Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02122009

Contre toute attente, Bouygues Telecom grâce à un accord avec Numericable, premier opérateur "fibre" en France, va bel et bien commercialiser dès 2010 des offres Trés Haut Débit. Actuellement, DartyBox est le seul FAI a avoir franchi le pas, en proposant le THD (Très Haut Débit) à l'échelle nationale, en utilisant les infrastructures de Numericable.


4,1 millions de foyers sont potentiellement raccordables en fibre optique sur le réseau Numericable

Comme l'explique l'article de zdnet.fr "ce nouvel accord, la prestation d’accès au réseau de Numericable pour Bouygues Telecom comprendra la mise à disposition de capacité dans son réseau physique (FTTB), ainsi que son exploitation et sa supervision", en d'autre terme, Bbox ne sera pas dépendant de Numericable en ce qui concerne l'offre Internet, Télévision, VOD et Téléphonie, et pourra ainsi continuer à développer ses services "Fait Maison".

Pour savoir dès à présent si vous êtes éligible a la fibre, connectez-vous au site de Numericable et testez si votre logement est relié au réseau Numericable en 30 ou 100Mo




Source: zdnet.fr


Dernière édition par guilltes le Ven 4 Déc 2009 - 23:51, édité 11 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le Mer 9 Déc 2009 - 19:38tounet
OK , t'as de la chance dans ton secteur.
Dans mon coin ainsi que les arrondissements autour , c'est la cata complète. Les récupérateurs de ferraille se régalent !
T'as une armoire énorme sur un trottoir ou il manque une porte depuis plus d'un an , ou tu vois les cables , les répartiteurs , etc etc ...
Personne n'est venu la remplacer. Je t'en passe et des meilleures.
Il n'y a plus aucun suivi sur le matériel mis en place à l'époque par France Télécom.Une véritable honte. Enchanté
le Mer 9 Déc 2009 - 19:41tininam
En effet, honteux. Dans ma ville c'est bien entretenu donc pas de soucis. Mais il faut se dire que les répartiteurs adsl peuvent connaitre le même problème. Le reseau adsl est vieillisant.
le Mer 9 Déc 2009 - 19:50tininam
j'oubliais... Enchanté
avatar
le Mer 9 Déc 2009 - 19:54tounet
Merci Enchanté Enchanté
avatar
le Jeu 10 Déc 2009 - 17:54fmcyber
Je reconnais hélas que dans certains quartiers les armoires fibres sont en mauvais état... je pense surtout que numéricable a du mal a gérer ce type d'infrastructure dans notre ville.
Bref... en ce qui concerne mon quartier pas de soucis pour l'instant mais faut pas rêver non plus Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum