puissance (local/distant):</td><td colspan="3">0 / 0</td></tr>
<tr><td width="170">Perte de liaison (distant):</td><td colspan="3">0</td></tr>
<tr><td width="170">Secondes d'erreurs (local/distant):</td><td colspan="3">3 / 0</td></tr>
<tr><td width="170">Erreurs FEC (montant/descendant):</td><td colspan="3">4.294.967.270 / 477</td></tr>
<tr><td width="170">Erreurs CRC (montant/descendant):</td><td colspan="3">4.294.967.270 / 65</td></tr>
<tr><td width="170">Erreurs HEC (montant/descendant):</td><td colspan="3">21 / 32</td></tr></table></td></tr></table></td></tr></table>

Desoler d'avoir été si long mais je commence a craquer méchant et me poser la question si je ne vais pas changer de FAI

golfsierra
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: perte synchro grrr

Message par nachid le Jeu 3 Déc 2009 - 15:15

Erreurs FEC (montant/descendant):4.294.967.270 / 477
Erreurs CRC (montant/descendant):4.294.967.270 / 65
Erreurs HEC (montant/descendant):21 / 32

C'est quoi toutes ces erreurs FEC et CRC
Il y a effectivement un probleme quelque part

nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par mathieu07 le Jeu 3 Déc 2009 - 19:54

J'ai eu les même nombre d'erreur sur ma ligne pendant un momant, même après un reboot de la box, le nombre d'erreur remonté en 1 minute, mais cela ne m'a jamais posé de problème, ma connexion a toujours était stable et depuis que je suis passé en adsl2+, plus aucune erreur montante.

mathieu07
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Message par fmcyber le Ven 4 Déc 2009 - 19:54

Le fait de dire que ta ligne est excellente n'a pas de sens.
Tu es en dégroupage partiel donc FT doit faire le maximun pour obtenir des résultats.
Il y a quelque chose qui perturbe ta ligne et ta connexion ADSL.
Soit à l'extérieur (sur le réseau FT ) soit chez toi.
Pour tester une ligne il faut partir de la broche sur le central jusqu'au point de livraison final.
Reste aussi a voir s'il n'y a pas un souci sur le DSLAM.
Chez toi il faut voir s'il n'y a pas un appareil proche de ta box ou de la prise électrique.

fmcyber

Autre FAI
Masculin Age : 49

Message par golfsierra le Ven 4 Déc 2009 - 23:24

bonsoir,
ma box est pendue au mur a une hauteur de 2m rien autour a part les cables rj45, alimentation et RJ11 du tel qui partent de la box
la box est branchée sur un prise de courant sans rien autour et le cable telephonique part du boitier FT exterieur a la prise de tel de la box sans rien d'autre dessus

je pense peut etre a un pb sur le DSLAM car le cable de la ligne est recent (2ans) et je suis passer une fois comme je le dit dans mon 1 message en type d'adsl 992.1 mais bon j'y connnait pas grand chose en courant faible et telephonie

golfsierra
Nouvel inscrit

Message par tofoo93 le Sam 5 Déc 2009 - 6:17

moi le truc qui m'étonne le plus c'est le meme nombre d'erreur sur les FEC HEC ça me fait plus pensé à une erreur (de plus) dans la synchro essais de rebooter la box depuis l'interface IP. regarde les résultat 1H après env.

Le meilleurs moyen pour etre le plus sur que le soucis n'est pas chez sois et tjrs de couper depuis le boitier electrique toutes les pieces laissé une prise electrique branché... refaire le test sur une autre prise si tjrs pareil.
(faut penser que si l'instalaltion electrique est un peu vieille ou mal faite ça influencera... vérifier le voltage dans les prises .

A faire aussi démonter le boitier del a prise telephonique nettoyer si presence d'un condensateur, et regardez bien parfois ils sont très bien caché si vous avez deux fils gris en haut et bas sur la droite elle est pas loin... vérifier au niveau du boitier de derivation et aussi dans les autres prises... regardez sur la boitier d'arrivé FT aussi si c'est pas poussièreux et condo entre autre...
les fils PTT doivent etre sérré mais pas écrasé et regardé si celui ci correspond bien au schémas recommandé si vous etes en DT. (google)

ensuite il faut savoir que si ton boitier d'arrivé est proche d'un lampadaire ou joyeuseté du genre (source radio electrique important) le signal peut ce dégrader sans raison du jour au lendemain...

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par golfsierra le Sam 5 Déc 2009 - 22:07

bonsoir et merci de vos réponse
alors ce soir ca fait 1 jour, 10:28:21 sans deconnexion Champagne

mais j'ai toujours des erreurs :
Perte des trames (local/distant): 88 / 0
Perte de signal (local/distant): 20 / 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 21 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 4.294.967.216 / 428.366
Erreurs CRC (montant/descendant): 4.294.967.216 / 277
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 213

Pour le condensateur y longtemp que je l'ai viré en fait dés que j'ai eu l'adsl
Pour le boitier FT il est sur ma facade sans rien autour (c la campagne)lol donc pas de lampadaire ou autre chose d'électrique

mais bon malgres les erreurs je peu surfer c deja bien je vais peut etre rester chez bouygues télécom finalement

golfsierra
Nouvel inscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut