l'incompetence de bouygues ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tounet le Jeu 3 Déc 2009 - 10:31

Bonjour.
Ça c'est pas bon !

Erreurs FEC (montant/descendant): 73 / 1.644.134

Erreurs CRC (montant/descendant): 73 / 35.059

Erreurs HEC (montant/descendant): 94 / 32.946

Enchanté
Ton installation intérieure est clean ?
Pas de condo dans la prise phone , pas de rallonge phone etc etc .. Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Jeu 3 Déc 2009 - 12:07

non pas de condo ni de rallonge

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tounet le Jeu 3 Déc 2009 - 12:13

@doom62 a écrit:non pas de condo ni de rallonge

Je sais que tu n'es pas pour , mais je tenterai un reset de la Bbox! Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tofoo93 le Jeu 3 Déc 2009 - 13:51

re
pour le theorique tu vas la
http://www.degrouptest.com/
tu mes les du nra et DB surtout et supprimes ton numero de tel Wink

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Dim 6 Déc 2009 - 2:50

le site donner ne fonctionne pas, sa fait plusieurs jours que j'essaye

j'ai redemarrer la box mais toujours pas de tv :(

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 9:02

Bonjour , c'est pas la box qui faut redémarrer , c'est le décodeur tv si tu as un problème.
Regarde ci dessous.

http://www.bbox-forum.net/set-top-box-decodeur-tv-f11/reset-du-stb-set-top-box-t914.htm
Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Dim 6 Déc 2009 - 12:05

merci, j'ai deja fait cette manip et fais le test avec l'exe cmd pour voir si les 2 appareil communique mais comme j'ai deja la chance ^^ il ne communique pas

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 13:28

La Bbox et le STB ne communiquent pas entre eux , c'est ça ?
Tu les as reliés comment ? Cordon éthernet livré avec ou pack cpl ? Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Dim 6 Déc 2009 - 19:58

cordon ethernet livret avec et un autre que j'avais

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par tounet le Dim 6 Déc 2009 - 20:12

@doom62 a écrit:cordon ethernet livret avec et un autre que j'avais

La petite led de couleur verte derrière le décodeur tv est allumée sur la prise éthernet ? Enchanté

tounet


Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 01/08/2009

Autre FAI
Masculin Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par peper-eliot le Lun 7 Déc 2009 - 1:52

Deux façon de voir :
http://192.168.1.254/cgi/b/lan/?be=0&l0=1&l1=-1
tu dois voir une STB de connectée à un des port Ethernet
Sinon, rien ne t'empêche de changer de port Ethernet, pour éliminer un défault potentiel de prise

Après, allume ta STB et vois si elle te dit que tu n'es pas connecté à la Bbox.

Il se peut que ce soit ta STB qui soit défaillante

Il se peut que ce soit

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Lun 7 Déc 2009 - 10:39

merci pour vos reponses, alors la led derriere la tvbox est bien allumé, si je debranche le cable elle me dit meme un truc comme erreur, dans le reseau adomicile je ne vois pas la tvbox connecté et j'ai tenté sur les autres ports mais meme resultat

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par Bibibouygues le Lun 7 Déc 2009 - 11:42

Dans le sous menu configuration du menu bbox, tu as quoi comme "nom du service" qui apparait?
Tu devrais avoir offre 3P si la bbox est bien configurée pour l'iptv.
Si c'est pas le cas, elle tentera pas de communiquer avec le STB d'où échec du ping

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Lun 7 Déc 2009 - 13:18

Bouygues 2-Play donc je ne suis pas avec l'offre tvbox ? sa serait abusé la

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par Bibibouygues le Lun 7 Déc 2009 - 15:31

Ca veut juste dire que la config au niveau du serveur a été mal faite et qu'actuellement ta bbox est configurée pour avoir la Voip et le net.
C'est pour ça que ton STB ne répond pas au ping, et qu'il n'affiche pas l'heure, car la bbox n'essaye même pas de communiquer avec lui, vu que la config est en 2 Play.
Et effectivement, faire un reset bbox, tant que le problème n'est pas réglé, risque de te faire tout perdre, et avoir la fameuse IP en 10.xxx.xxx.xxx!

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Lun 7 Déc 2009 - 15:34

merci pour les infos Wink
je vais tel (encore une fois) a bt

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par peper-eliot le Lun 7 Déc 2009 - 17:45

@Bibibouygues a écrit:Ca veut juste dire que la config au niveau du serveur a été mal faite et qu'actuellement ta bbox est configurée pour avoir la Voip et le net.
C'est pour ça que ton STB ne répond pas au ping, et qu'il n'affiche pas l'heure, car la bbox n'essaye même pas de communiquer avec lui, vu que la config est en 2 Play.Et effectivement, faire un reset bbox, tant que le problème n'est pas réglé, risque de te faire tout perdre, et avoir la fameuse IP en 10.xxx.xxx.xxx!

J'y avais pas pensé... Super

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par nachid le Mar 8 Déc 2009 - 9:00

C'est quoi la difference entre

3-Play Option 5 - Version 2.5
3-Play Option 1 - Version 2.4

Sur un autre forum, quelqu'un suggerait que
option 1, c'est réseau BT et Option 5 c'est réseau SFR.

Moi je suis effectivement 3-Play Option 5 - Version 2.5 sur réseau SFR.
Qu'en est-il chez vous?

nachid


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Mar 8 Déc 2009 - 12:35

salut

me revoila

hier j'ai passer mon aprem a tel au sav mais sans resultat, le dernier que j'ai eu ma annoncé que ma tvbox etait hs (lol) il ma donc basculer pour le service d'echange (francais) qui a refait des test mais comme j'ai de la chance il ma reset ma box j'ai donc eu l'ip fatal 10.206. ..... mais je suis tombé sur une personne sympa et ma donc regler tout le souci (merci a bibibouygues) car grace a lui j'ai indiqué au gars que je n'etais qu'en 2 play et a trouver directement le souci maintenant sa fonctionne bien mais malgrés le faite que ma box communique avec la tvbox et me trouve les chaines, toutes sont inaccessibles :( j'ai fait le test de debit avec le sav sa me donne 5810/555 puis d'autre test qui n'ont rien resolu avant de me dire vous inquietez pas sa va allez dans l'heure qui arrive bonne journée, en gros j'me suis fait envoyer ch...
a aussi il voullait me reset la box, chose que j'ai refusé car j'ai pas encore une fois envie d'avoir l'ip 10.206.....

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par peper-eliot le Mar 8 Déc 2009 - 13:52

@nachid a écrit:C'est quoi la difference entre

3-Play Option 5 - Version 2.5
3-Play Option 1 - Version 2.4

Sur un autre forum, quelqu'un suggerait que
option 1, c'est réseau BT et Option 5 c'est réseau SFR.

Moi je suis effectivement 3-Play Option 5 - Version 2.5 sur réseau SFR.
Qu'en est-il chez vous?
pour moi, 3-Play Option 1 - Version 2.4 sur réseau BT

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par peper-eliot le Mar 8 Déc 2009 - 13:56

@doom62 a écrit:salut

me revoila

(...)j'ai indiqué au gars que je n'etais qu'en 2 play et a trouver directement le souci maintenant sa fonctionne bien mais malgrés le faite que ma box communique avec la tvbox et me trouve les chaines, toutes sont inaccessibles :( j'ai fait le test de debit avec le sav sa me donne 5810/555 (...) il voullait me reset la box, chose que j'ai refusé car j'ai pas encore une fois envie d'avoir l'ip 10.206.....
Oui, mais c'est le seul moyen pour la Bbox de télécharger les nouvelles données de configuration... Rolling Eyes

Allez, courage, tu y es presque...

peper-eliot


Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : région parisienne

http://peper-eliot.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par Bibibouygues le Mar 8 Déc 2009 - 17:41

@doom62 a écrit:salut

me revoila

hier j'ai passer mon aprem a tel au sav mais sans resultat, le dernier que j'ai eu ma annoncé que ma tvbox etait hs (lol) il ma donc basculer pour le service d'echange (francais) qui a refait des test mais comme j'ai de la chance il ma reset ma box j'ai donc eu l'ip fatal 10.206. ..... mais je suis tombé sur une personne sympa et ma donc regler tout le souci (merci a bibibouygues) car grace a lui j'ai indiqué au gars que je n'etais qu'en 2 play et a trouver directement le souci maintenant sa fonctionne bien mais malgrés le faite que ma box communique avec la tvbox et me trouve les chaines, toutes sont inaccessibles :( j'ai fait le test de debit avec le sav sa me donne 5810/555 puis d'autre test qui n'ont rien resolu avant de me dire vous inquietez pas sa va allez dans l'heure qui arrive bonne journée, en gros j'me suis fait envoyer ch...
a aussi il voullait me reset la box, chose que j'ai refusé car j'ai pas encore une fois envie d'avoir l'ip 10.206.....

De rien Smile

Sinon:
3-Play Option 5 - Version 2.5 : réseau SFR/9
3-Play Option 1 - Version 2.4 = réseau BT

Sinon, le mec du service d'échange que t'as eu est le N2. Il t'a fait un reset et t'as eu la bonne conf pour l'iptv, c 'est ça?

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Lun 14 Déc 2009 - 8:41

oui en gros c'est sa, la j'ai reset la bbox mais toujours pas de tv ... :(
j'ai tel au service apparament chez eux sa a changer maintenant une personne nous suit jusqu'a la resolution du probleme, on a fait les test il trouve que j'ai assez de debit et ma dit comme je trouve les chaines je devrais avoir au meme une image mais la rien donc ils font des tests ...

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par Bibibouygues le Lun 14 Déc 2009 - 9:14

Et t as bien offre 3P comme nom de service? Et ecran noir sur ta TV?
Le STB affiche l'heure exacte?

Bibibouygues


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'incompetence de bouygues ...

Message par doom62 le Lun 14 Déc 2009 - 10:05

oui je suis bien en 3P maintenant, j'ai l'heure exact sur le stb et quand je choisi une chaine sa me dit qu'elle n'est pas accessible provisoirement et quand je verifie la qualité sa me dit insuffisant

doom62
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : saint omer

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum